Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Question

    je viens de lire ce topic, moi qui suis nanny avec un PVT, je souhaiterais continuer l'aventure avec le DP
    est-il vrai que pour prolonger l'aventure en étant nanny c'est difficile car c'est un métier pas reconnu
    si oui faut-il que je plante ma famille pour chercher un "vrai" travail?

  2. #62

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, voilà je sais bien que je suis sur un site de pvtistes, mais moi je desire partir au Cnada (plutôt Quebec, au final !) en tant qu'aide familial residant. Mais je n'arrive pas à trouver une agence de recrutement sur internet, cest fou ! Je suis coincée, j'ai besoin de vous, de vos experiences, astuces, conseils, car là je n'avance plus du tout. Je vous attends....

  3. #63

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    et salut . moi je l'ai fait avec aupairworld.com et puis c'est gratuit surtout tu as des profils de famille, des photos. tu fais le tiens, vous entrez en contact puis c'est parti l'aventure bon courage

  4. #64

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Voila je souhaite partir au Canada en Septembre 2011, et je suis dans la période "renseignements". Je ne sais pas si il faut ou non prend un Pvt pour partir au pair au Canada ou un visa tourisme. J'aimerais si possible avoir l'avis de fille ou garçon qui sont parti au Canada soit avec l'un ou l'autre. Je sais que le job d'au pair est illégal labàs. c'est pourquoi je me demande si il serai pas préférable de prendre un visa tourisme et ne pas le mentionner mais peut-on avoir un travaille officiel labas avec ce genre de visa ?

    Merci par avance de vos réponses.

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Charlène
    Alors, pour éviter toute confusion : le PVT n'est pas un ensemble de permis de travail.
    le PVT est un permis de travail parmi tout plein d'autre. Il n'y a pas plusieurs types de PVT, mais il y a plusieurs types de permis de travail.
    Quand tu pars au Canada temporairement (pour travailler, pour être au pair, pour étudier, en tourisme, ou en stage), tu ne demandes jamais un VISA de travail si tu es française. Tu dois demander un PERMIS de travail.
    Dans ton cas, le PVT ne serait peut-être pas le mieux adapté pour toi. Pourquoi ? Parce qu'il existe déjà un programme spécifique pour les personnes qui souhaiteraient être au pair au Canada. Même s'ils disent qu'on ne peut pas être "au pair" au Canada, il existe un programme intitulé "Le Programme des aides familiaux résidants" qui revient en gros à faire au pair (même si le nom n'est pas prononcé).
    C'est à partir de cette page que tu trouveras les infos légales sur le site du gouvernement canadien : Travailler temporairement au Canada : Le Programme des aides familiaux résidants
    Tu as plusieurs pages à lire mais elles devraient te permettre d'en savoir plus sur ce programme.

    Je déplace ton message dans une discussion qui te conviendra sans doute mieux.

  6. #66

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Heyy..

    Je viens de lire toutes les pages est sa donne vraiment envie d'y aller et de tenter moi même l'expérience au Canada ou USA
    J'aurais des question a posés pour ceux qui ont déjà était fille au paire ou qui aimerais le devenir comme moi..
    Mon départ serais pour fin septembre.

    Je me suis inscrit que le deuxième site que léo a mis en première page.
    Mais deux famille américaines et une canadienne mon contacter via a mon Facebook.. Puis ont c'est parler par e-mail.
    Mais je suis toujours a la recherche d'une famille.

  7. #67
    Avatar de Claudine
    Coco 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonne année a tous !!!

    Qui a des bons sites pour être fille au pair?
    Merci


    Coco L'Abricot

  8. #68
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Claudine
    Bonne année a tous !!!

    Qui a des bons sites pour être fille au pair?
    Merci

    Coco L'Abricot
    Salut Coco,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion dans laquelle tu devrais trouver quelques informations pour t'aider dans ta recherche. Si tu as encore des interrogations, n'hésites pas à relancer la discussion

  9. #69

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Ah bah ca sert de flaner sur ce site hein ... Je n'avais pas vu encore cette section

    Je m'en va donc vous raconter mon expérience qui se déroule en ce moment même !

