Tu peux envoyer ton dossier depuis la France sans probleme, attention les copies conformes faites par ta mairie ne sont pas valables, on m'a bien spécifié que c'est uniquement l'établissement où tu as fait tes études qui doivent te les délivrer.
Pour ma part j'ai envoyé les attestations de réussite (originaux donc) et relevés de notes. Mes vrais diplomes resteront en France. Mon dossier a bien été reçu au MICC, il m'ont dit de patienter + de 2 mois
Salut agrippine
Les copies conformes à l'original délivrée par la Mairie sont valables au québec et en université. Je confirme parceque je suis entrain de faire ma procédure de reconnaissance de diplome avec l'uni de Mtl.
De plus, les copies conformes à l'original peuvent être faites par la faculté où l'on a étudié, ça c'est déjà fait cette procédures aussi.
Les 2 procédures se valent, cependant si c'est pour traduire des diplomes, je pense que faire les copies conformes à l'original auprès de notre faculté d'origine est beaucoup plus fiable.
PS: les équivalences de diplomes réalisées aupres de l'immigration Québec ne sont que des
études comparatives de diplomes. Ces documents ne certifient en rien que vous avez l'équivalence du diplome souhaité. De plus si votre métier est réglementé, seul l'ordre du métier en question ou l'université délivrant le diplome que vous avez réalisé à l'étranger pourra donner son dernier mot concernant l'obtention de l'équivalence ou permis d'exercer.