1. #21
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Raphael
    Hello Maxime !

    C'est pour cette raison que l'on a créé une nouvelle conversation et que je dis dans le message que tu cites juste au-dessus : regardez le premier message de cette conversation

    Attention, relis bien le programme d'aide temporaire : il y a des grosses restrictions et tu n'y as probablement pas le droit...

    Voici les critères d'admissibilité et ce qui y est dit :




    Pour rappel à tous ceux qui lisent ce message, référez-vous au premier message de cette conversation qui est à jour !
    Excuse moi Raphael mais tu as tronqué le message gouvernementale !

    Les travailleurs qui pourront bénéficier de ce programme sont ceux qui résident au Québec et qui sont en isolement pour l’une des raisons suivantes :

    ils ont contracté le virus ou présentent des symptômes;
    ils ont été en contact avec une personne infectée;
    ils reviennent de l’étranger.

    ET

    De plus, les travailleurs qui sont en isolement ou qui sont susceptibles de l’être selon les critères ci-dessus sont admissibles au PATT COVID-19 :

    • s'ils ne sont pas indemnisés par leur employeur;
    • s'ils n'ont pas d'assurance privée;
    • s'ils ne sont pas couverts par les programmes gouvernementaux, notamment l'assurance-emploi au gouvernement fédéral.


  2. #22
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MaximeP11
    Excuse moi Raphael mais tu as tronqué le message gouvernementale !

    Les travailleurs qui pourront bénéficier de ce programme sont ceux qui résident au Québec et qui sont en isolement pour l’une des raisons suivantes :

    ils ont contracté le virus ou présentent des symptômes;
    ils ont été en contact avec une personne infectée;
    ils reviennent de l’étranger.

    ET

    De plus, les travailleurs qui sont en isolement ou qui sont susceptibles de l’être selon les critères ci-dessus sont admissibles au PATT COVID-19 :

    • s'ils ne sont pas indemnisés par leur employeur;
    • s'ils n'ont pas d'assurance privée;
    • s'ils ne sont pas couverts par les programmes gouvernementaux, notamment l'assurance-emploi au gouvernement fédéral.
    Re Maxime !

    Merci pour ton retour, j'ai effectivement édité mon message pour que ce soit plus clair

    Je voulais surtout montrer les tous premiers critères d'admissibilité parce qu'un peu plus haut, tu dis que les pvtistes vont normalement y avoir droit ce qui est très peu probable au final !

    Pour en bénéficier il faut dans un premier temps :
    - avoir contracté le virus OU avoir été en contact rapproché avec quelqu'un d'infecté OU ou alors qu'il revient de l'étranger.

    Si tu corresponds à l'un de ces cas, ça ne veut pas dire pour autant que tu bénéficieras de la prime, i faut ensuite s'assurer que :
    - tu n'as pas d'indemnité provenant de ton employeur OU de ton assurance privée OU que tu n'es pas couvert par un programme gouvernemental.

    Sans oublier qu'il est nécessaire que ton isolement ait été ordonné par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec ou une autre entité responsable auquel cas, cela invalide l'aide !


  3. #23
    Avatar de Cindybonneau
    Cindy 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Me voilà en tant que pvtistes avec mon copain depuis septembre 2019, nous avons travaillés pour des mandant temporaire quelques mois, ont vient d’apprendre pour ma part que mon embauche est suspendu pour une durée indéterminée.. pour mon copain on en sais pas plus pour l’instant mais au vu des circonstances on espère pas grand chose.. on a un loyer à payer sans aucun revenus cela est très compliqué pour le mois d’avril qui arrive.. ma question est savez-vous si on a le droit à des aides pour le logement ? Nous avons pas assez travaillé pour cumuler le chômage qui est de 700h.

    Nous sommes dans l’attente, dans l’angoisse..
    je ne trouve aucune réponse à mes questions.
    Faut-il attendre demain le discours pour en savoir plus ? Mais nous sommes français PVT à ton le droit à quelque chose ou bien cela concerne que les résistent permanent canadien ?

