1. #181
    Avatar de AymericB
    Aymeric 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de julyof
    Concernant la reconnaissance des diplômes pour tout le Canada, vous pouvez vous adresser au CICDI (centre d'information canadien sur les diplômes internationaux). Voici les coordonnées :
    95 av St Clair West
    Bureau 1106
    Toronto
    Tél : 416 962-9725
    www.cicdi.ca

    bon courage !
    Super intéressant ce lien! Merci


  2. #182
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour,

    Entrée en vigueur veut dire que ça s'applique concrètement à partir de cette date.

    Pour avoir plus de détail sur l'accord, il faut cliquer sur le titre du métier ou de la profession, le texte de l'accord s'ouvre automatiquement. Ensuite vers l'article 5 ou 6, il y a les conditions d'application pour le Québec, pour les détenteurs de diplômes français et l'inverse également.

    En espérant que ça t'éclaire davantage Guillaume

    Ariane
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca

  3. #183
    Avatar de cleticlo
    Thibault 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous , étant détenteur d'un BTS de maintenance industrielle, j'aimerai savoir si je doit faire une demande d'équivalence?Merci d'avance.

  4. #184
    Avatar de chlochlo1989
    Chloé 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je cherche une personne qui pourrait être dans mon cas.

    Je suis en train de validé ma licence 3 en école de commerce, mais je souhaite poursuivre mes études, c'est à dire mon master 1 et master 2 , qui équivaut à une maîtrise, à Montreal.

    Cependant, je ne sais pas si dans le cadre d'une école de commerce, (que nous sommes censés effectuer en 4/5 ans), s'il est possible de se faire valider ses crédits de licence 3 pour pouvoir partir....

    Si qqun connait la réponse...

    Merci d'avance

  5. #185
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    je suis assistante dentaire en fFrance depuis 3 ans et je souhaiterai faire un programme vacances travail avec mon conjoint qui lui est électricien diplômé ainsi que nos 2 bébés de 10 mois.

    ma question est la suivante je voudrais savoir si nos diplômes sont reconnus là bas ou s'il y a une mise a niveau à faire et si oui si on peux déjà préparé depuis la France?

    merci par avance

    audrey

  6. #186
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    635
    Likes reçus
    505
    Message de chagrebine
    bonjour,

    je suis assistante dentaire en fFrance depuis 3 ans et je souhaiterai faire un programme vacances travail avec mon conjoint qui lui est électricien diplômé ainsi que nos 2 bébés de 10 mois.

    ma question est la suivante je voudrais savoir si nos diplômes sont reconnus là bas ou s'il y a une mise a niveau à faire et si oui si on peux déjà préparé depuis la France?

    merci par avance

    audrey
    Salut,
    As-tu fait une recherche google (et sur le site)? Quelques pistes : FAQ | Métier de dentiste, Medecin dentiste: quelle procédure pour la légalisation au québec?;

    Systme scolaire qubcois et franais + quivalences des diplmes, forum Canada

    https://pvtistes.net/forum/generalites-sur-lemploi/52639-dossier-lequivalence-des-diplomes-au-canada.html
    ,

    Eugenol | le diplôme d'assistante dentaire passé en france est il valide à l'étranger?
    Dernière modification par carpe40 ; 23/07/13 à 15:39. Motif: mise en page

  7. #187
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    En faite j'ai regarder sur plein de site et on a la même formation sauf qu'au Canada les assistantes dentaires font des travaux de laboratoires ( type couronne,...) mais pas en France donc je voulais savoir si il fallait compléter mon diplôme ou pas? Et je ne trouve pas la réponse . Merci en tout cas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #188
    Avatar de ckoysa
    Isabelle 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de remplir ma demande pour le PVT Canada suite à l'invitation que j'ai reçue.

    Sur la partie "Antécédents scolaires", j'ai quelques doutes - j'ai une formation comptable et voici les diplômes que j'ai obtenu :
    j'ai un BTS => Diplôme non universitaire
    DECF (BAC +4 ) => Baccaulauréat ?
    DESCF (BAC + 5) => Maitrise ,

    Est ce les bonnes rubriques pour l'équivalent canadien ?

    Merci.

    Isabelle

  9. #189
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 161
    Likes reçus
    862
    Message de ckoysa
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de remplir ma demande pour le PVT Canada suite à l'invitation que j'ai reçue.

    Sur la partie "Antécédents scolaires", j'ai quelques doutes - j'ai une formation comptable et voici les diplômes que j'ai obtenu :
    j'ai un BTS => Diplôme non universitaire
    DECF (BAC +4 ) => Baccaulauréat ?
    DESCF (BAC + 5) => Maitrise ,

    Est ce les bonnes rubriques pour l'équivalent canadien ?