    J'ai obtenu début 2011 mon PVT canada dans l'espoir de vivre durant un an à Vancouver, avec une amie.
    Je pars donc en Novembre 2011 pour Vancouver avec plein d'espoir dans mes bagages, entendu que les feed back de mes compatriotes étant sur place ou revenus étaient plutot positifs, et me voilà à Van' pour un an !
    A peine arrivées, nous faisons les démarches d'usage : SIN, banque et télélphone, le tout se réglant en 1 semaine. Puis, logeant dans un B&B, on décide de mettre l'accent sur la recherche d'appart ... Craiglist, marche, petite annonce, tout y passe et toujours rien qui nous correspond. On commence a faire un peu la tronche, alors nous décidons de chercher un travail : travaillant d'ordinaire avec les enfants, j'aurais aimé entrevoir une possibilité dans une école ou garderie ... je fais donc les démarches pour et au bout d'un mois sans résultat, j'obtiens enfin un entretien pour une garderie privée Lynn Valley. Je passe une journée d'essai qui se passe a merveille (locaux géniaux, staff super sympa) mais le seul problème étant que sans équivalence de diplome, elle ne peut me prendre.

    Je suis un peu découragée, mais je ne renonce pas et dès début janvier, je ferais mes équivalences pour les avoir en Juin.

    Bref, mon amie n'ayant rien trouvée, elle décide de repartir en France pour le 20 décembre ...
    Pour ma part, ne voulant pas lâcher le morceau, j'en parle a une amie qui, depuis la France (et qui compte faire un PVT l'an prochain) avait déja fait des recherches et m'a filé le lien de GreatAuPair .... Sans grande conviction pour les AuPair, je m'inscris quand même et met mon profil en ligne ... le lendemain j'ai une réponse d'une famille de Calgary.
    Mais ne voulant pas me jeter par dépit sur la première famille, je décide d'attendre un peu.
    Je fais mes propres recherches sur le site et, avec le "fast match", je trouve quelques familles intéressantes dont une, habitant à Granby (1h de Montréal). Alors oui, mon désir d'évoluer en anglais s'amoindrit alors mais bon, j'aurais toujours l'occasion de revenir par la suite sur Vancouver ou aux USA.
    Bref, je l'ajoute en favori et le soir même la mère me contacte pour en savoir plus sur moi, mes compétences, expériences ect ...
    au final, on s'échange les n°, elle me contacte le lendemain et après des dizaines et des dizaines de mails envoyés (ainsi que des photos), je débarque chez eux le 20 Décembre (et ce jusqu'a fin juin, date de mon retour temporaire en France pour cause de mariage).

    La famille habite une belle maison héritée (plus d'une vingtaine de pièce sur 2 étages), un beau jardin, a 10min a pied de la grande rue ... Je m'occupe de 2 petites filles de 6 et 8 ans (qui recommencent l'école bientot d'ailleurs) et mes taches sont toute sommaire : ménage succint, repassage quand il y en a, repas des filles les matins et soirs, douche, devoirs et dodo ....
    j'ai mes WE ....

    J'avais peur d'avoir choisi par "défaut" de ne rien avoir trouvé à Vancouver, mais je me rends compte que ca me correspond un peu plus.
    Ca a tout de suite collé avec les filles et les parents : ils me font partager leur culture, je suis imergée totalement en mode québécoise ^^ On a déja été plusieurs fois à Montréal, voir un spectacle de Noel, au zoo ....
    L'avantage étant qu'ils sont tous bilingues et qu'ils n'hésitent pas à converser avec moi (durant les repas par ex) en anglais, regarder des films ou dessins animés en anglais, je pratique moins c'est sur, mais mon anglais n'était pas succint ....

    Pour l'instant, tout se passe tellement bien que la mère, qui a un projet d'ouvrir une garderie en face de chez eux, veut m'eployer pour y travailler comme animatrice et sous directrice. Evidemment, tout va un peu vite et le problème de la fin de mon PVT stresse un peu (surtout qu'avoir le JP n'est pas garanti étant donné qu'il faut faire sa demande sur le sol francais, alors que je n'y serais pas), y'a toujours la solution du visa permis de travail mais sans garnti aucune de l'avoir non plus (deplus l'attente est plus longue) ...

    Bref, pour l'instant, je m'occupe donc des filles jusqu'en juin, puis je retournerais à Granby jusqu'a la fin de mon PVT (novembre).


    Je ne dis pas qu'être AuPair est une solution mais il faut bien le reconnaitre, pour une immersion totale c'est le meilleur : nourri, logée, payée ...

    J'aimerais vraiment retenter l'expérience aux USA ou en UK pour plus tard, vraiment !


  10. #70
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Merci pour ton témoignage Ninou, je suis sûr que ça va en aider certains

    Par contre, si ça peut te rassurer pour le JP, il est tout à fait possible de faire la demande depuis le Canada

  11. #71

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Au final, je ne sais pas si je vais rester dans cette famille.
    Car le but d'une fille au pair est avant tout de soulager les marents qui travaillent en s'occupant des enfants et/ou du ménage.

