1. #21
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Coucou Anne-Claire!!!

    Je suis partie un an Au Pair aux States, puis une autre année toujours aux States, et en octobre dernier j'ai repris mes études. Je pense partir avec le PVT en aout ou septembre et pourquoi pas faire un MBA par la suite... Pour moi, ces expériences ont été "vitales" pour avancer dans la vie et pour continuer mes études... Je n'ai pas vraiment de pb à me remettre le nez dans un bouquin, à toi de voir!

    Bisous et bon courage
    Elody

  2. #22

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    ca y est je peux enfin vous repondre. jai quitte ma famille d accueil voila un peu plus de deux semaines et je suis toujours beaucoup en contact avec eux. alors ai je assez de recul... je n'en sais rien mais au moins je vous reponds.
    j' avais promis d ecrire les plus les moins et Bouille tu voulais des details sur la vie au quotidien.

    Tout d'abord, je ne suis pas passee par une agence mais par un site internet qui mettait en relation les demandes et les offres d'au pair un peu partout dans le monde. les adresses se trouvent dans un precedent message.
    Apres des contacts avec une famille en Norvege qui m'a un peu plantee, jai decide de m'ouvrir au monde entier et sans soute plus a une destination anglophone car sur un CV c'est un peu plus interessant de noter qu'on a un vecu professionnel en anglais plutot qu'en norvegien. Environ 65 familles contactees dans le monde et dans un etat de quasi desespoir car ca ne marche pas jusqu' a cette 66eme qui habite a Toronto et qui me seduit vraiment de part la profession de la maman: sculpteur et prof d'art. Moi j'ai fait 4 ans de fac d'art plastiques alors autant dire que j'avais de grande chance de tomber sur une famille avec qui on allait se comprendre et j'y voyais de nombreux avantages. Ca a été une sorte de coup de foudre des 2 cotes de l'Atlantique car lorsqu'ils ont lu mon profil sur le net, ils ont egalement stoppe les demarches avec toutes les autres personnes qu'ils avaient contactées.

    Dans la famille, j'ai eu a m'occuper de deux garcons, l'un de 7 ans et l'autre de 10 mois, ages qu'ils avaient lorsque je suis arrivée. je precise que jamais de ma vie je n'avais garde meme pas pour une heure un enfant, avant cette experience... tout n'a pas toujours ete facile avec le petit de 7 ans mais aujourd'hui je le considere vraiment comme mon petit frere, jaime parler avec lui, lui expliquer des choses, entendre sa reflexion du haut de ses quelques annees. Il m'apporte un regard interessant sur plein de choses. Je suis tout aussi attachée au bebe avec qui je n'ai pas du tout le meme rapport et pour cause meme s'il a deja une trentaine de mots a son actif, ca reste quand meme un peu dur d'avoir une conversation. J'ai passe beaucoup plus de temps avec ce bebe qui etait toute la journee a la maison alors que le petit de 7 ans finissait les cours a 15h. pour le bebe, ma mission etait de m'amuser avec lui, l'emmener au parc, lui faire a manger, changer ses couches, le laver, l'habiller et surtout chose tres importante a mes yeux lui parler en francais et lui faire entendre un maximum de vocabulaire de notre langue, etant donne que ses parents souhaitent que sa premiere langue soit le francais. Je me suis mise a tout lui decrire et en ce qui concerne le petit de 7 ans, j'allais donc le chercher la ou le bus scolaire le depose, m'occuper de sa collation, parfois des devoirs, l'emmener aussi au parc, le faire lire et le corriger en francais et avoir un maximum d'echanges avec lui afin de le faire pratiquer son francais.

    Alors effectivement etre jeune fille au pair c' est s' occuper dans un premier temps des enfants mais c'est aussi s'occuper des taches menageres. Souvent les familles disent qu' elles ne souhaitent que le menage leger c' est a dire la vaisselle, un petit coup de balai et deux ou trois autres trucs par ci par la. personnellement je ne faisais pas tte la maison chaque semaine mais je pense que j'en faisais deja pas mal: nettoyer le sol, les fenetres, la sdb, la cuisine, l vaisselle, passer aspi, faire les 9 lessives ENORMES chaque semaine et tout replier!!!!la vous l'aurez bien compris il s'agit des moins, de tous ces petits trucs pas franchement folichons a faire et un peu rabaissant aussi quand tu le fais chez dautres que toi. Ca aura en partie participé a ma decision de ne pas reconduire mon experience avec la famille. IL faut dire aussi que cela est tres rebarbatif, comme pas mal de boulots je pense mais c'est aussi le silence des journees, un peu lourd dans certains moments qui a motive ma decision.
    Je m'explique, ma famille d'accueil m'a demandé au bout de 4 mois si je voulais prolonger mon sejour en son sein et jai dabord accepte puis suis revenue sur ma decision au bout d'un mois car je sentais bien que je n'etais plus heureuse , que je ne pouvais pas m'epanouir de cette facon et il devenait dur d'imaginer passer encore 7 mois dans cet etat d'esprit.
    Ce sont d'ailleurs 4 pvtistes qui m'ont ouvert les yeux et grace a qui jai pris la decision d'aller au bout des 6 mois convenus au depart mais pas au dela. S'ils lisent ce message, ils se souviendront parfaitement d'un certain jeudi soir...Merci a eux.

