1. #61
    Avatar de Brejou
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Fandhar
    Je ne sais pas que te conseiller pour ester, à part le tour du poteau si ça fonctionne toujours.
    Sinon pour faire du bénévolat, en tout cas pour le wwoofing et helpix il ne faut rien comme document. Je n'avais aucune expérience en tant que handler chiens de traineau!! Jute un contact
    Par contre les 2 contacts que j'ai ont déjà quelqu'un pour cet hiver. Sans visa, c'est possible de faire du wwoofing, voir du chien de traineau en tant que handler mais il faut trouver :/
    C'est assez rare comm sport malgré tout. les grosses boites à touristes préfèrent je suppose embaucher qqn, ceux qui cherchent des handlers, ça fonctionne surtout par contact et bouche à oreille.

    Bonne chance, je ne peux pas t'aider plus :/
    yes ok merci pour les conseils.. alors je vais continuer mes recherches j'abandonne po si tu as quoi que ce sois, tiens moi au courant, merci a toi

  2. #62
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour à vous tous,



    Beaucoup d'entre vous souhaite être guide de traineau à chiens : enbénévolat ou payé a rabais !

    Il faut savoir que guide de traîneau àchiens est un métier et on se bat pour qu'il soit reconnu. Il y atrop de personnes qui croient que c'est Walt Disney ! Le métierde guide en traîneau à chiens nordiques est complexe. Il fautsavoir encadrer un groupe de personnes, comprendre les chiens etparler leur langue, régler les conflits entre les chiens (et ca, cane se fait pas à coups de pieds !). Il faut parler le même langageque les chiens.

    Malheureusement, nous voyons de plus enplus de grosses entreprises demander de la main d’œuvre pas chère,comme des français qui souhaitent réaliser « leur rêve »parce que le traîneau à chiens, c'est le Canada. Des bénévoles,c'est pas mieux car avec les employés, c'est source de conflit et ca seressent chez le client. Il faut laisser son égaux et penser àoffrir à la clientèle une expérience unique et pas penser à nousen premier.

    Certains employeurs souhaitent des salariés quileur coûtent pas chers (ou gratuit) : mais comment font-il pour payer lanourriture ou les soins des chiens s'ils sont pas capables de payerleurs employés ? Pour les autres, souvent des petits chenils, ceuxles plus respecter ici, mais pas forcément connu : ils sebattent pour avoir de la main d’œuvre formée avec des diplômes,ils payent respectueusement les guides. Il faut privilégiés cesentreprises, respectueuse des chiens et des employers. Le métier deguide de traîneau à chiens est en train enfin de se faire une placerespectable dans le monde du tourisme de plein air, de plus en pluset j'espère que c'est pas fini.

    Je ne vous décourage pas mais on se bat pour tout ca. Le bénévolat est pire car vous prenez la place d'un québécois, mais surtout pour aucun salaire !
    Du jour au lendemain, je ne m'improviserai pas guide de haute montagne, gérer un groupe en montant sur des glaciers sans formation, sans connaître la neige...


  3. #63
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Message de Laetitia3839
    Bonjour à vous tous,



    Beaucoup d'entre vous souhaite être guide de traineau à chiens : enbénévolat ou payé a rabais !

    Il faut savoir que guide de traîneau àchiens est un métier et on se bat pour qu'il soit reconnu. Il y atrop de personnes qui croient que c'est Walt Disney ! Le métierde guide en traîneau à chiens nordiques est complexe. Il fautsavoir encadrer un groupe de personnes, comprendre les chiens etparler leur langue, régler les conflits entre les chiens (et ca, cane se fait pas à coups de pieds !). Il faut parler le même langageque les chiens.

    Malheureusement, nous voyons de plus enplus de grosses entreprises demander de la main d’œuvre pas chère,comme des français qui souhaitent réaliser « leur rêve »parce que le traîneau à chiens, c'est le Canada. Des bénévoles,c'est pas mieux car avec les employés, c'est source de conflit et ca seressent chez le client. Il faut laisser son égaux et penser àoffrir à la clientèle une expérience unique et pas penser à nousen premier.

    Certains employeurs souhaitent des salariés quileur coûtent pas chers (ou gratuit) : mais comment font-il pour payer lanourriture ou les soins des chiens s'ils sont pas capables de payerleurs employés ? Pour les autres, souvent des petits chenils, ceuxles plus respecter ici, mais pas forcément connu : ils sebattent pour avoir de la main d’œuvre formée avec des diplômes,ils payent respectueusement les guides. Il faut privilégiés cesentreprises, respectueuse des chiens et des employers. Le métier deguide de traîneau à chiens est en train enfin de se faire une placerespectable dans le monde du tourisme de plein air, de plus en pluset j'espère que c'est pas fini.

