1. #41

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Damien69
    trop cuuuuuuuuuuuuuuuute comme message mais bon, en temps que grand frere, je ne peux que t'inviter a étudier un peu ou a prendre de l'expérience chez toi avant de tenter la grande aventure avec ta FIANCEE

    Après pour répondre a ta question, le canada c'est comme tout les pays, c'est toujours possible de trouver sans expérience ni diplome mais c'est plus dur que diplomé et expérimenté mais tu es encore super jeune, alors saute pas toutes les étapes, renseigne toi bien, mets des sous de cotés et tente le PVT quand tu le sentiras, l'expérience vaut le coup d'etre vécut de toute maniere
    bonjour Damien


    j'ai vu votre reponse sur ce site , vous avez aidez quelq'un a trouver une solution
    je serais trés trés contente si tu peux m'aidé aussi
    je m'appel wafa j'ai 27 ans je suis tunisienne ,
    j'ai 4 ans d'experience dans le domaine de transport international import et export . en tunise
    2 ans d'experience dans le domaine de service client et vente a dubai (2007-2009)
    1 ans d'experience dans le domaine d'hotellerie ( hotesse d'acceuille et service client).

    aprés 2 semaine je ferais demande de visa a Montreal , vous pouvez me conseillé , si je trouverai un travail ou nn ?


    merci d'avance

  2. #42
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Bonjour, je remonte le sujet.

    J'ai l'équivalent d'un DES (j'ai validé ma premiére en somme) et j'ai un BEP (mais en France, ça vaut autant qu'un brevet des colléges et au Canada, bah rien )

    Donc en gros je suis sans diplôme, mon xp est d'équipier mcdonald a adjoint de sécurité de police pour finir en ouvrier à l'usine.

    Est-ce qu'avec ce type de profil, je peux postuler pour un job de vendeur? Les recruteurs ne seront pas frileux a cause de ce profil atypique?

    Je vous remercie pour vos futures réponses

  3. #43
    Avatar de VincentP4
    Vincent 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je n'ai jamais eu la chance d'étudier dans ma vie à cause de plusieurs problèmes durant mon adolescence .
    J'ai envoyé des mails , j'ai appelé et on me répond toujours que pour faire une formation basique ( DEP ) il faut des relevés de notes scolaire.
    Personnellement , j'ai arrêté très très tôt l'école et on me propose aucun TEST , juste des relevés de notes.
    Je sais qu'il existe une entente entre la France et le Québec pour les prix et au téléphone on m'a parlé de faire une sorte de "remise à niveau" et donc de passer ma " secondaire" mais sur ce coup-là j'ai pas vraiment compris.
    Bref , si quelqu'un pouvait m'aider en MP ou ici , ce serait adorable de sa part , surtout que c'est un rêve de vivre cette expérience enrichissant à Montréal et ça me ferait un bien fou!
    En vous remerciant d'avance.
    Vincent

  4. #44
    Avatar de LatyfaQ
    Latyfa 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de dumpoucci
    Camelot
    Pour ceux/celles que ca interessent, les journaux gratuits recherchent tres souvent des camelots. J'y ai travaille un mois (janvier) et ca ne demande aucune qualification particuliere. J'ai ete recrutee directement apres simple appel. Le travail se fait tous les jours, du lundi au vendredi, generalement de 6h a 9h30 ou de 6h30 a 10h a la sortie des stations de metro (pour l'un des deux journaux). C'est un job qui permet de bien profiter de la journee et des wekends pour les gens qui souhaitent juste avoir de quoi payer le loyer ou les sorties voir cumuler avec un autre job (beaucoup de collegues font ca...). Car c'est au salaire minimum 9,5$/h mais direct dans la poche tous les 15 jours. Par contre, a savoir imperativement, il faut:
    1. se lever tot
    2. ne pas avoir peur du froid (rester debout 3h30 sous -28 ya quand meme mieux comme moment a passer!).
    Si certains/certaines sont interesse(e)s, n'hesitez pas a me demander que je voud donne le contact de la personne adequat (tres sympa d,ailleurs...)
    Ça m'intéresse mais je suis en côte d'Ivoire

    S'il vous plaît prouvez m'aider à obtenir un emploi à Montréal mais mon problème c'est que je suis en côte d'Ivoire

  5. #45
    Avatar de BED08
    Lognon olivier 51 ans

    Location
    Puente Nuevo, Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je recherche un petit boulot à Montréal pour sur vivre

    Pour le moment je suis a paris en France mais dans le mois d avril je compte immigrer à Montréal pour toujours donc je cherche les petits boulots ( la distribution des journaux dans les métros , chauffeur )

    Voici mon contacté pour le moment sur Paris [edit modération : l'accès au contenu du site est public. Évitez d'y laisser vos coordonnées. Privilégiez la messagerie privée]
    Je recherche un petit boulot à Montréal pour sur vivre
    Dernière modification par Pliz ; 21/02/17 à 02:34. Motif: Suppression numéro de téléphone

  6. #46
    Avatar de BED08
    Lognon olivier 51 ans

    Location
    Puente Nuevo, Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LatyfaQ
    Ça m'intéresse mais je suis en côte d'Ivoire

    S'il vous plaît prouvez m'aider à obtenir un emploi à Montréal mais mon problème c'est que je suis en côte d'Ivoire
    Je suis intéressé je veux le contacte

  7. #47
    Avatar de BED08
    Lognon olivier 51 ans

    Location
    Puente Nuevo, Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Comment faire pour avoir un titre de sejour au canada moi je vie en france j ai la nationnalite Espagnole et je veux venir au canada

  8. #48
    Avatar de martial20
    martial 26 ans

    Location
    Benin,porto-novo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey38
    Moi je n'ai pas de diplômes.
    Je pense qu'une fois arrivée au Québec, je rechercherai des boulots comme caissière ou mise en rayon.
    Savez vous si ce sera facile à trouver?
    Sinon, en France, j'ai travaillé aussi en Industrie.
    Je ne sais pas du tout si au Canada je peut trouver dans ce domaine.

  9. #49
    Avatar de elisaetkev
    elisa 32 ans

    Location
    Nice, Alpes-Maritimes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'arrive moi et mon copain à Montréal dans 2 mois . Mon copain trouvera facilement du Boulo dans la restauration je ne me fais aucun soucier pour lui puis il fait ce qu'il aime.
    Moi de mon coté je souhaiterais trouver un travail, et je suis un peu perdue sur ce que je pourrais faire là-bas ...j'aime l'organisation, diriger, manager si le faut, bouger, conseiller, et je ne sais pas quel métier serait idéal pour moi ...
    En France je travaille en crèche et ce métier me lasse ... j'ai besoin de voir autre chose et de faire quelque chose de plus sérieux.
    J'avais pensé à organisatrice de mariage ou travailler dans une agence immobilière par exemple je ne sais pas exactement .
    Je cherche un travail payant, mais lesquel????
    (Je ne veux surtout pas me lancer dans des études interminables)
    Merci pour vos réponses par avance

  10. #50
    Avatar de KalilouK
    Kalilou 33 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de maskev91
    Salut!

    Aucune inquiétude c'est mon cas, et j'ai eu mon pvt sans problème!

    Au moins tu ne te prendras pas la tête à chercher un boulot dans ta branche

    Bon courage!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut moi j'ai par de diplôme et je suis chauffeur et je ces aussi fait la mécanique

    Salut moi j'ai par de diplôme et je suis chauffeur et je ces aussi fait la mécanique

    Explique moi

Page 3 sur 3 1 2 3