1. #141

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Bientôt sur le départ, je suis en train de réaliser mon cv en québecois et en viens à la question des équivalences de diplômes.
    En effet, j'ai une Licence Marketing DESSMA, un BTS Management des Unités Commerciales et un BAC STT Action et Communication Commerciale.

    Pouvez-vous m'aider à traduire cela ?
    Merci

  2. #142

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Bonsoir

    J'ai pas de si bon diplômes que toi (bravo en tout cas ^^), mais pour trouver sur Internet je suis doué.

    Tiens je pense que ça va être bon avec ça, enfin normalement


    CICDI > Tableaux comparatifs de diplômes Québec

    Tu choisis France dans la liste pis ça va t'ouvrir un PDF avec un tableau des équivalences.
    Dernière modification par Seb60 ; 13/01/11 à 01:34.

  3. #143
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Aymeric
    une petite fonction recherche avec 'équival ent diplôme québec' t'amènera vers des discussions à ce sujet.d
    je déplace donc ton message dans l'une.

  4. #144

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    merci beaucoup !

  5. #145

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour TLM,

    Je suis en train de rédiger mon cv...à vrai dire mon "resume" et je ne sais pas comment traduire mon BTS CGO en anglais (je sais ce diplôme n'est pas reconnu au canada mais bon) donc en français on peut dire que celui ci correspond à un dec technique en compta mais en anglais...??
    Technical college degree in accounting...????
    Technical dilploma in accounting....?????
    Merci d'avance

  6. #146

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je suis moi aussi un peu embêté!

    J'ai:
    - Un bac Scientifique option théâtre et danse (faut il preciser les otpions ou est-ce extravagant ici?)
    - Un DUT Commerce
    - Un DUETI et un bachelor en business management (diplôme écossais et un diplôme français)
    - et ensuite j'ai fait ma dernière année d'étude en étant inscrit seulement en Ecosse et j'ai obtenu un Bachelor with Honours en Business Management.

    Donc au total en français, j'ai un Bac+4 sauf qu'il faut savoir le la 4eme année en Ecosse, et donc l'obtentions du Bachelor with Honours est l'année finale! enuite un master est possible en un an mais c'est autre chose. Les 4 ans sont la fin d'un cycle. donc je suis ni M2, ni M1 même si cela se rapproche le plus?
    Est-ce que ça vous semble choquant si je met maitrise de commerce/marketing sur mon CV québécois? ou alors j'ai aussi pensé à mettre BAC Commerce (pour ma double licence) et ensuite de mettre l'intitulé de mon diplôme écossais en anglais? ça les choquerai un intitulé/diplôme anglophone sur mon CV?

    Voilà merci! hâte d'être à la soirée du 2 juillet! (hors sujet de ouf désolé!)

  7. #147

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je remonte une ancienne discussion pour éviter de créer un nouveau sujet.

    Le diplôme le plus proche d'un bac pro français spécialité commerce, est bien une Attestation d'Etudes Collégiales québécoise spécialité Gestion de Commerce ?

    Merci.

  8. #148
    Anonyme
    Par rapport à : la Seconde (au lyçée), sur ce tableau ça correspond à : Secondaire 5 https://www.consulfrance-quebec.org/...udes_fr_Qc.pdf

    Mais la seconde est en vert, et ce qui est en vert c'est : Collégiales.

  9. #149
    Anonyme
    Personne? s'il vous plait

  10. #150
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    j'imagine qu'on va considérer que eux ont 5 ans de "collège" et 2 ans de "lycée" (cégep), et nous c 4 et 3... donc nos 3 ans de lycée correspondent à leur 2 années de cégep... Jréponds bien à ta question?

  11. #151
    Anonyme
    Message de Magali08
    j'imagine qu'on va considérer que eux ont 5 ans de "collège" et 2 ans de "lycée" (cégep), et nous c 4 et 3... donc nos 3 ans de lycée correspondent à leur 2 années de cégep... Jréponds bien à ta question?
    C'est pas trés clair...
    Je comprends pas bien, en fait, mais merci quand même
    Dernière modification par Audrey38 ; 16/11/11 à 14:11.

  12. #152
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Salut Audrey, j'avais trouvé ce tableau il y a qques mois, mais étant Belge je ne comprends pas trop vos histoires de collège, lycée, 6-5-4, etc
    J'espère que ça pourra t'aider

    https://www2.publicationsduquebec.go...3_1_FRANCE.pdf

  13. #153
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Audrey, ne regarde pas les couleurs, regarde les lignes :
    classe de seconde = secondaire 5


  14. #154
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Bonjour

    J'ai cherché sur le forum des tableaux d'équivalence des diplômes Français / Canadien, et je n'arrive pas à trouver exactement pour mon cas.

    Je crois que pour mon DUT Tec de co. c'est un 1er cycle. Mais quand je remplis l'évaluation du CSQ, il est demandé : 1er cycle 1 an, ou 2 ans ou 3, 4 et 5 ans.

    Pour mon cas, je dois choisir 1er cycle 2 ans vu que c'est 2 années pour avoir le diplôme ?

    Merci

  15. #155

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Le Baccalauréat au Québec c'est la licence en France soit 3 ans pour avoir 90 crédits validés
    Donc le DUT c'est 2 ans et 60 crédits validés

  16. #156
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de benty
    Bonjour

    J'ai cherché sur le forum des tableaux d'équivalence des diplômes Français / Canadien, et je n'arrive pas à trouver exactement pour mon cas.

    Je crois que pour mon DUT Tec de co. c'est un 1er cycle. Mais quand je remplis l'évaluation du CSQ, il est demandé : 1er cycle 1 an, ou 2 ans ou 3, 4 et 5 ans.

    Pour mon cas, je dois choisir 1er cycle 2 ans vu que c'est 2 années pour avoir le diplôme ?

    Merci

    l'équivalent au quebec est le diplome d'études collégiales technique

  17. #157
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    En ce qui concerne un BTS hors Quebec ca donnerai quoi?

  18. #158
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

  19. #159
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    J'en profite un peu pour devier la conversation.
    Si tu arrive a repondre a ma question franchement je te dis chapeau

    Dans le wiki / Section etre au Canada aucune garantie
    vous mettez la liste des professions reglementees par des ordres professionnels
    Tu mets technologue professionnel qu'est za quo?
    Etant ce qu'il appel au Canada Technologiste en dessin Mecanique je me suis toujours poser la question de savoir si mon metier fesait partit de ceux reglementer.


    Et s'il te plait le couplet d'aller sur le site de l'immigration,j'ai deja fait mon code metier etant 2232


    Je te paye un verre Samedi sur Toronto si tu arrive a repondre a la question :P

    Cya

  20. #160
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Pour remplir le CSQ je n'ai pas la possibilité de mettre un DECT.

    Il y a le choix seulement entre 1er cycle, 1, 2, 3 .. années.

    Je dois mettre quoi donc pour mon DUT ?

    Je trouve que les schémas ne sont pas très clair, et qu'ils se contredisent :/

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10