Bonjour,
Je me permets de relancer un peu la discussion car il y a beaucoup d'infos sur le forum et ce n'est pas évident de tout assimiler.
Voici ma situation, j'ai obtenu un PVT de 2 ans pour le CANADA. Pour info je décolle le 15 juin donc ça arrive vite.
Mon objectif est de trouver du travail la bas à partir de septembre.
Cependant mon patron m'a proposé qu'on continue à travailler ensemble jusqu'à que je trouve un autre boulot sur place.
Nous sommes une petite entreprise et nous n'avons aucune structure sur place.
Voici mes interrogations :
- Besoin de déclarer quelque chose sur le faite de travailler à l'étranger (expatriation, détachement...?)
- Puis-je rentrer sur le territoire avec un PVT tout en travaillant pour une entreprise française ?
- J'imagine que je cotiserai toujours pour la sécu française? (Je pendrai également une assurance
Globe PVT -
Obligatoire pour rentrer s)
- Suis-je obligé de déclarer une adresse au CANADA ou je peux conserver une adresse en France jusqu'à que je trouve mon job au CANADA?
- Concernant les impôts j'imagine que je paierai des impôts française jusqu'à la fin de mon contrat avec l'entreprise française et une fois que j'aurai trouvé un travail je paierai mes impôts au CANADA. Est-ce bien le cas ?
- Si vous avez des conseils, infos à me faire parvenir allez-y je prends.
Merci d'avance et bonne journée à tous 
Guillaume