1. #21
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    moi aussi j'aimerai bien avoir un petit compte rendu du 6 à 8... ^^, bon moi ce n'est pas maintenant que je serai à montréal mais dans 1 ans et demi, voire 2 ans...(je compte faire une demande de rp...) enfin j'espère que ces rencontres existeront toujours!

  2. #22

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Merci pour tous ces precieux conseils!! Je suis moi aussi journaliste et je viens d'arriver à Montréal il y'a une semaine tout juste!! Je découvre cette nouvelle ville, mais surtout je cherche un emploi de journaliste!!! J'ai pris un premier contact avec naopresse. Mais en attendant je voulais savoir si il y a toujours les lundis de la piges et si quelque un a d'autres tuyaux a me donner?!!! Moi aussi j'aimerai bien avoir un petit compte rendu du 6 à 8...

    Merci beaucoup...
    @ +

    Anicée

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Il y a quelques temps j'ai vu des offres d'emploi sur notre page emploi : Offres d'emploi pour les pvtistes, ca peut etre une piste

  4. #24

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je ne sais pas si les lundis de la pige existent toujours, mais une chose est sûre : tous les derniers mercredis soirs, ce sont les 6 à 8 de l'AJIQ.

    Renseignez-vous, c'est très intéressant de rencontrer du monde et de réseauter !

  5. #25

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Merci à tous pour vos conseils, vos liens, ... Je ne manquerai pas les prochains 6 à 8 de l'AJIQ.
    En attendant, j'enchaîne les vents et les réponses négatives donc si qui que ce soit a des pistes, des opportunités d'emploi dans sa boîte ou autre, je sis preneur !

    Bon courage à tous

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour les pistes Lilou!!! Quand aux 6 à 8 de l'Ajiq j'irai faire un tour à la prochaine session qui aura lieu le 29/04. Est ce qu'il y en a qui serait tenté d'y aller avec moi?
    @+

  7. #27

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Why not Titefleur.
    Ecris-moi deux-trois jours avant pour s'assurer que je suis bien dispo. Le cas échéant, pas de problème pour t'accompagner. Il y aura peut-être un autre pvtistes avec nous.
    On se tient au jus !

  8. #28

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Qui est partant pour un 6 à 8 de l´AJIQ (Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ):) le 29 juillet 2009?
    Je n´y suis jamais allée et je préférerai être avec des Français pvtistes comme moi! C´est apparement l´occasion de se faire des contacts et de mieux connaitre le marché québécois.

    Merci!

  9. #29
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de lpilliet
    Bonjour à tous,

    Je travaille à Montréal pour une agence de presse qui travaille pour une trentaine de clients en France (Sites web, journaux, PQR, PHR...)

    Nous recherchons régulièrement des journalistes français pour des piges au départ et des contrats permanents ensuite.

    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot : laurent.pilliet(at)naopresse.com.

    Merci !

    Laurent

    Salut Laurent !

    Moi aussi je suis journaliste et je suis depuis un mois à Montréal. Si ton annonce est toujours d'actualité, elle m'intéresse. En tout cas, merci pour l'information !

    Sinon, avis aux pvtistes journalistes, si certain-e-s viennent d'arriver et qu'ils souhaitent faire une petite rencontre amicale, faites-vous connaître ! C'est toujours sympa de pouvoir artager ses expériences.

    Tiphaine

  10. #30
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de hortiedd
    Bonjour!

    Qui est partant pour un 6 à 8 de l´AJIQ (Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ):) le 29 juillet 2009?
    Je n´y suis jamais allée et je préférerai être avec des Français pvtistes comme moi! C´est apparement l´occasion de se faire des contacts et de mieux connaitre le marché québécois.

    Merci!
    Bonjour,

    J'ai vu ton post quelques jours trop tard ! Si cela tient toujours, essayons une autre date, ce sera avec plaisir.
    A bientôt !

    Tiphaine

  11. #31

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour Tiphaine,
    Je ne suis pas journaliste professionnelle mais je travaille comme rédactrice indépendante dans le domaine culturel depuis quelques années, et j'aimerais beaucoup continuer à Montréal en trouvant quelques piges! Je serais aussi heureuse de rencontrer de nouvelles personnes et de participer éventuellement aux 6 à 8, et nous arriverons à Montréal le 24 août. On pourra se rencontrer, si ça te dis!
    A bientôt!
    Dernière modification par Clelia ; 07/08/09 à 15:26.

  12. #32
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour Clelia,
    Et bien ce sera avec grand plaisir pour une rencontre ! On reste en contact.
    A bientôt sur le sol montréalais !

    Tiphaine

  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il y a un 6 à 8 ce mercredi. Qui est intéressé pour y aller??Tiphaine peut être?

  14. #34
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Oui tout à fait, je suis impatiente de découvrir ça !

  15. #35

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me demande si parmi vous il y en a qui se sont fait une expérience ou travaillent actuellement sur Vancouver ?

    J'arrive fin octobre, et j'aimerais bien rester dans le domaine. Donc si vous avez des pistes, ça serait vraiment génial.

    Merci d'avance !

  16. #36
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Alors pour mercredi, il y a d autres volontaires ? Clelia est peut etre pas encore remise du jetlag... Moi je propose de se rejoindre vers 17h30 devant l AJIQ.

    A demain !

  17. #37

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Désolée, je viens d'arriver à Montréal et je suis encore bien fatiguée. Ce sera donc pour la prochaine fois...Je me tiendrai au courant en consultant le forum, et je vous accompagnerai avec plaisir!

  18. #38
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    OK Clelia. Quant a moi, je confirme ma presence ainsi que celle d Hortense a 17h30. A toute !

  19. #39
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce 6 @ 8 plein de monde super sympa ! RDV au mois de septembre pour la prochaine session ;-)
    PS : on croise tous les doigts pour Hortense...

  20. #40
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    "Je me demande si parmi vous il y en a qui se sont fait une expérience ou travaillent actuellement sur Vancouver ?"

    Euh personnellement non, je suis basee sur Montreal et je n ai pas d infos relatives a Vancouver :triste:

Page 2 sur 4 1 2 3 4