Excuse moi Raphael mais tu as tronqué le message gouvernementale !
Les travailleurs qui pourront bénéficier de ce programme sont ceux qui résident au Québec et qui sont en isolement pour l’une des raisons suivantes :
ils ont contracté le virus ou présentent des symptômes;
ils ont été en contact avec une personne infectée;
ils reviennent de l’étranger.
ET
De plus, les travailleurs qui sont en isolement ou qui sont susceptibles de l’être selon les critères ci-dessus sont admissibles au PATT COVID-19 :
- s'ils ne sont pas indemnisés par leur employeur;
- s'ils n'ont pas d'assurance privée;
- s'ils ne sont pas couverts par les programmes gouvernementaux, notamment l'assurance-emploi au gouvernement fédéral.
Re Maxime !
Merci pour ton retour, j'ai effectivement édité mon message pour que ce soit plus clair
Je voulais surtout montrer les tous premiers critères d'admissibilité parce qu'un peu plus haut, tu dis que les pvtistes vont normalement y avoir droit ce qui est très peu probable au final !
Pour en bénéficier il faut dans un premier temps :
- avoir contracté le virus
OU avoir été en contact rapproché avec quelqu'un d'infecté
OU ou alors qu'il revient de l'étranger.
Si tu corresponds à l'un de ces cas, ça ne veut pas dire pour autant que tu bénéficieras de la prime, i faut ensuite s'assurer que :
- tu n'as pas d'indemnité provenant de ton employeur
OU de ton assurance privée
OU que tu n'es pas couvert par un programme gouvernemental.
Sans oublier qu'il est nécessaire que ton isolement ait été ordonné par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec ou une autre entité responsable auquel cas, cela invalide l'aide !