- 14/08/13, 22:52 #21
- 14/08/13, 23:41 #22
Le niveau d'etudes n'est absolument pas un critere pour l'attribution des PVT. Tant que tu as entre 18 et 35 ans au moment des faits, que tu n'as pas de casier criminel, que tu n'as pas fait de sejour au Yemen, Afghanistan, etc... et que tu as 2100 euros sur ton compte en banque, tu l'auras.
Ils se fichent completement que tu sois descolarise ou que tu ai un bac +10, le but d'un PVT est la decouverte, c'est tout.
Par ailleurs pour quelqu'un de 17 ans tu te debrouilles plutot bien pour t'exprimer. Mon demi frere de 16 ans parle comme un animal, mais il est gentil (je ne serai jamais objectif lol).
Si tu souhaites travailler dans les fermes et elevages tu as de relles possibilites dans les grandes plaines, l'Alberta te conviendrait surement. Atention quand meme, tu es jeune alors des fois on se prend la realite en pleine figure car elle n'etait pas comme dans nos reves.
- 15/08/13, 00:14 #23salut
ta situation n'est pas vraiment spéciale : il y a beaucoup de candidats au PVT et de pvtistes qui n'ont pas de diplôme/pas d'expérience (J'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet)
Comme déjà répondu, le niveau scolaire n'est pas un critère d'attribution du PVT.
Par contre, pour trouver du travail sur place, c'est sûr que tu n'auras pas accès aux mêmes emplois que quelqu'un de diplômé,
Mais tu as une passion : ça peut jouer
regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html
bonne lecture du forum !
ou si tu cherches dans une grande ville, voici des témoignages et des idées d'emploi :
https://pvtistes.net/forum/ontario/5...e-toronto.html
etc
- 15/08/13, 18:40 #24AnonymeJe me posais pas mal de questions aussi quant au fait que le niveau de scolarité soit un critère pour l'acceptation/refus ; c'est rassurant de vous lire et de savoir que même si on a pas bac +10 on a toutes nos chances.
Après comme dit Yoshi c'est vrai que le PVT c'est certainement avant-tout la découverte, et puis il parait que ce n'est pas le diplôme qui fait la personne, alors... On y croit on y croit! Mais tant mieux si c'est vérifié entre guillemets, en effet.
-
- 16/08/13, 06:07 #25Ah d'accord, tant mieux je me demandais juste parce que premièrement on m'as répéter 50 fois qu'avec ma situation au mieux je finirais toiletteuse pour chien ou à mcdo. (Et surtout que jamais je n'irai au Canada ou aux USA) Et aussi parce que j'ai vu beaucoup de message qui parler d'y aller pour travailler dans leur branches et tout, enfin voilà.
Merci, c'est normal je suis plutôt littéraire, j'adore lire et écrire ^^
Ça tombe très bien, c'est l'Alberta qui m'attire ^^ Oui, je m'en doute, surtout que j'ai une très grande imagination. Mais bon qui ne tente rien n'as rien alors.
Ah, je ne savais pas ça ! C'est un peu rassurant de savoir qu'on est pas seule dans ce cas ^^
Tant mieux alors !
Oui, je m'en doutes, je ne suis pas assez naïves pour croire que tout va m'arriver sans efforts mais bon, je suis super motivé ! (Je rêve de ce voyage depuis mes 14 ans alors .. x) )
Merci pour les liens je vais voir ça tout de suite !
-
- 17/08/13, 13:03 #26Je ne connais pas ta situation, mais sache que le mc do, ne recrute que des étudiants bien diplômés et malléables. Du coup le proverbe n'est plus vraiment d'actualité, et pour conclure le hors sujet car je suis en recherche d'emploi en France, voici le genre de perle " urgent recherche 2 cueilleurs de poireaux pour la saison, Expérience exigé de 2 ans." et également la même pour faire de la plonge dans un restaurant...
Dans les pays anglo saxons , ils sont en général moins regardant sur les diplômes... à moins que ça soit parce qu'ils ont aucune idée de ce que représente le cap huhu, du coup sur un malentendu ça peu marcher .Dernière modification par calli ; 17/08/13 à 13:06.
- 18/08/13, 04:46 #27Je n'utilisait pas exactement un proverbe mais j'ignorais qu'il fallait être diplômée pour faire des hamburger x) Ça me fait penser à ce diplôme de serveurs, deux ans d'étude pour apprendre à servir des plat, ça me semble un peu exagéré !
