1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le problème c'est que tu es dans un sujet "être jeune fille au par au Canada" et que tu parles d'être au pair aux Etats-Unis : les visa ne sont pas les mêmes du tout, et je ne suis pas sûre que les personnes ayant eu une expérience de ce type au Canada pourront te renseigner sur les formalitée pour obtenir un permis aux Etats-Unis.

  2. #42

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    arf désolé ! c'est moi qui ai fais un labsuce je voulais dire Ontario. Je parle donc bien du programme jeune fille au pair au Canada.

  3. #43
    Anonyme
    Il n'y a pas de programme au pair au Canada !!!

    C'est un programme de caregiver, très différent, tu dois rester deux ans minimum et vivre dans la famille... Beaucoup de phillipines le font car la vie dans leur pays n'est pas rose et le Canada est une chance pour elles car au bout de deux ans elles ont la résidence permanente.

    Je l'ai dis mainte fois sur ce forum , être au pair au Canada est totalement illégal ( il faurdait le mettre dans Faq peut-être), et si tu as le moindre problème avec la famille tu es dans le caca...

    Par contre aux états unis il y a des tas d'agence très bien pour partir en tant qu'au pair.

    Voilà,

    Elo

    (je parle en connaissance de cause, je suis venue au pair ici, illégalement , cela s'est mal passé avec la famille )

  4. #44
    Anonyme
    "Le statut de "jeune fille au pair" n’est pas reconnu par la législation canadienne. Vous serez considéré comme "stagiaire aide familiale résidant". Cela implique que vous aurez à vous occuper d’enfants ou de personnes âgées voire handicapées dans un foyer privé ou chez des particuliers. Toute les étapes de vos projets seront rigoureusement contrôlées par les services de l’immigration. Vous serez salarié, ce qui implique l’obtention d’un permis de travail"

  5. #45

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Pour ma part je suis fille au pair à Montréal depuis 6 mois. Sachant que c'est illégal, et bien c'est simple, il suffit de ne pas mentionner au moment où tu passes à l'immigration que tu viens pour être au pair ! Mais un conseil, comme ça a déjà été mentionné, viens avec un pvt en poche, ça te permettra de te retourner et de chercher une autre job si tu as un problème avec la famille ! Après, c'est une expérience vraiment fabuleuse, et un très bon moyen de baigner complètement dans la culture du pays.

  6. #46

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Coucou a tous

    Je viens de rentrer de Vancouver ou j'ai été aupair pendant 11 mois. Effectivement, être aupair au Canada est illégal. Pour être légal il faut avoir un métier dans la puériculture ou avoir fait un stage d'un nombre d'heures dans la puériculture ou avec les enfants, je sais plus trop. Avec ça, on peut demander un permis de travail et entrer et exercer le job légalement au Canada. Et apres 2 ans de boulot la-bas, beaucoup de personnes demandent leur RP.

    Mais pour être aupair et entrer sur le territoire canadien, il faut mentir et leur dire qu'on vient juste en touriste visiter de la famille ou des amis et qu'on a surtout pas l'intention d'étudier ou de travailler la-bas!!

  7. #47

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    IL faut un permis de travail particulier pour etre jeune fille au pair, voir ci dessous

    Au pair au Canada La législation
    La formule « au pair » n’est pas prévue dans la législation. On peut effectuer un séjour en tant que « stagiaire aide familial résident », strictement contrôlé par les services canadiens de la main-d’œoeuvre et de l’immigration.
    Un « stagiaire aide familial résident » est une personne qui prend soin d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées dans un foyer privé ou à domicile. C’est un emploi au sens de la loi : les jeunes doivent demander un permis de travail.
    Les conditions
    Le jeune devra :
    - avoir au moins 18 ans,
    - avoir le niveau du baccalauréat,
    - avoir suivi pendant 6 mois minimum une formation dans le domaine pour lequel on sera appelé à travailler (puériculture, gériatrie). Cette formation doit avoir été dispensée par un organisme reconnu. A défaut de diplôme, une attestation de fin de formation est nécessaire.
    - Avoir une bonne connaissance (parlé et écrit) de l’anglais,
    - Être non fumeur
    Les frais
    Les frais de visas s’élèvent à 75 euros environ
    Les frais d’un examen médical à 100 euros environ
    Plus des frais de dossiers.
    La durée
    En règle générale, les séjours sont de 12 mois minimum renouvelables.
    Le contrat
    Un contrat de travail définit les fonctions et les conditions d’emploi de chaque aide familial ; Il comprend habituellement le nombre d’heures maximum de travail par semaine et le taux de rémunération.
    En cas de problèmes :
    En cas de désaccord : un préavis de deux semaines (sauf cas de faute grave) doit être donné par le stagiaire comme par la famille.
    D’abord pour éviter les problèmes, prenez contact avant le départ avec la famille d’accueil pour qu’’elle vous précise exactement les tâches que vous aurez à accomplir et votre emploi du temps. Celui-ci doit être compatible avec des cours dans une école de langue.
    Si vous êtes parties par l’intermédiaire d’une agence ou d’une association, contactez-les et ceux-ci généralement vous trouvent une autre famille d’accueil.
    Carnet d’adresse
    Pour tout information complémentaire, vous pouvez contacter :
    MFE : La Maison des Français de l’Étranger