    Mais dans ma famille, la mère m'a engagé alors qu'elle pensait avoir une piste de travail. Malheureusement, elle est toujours sans emploi, ca fait près de 3 mois que je suis ici, et au final, elle me paie pour faire des choses qu'elle-même pourrait faire gratuitement.

    Du coup, si elle ne trouve pas d'emploi dans le mois qui vient, je pense que je serais amenée à repartir soit en France, soit ailleurs au Canada, en cherchant une nouvelle famille jusqu'a la fin de mon PVT.

    C'est dommage, mais il est vrai que l'atmosphère devient de plus en plus pensant entre son stress de la recherche de travail, et moi de ne pas savoir au final.

    Je devais rester avec eux jusqu'a fin juin, au final, je parle de partir fin mars/début Avril ....

  12. #72
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    As-tu fait ta demande d'équivalence ? tu pourrais retenter les garderies ?!

  13. #73

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Malheureusement, je n'ai aps eu le temps de faire mes équivalences pour la simple et bonne raison que ma fac est assez chiante et que personne dans mes connaissances ne peut faire les déplacements jusqu'au elle pour lui expliquer clairement ce que je veux.

    Du coup, ce n'est que partie remise, car une fois en France, je les ferasi moi-même avec ma fac, et je tenterais le JP pour la rentrée (ou la rentrée prochaine) dans un kindergarden de Vancouver dont j'ai une piste pour bosser (dixit la directrice) en tant de prof remplacant pour commencer.

    Donc rien n'est perdu, mais il est vrai que ne pas savoir de quoi le mois prochain sera fait est assez chiant en soi ...
    C'est un malheureux concours de circonstance qui a voulu que bah ... finalement, j'arrive plus vite que prévu.
    La mere de famille à une sérieuse piste dans la semaine a venir, on verra bien.

    Perso moi, tant que je reste ici, je suis payée, donc c'est pas moi qui vais raler ... Mais on sent de plus en plus le mot "argent" planer
    alors qu'il n'en n'était rien au début de ma venue. Ca devient donc assez lourd.

    Le problème étant que si je décide de partir de cette famille, ca coince la mere de famille, en pleine recherche de travail, à soit trouver une autre personne pour garder ses enfants, soit ne plus chercher de travail du tout.
    Donc c'est pour ca que j'attends un maximum ....

  14. #74
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Bonjour à tous!
    je "déterre" la conversation car après avoir un peu lu je ne suis pas sûre d'avoir capté....


    Message de Vangroovy
    J'ai obtenu début 2011 mon PVT canada
    Ninou donc toi tu étais en PVT, mais tu as quand même pu faire au pair au final? personne ne contrôle? je pensais qu'il faudrait passer par le permis spécial aide familial résident obligatoirement.
    Je me dis que être au pair peut être une bonne solution pour m'immerger dans la culture et progresser en anglais sans avoir les responsabilités d'un travail classique.

    Parce que j'ai lu que le permis aide familial était un contrat de 1 an, moi je pensais plus prendre un peu le coup avec l'anglais ^^ et faire 6 mois de aupair et ensuite continuer en PVT en trouvant avec un peu de chance un travail dans ma branche!!
    ce serait possible?
    merci!!

  15. #75
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    A mon tour, je déterre cette conversation, je souhaite partir au Canada en tant que jeune homme au pair, et d'après mon organisation, j'ai soit le choix entre Permis de travail Live in Caregiver ou PVT. Sachant que le permis de travail demande un an d'expérience à plein temps et que je n'ai pas ceci, je voulais savoir comment s'y prendre pour le PVT. Dois-je mentionner que je pars pour être au pair ? Notamment dans la lettre de motivation et autre,...

    Merci ! !

  16. #76
    Avatar de mimz
    MYRIAM 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello tt le monde je suis Myriam et je ss actuellement fille au pair à Whitby banlieue de Toronto
    À la recherche de contact pour sortir visiter et faire de belles rencontre
    N'hésitez pas à me contacter
    Bonne soirée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #77
    Avatar de Line29
    Céline 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je remonte ce topic en espérant que quelqu’un prendra le temps de répondre à mes interrogations. Je pense partir en tant que au pair au Canada. J’ai lu que c’est illégal d’être au pair là-bas… Que dois-je donc faire ? Partir en tant que « touriste » et mentir à la douane en disant que je rends seulement visite à des amis ?