    Dans les moins je veux aussi noter que lorsqu'il y a de l'affectif, ce n'est pas evident de travailler pour les gens. deja parce qu'on n'a plus de limite entre le boulot et le privé et quand on vit au même endroit et qu'on passe la journée entiere dans la maison et bien le soir on a envie d'aller ailleurs. Alors apres il faut gérer le cote vie de famille car être au pair ca veut dire vivre avec une famille et pas juste travailler pour eux. il m'est arrivé plus d'une fois a une periode de culpabiliser en sortant le soir, alors que je ne faisais rien de mal et puis j'ai arrêté de me prendre la tête la dessus.
    A noter aussi, le nombre d'heures de travail un peu lourd jusqu'a 10 heures par jour mais ca c'est arrivé peu de fois, HEUREUSEMENT. Je ne suis pas passée par une agence sinon cela n'est pas autorisé vous vous en doutez. Je devais être flexible dans mon emploi du temps et le fait de voir 100% de mon temps qui ne m'appartenait plus vraiment puisque je devais toujours m'aligner sur la famille, c'était terrible pour moi, comme si ma vie ne m'appartenait plus, c'etait leur vie a tous les 4 avant la mienne et avec ca j'avais vraiment du mal.
    Quand j'ai du leur annoncer que je revenais sur ma decision, j'avais quand même bien mal au ventre en me demandant comment les 2 mois qu'il me restait a vivre avec eux, se passeraient, étant donné que je partageais pas de mal de repas, de moments convivaux avec eux, tout simplement leur vie. ce n'est pas comme si je devais annoncer a un simple employeur que je le quitte et qu'apres je retourne chez moi, la apres le boulot, j'etais encore avec eux. Et bien je peux vous dire que j'ai été carrément épaté car ils m'ont apporté et m'apportent encore aujourdh'hui tout leur soutien, notamment en se renseignant pour des boulots maintenant que j'ai mon pvt. Je n'ai pas envie de rentrer dans des détails trop personnels mais je peux assurer qu'a plus d'un niveau, ils ont été vraiment présents.

    encore une precision, javais de largent de poche donné toutes les 2 semaines, j'etais logée dans une trés grande chamnbre, nourrie et blanchie, comme 99% des jeunes filles au pair.

    Au final, je ne regrette en rien cette expérience même si d'être au pair n'était pas une vocation pour moi et même si aujourd'hui j'ai choisi de passer a autre chose. j'ai vecu et partagé plein de moments forts de leurs vies, de le mienne aussi avec cette famille. J'ai pu tester ma capacité d'aptation a être dans une autre famille et de culture différente, avoir des échanges trés intéressants, rencontrer d'autres personnes, m'interroger sur un tas de choses, decouvrir et surtout j'ai 4 personnes que j'aime VRAIMENT dans ma vie et ici au Canada. Je suis repartie deux semaines en France puis revenue, il y a quatre jours a Toronto et leur acceuil m'a fait chaud au coeur, c'est comme si j'etais revenue a la maison. Ils sont ma famille ici, une sorte de repere, un soutien, une ecoute et je pense que ces gens la font definitivement partie de ma vie.

    vla alors j'espere avoir dit l'essentiel, il y aurait encore beaucoup de choses a dire sans doute, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas...

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merki beaucoup pour ton témoigage Lullaby. J'avais pensé un temps à être jeune fille au pair aux E.U. et ceci m'éclaire un peu plus sur cette situation!