    Merci.

    Isabelle
    Salut Isabelle,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, regarde le tout premier message et le schéma, ça devrait t'aider

  10. #190
    Avatar de miniPouce121986
    Stéphanie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de julyof
    Salut Lylie,
    <ce que j'ai pu apprendre ici (et il fallait y penser plus tôt, j'avoue!), c'est que l'association professionnelle correspondant à ton diplôme en France peut éventuellement fournir un certificat d'équivalence si elle est en contact avec ses homologues au Canada (voici les exemples que l'on m'a donné : comptables, juristes, diplômes liés à la banque, l'assurance, etc...).
    Cela dépend de ton diplôme, mais tu peux tenter, ça vaut peut être le coup !
    Bonjour !!
    Je sais pas trop j'ai pas réussit à chiner les bonnes infos je pense ... J'ai besoin de connaitre les équivalences de ces diplômes ci dessous : BAC pro Secrétariat, BEP Comptabilité et BP JEPS APT si quelqu'un sait ?
    Rien avoir avec le sujet ci-dessus mais pour exercer avec les enfants il faut passer un examen médical, je me suis renseignée 220€ la CS, y a que moi que cela choque ... et du coup y a t'il des personnes qui connaissent des médecins dans la région Occitanie pour éviter que je me retrouve dans la capitale? sachant que j'ai déjà mon PVT en cours comment procède t'on pour joindre cette fiche médicale? Merci d'avance pour votre aide !

    Je suis toujours dans les mauvaises discussions ... Je m'en peux plus de moi

  11. #191
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Petite question si quelqu'un a la réponse.

    Je vais faire un dossier pour l'équivalence de mes diplômes. J'ai eu un diplôme aux usa et la mairie en France refuse de certifier conforme la photocopie.

    Comment on fait, est ce que l'ambassade de France au Canada peut le faire vu que je suis sur place ? Ou l'ambassade des usa ? Ou autre chose ?

    Merci

  12. #192
    Avatar de DidierL
    Didier 40 ans

    Location
    66120 Font-Romeu-Odeillo-Via, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PERK
    Petite question si quelqu'un a la réponse.

    Je vais faire un dossier pour l'équivalence de mes diplômes. J'ai eu un diplôme aux usa et la mairie en France refuse de certifier conforme la photocopie.

    Comment on fait, est ce que l'ambassade de France au Canada peut le faire vu que je suis sur place ? Ou l'ambassade des usa ? Ou autre chose ?

    Merci
    Non il faut que tu aille à l ambassade us je pense

    Bonjour la communauté un petit message pour vous informer sur la demande d équivalence de vos diplômes. Je ne me souviens plus de l avoir lu sur pvtiste.net... Enfin bref pour obtenir l équivalence il vous faut des copie certifié conforme faite les a la mairie de votre lieu de résidence C est gratuit si vous les faite faire par l ambassade de france au Canada sa va vous coûter 16€ par diplome et si votre diplôme comporte 2 feuilles et bien c est 16€ x 2 il vous faut également un extrait de naissance pareil faite le en ligne avant de partir 10 jours de délais voilà juste pour vous éviter une dépense inutile 😁

  13. #193
    Avatar de coecsr
    Coralie 34 ans

    Location
    Winnipeg Beach, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j’ai des questions concernant la procédure d’équivalence des diplômes. Je suis infirmière diplômée d’Etat en France et je souhaite travailler en tant qu’éducateur de jeunes enfants dans une garderie à Whitehorse au Yukon. Mes futurs employeurs me demandent un “transcript” de mon dossier scolaire (ou seulement de mon diplôme ??) dans le but de vérifier si mon statut d’infirmière diplômée d’Etat en France correspond à un niveau 1,2 ou 3 de la “Early Childhood Education certification”. Mes employeurs me parlent d’un délai de traitement de 2 semaines, or sur le site de l'ICAS je trouve des informations jusqu’à 25 semaines. Quelles démarches dois-je entreprendre ? Je possède avec moi mon original de mon diplôme d’Etat Infirmier français, mais je n’ai pas le dossier scolaire dans son intégralité (si j’en ai besoin, où et comment puis-je me le procurer ?)

    Merci d'avance si vous avez 2,3 tips pour une future franco-yukonnaise congelée ^^

  14. #194
    Avatar de FloralieBecker
    Floralie 27 ans

    Location
    Marignier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-ce que c'est la même chose pour l'Ontario par exemple ? Ou chaque état a son propre système éducatif ?

  15. #195
    Avatar de PhilippeH3
    Philippe

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je cherche une assistante dentaire avec une formation d assistante dentaire

Page 10 sur 10 ... 8 9 10