1. #1
    Avatar de PuddyP
    Puddy 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers Pvtistes !

    Avec ma compagne nous allons partir dans quelques mois au canada si tout se passe bien.
    Je suis technicien de maintenance industrielle et j'aurais aimé savoir si des gens avec ce genre de profil avaient trouvé une ville avec un bon compromi "bon vivre" et ouvertures professionnelles/boite au top (qui ne tente rien n'a rien hein il parrait )
    Nous étions plus partant sur les régions autre que québec pour perfectionner encore notre anglais tant qu'à faire.

    Si vous avez des retours d'expériences sur ce sujet n'hésitez pas je suis tout ouïe !

    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Puddy !

    Message de PuddyP
    Avec ma compagne nous allons partir dans quelques mois au canada si tout se passe bien.
    Avez-vous déjà un visa / permis de travail avec ta compagne pour venir travailler au Canada ? Si oui, lequel ?

    Message de PuddyP
    Je suis technicien de maintenance industrielle et j'aurais aimé savoir si des gens avec ce genre de profil avaient trouvé une ville avec un bon compromi "bon vivre" et ouvertures professionnelles/boite au top
    Pour vérifier si ton métier est porteur dans telle ou telle province du Canada, je te conseille d'utiliser cet outil vraiment pratique : Explorer une profession - Guichet-Emplois !

    Il te permet de savoir si la province ou la ville dans laquelle vous souhaitez vous établir offre de belles perspectives par rapport à ton emploi, le salaire espéré et si des équivalences sont nécessaires pour exercer

    N'hésite pas également à lire notre dossier sur le travail au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !

  3. #3
    Avatar de PuddyP
    Puddy 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Puddy !


    Avez-vous déjà un visa / permis de travail avec ta compagne pour venir travailler au Canada ? Si oui, lequel ?


    Pour vérifier si ton métier est porteur dans telle ou telle province du Canada, je te conseille d'utiliser cet outil vraiment pratique : Explorer une profession - Guichet-Emplois !

    Il te permet de savoir si la province ou la ville dans laquelle vous souhaitez vous établir offre de belles perspectives par rapport à ton emploi, le salaire espéré et si des équivalences sont nécessaires pour exercer

    N'hésite pas également à lire notre dossier sur le travail au Canada : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !
    Bonjour Raphael,
    Merci d'avoir répondu.

    Ma compagne à été tirée au sort, on fait un peu durer avant de finaliser le dossier, je croise les doigts pour ce soir. Sinon le plan est de demander un Visa tourisme et de chercher sur place.
    Pour le premier site que tu mentionne il est en effet pratique mais mon métier a déjà plusieurs dénominations en france, un peu flou, de légères différences parait il poir certain pas de differences pour d'autres.
    Au canada c'est encore peut-être d'autres dénominations pour trouver le métier le plus proche.
    Et c'est au final assez vaste comme métier qui peut coller à d'autres métiers, d'où mon interrogation en espérant que des gens venant du même milieu aurait tenté l'expérience.
    Pour l'Australie, suivant où l'on va les différences de salaire peuvent être énormes, mais les différences de qualité de vie aussi.
    Ca m'a appris, en plus de la france que les opportunités de poste/salaire/qualité de vie sont loin d'être des choix "binaire".
    J'ai déjà lû pas mal de dossiers et guides mais le cas de mon métier est un peu spécial je pense.

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Puddy !

    Message de PuddyP
    Ma compagne à été tirée au sort, on fait un peu durer avant de finaliser le dossier, je croise les doigts pour ce soir. Sinon le plan est de demander un Visa tourisme et de chercher sur place.
    Merci pour ton retour ! Si tu viens en tant que touriste, fais juste bien attention à ton arrivée : bien que la recherche d'emploi ne soit pas illégale, l'agent d'immigration peut ne pas fortement apprécier cette démarche. À toi de lui prouver que tu ne vas pas travailler illégalement sur le territoire canadien : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Après tout dépend de votre situation, mais tu pourrais éventuellement demander un permis de travail ouvert pour conjoint ! Il y a plusieurs spécificités et notamment si ta compagne est en PVT (besoin de fiches de salaire par exemple) : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Message de PuddyP
    Pour le premier site que tu mentionne il est en effet pratique mais mon métier a déjà plusieurs dénominations en france, un peu flou, de légères différences parait il poir certain pas de differences pour d'autres.
    Oui effectivement, c'est ce que j'avais remarqué en cherchant ton métier dans cet outil Je ne pourrai malheureusement pas plus t'aider à mon niveau...

    J'espère que quelqu'un provenant de ta branche pourra t'apporter son aide et ses connaissances à ce sujet

  5. #5
    Anonyme
    Bonjour,

    Titulaire d'un BTS MEI (maintenance des équipements industriels), j'exerce donc le métier de Technicien de maintenance industrielle en France depuis plus de 4 ans (hors apprentissage), et souhaiterai continuer à exercer ce travail lors de mon PVT.

    Mon travail consiste donc à réparer des machines industrielles en électricité, mécanique, pneumatique, hydraulique ainsi qu'en automatisme. D'après mes recherches, je n'ai pas l'impression qu'il existe une équivalence exacte de mon poste au Canada (principalement à Montréal, ou province du Québec). Par contre, j'ai trouvé plusieurs noms d'emplois qui pourrait éventuellement s'en rapprocher: électricien hors construction, mécanicien de système industriel, technologue ...

    Ma question est la suivante:

    Puis-je exercer mon métier à Montréal (principalement) ou dans la Province de Québec? Dois-je passer des diplômes équivalents ou des formations en électricité? Ou il y a-t-il un endroit, une institution ou une agence type (Randstad) pour me renseigner?

    Merci d’avance pour vos retours.

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de FlavienCam
    Bonjour,

    Titulaire d'un BTS MEI (maintenance des équipements industriels), j'exerce donc le métier de Technicien de maintenance industrielle en France depuis plus de 4 ans (hors apprentissage), et souhaiterai continuer à exercer ce travail lors de mon PVT.

    Mon travail consiste donc à réparer des machines industrielles en électricité, mécanique, pneumatique, hydraulique ainsi qu'en automatisme. D'après mes recherches, je n'ai pas l'impression qu'il existe une équivalence exacte de mon poste au Canada (principalement à Montréal, ou province du Québec). Par contre, j'ai trouvé plusieurs noms d'emplois qui pourrait éventuellement s'en rapprocher: électricien hors construction, mécanicien de système industriel, technologue ...

    Ma question est la suivante:

    Puis-je exercer mon métier à Montréal (principalement) ou dans la Province de Québec? Dois-je passer des diplômes équivalents ou des formations en électricité? Ou il y a-t-il un endroit, une institution ou une agence type (Randstad) pour me renseigner?

    Merci d’avance pour vos retours.
    Salut Flavien !

    J'ai déplacé ton message ici.

    N'hésite pas à lire les échanges, ils vont déjà t'apporter quelques pistes à exploiter pour ton projet professionnel

    Peut-être même que @PuddyP a depuis obtenu plus d'informations et pourra te les partager !

    Bon courage pour ta recherche