    Je ne vous décourage pas mais on se bat pour tout ca. Le bénévolat est pire car vous prenez la place d'un québécois, mais surtout pour aucun salaire !
    Du jour au lendemain, je ne m'improviserai pas guide de haute montagne, gérer un groupe en montant sur des glaciers sans formation, sans connaître la neige...
    Laetitia, je comprends et suis entièrement d'accord avec toi, cela dit tous les bénévoles et personnes voulant des bénévoles ne sont pas à mettre dans le même sac.
    Mais je comprends tout à fait ton point de vue, je suppose que tu as de l'expérience dans le domaine. Le bénévolat sans expérience qui concurrence les employés n'est bon ni pour les employés, ni les clients, ni les chiens.
    Mais comme je dis, des fois ça fonctionne bien et ne pourra peut-être pas fonctionner avec des gens payés, pour les petites entreprises en tout cas.

    J'ai travaillé chez une passionnée amoureuse de ses chiens, mais qui ne peut pas se permettre de payer quelqu'un. Elle a 30 chiens en semi liberté, une petite entreprise d'aliments à base de viande fraiches, et les chiens sont sa passion et elle rêve de participer à une grande course, l'hiver elle cherche donc quelqu'un pour entrainer les chiens avec elle, payer elle ne pourrait pas. Si elle n'a pas de bénévole, elle n'a personne comme l'an dernier. Moi c'était avec une personne comme elle que je voulais bosser, pas juste réaliser un "rêve" canadien. J'ai été surpris de la confiance qu'elle m'a vite accordé, mais j'ai du apprivoiser mes coéquipiers canins, les nourrir, ramasser les crottes, les flatter, etc pour finir par avoir un lien avec certains. Pas avec beaucoup. J'ai eu quelques conflits à gérer, parfois seul et c'est vrai qu'il faut se jeter un peu dans la mêlée au plus vite et bien réagir. ce n'est pas toujorus facile.

    Et c'est clair qu'à ces moments, je me disais que je manquait d'expérience, je faisais de mon mieux mais c'est sûr que ça pourrait poser des problèmes et des accidents.

    Une amie a bossé dans une petite entreprise à Anse St Jean, une amoureuse aussi de ses chiens et sa région. Il y a quelques personnes qui sont payés pour la saison, mais elle ne peut pas embaucher trop. Elle cherche une personne à chaque hiver pour l'aider. Là aussi, la confiance est vite donnée, mais mon amie n'est jamais partie seule avec des chiens et des clients, elle accompagnait. A force d'acquérir de l'expérience, elle a eu plus d'autonomie.
    Je ne crois pas que cette entreprise puisse se permettre d'embaucher une personne comme guide (trop chère) donc si pas de bénévole, il n'y aurait de toute façon personne.

    Bon après, je ne peux pas généraliser mes 2 cas au reste. Mais le bénévolat n'est pas toujours négatif


  4. #64
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Salut Nicolas
    Tout a fait d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser ! Je connais la personne à l'Anse-St-Jean qui est une vraie passionnée. Je ne dis pas que le bénévolat est négatif, loin de là. Je le suis tous les ans pour l'Observatoire d'Oiseaux de Tadoussac qui emploie uniquement des bénévoles pour démailler des oiseaux... C'est juste que vu ce que j'entend et ce que je constate sur le terrain... ! Après, oui j'ai eu de l'expérience mais je ne me dis pas guide non plus. Je ne souhaite en aucun cas mettre dans le même panier tout le monde mais juste que chacun se rende compte que c'est aussi un métier et que certains employeurs profitent de cet engouement et payent à rabais un métier qui comprend tout de même de risques. Parlez avec des québécois certains ont des réponses plus tranchantes (encore une fois, c'est pas ne généralité). Je pense aussi que pvtistes est un formidables outil pour l'échange, les conseils... mais pas pour demander de l'emploi (il y a des sites pro pour ca = là je sens que je ne vais pas me faire d'amis ). Par ailleurs, mon précédent post était destiné a quelques uns mais aussi aux employeurs qui profite.
    Merci pour ton message Nicolas


  5. #65

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mish
    merci de faire partager, ça à l'air juste énorme!!!!!
    Bonjour je relance la conversation car j’ai postulé hier à une offre de handler.

