Discussion: Développeur Canada

  1. #1
    Avatar de Kenzabfn
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    j’espère que vous allez bien !

    en Pvt depuis un peu plus d’un an maintenant au Canada, je suis ici avec mon copain, mais lui n’a pas de compte Pvtiste d’où le fait que ce soit moi qui publie ici.

    Il est développeur informatique avec 3 ans d’expérience mais ici après avoir beaucoup cherché à Montréal et maintenant sur Vancouver et tout le BC il n’a presque aucune réponse ou alors du négatif, il voulait donc savoir comment les personnes peuvent être embauchés dans ce milieu, faut il déjà connaître du monde dans le milieu ? Faut il persévérer et ne jamais arrêter de poser des CV ?

    car le pire c’est qu’en lisant sur internet, développeur au Canada est un métier en demande, mais pour trouver le job c’est vraiment compliqué, je le vois qui depuis des mois cherche et sans retour…

    donc si certain d’entre vous peuvent l’aider, on des conseils ou autres il est preneur aha!

    merci à tous et bonne journée à vous !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    - Est-ce qu’il a un CV de type canadien?
    - Est-ce qu’il est inscrit sur le réseau social LinkedIn?
    - Est-ce qu’il a une expérience canadienne, même en dehors de son domaine?
    - Il cherche depuis combien de temps?
    - Est-ce qu’il fait un suivi de ses candidatures?

    Oui, développeur est un secteur en demande, mais 3 ans c’est encore considéré comme un profil junior et plus, la fin de l’année est une période où ça recrute moins. Au Québec, les entreprises qui ont reçu des aides temporaires du gouvernement durant la COVID-19 doivent commencer à rembourser leur prêt à partir de janvier 2024, alors ça limite l’embauche. Et sans expérience canadienne, ça intéresse moins les employeurs.

    Il y a un dossier complet sur le sujet qu’il peut consulter pour à améliorer sa recherche d’emploi:

    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada
    Dernière modification par larousse ; 13/12/23 à 00:38.