Discussion: Galère de l'emploi ?
- 20/02/09, 22:30 #1Hello,
j'ai besoin d'être rassuré, ça fait bientôt 4 semaine que je suis sur Montréal, et pas un boulot en vue ...
lorsque j'appelle pour les offres trouvées sur internet on me dit qu'il n'y a en fait pas de place (ça sert a quoi alors l'annonce ?? ), idem pour les magasins avec panneau employé recherché, je suis chez Adecco j'ai fait du démenagement pendant 5 heures depuis pas de niouse ...; je suis pourtant ouvert à tout type de poste, mais pas trop envie d'être serveur ou caissier ( j'ai pas le contact facile )
ah oui j' ai aussi eu droit au fait que je n'avais soit pas de licence C, soit pas de voiture, soit pas d'experience québecoise ( j'ai pourtant 3 ans d'expérience en France sur installation nucleaire ...)
ah oui je suis à la base technicien de maintenance industrielle,
est ce que je suis le seul à galérer ? j'ai peur en fait de m'y prendre vraiment mal pour mes recherches, mais la je séche un peu niveau idées ...:triste:Dernière modification par Marie ; 21/02/09 à 14:32.
- 20/02/09, 23:48 #2je suis un peu dans le meme cas que toi hormis le fait que je ne suis pas sur Montréal, c est pire!!! Malheureusement je crois que la personnalité et le contact direct c est ce qui est privilégié!! Connais tu l'ANAEM? C est une structure pour les nouveaux arrivants francophones, je suis allée y faire un tour, il faut prendre rendez vous avant. Les conseillères peuvent t 'aider pour le CV et te donner des contacts et même avoir des offres d'emploi dans ton secteur. Bonne chance!!! Pis si tu veux discuter y a pas de problème!!
- 21/02/09, 00:03 #3salut a vous,
j suis a cranbrook, BC.
J ai eu mon PVT l an dernier et le marche de l emploi etait vraiment en pleine expansion.
Cette annee je suis de retour, en attente de mon DP et en ecoutant les gens parler ici, la crise a aussi touché de plein fouet le canada.
Les mines ont mis leurs employés en chomage technique, pas mal de gens ont ete vire de leur job par manque d activite donc a mon avis faut vraiment pas faire les difficiles et prendre vraiment n importe quoi pour demarrer.
Selon les locaux l activite va reprendre au printemps donc rien est sur mais voila ce que j entends autour de moi.
Ca fait bien chier car j suis revenu ici avec la memoire de trouver 1 job en 1 jour et 2 job en 2 jours comme l an passe mais la...va falloir s armer de patience et faire jouer les relations je crois.
Bonne chance a vous et n hesitez pas a regarder aussi les job dans d autres provinces.
En BC et Alberta ca a l air de bouger bien + qu au quebec.
@++ les gens
- 21/02/09, 00:14 #4Mon copain cherche désespérément un travail à Toronto...
On se dit qu'en France ça n'aurait pas été plus simple mais bon quand même...
- 21/02/09, 00:16 #5Avec les agences de placement (Randstad) pour ma part, je n'ai jamais eu de problème. Ma dernière mission a commencé fin janvier... N'hésitez pas à vous inscrire dans plusieurs et à les appeler deux fois par semaine.
- 21/02/09, 00:32 #6
- 21/02/09, 01:07 #7je suis deja inscrit a l'anaem, merci du tuyau , je me suis pointé chez randstand et repartit quasi illico car pas de référence quebecoise, on m'as dit de revenir quand j'en aurais ..., bref ca me rassure un peu quelque part.
- 21/02/09, 01:10 #8
- 21/02/09, 18:21 #9c'est vrai ptitenenette
bon courage à tout le monde
tenez nous au courantDernière modification par Marie ; 22/02/09 à 10:44.
- 22/02/09, 21:54 #10Ah bon?!
je me suis inscrite chez Randstad (Montréal, centre ville), aucune expérience de travail au Québec et pourtant ça n'a pas posé de souci, ils m'ont trouvé du taf en 1 semaine (et encore, j'ai refusé une première offre car c'était pas un temps plein). J'avais aussi une piste via une annonce postée sur Craigslist.
Le truc c'est qu'ils te demandent des références, et ils appellent, même si c'est en France.
Je pense que si tu cherches dans des domaines précis, ouais ça peut être galère, mais alors si tu es ouvert à tout (commis de bureau, vente, restauration) y a quand même moyen de trouver en 1/2 semaines. Enfin à Montréal en tout cas.
- 22/02/09, 22:16 #11Bonsoir,
Ta phrase que j'ai reprise en GRAS me rassure un peu ..as tu trouver rapidement dans ces domaines ? je recherche dans la vente ,principalement ..
