Salut Puddy !
Avez-vous déjà un visa / permis de travail avec ta compagne pour venir travailler au Canada ? Si oui, lequel ?
Pour vérifier si ton métier est porteur dans telle ou telle province du Canada, je te conseille d'utiliser cet outil vraiment pratique :
Explorer une profession - Guichet-Emplois !
Il te permet de savoir si la province ou la ville dans laquelle vous souhaitez vous établir offre de belles perspectives par rapport à ton emploi, le salaire espéré et si des équivalences sont nécessaires pour exercer
N'hésite pas également à lire notre dossier sur le travail au Canada :
Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !
Bonjour Raphael,
Merci d'avoir répondu.
Ma compagne à été tirée au sort, on fait un peu durer avant de finaliser le dossier, je croise les doigts pour ce soir. Sinon le plan est de demander un Visa tourisme et de chercher sur place.
Pour le premier site que tu mentionne il est en effet pratique mais mon métier a déjà plusieurs dénominations en france, un peu flou, de légères différences parait il poir certain pas de differences pour d'autres.
Au canada c'est encore peut-être d'autres dénominations pour trouver le métier le plus proche.
Et c'est au final assez vaste comme métier qui peut coller à d'autres métiers, d'où mon interrogation en espérant que des gens venant du même milieu aurait tenté l'expérience.
Pour l'Australie, suivant où l'on va les différences de salaire peuvent être énormes, mais les différences de qualité de vie aussi.
Ca m'a appris, en plus de la france que les opportunités de poste/salaire/qualité de vie sont loin d'être des choix "binaire".
J'ai déjà lû pas mal de dossiers et guides mais le cas de mon métier est un peu spécial je pense.