C'est ce que j'ai entendu, et tant mieux pour moi en même temps x) Oui, probable xD
- 19/08/13, 20:07 #28
- 19/08/13, 20:27 #29Serveur est un métier difficile et il ne s'agit pas de "servir des plats". Sais-tu ce qu'est le service à la russe ? à l'anglaise ? à la française ? Un serveur apprend des techniques de ventes additionnelles, des bases en cuisine, la chaîne du froid, l'origine des fromages, vins...
C'est grave de dénigrer comme ça un métier aussi noble. Je te défie de le faire ! Surtout avec des clients aussi arrogants que toi !Dernière modification par fonclea ; 19/08/13 à 20:38.
-
- 19/08/13, 20:39 #30Elle parlait sûrement de serveur style pizza hut ou Buffalo grill faut pas s'exciter, je l'ai fait ça demande rien d'autre que de prendre des commandes et d'apporter des plats...
Arrêtez de chercher des polémiques où il n'y en a pas...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/08/13, 20:49 #31ça fait pas une différence !
La plupart des PVT ultra diplômés commencent à travailler à Tim Horton; Mc Do ou Van houtte et ils sont bien contents qu'on veuille bien d'eux. Et ils ne servent pas de plat dans ces établissements.
Lorsqu'on est très spécialisé, on met plus de temps à construire son réseau, il faut forcément faire ce genre de boulot avant, certains en RP le font depuis deux ans !Dernière modification par fonclea ; 19/08/13 à 20:51.
- 19/08/13, 20:49 #32Ca me fait penser a un dessin que j'ai vu sur Facebook au moment du bac en juin dernier.
Une mere et son fils adolescent passent a la caisse d'un supermarche, et la mere dit "tu vois, si tu n'as pas ton bac tu finiras comme la caissiere", et la caissiere repond "heuuuu j'ai bac + 3 madame"
C'est quand meme malheureux d'en arriver la mais c'est reel. Tout ceux de ma promo de licence qui ont arrete avant le master ont galere et ont fini par faire un boulot de ce style, une bonne partie d'entre eux a fait un M1 des l'annee suivante tellement ils galeraient. Desormais une licence dans beaucoup de domaine ca ne vaut plus rien.
- 19/08/13, 20:59 #33
-
- 19/08/13, 21:00 #34J'ai jamais dis le contraire, j'ai simplement défendu la pauvre Allyson qui se fait insulter d'arrogante parce qu'elle a eu le malheur de faire un raccourci sur le métier de serveur!
Je suis musicien et quand on me dit que je fais juste des gling gling dans des cafés pour un repas chaud, j'explique calmement que ce n'est pas ce que je fais et que je comprends le raccourci populaire que les gens se font de l'idée d'un musicien.
On sur un forum pour adulte il faudrait mettre un peu d'eau dans son vin.
Je sais pertinemment que l'expérience québécoise commence souvent par des jobines quelque soit le niveau d'étude.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/08/13, 21:02 #35
-
- 19/08/13, 21:07 #36De manière générale, dénigrer la situation des uns et des autres en se basant sur l'emploi qu'ils occupent amène souvent à des conclusions ou préjugés peu représentatifs des individus.
Et on peut aussi parfois mal juger les compétences nécessaires à certains métiers comme celui de serveur
Mais je pense que Alyson a compris le message et qu'on est tous d'accord sur le reste alors mea culpa
-
- 19/08/13, 21:16 #37
- 19/08/13, 21:24 #38
Disons que le probleme est double sur le sujet. Deja a la base, on le sait, avec le niveau du bac qui baisse d'annee en annee (il est totalement brade soyons serieux), ca influe aussi sur les licences. A ce rythme, dans 10 ans le bac sera comme le brevet des colleges: le truc que tout le monde obtient, meme ceux qui redoublent. Ca provoque une baisse de niveau des licences, et des etudiants qui passent a l'anciennete (je connais des gens qui ont eu une licence en 5 ou 6 ans, mais oui ils ont leur licence). Alors oui en master, surtout en M2 a cause de la selection, ca commence a faire un peu de tri.