  4. #24

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    d'abord merci pour tous vos temoignages que jai lu bien attentivement.
    je vais partir en tant que jeune fille au pair au début du mois de juillet et pour 6 mois. Pourquoi? jai fait 2 années de médecine , donc passé 2 années cloitrée dans une bibliotheque dans mes bouquins. Apres 2 ans bilan : je change de voie et decide d'etre infirmiere. L'ecole ne commencant qu'en fevrier , c'etait pas possible que je reste a Strasbourg pendant 6 mois et j'ai donc decidé de partir. n'ayant pas d'argent pour me permettre ne serait ce que 2 mois de loyer et un peu peur de ne pa trouver un job de suite j'ai pensé a partir au pair. J'ai 2 amies qui le font en ce moment, une aux USA lautre en Australie et les 2 s'eclatent comme des folles. J'adore les enfants et suis habitué au baby sitting alors bien sur je me doute que ce sera plus dur car ce sera sans repit mais jaurais si tout va bien mes WE.

    Comme je ne veux pas partir un an mais 6 mois jai decidé de chercher une famille par moi meme plutot que par une agence (ce n'est pas rentable pour 6 mois et bcp ne souhaite que des au pair pour 1 an). J'ai trouvé mon bonheur sur Au Pair World (site super bien fait ! mais comme dit lullaby ne pas payer et attendre ce sont souvent les familles qui paient). J'avais plusieurs pistes mais a chaque fois quelque chose qui collait pas ( ages des enfants, des parents ..). J'ai dabord souhaité absolument dans une grande ville (anglophone bien sur) genre Toronto Ottawa ou Vancouver. Finalement la famille ma contacté et tout collait sauf qu'il n habite qu'une ville moyenne a 1h de Toronto mais malgré ça la famille a lair tellement genial que j'ai dit ok.

    J'ai discuté par email et au telephone (dur avec mon anglais!) et apres qq semaines jai pris ma decision, jai acheté mon billet ( avec une assurance d'annulation on sait jamais ).

    Donc voila je pars le 9 juillet direction Barrie en Ontario. La famille a en ce moment une jeune fille au pair française avec qui je correspond qui s'eclate bien ( ça ma bcp aidé dans ma decision). Je vais garder un petit bout trop chou (pour linstant) de 2 ans nommé Ethan et maman va accoucher en aout d'1 autre petit bout. Bien sur maman sera a la maison tout le long de mon sejour ( congé parental) et ça c super : deja jaurais qqun a qui parler la journée et ça permet plus de temps libre! Les parents sont assez jeunes 29 - 30 ans et voyagent bcp (et bien sur emmenent les jeunes filles au pair avec!)

    A part Toronto que jaurais loccasion de voir souvent, jaiemrais vraiment visiter Montreal et New York ( c'est pas si loin! ) et donc je recherche des jeunes filles (ou garcons!) comme moi qui ne veulent pas voyager seuls!

  5. #25
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Comme Marie, j'avais songé à être jeune fille au paire aux EU mais je n'ai jamais franchi le pas... C'est intéressant de lire vos témoignages, j'espère que tu vas bien t'éclater Pauline et que tu nous raconteras!

  6. #26
    Anonyme
    Moi ausi j'ai songé à être jeune fille pardon jeune homme au pair puis j'ai abandonné les démarches m'ayant semblé difficiles.

    Je suis d'ailleurs en contact avec un français qui est "nanny" en Californie et apparement cela vaut le coup comme expérience, d'ailleurs il m'a proposé de le remplacer de juillet à aoùt car il va stopper mais cela tombe en plein début de mon pvt.

    En plus si vous voyez le tableau il est dans une famille style série US avec villa au bord de la mer.

  7. #27
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Ouais mais c'est vachemnt dur pour un homme de devenir "au pair"... Un vrai sexisme existe autour de ce boulot...

  8. #28

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Allo!!!

    J'ai vecu 1 an aux USA en tant que fille Au Pair.Ca a ete une experience extraordinaire pour moi!!!Je gardais 2 garcons de 2 et 4 ans,c'etait dur parfois , fatigant et car grosse responsabilite mais ces bouts de chous vous donnent tellement d'amour!!!Je ne garde que de bons souvenirs.J'ai rencontre des filles formidables, j'avais tous mes w-e donc le temps de visiter.C'est dire, j'etais a Saint Louis mais durant mon annee la-bas j'ai eu le temps de faire NY, Miami, Chicago et San Francisco...bien sur je suis revenue presque sans economies mais quelle aventure!!!