    AFJE : Accueil familial des jeunes étudiants

    IAPA : International Au pair Association


    UNSE : www.unse.org


    sur ce site il est plus question d'un pvt
    Dernière modification par Marie ; 15/11/08 à 18:31.

  8. #48
    Avatar de doud80
    David 33 ans

    Location
    Le Boisle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je pensais que c'était légal
    pourtant jai trouvé des associations
    https://asso.intersejours.free.fr/aupaircanada.htm
    https://www.agence-napp.fr/
    ce dernier est même déclaré à l'union francaises des agences au pair (ufaap)
    alors que dois-je faire?
    je veux pas partir dans l'illégalité pour revenir les menottes au poignet!!
    Dernière modification par Marie ; 15/11/08 à 19:39. Motif: orthographe

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    David, as-tu pensé au PVT?
    Tu aurais ainsi un permis de travail.
    Comme tous les métiers sont ouverts aux Pvtistes, tu peux travailler auprès d'une famille (expliques quand même que tu comptes travailler avec les enfants... pas forcément dans le cadre d'un truc au pair...). Tu devras passer une visite médicale mais il ne sera pas inscrit sur ton permis de travail que tu n'es pas autorisé à travailler avec les enfants...

    Sinon, je ne savais pas vraiment que c'était illégal... et surtout qu'il y a des sites, connus, qui organisent le truc

  10. #50
    Avatar de loulouefren
    charlotte 45 ans

    Location
    South Cambie, British Columbia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je cherche un travail comme jeune fille au pair a Vancouver car etant deja allee dans cette ville pendant 5 mois il y'a 4 ans, je trouve que c'est une ville magnifique. Le seul hic, qui n'est pas des moindres, est que cette ville coûte chere !!! C'est pourquoi, jeune fille au pair me parait être un bon compromis entre mon envie de m'integrer pleinement dans une famille canadienne et reduire au maximum les coûts de la vie la bas.

    J'ai 30 ans, suis sportive et fan de musique.

    Si vous avez une adresse, n'hesitez pas a me la donner !!!!

    Merci

    A plus tard.

    Charlotte

  11. #51

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je cherche à partir comme fille au pair au canada connaitrais tu des bons plans ? Merci d'avance Solène

  12. #52

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Je pense opter pour cette option, car j'y vais essentiellement pour la langue. Donc je prospecterai directement sur place, pendant la première semaine.

  13. #53
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Bonjour tout le monde
    le post date un peu mais je confirme qu'on a pas de statut légal en étant au pair. Je l'ai été il y a 10 ans de cela à Montréal, je suis donc venue avec un statut de touriste, j'ai fait un retour en France, un weekend à NY, cela m'a permis de ne pas avoir de problème avec l'immigration. Touriste pendant 10 mois c'est cool non?! si mes souvenirs sont bons avant on avait le droit à 3 mois en tant que touriste et pas 6.
    Je pense qu'aujourd'hui je ne le referai pas, l'expérience avec la famille oui mais partir sans permis non.
    Pour le programme d'aide familial en question suivre ce lien pour les renseignements.