L'autre probleme, c'est la crise economique. Car avant les jeunes diplomes faisaient un stage et etaient embauches derriere assez facilement, souvent dans l'entreprise ou ils faisaient leur stage. Desormais les entreprises ne eulent que des gens avec de l'experience, et souvent ne gardent pas leur stagiaire. Et la on l'a dans l'os, parce que le jour ou la crise va s'en aller les entreprises prefereront prendre ceux qui sortent des ecoles/fac pour les former plutot que ceux qui auront 30 ou 35 ans et qui auront galere pas forcement dans leur domaine.
Bilan: on s'est plante de generation, on aurait du naitre 5 ans plus tot ou 10 ans plus tard.
Cela dit Alyson a ses buts et ses reves, c'est ca le sujet. Elle a plus de chances d'y parvenir au Canada vu ce qu'elle veut faire, mais qu'elle n'oublie pas que 17-18 ans on est grand mais encore tout petit. (desole mais c'est reel, je m'en souviens parfaitement). Donc partir seul a l'aventure c'est cool mais il faut etre bien prepare et ne pas faire machine arriere a la premiere contrariete car des contrarietes il n'y en aura toujours a un moment. La vie n'est pas comme dans une serie TV ou on debarque, on trouve un boulot en trois secondes, on a un super job ideal dans un ranch et ou on rencontre beau cow boy blond aux yeux bleus. Le boulot sera surement plus difficile que prevu, ou alors c'est le cowboy qui sera obese et boutonneux. Desole^^ lol
-
- 20/08/13, 01:02 #39
Je ne critiquai absolument pas le métier de serveur ! Je "critiquai" seulement l'importance qu'ont les diplôme aujourd'hui. Dans le sens où il y a de moins en moins de boulot sans diplômes, le problème c'est que comment on est censé paye les études qui nous mène à ce diplôme si on ne peut pas travailler au préalable ? On ne naît pas tous avec une cuillère en or dans la bouche. Je ne tiens (ou tenais) pas a crée de polémique je donnais simplement mon opinion (Certes pas forcément très fondé parce que sur la crise et tout ça, j'en connais pas des masses !). Je prenais juste l'exemple du serveur qui m'est venue à cause d'une amie. Et effectivement je parlais d'endroit type fast-food/pizzeria et non de restaurant 4 étoile pour lesquels je me doute bien qu'il faut une formation ! En tout cas je dois avouer que c'est bien la première fois qu'on me dit que je suis arrogante xD De toute façon, je ne vais jamais au resto alors je n'embêterai pas de serveur ! :P
Je sais que je suis encore très jeune et je n'ai peut-être pas une vision vraiment objective de la réalité mais je ne suis pas naïve, je sais que ça sera pas facile. Comme tous d'ailleurs. Quant à abandonner, je n'y compte pas du tout, je suis plus que détermine. Encore plus avec le nombre de fois qu'on m'as dit que je n'y arriverai pas. J'aurai tendance à décupler mes effort par 300, plutôt que de leur donner raison. Quant au beau Cow-Boy .. Sans commentaire xD je suis encore moins naïve la-dessus x)
Et j'ai déjà travailler dans mon club hippique, je connais les effort que ça demande ce genre de boulot ^^
- 20/08/13, 11:56 #401-C'est un peu loupé
2-Le métier de serveur à Mc Do est très formateur en marketing, service client, réactivité. J'ai travaillé à Disneyland, j'y ai appris sur la clientèle et comment cerner les demandes plus qu'à l'école hôtelière. J'y ai également développé mes compétences linguistiques. Enfin ce type d'entreprise favorise la polyvalence et la prise d'initiative.
Conclusion: qu'il soit en 4 étoiles ou au Mc Do, le serveur a du mérite.
Comme je suis gentille, je vais te donner une piste qui te permettrait de travailler sur ta recherche d'emploi.
Les diplômes n'ont leur intérêt que si tu sais te vendre.
Le CV ne doit pas mentionner les stages comme tels mais comme de véritables expériences.
Les verbes d'action sont tes amis.
L'entretien (lorsqu'on en obtient un): préparer en amont son argumentaire en étant concis et en opérant dans l'ordre (celui de ton choix): IDENTITE > FORMATION > EXPÉRIENCES > PROJET > ARGUMENTER > REFORMULER > INTERROGER > REMERCIER
Et comme me disait aussi mon prof d'angais "keep it short and clear".Dernière modification par fonclea ; 20/08/13 à 11:59.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.