    J’ai eu une réponse quelques heures après pour un « entretien » skype.

    Je voulais avoir vos avis sur les différences entre des structures professionnelles et touristiques. Me concernant, c’est pour travailler avec des chiens pour courses professionnelles.

    Quelles sont les questions les plus importantes à poser lors de mon entrevue skype ? Etant jeune et bénévole, j’ai un peu peur d’être exploitée et vivre dans des conditions assez difficiles. Même si dans tous les cas je ne m’attends pas à vivre dans le luxe…

    Merci à vous.


  6. #66
    Avatar de Thibouh
    Thibault 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de sevillav
    Bonjour je relance la conversation car j’ai postulé hier à une offre de handler.

    J’ai eu une réponse quelques heures après pour un « entretien » skype.

    Je voulais avoir vos avis sur les différences entre des structures professionnelles et touristiques. Me concernant, c’est pour travailler avec des chiens pour courses professionnelles.

    Quelles sont les questions les plus importantes à poser lors de mon entrevue skype ? Etant jeune et bénévole, j’ai un peu peur d’être exploitée et vivre dans des conditions assez difficiles. Même si dans tous les cas je ne m’attends pas à vivre dans le luxe…

    Merci à vous.
    Désolé je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, mais je voulais savoir quelles ont été tes démarches justement pour trouver un offre d'emploi.

    Et bien sûr je relance pour avoir réponses à tes questions

  7. #67

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de vins_33g
    J'ai écris le message précédant avec le profil de ma blonde .... (boulet).
    Bref de toute façon elle travaille aussi avec le chiens puisqu'on guide pour la même entreprise.
    Bonjour Vins,
    Je me permets de te contacter car j'ai obtenu[FONT=Calibri, Arial, Helvetica, sans-serif] mon PVT en Mai dernier et je souhaite rejoindre le Canada à la fin de l'année.[/FONT]
    [FONT=Calibri, Arial, Helvetica, sans-serif]Dans l'idéal, mon objectif est de travailler en temps que volontaire pour m'occuper des chiens de traîneaux.[/FONT]Tu as des conseils à me donner à ce sujet ? As-tu des contacts qui rechercheraient des personnes cet Hiver ?
    Merci beaucoup pour ton aide et tes posts très intéressants. ;-)
    Bonne journée.
    Thib.

  8. #68

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive au canada, en octobre avec mon pvt en poche. J'aimerais être bénévole ou travailler comme handler avec des chiens de traineaux.
    Connaissez-vous des adresses/recommandations où je pourrais postuler ?
    Savez vous si les mushers recrutent pour une saison entière ou seulement pour quelques semaines ?
    Quelles sont les périodes où ils ont le plus besoin d'aide ?

    En parallèle, je suis psychomotricienne de formation et j'aimerais mettre mes compétences en pratique à Montréal ou ailleurs.
    Est ce qu'il y a sur ce groupe des psychomotriciens qui ont déjà tenté l'expérience ?

    Merci pour toutes vos réponses !

    Lucie !

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lululatortue6
    Bonjour,

    J'arrive au canada, en octobre avec mon pvt en poche. J'aimerais être bénévole ou travailler comme handler avec des chiens de traineaux.
    Connaissez-vous des adresses/recommandations où je pourrais postuler ?
    Savez vous si les mushers recrutent pour une saison entière ou seulement pour quelques semaines ?
    Quelles sont les périodes où ils ont le plus besoin d'aide ?

    En parallèle, je suis psychomotricienne de formation et j'aimerais mettre mes compétences en pratique à Montréal ou ailleurs.
    Est ce qu'il y a sur ce groupe des psychomotriciens qui ont déjà tenté l'expérience ?

    Merci pour toutes vos réponses !

    Lucie !
    Salut Lucie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet. Tu pourras sûrement y trouver des infos qui pourraient t'être utiles.
    Par ailleurs, il y a d'autres discussions sur le sujet :
    handler wanted
    être handler pour la periode Janvier-mars
    Handler printemps-été 2017
    Volontariat handler dans le Yukon - Whitehorse en vidéo
    Des annonce (plus d'actualité, mais on ne sait jamais) avaient été postée il y a quelques temps) : Handler/ Assistant guide de traîneau à chiens : Offre d’emploi sur pvtistes.net
    Dog Handler Pour Un Chenil De Course Au Yukon, Canada : Offre d’emploi sur pvtistes.net
    Handler / Traineaux A Chien : Offre d’emploi sur pvtistes.net

Page 4 sur 4 ... 2 3 4