    Dans ce cas-là, je ne peux rester que 3 mois, puis repartir deux semaines en France et revenir ensuite au Canada, c’est bien ça ?

    Est-ce que ce serait possible que je parte sans PVT, puis que je l’obtienne une fois sur place (car je sais que les PVT s’obtiennent au mois de novembre, et sont ensuite valides à partir de début 2014, or je ne pense pas attendre cette date-là pour partir).

    Je suis en contact avec deux familles canadiennes grâce au fameux site aupairworld, mais le fait que je ne sache pas si je dois ou non obtenir un PVT me bloque dans mes démarches…
    Si quelqu’un peut me renseigner, ça serait vraiment super !!

    Merci d’avance

  18. #78
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de Line29
    Bonjour tout le monde !

    Je remonte ce topic en espérant que quelqu’un prendra le temps de répondre à mes interrogations. Je pense partir en tant que au pair au Canada. J’ai lu que c’est illégal d’être au pair là-bas… Que dois-je donc faire ? Partir en tant que « touriste » et mentir à la douane en disant que je rends seulement visite à des amis ?

    Dans ce cas-là, je ne peux rester que 3 mois, puis repartir deux semaines en France et revenir ensuite au Canada, c’est bien ça ?

    Est-ce que ce serait possible que je parte sans PVT, puis que je l’obtienne une fois sur place (car je sais que les PVT s’obtiennent au mois de novembre, et sont ensuite valides à partir de début 2014, or je ne pense pas attendre cette date-là pour partir).

    Je suis en contact avec deux familles canadiennes grâce au fameux site aupairworld, mais le fait que je ne sache pas si je dois ou non obtenir un PVT me bloque dans mes démarches…
    Si quelqu’un peut me renseigner, ça serait vraiment super !!

    Merci d’avance
    Tu peux tout simplement faire "aide familiale résidente" si tu corresponds aux critères (voir sur le site cic).
    Sinon faire "au pair" avec un pvt je ne sais pas si c'est illégal… Disons que tu peux garder des enfants oui, quand à loger chez eux c'est ça à mon avis qui n'est pas très légal… Si quelqu'un pouvait répondre??

  19. #79
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de Line29
    Bonjour tout le monde !

    Je remonte ce topic en espérant que quelqu’un prendra le temps de répondre à mes interrogations. Je pense partir en tant que au pair au Canada. J’ai lu que c’est illégal d’être au pair là-bas… Que dois-je donc faire ? Partir en tant que « touriste » et mentir à la douane en disant que je rends seulement visite à des amis ?

    Dans ce cas-là, je ne peux rester que 3 mois, puis repartir deux semaines en France et revenir ensuite au Canada, c’est bien ça ?

    Est-ce que ce serait possible que je parte sans PVT, puis que je l’obtienne une fois sur place (car je sais que les PVT s’obtiennent au mois de novembre, et sont ensuite valides à partir de début 2014, or je ne pense pas attendre cette date-là pour partir).

    Je suis en contact avec deux familles canadiennes grâce au fameux site aupairworld, mais le fait que je ne sache pas si je dois ou non obtenir un PVT me bloque dans mes démarches…
    Si quelqu’un peut me renseigner, ça serait vraiment super !!

    Merci d’avance
    Avec un PVT, tu peux tout à fait être "au pair". ça correspond à une expérience de type woofing ou helpX : travail contre logement et/ou nourriture, sans rémunération.
    Une news avait été faite avec le lien des préconisations du gouvernement canadien (pour le woofing.. à voir pour l'adaptation ! mais la durée de 4 semaine est quand même très limitative.) : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?

    (j'ajoute que sur le site HelpX, tu trouveras facilement des offres qui correspondent à tes attentes.)
    Dernière modification par Mirkie ; 04/02/14 à 21:41.

  20. #80
    Avatar de eilemaamelie
    amelie 30 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de Mirkie
    Avec un PVT, tu peux tout à fait être "au pair". ça correspond à une expérience de type woofing ou helpX : travail contre logement et/ou nourriture, sans rémunération.
    Une news avait été faite avec le lien des préconisations du gouvernement canadien (pour le woofing.. à voir pour l'adaptation ! mais la durée de 4 semaine est quand même très limitative.) : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?

    (j'ajoute que sur le site HelpX, tu trouveras facilement des offres qui correspondent à tes attentes.)
    Sans rémunération?? Mais aide familiale on l'est non? Dans ce cas c'est injuste, car les familles vont préférer prendre un jeune en pvt plutôt qu'une Aide familiale!

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...