  14. #54

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai lu à peu près tout vos commentaires...

    je voulais juste savoir si il faut réellement passer une visite médicale à 195 dollars la visite (quand même) pour être fille au pair...
    Ou ne pas voir plutôt avec la famille ??? quelqu'un a été dans cette situation...
    J'ai trouvé une famille à vancouver et je ne sais pas si elle me fait un contrat ou pas, si elle le déclare, elle n'a pas encore vu que sur mon passeport il est marqué que je ne peux pas exercer un emploi relié aux soins des enfants ... C'est un problème ??

    Merci de vos réponses car là je ne sais pas qui croire !!!


  15. #55
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Au risque de me répéter le statut au pair au Canada n'existe pas !!!!

  16. #56

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'adore ce topic! Je suis actuellement fille au pair a Whistler, et je pense que je peux dire que j'ai vraiment LE job en or, je suis nourrie, logée, blanchit, et payée plus que bien. Je vis dans le "Basement " de la maison familiale, et le papa est le big boss d'un grand shop, du coup j'ai des invites pour tout les events et forfaits de ski et de velo Gratuit. Concernant le boulot, je dois m'occuper d'un petit garcon de 4 ans absolument adorable, et pour couronner le tout, en plus d'avoir mes weeks end de libre, il arrive tres souvent que la famille parte en vacances par ci par la ( allant jusqu'au Mexique quand meme parfois) et libre a moi de les accompagner ou de rester ici pour explorer la region de mon coté...Donc voila mon grand probleme est...JE NE VEUX PAS RENTRER en france! ( etonnant?) je pensais rester ici, tout en prenant mes cours par correspondance...Seulement quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour rester? au yeux de la loi? en tant que fille au pair? je suis actuellement en PVT jusqu'en Décembre mais comment prolonger ma virée canadienne tout en restant dans la légalité? quelqu'un a-t-il déja été dans cette position? enfin je prend tout ce qu'il y a a prendre je n'ai aucune idée de comment m'y prendre

    merci d'avance, bye byeee!

  17. #57
    Avatar de amandibulle
    amandine 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut,
    je voudrai savoir si c'est possible d' etre jeune fille au pair a vanconver ou dans une province anglophone sans avoir de pvt avec un visa touriste de 3 mois comme en tant qu'au pair ta jamais de contrat de travail comment ca se passe quelqu'un a t'il des info????? quelqu'un a t'il deja testé

    merci d'avance

  18. #58
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je déplace ton message dans une discussion existante... (fonction recherche 'au pair vancouver')

  19. #59

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Clarisse05
    J'adore ce topic! Je suis actuellement fille au pair a Whistler, et je pense que je peux dire que j'ai vraiment LE job en or, je suis nourrie, logée, blanchit, et payée plus que bien. Je vis dans le "Basement " de la maison familiale, et le papa est le big boss d'un grand shop, du coup j'ai des invites pour tout les events et forfaits de ski et de velo Gratuit. Concernant le boulot, je dois m'occuper d'un petit garcon de 4 ans absolument adorable, et pour couronner le tout, en plus d'avoir mes weeks end de libre, il arrive tres souvent que la famille parte en vacances par ci par la ( allant jusqu'au Mexique quand meme parfois) et libre a moi de les accompagner ou de rester ici pour explorer la region de mon coté...Donc voila mon grand probleme est...JE NE VEUX PAS RENTRER en france! ( etonnant?) je pensais rester ici, tout en prenant mes cours par correspondance...Seulement quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour rester? au yeux de la loi? en tant que fille au pair? je suis actuellement en PVT jusqu'en Décembre mais comment prolonger ma virée canadienne tout en restant dans la légalité? quelqu'un a-t-il déja été dans cette position? enfin je prend tout ce qu'il y a a prendre je n'ai aucune idée de comment m'y prendre

    merci d'avance, bye byeee!


    Bonjour,

    Je suis nanny d'un petit garçon d'un an. Je suis donc dans le même cas que toi. Mon visa se périme en février 2011 et je voudrais rester à Vancouver. As tu trouvé une solution pour rester au Canada ?

    Sandy

  20. #60
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Sandy
    tout d'abord, tu as un PERMIS (il n'y a pas de visa entre la France et le Canada, à part le visa de résidence permanente)
    ensuite, il existe d'autres permis pour faire suite au pvt :
    Les autres Permis
    par contre pour travailler, ce sont des permis fermés, qui n'autorisent à travailler que pour 1 seul employeur.
    bonne lecture

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...