    Je conseille a tout le monde de vivre cette experience que ce soit au Canada ou Etats-Unis.
    Tout depend aussi, bien sur, de la famille dans laquelle vous tombez mais en general pas de pb.C'est pour cela qu'il est mieux de partir avec un organisme(juste inscription a payer) qui peut vous faire changer de famille si celle-ci ne vous convient pas...

    Bonne chance a tous!!!

  9. #29
    Avatar de orelicherie
    Aurélie 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    salut lullaby,

    Je voudrai savoir avec quel visa tu es parti travailler au canada car je suis en contacte avec des familles d'Ottawa por devenir au pair (moi aussi j'ai trouvé ces familles sur au- pair world).

    merci d'avance pour ta réponse
    Aurélie

  10. #30
    Anonyme
    Etre au pair au Canada est illégal !!!! J'ai tenté l'expérience, et ça m'a valu plein de soucis à la douanne,

    Si vous voulez toujours faire ça faites le mais avec un pvt en poche , en cas de soucis avec la famille vous pourrez toujours aller chercher un job LEGAL


    Il n'y a pas de programme au pair au Canada, juste le programme Caregiver ou tu dois rester deux ans dans la famille, obligée d'habiter chez eux pendant ces deux ans,

    Voilà, en tout cas faites bien attention, réfléchissez y à deux fois.

  11. #31
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    J'etais au pair pendant 6 mois ici, il faut dire que c'est illegal, j'ai trouve ma famille sur le meme site que toi! Ici les au pairs n'existent pas, t'es caregivers= aide familliale mais il faut prouver ton experience avec les enfants du style t'as ete nounou en France a temps plein ou avec les personnes agees. Moi je faisais de temps a autre quand j'etais etudiante du babysitting, des sorties d'ecole mais ici ce n'est pas reconnus car c'etait a temps partiel!
    Donc je suis restee avec ma famille pendant 6 mois avec un statut de touriste, disant a l'immigration que je venais rendre visite a des amis, car ici les toursites peuvent rester 6 MOIS MAXIMUM sur le territoire.
    Il y a peu de temps que j'ai obtenu mon pvt!
    Bonne chance!

  12. #32

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    je suis actuellement au pair a Vancouver depuis maintenant bientot 3 semaines et j' ai vraiment de la chance. j' ai egalement trouve ma famille sur au pair world.net en ayant eu d'abord un contact avec une autre sur Calgary, et vraiment je ne regrette pas mon choix.
    Je m'occupe d'un petit garcon d'un an avec qui je parle francais bien sur et qui est tres agreable; Je travaille 8 h par jour ou entre temps le petit fait une sieste de 2h voire 3 h lapres midi , le papa prend le relais a 5 h, donc ce n est pas trop dur pour moi!
    J ai mes we de libres ainsi que mes soirees sauf le jeudi.
    Au niveau du menage je range juste les choses du quotidien, fais la vaisselle, quelques lessives et les dinners deux fois par semaine.
    Une femme de menage vient tte les deux semaines , mais franchement je pourrais le faire! mais bon tant mieux.
    je pense proposer du repassage car j ai l impression de me la couler douce, et de culpabiliser.
    Pour l anglais c est pas mal, car ils ne me parlent qu anglais, font souvent des soirees avec des amis (bon pour l instant vu que je n ai pas damis! je reste la le soir en plus il fait un temps pourri, je vais juste a la danse un soir par semaine), je parle en anglais comme je peux car je suis vraiment tres moyenne, enfin aux centres de recreation ou je me rends avec le petit 2 a 3 fois par semaine j arrive quand meme a avoir des pseudos conversations, j espere que cela ira mieux ds qq mois , car vraiment l autre soir je me suis sentie vraiment nulle a ne rien comprendre aux discussions dans le salon.
    Je suis venue avec un PVT, car je ne savais pas trop si cela allait bien se passer et vu qu on s etait entendu pour min fin aout ou max fin novembre, je ne savais pas trop si je resterais sur Vancouver, ou si j allais travailler sur Toronto (vu que j ai vraiment envie de voir cette ville), mais bon ils voudraient me garder jusqu en novembre, donc je pense rechercher autre chose a cote style deux ou 3 soirees par semaine y compris le samedi ou le dimanche (vu k les beaux jours arrivent ca embauche, mais comment en parler a la famille? vu que je suis censee etre flexible) , et dc avoir une vie sociale et encore plus parler anglais, vu k de tte facon je ne pense pas bouger visiter avant aout , moment ou mon cheri vient me rendre visite.(direction San Francisco et campinge en Colombie Brittanique, d ici la j aurai peute etre deja vu l Ile de Vancouver)
    Oui car en effet, l inconvenient d etre au pair c est etre ds ton cocon (recherche au prime abord pour etre securisee) et dc juste de rencontrer des mamans ou papas et de parler popo et caca, en tant que djeunes tu as envie de boire des bieres et de parler d autres choses (bon on parle d'autres choses) avec de nouvelles personnes, etc, mais je me vois mal aller seule ds un bar ds mon quartier et faire "hello I'm Virginie do you want speak with me" a un groupe de potes en place qui n ont pas envie de faire des efforts a te comprendre et a parler un peu plus doucement!
    donc Elo purple si tu veux qu on se voit un de ces jours pour echanger nos experiences, pas de souci!
    bonne chance a toutes et a tous

