1. #61

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci exq. Le nom de cette agence ne serait pas naopresse ?

  2. #62

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Bon je sais que ce fil de conversation commence à dater fortement mais je tente quand même...

    Je m'appelle Marie, j'ai 26 ans et m'apprête à débarquer à Montréal pour un an minimum grâce au sacro-saint pvt
    Je travaille dans le journalisme culturel, et ai surtout fait mes armes en tant que rédactrice web ciné. Mais je reste ouverte à la communication, domaine dans lequel j'ai une certaine expérience également.

    Bref, je ne sais pas si les 6@8 existent encore ou même si quelques uns d'entre vous sont toujours à Montréal mais je lance tout de même un appel à la cohésion

    A très bientôt j'espère !

  3. #63

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut MarieMagali.

    Désolé mais je ne vais pouvoir t'aider puisque je suis dans le même cas que toi. Je débarque sur Montréal voire Sherbrooke le 23 mars prochain et je ne sais pas trop comment procéder pour intéresser et rencontrer des organismes susceptibles de nous aider ou de nous faire travailler alors si quelqu'un peut nous venir en aide. Je lui paye un verre à mon arrivée^^.

  4. #64
    Avatar de tiphaine_IDF
    Tiphaine 48 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    https://www.ajiq.qc.ca/
    L
    es 6 @ 8 de l'AJIQ existent toujours
    Prochaine date le 29/02/12

    ---------- Message ajouté à 10h17 ---------- message précédent à 09h49 ----------

    Et voici le lien vers un site intéressant sur l'avenir de la rédaction professionnelle au Québec :
    Enquête

  5. #65
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Hello!

    Je suis moi aussi journaliste, diplômé l'an dernier du Cuej et je pars en septembre-octobre à Toronto. Est-ce que certains ont une expérience de journaliste en Ontario? Je me suis dit que le français pouvait être un atout précieux là-bas, mais reste à savoir si on trouve du travail dans notre domaine...

    Si certains ont des réponses, des liens ou toute autre information utile sur la manière d'exercer notre travail à Toronto, et plus largement en Ontario, je suis preneur!!!

Page 4 sur 4 ... 2 3 4