    Merci de votre retour,
    Cindy

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Cindybonneau
    Bonjour,

    Me voilà en tant que pvtistes avec mon copain depuis septembre 2019, nous avons travaillés pour des mandant temporaire quelques mois, ont vient d’apprendre pour ma part que mon embauche est suspendu pour une durée indéterminée.. pour mon copain on en sais pas plus pour l’instant mais au vu des circonstances on espère pas grand chose.. on a un loyer à payer sans aucun revenus cela est très compliqué pour le mois d’avril qui arrive.. ma question est savez-vous si on a le droit à des aides pour le logement ? Nous avons pas assez travaillé pour cumuler le chômage qui est de 700h.

    Nous sommes dans l’attente, dans l’angoisse..
    je ne trouve aucune réponse à mes questions.
    Faut-il attendre demain le discours pour en savoir plus ? Mais nous sommes français PVT à ton le droit à quelque chose ou bien cela concerne que les résistent permanent canadien ?

    Merci de votre retour,
    Cindy
    Hello Cindy,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Pour l'instant, c'est un peu très incertain, on devrait sûrement en savoir plus dans les prochains jours...


  5. #25
    Avatar de CharlotteC39
    Charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeP11
    Excuse moi Raphael mais tu as tronqué le message gouvernementale !

    Les travailleurs qui pourront bénéficier de ce programme sont ceux qui résident au Québec et qui sont en isolement pour l’une des raisons suivantes :

    ils ont contracté le virus ou présentent des symptômes;
    ils ont été en contact avec une personne infectée;
    ils reviennent de l’étranger.

    ET

    De plus, les travailleurs qui sont en isolement ou qui sont susceptibles de l’être selon les critères ci-dessus sont admissibles au PATT COVID-19 :

    • s'ils ne sont pas indemnisés par leur employeur;
    • s'ils n'ont pas d'assurance privée;
    • s'ils ne sont pas couverts par les programmes gouvernementaux, notamment l'assurance-emploi au gouvernement fédéral.
    Bonjour à tous,
    certains d'entre vous on-t-ils essayé de faire les démarches assurance emploi régulière ?
    car d'après ce que j'ai compris il faut qu'on fasse une demande pour voir si on est admissible, mais dans les démarches sur leur site c'est écrit qu'il faut être sans travail depuis au moins 7 jours pour faire la demande, certains ont-ils des précisions ?
    merci d'avance

  6. #26
    Avatar de Cindybonneau
    Cindy 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Cindy,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Pour l'instant, c'est un peu très incertain, on devrait sûrement en savoir plus dans les prochains jours...
    Bonjour,

    Savez-vous quand est-ce que l’on en sera plus ?

    Savez-vous aussi si nous pvtistes avec aucun droit au chômage avons-nous le droit à l’assurance emploi ? Sachant que je n’ai rien signé avec mon employeur mais j’étais censé commencé lundi mais cela est suspendu.

    si vous avez plus de renseignements je suis preneuse car j’avoue que je vois flou.. je n’arrive pas à trouver de réponse.

    Merci à vous.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Cindybonneau
    Bonjour,

    Savez-vous quand est-ce que l’on en sera plus ?

    Savez-vous aussi si nous pvtistes avec aucun droit au chômage avons-nous le droit à l’assurance emploi ? Sachant que je n’ai rien signé avec mon employeur mais j’étais censé commencé lundi mais cela est suspendu.

    si vous avez plus de renseignements je suis preneuse car j’avoue que je vois flou.. je n’arrive pas à trouver de réponse.

    Merci à vous.
    Bonjour Cindy,

    Est-ce qu'il s'agissait de ton premier emploi au Canada ?

  8. #28
    Avatar de Cindybonneau
    Cindy 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Cindy,

    Est-ce qu'il s'agissait de ton premier emploi au Canada ?
    Je suis arrivée début septembre, j’ai travaillé le mois d’octobre, novembre et décembre sachant que pendant ces deux mois j’ai été malade.. ensuite j’ai fais quelques jours sur un poste et sur un autre et depuis rien puisque j’attendais mon embauche qui débutait lundi..
    mon embauche suspendu je ne sais pas quoi faire.. et je n’ai pas les 700h pour avoir le droit au chômage..

  9. #29
    Avatar de LnaG4
    Léna 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    On est d'accord que le programme d'aide aux travailleurs ne concerne que les gens qui ont été en contact avec le virus ?
    Ceux dont l'entreprise a fermé à cause du virus, par précaution et non pas parce qu'on était malade, ne sont pas concernés c'est bien ça ?