  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou!!!
    je viens juste d'arriver sur le forum et je voudrai partir en tant que fille au pair au canada avec le PVT. Je voudrais savoir si des filles qui sont au pair avec le PVT pourrai me donner des renseignements, mon adresse msn est:
    [email protected]
    voila j'espere que j'aurai des nouvelles tres vite.
    Bisouss

  14. #34

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    opportunite JF au pair Vancouver 09/07
    Je suis JF au pair dans une famille dans le quartier Kitsilano a Vancouver.
    Je vais malheureusement devoir les quitter plus tot que prevu et c est pour cela que je recherche pour les aider quelqu un qui aimerait vivre a Vancouver dans une famille canadienne super cool, qui a de l'experience avec les enfants; ou une fille sur Vancouver en fin de PVT en septembre et qui pourrait rester ici 3 mois de plus comme touriste jusqu en decembre nourrie et logee!+ argent de poche
    merci de votre aide et de me contacter des que possible si vous etes interresses.
    Virginie

  15. #35

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut les filles,
    je suis aussi jeune fille au pair a Montreal, j'ai passe trois mois dans un petit village a cote de sherbrooke et je me retrouve trop dans ce que raconte virginie, sauf que moi il parlait francais, enfin quebecois (au debut j'ai lutte mais apres ce petit sejour intensif je me considere comme bilingue quebecoise ;p)
    Donc pour repondre a la question de Carlota, en emmenant la petite a la garderie, une mere m'a demande si je connaissais quelqu'un qui voulait etre jeune fille au pair pour ses enfants, donc si ca t'interesse envoie moi un mp

  16. #36
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Vous etes payes combien a peu pres sans indiscretion

  17. #37

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Pour repondre a ta question Sophie moi je suis payee 125 dollars la semaine et c'est ce que j'ai vu un peu partout sur les site d'au pair mais apres c'est un arrangement avec la famille.
    Voila bye
    Sophie

  18. #38

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    perso je suis payé un peu moins: 110 dollars par semaine, mais à côté j'ai d'autres avantages: internet, voiture, cour d'anglais, de sport...donjc ça compense

  19. #39

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!!
    Je n'ai pas trés bien compris, le fait d'être jeune fille au pair au canada est illégal? Comment ça se fait? Donc quand vous arrivez à la douane vous êtes obligés de dire que vous venez en tant que touriste voir des amis..... C'est pas trop galère? Perso je voulais partir pdt 1 an avec le PVT mais je sais pas ça me fait un peu peur je me sens pas assez "mûr" pour vivre cette expérience et on m'a conseillé de finir ma licence avant de partir (jsuis en L2) . Donc jpensé partir cet été en tant que jeune fille au pair sachant que si tout va bien jpeu être dispo juin-juillet-aout-mi septembre... Es-ce que avec une période aussi courte c'est dur de trouver une famille? Vaut-il mieux aller sur des sites internet ou faire la démarche auprés d'organismes?
    merci de ces témoignages

  20. #40

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! je suis quelque peu en difficulté! j'ai trouvée une famille au pair dans l'Oregon, par le biais du site "AUPAIR WORLD" , je devrais partir un an et surement en juillet, mais voici donc mon problème, je me suis renseigné par le biais de divers site , don un qui se nome " au pair mode d'emploi "( si je ne m'égare pas ce doit être ça...:aie
    et j'ai découvert que je devais avoir fais un stage de 6 mois dans la puériculture pour pouvoir prétendre obtenir un permis de travaille, je voulais savoir si c'était bien les formalités d'usage et si effectivement mon plan tombait subitement à l'eau, n'ayant jamais fais de stage de ce type. Enfin voilà j'ai des millions de questions mais chaque choses en son temps. Merci par avance.

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...