Comme je le disais, je me suis inscrite à Randstad et 1 semaine + tard je commençais un travail de commis au courrier, dans une grosse boîte du centre ville. Je me suis inscrite un vendredi, le lundi le gars de Randstad m'appelait pour un autre travail (je crois que c'était un truc de bureau aussi, réception/classement, etc) mais seulement 2jours/semaine donc j'ai refusé. Et 3 jours + tard il me rappelait pour me proposer le taf que je mentionne au début de ce message. Je précise que j'ai jamais relancé ou quoi Randstad.
Et au même moment, j'avais trouvé une annonce pour etre conseillère de vente sur Craigslist dans une boutique de produits de beauté, j'ai passé l'entretien ça s'est bien passé, bon y a eu tout un truc parce qu'ils changeaient de manager donc c'était le bordel, ils voulaient me faire passer un 2e entretien mais j'étais déjà embauchée ailleurs donc j'ai refusé. Tout ça pour dire qu'entre le moment où j'ai commencé à faire mon cv et rechercher activement du taf, et le moment où j'en ai trouvé, ça a pris 2 semaines. Donc bon, je trouve que c'est plutot rapide!
Et pour la restauration, tu vois pas mal de "Second Cup", "Starbucks" et cie avec la pancarte "nous embauchons".
Après c'est sur qu'il y a des périodes + propices que d'autres pour la vente (par exemple pour la période de noel, y avait plein d'offres)...
Ah et je précise au passage que j'avais presque zéro expérience en travail de bureau