    Dans mon cas j'avais deux jobs en temps partiel (station de ski + café) ils ont tous les deux fermés et j'ai reçu une mise à pied dans la foulée. J'ai vu que pour le chômage il fallait avoir cumulé 700h pour le toucher, ce qui n'est pas mon cas.
    Mon employeur du café où je travaillais me dit que j'aurais le droit au chômage car j'ai cotisé à l'assurance emploi sur ma fiche de paie. Vous confirmez ?
    Seulement pour s'inscrire il faut demander un code d'accès. Le site ne marche pas, le téléphone est surbooké et si on se présente en personne dans un de leur bureau, il faut un document prouvant notre citoyenneté canadienne. Ce qui en tant que pvtistes n'est pas notre cas...
    Je ne sais donc pas ou est le vrai du faux dans tout ça et à quoi on a réellement le droit dans cette situation particulière...
    Merci de m'éclairer si vous avez des infos

  10. #30
    Avatar de dupamelissa
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis actuellement au Canada et mon employeur vient de me licencier. Aurais-je droit au chômage canadien ?

    merci

  11. #31
    Avatar de KlementK
    Klement 30 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!!
    J'espere un peu d aide de votre part
    Je suis en PVT depuis Juin 2019 avec ma compagne.
    Le problème étant a cause de se f*****g virus nous sommes au chômage technique! Nous avons des factures et un loyer a payer

    La question est : L'état canadien ou français peuvent ils nous aident?

    Merci et courage!

  12. #32
    Avatar de Zatoune
    Agnès 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeP11
    Excuse moi Raphael mais tu as tronqué le message gouvernementale !

    Les travailleurs qui pourront bénéficier de ce programme sont ceux qui résident au Québec et qui sont en isolement pour l’une des raisons suivantes :

    ils ont contracté le virus ou présentent des symptômes;
    ils ont été en contact avec une personne infectée;
    ils reviennent de l’étranger.

    ET

    De plus, les travailleurs qui sont en isolement ou qui sont susceptibles de l’être selon les critères ci-dessus sont admissibles au PATT COVID-19 :

    • s'ils ne sont pas indemnisés par leur employeur;
    • s'ils n'ont pas d'assurance privée;
    • s'ils ne sont pas couverts par les programmes gouvernementaux, notamment l'assurance-emploi au gouvernement fédéral.
    Bonjour,
    Je suis arrivée le 7 février 2020 en PVT, j'ai signé une offre d'emploi qui devait commencer le 23 mars sauf qu'entre temps ma future entreprise m'a appelé en me disant que ma date d'embauche serait décalée à 2 semaines voir 3...
    J'aimerais savoir si =
    - en ayant signé une offre je suis "protégée" et sure d'avoir un travail quand tout redeviendra normal ?
    - j'ai des chances d'être payée par l'entreprise à partir du 23 mars sachant que je ne travaille pas ...
    - j'ai éventuellement le droit exceptionnellement à des allocations chômage du Canada
    Les informations que j'ai lu à ce sujet ne sont pas claires ...
    Un grand merci pour votre aide !

  13. #33
    Avatar de Jejwest
    Jessy 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je viens de signer un contrat dans une enseigne mais avec le virus ils ont été obliger de fermer l’entreprise . Je voulais savoir si je serais payer ? Ça fais depuis lundi que j’y bosse .

  14. #34

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de dupamelissa
    Bonjour

    Je suis actuellement au Canada et mon employeur vient de me licencier. Aurais-je droit au chômage canadien ?

    merci
    Bonjour,

    Si tu as cumulé suffisamment d'heures, tu pourrais peut-être avoir droit aux prestations d'assurance-emploi. Contacte Service Canada.

    Prestations d'assurance-emploi - Canada.ca

  15. #35

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KlementK
    Salut a tous!!
    J'espere un peu d aide de votre part
    Je suis en PVT depuis Juin 2019 avec ma compagne.
    Le problème étant a cause de se f*****g virus nous sommes au chômage technique! Nous avons des factures et un loyer a payer

    La question est : L'état canadien ou français peuvent ils nous aident?

    Merci et courage!
    Pour le Canada, j'en doute, car vous n'êtes ni Canadiens ni RP.

    Éventuellement, vous pourriez avoir droit à l'assurance-emploi sous certaines conditions.

    Pour la France, il faut contacter votre consulat.

  16. #36
    Avatar de dupamelissa
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as cumulé suffisamment d'heures, tu pourrais peut-être avoir droit aux prestations d'assurance-emploi. Contacte Service Canada.

    Prestations d'assurance-emploi - Canada.ca
    Merci 😊

  17. #37
    Avatar de GuillaumeK2
    Guillaume 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en permis post diplôme.

    Vais-je avoir droit à des aides financières ? Mon patron dit que oui mais apparemment les infos se contredisent.

  18. #38

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Zatoune
    Bonjour,
    Je suis arrivée le 7 février 2020 en PVT, j'ai signé une offre d'emploi qui devait commencer le 23 mars sauf qu'entre temps ma future entreprise m'a appelé en me disant que ma date d'embauche serait décalée à 2 semaines voir 3...
    J'aimerais savoir si =
    - en ayant signé une offre je suis "protégée" et sure d'avoir un travail quand tout redeviendra normal ?
    - j'ai des chances d'être payée par l'entreprise à partir du 23 mars sachant que je ne travaille pas ...
    - j'ai éventuellement le droit exceptionnellement à des allocations chômage du Canada
    Les informations que j'ai lu à ce sujet ne sont pas claires ...
    Un grand merci pour votre aide !
    A tu signer un contrat de travail avec eux?dans quel cas, tu commenceras des qu'ils déciderons de reprendre leurs activité

    Non tu ne seras pas payer a partir du 23 Mars car tu es payer a l'heure, donc 0h de travail équivalent a 0 Dollars de salaire
    Non tu n'auras pas de droit exceptionnel au chômage, il faut déjà cotiser pendant 720h au moins pour y prétendre sous certaines conditions


  19. #39
    Avatar de Zatoune
    Agnès 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MathieuWijdan
    A tu signer un contrat de travail avec eux?dans quel cas, tu commenceras des qu'ils déciderons de reprendre leurs activité

    Non tu ne seras pas payer a partir du 23 Mars car tu es payer a l'heure, donc 0h de travail équivalent a 0 Dollars de salaire
    Non tu n'auras pas de droit exceptionnel au chômage, il faut déjà cotiser pendant 720h au moins pour y prétendre sous certaines conditions
    Hello, merci pour ta réponse !
    Oui j'ai signé un contrat avec eux la semaine dernière ou la date de début est le 23 Mars et entre temps ils m'ont appelé en me disant que c'était décalé mais sans date précise ...
    Je voulais savoir si j'étais sure de commencer mon travail quand tout sera fini en ayant signé un contrat ?
    Et comme Justin Trudeau annonçait des aides exceptionnelles, je me demandais si je pouvais envisager d'avoir quelque chose sachant qu'avant j'ai cumulé une trentaine d'heures en temps partiel.

  20. #40
    Avatar de GuillaumeK2
    Guillaume 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Ma copine et moi nous sommes en permis post-diplôme (permis ouvert) depuis janvier 2020. Nous travaillons dans une structure touristique qui, évidemment, pâtit énormément des événements liés au coronavirus.
    Notre patron nous a annoncé qu'on allait pouvoir demander une aide financière prochainement, nous allons devoir arrêté de travailler dès lundi prochain (lundi 23 mars 2020). Néanmoins, je suis sur internet depuis tout à l'heure et beaucoup d'informations se contredisent.

    Ma question est la suivante : allons-nous, oui ou non, pouvoir demander une aide financière quelconque ? Si oui, est-ce nous qui devons faire les démarches ou est-ce l'entreprise ?

    Précisions :
    Nous avons déjà travaillé au Québec l'an passé en permis étude/travaille (année d'étude avec stage) et nous avions effectué chacun notre déclaration d'impôts l'an passé.
    Nous ne sommes pas conjoints, administrativement parlant, du moins nous ne nous sommes jamais déclarés en tant que tels.
    Notre permis est valable un an, donc valide jusqu'en janvier 2021.
    Nous ne sommes pas contaminés par le coronavirus.
    Nous ne sommes pas résidents permanents et n'avons pas fait de demande pour le moment.

    Merci d'avance pour votre aide !

Page 2 sur 13 1 2 3 4 12 ...