Mais je suis ouverte à la connaissance d'autres choses ,pour courte durée car je veux vraiment me plonger plus sérieusement et faire valoir mon expérience dans le commerce et le commerciale ,sur Montréal !
- 22/02/09, 23:48 #12Comme je le disais, je me suis inscrite à Randstad et 1 semaine + tard je commençais un travail de commis au courrier, dans une grosse boîte du centre ville. Je me suis inscrite un vendredi, le lundi le gars de Randstad m'appelait pour un autre travail (je crois que c'était un truc de bureau aussi, réception/classement, etc) mais seulement 2jours/semaine donc j'ai refusé. Et 3 jours + tard il me rappelait pour me proposer le taf que je mentionne au début de ce message. Je précise que j'ai jamais relancé ou quoi Randstad.
Et au même moment, j'avais trouvé une annonce pour etre conseillère de vente sur Craigslist dans une boutique de produits de beauté, j'ai passé l'entretien ça s'est bien passé, bon y a eu tout un truc parce qu'ils changeaient de manager donc c'était le bordel, ils voulaient me faire passer un 2e entretien mais j'étais déjà embauchée ailleurs donc j'ai refusé. Tout ça pour dire qu'entre le moment où j'ai commencé à faire mon cv et rechercher activement du taf, et le moment où j'en ai trouvé, ça a pris 2 semaines. Donc bon, je trouve que c'est plutot rapide!
Et pour la restauration, tu vois pas mal de "Second Cup", "Starbucks" et cie avec la pancarte "nous embauchons".
Après c'est sur qu'il y a des périodes + propices que d'autres pour la vente (par exemple pour la période de noel, y avait plein d'offres)...
Ah et je précise au passage que j'avais presque zéro expérience en travail de bureau
- 23/02/09, 00:11 #13C'est bon à savoir en tous les cas!Merci bien Cécile d'en rassuré plus d'un,je pense !
Il est vrai qu'il faut avoir la volonté directe quand on arrive sur place et que l'on veut trouver quelque chose rapidement !
Je vais aller faire un tour sur Randstad! LOL!
- 01/03/09, 13:22 #14petit conseil, tenter de faire du bénévolat pendant deux semaines ça peut vous aider a avoir de bons contacts.. qui pourraient vous aider a trouver des jobs, perso le premier mois de mon pvt j avais fait du bénévolat dans un centre de jeunesse , bein grace a ca , un des papas a reussi a me trouver un taff pour les 11 mois de mon pvt comme inspecteur de piece automobile pour GM .. j avais commence a bosser pour 12 dollars et au bout de trois mois j ai reussi a avoir un salaire a 19 dollars en bossant a la forge sans experience dans cette meme entreprise, donc la morale: les petites portes peuvent vous ouvrir des grandes portes
- 01/03/09, 18:15 #15salut,
alors je viens apporter ma petite expérience de boulot après un mois passé sur montréal...
Voilà, aucune expérience dans la restauration, fonctionnaire en France, pas d'expérience dans ma spécialité universitaire (développement touristique..)...bref, après avoir parcourus le centre-ville, à déposer CV partout où les shop affichent les pancartes "nous embauchons"... c'est sur le site de emplois-québec que j'ai trouvé mon premier boulot (la cata...!!) bref dans un snack, à préparer des sandwichs sans formation.., à faire des horaires pas possibles (genre 50h la semaine..)... je suis pas resté..!!! et j'ai donc de nouveau recherché un boulot..deux jour plus tard, un petit resto snack fast food me proposait de bosser...(avec une formation en plus..!!) pas de soucis, payé 8$50 de l'heure+les tips...bref pas énorme, mais pour un débute on va pas cracher dessus..
Tout ca pour dire que j'ai pas galéré pour trouver...En meme temps, c'est pas un boulot épanouissant..mais bon, c'est juste pour pouvoir vivre ici..
voilà pour ma petite expérience...!! j'espères que cela en rassurera plus d'un...!!
- 01/03/09, 19:12 #16Bonjour,
la crise est partout. Cela on en prend conscience chaque jour. Néanmoins, j'ai de plus en plus envie de partir de la France. Cependant, je ne dispose pas de pvt ou de contrat pour pouvoir partir pour le Québec ou Vancouver. J'ai pensé à partir dans une famille, afin de me familiariser avec la langue québecquoise et l'anglais. Je chercherais dans cette perspective une famille sur Vancouver ou sur Montréal.
Quelles sont les personnes qui sont parties en tant que simples touristes et sont parvenues à trouver un emploi rapidement? Et qui au jour d'aujourd'hui sont parvenus à acquérir la résidente permanente?
- 01/03/09, 19:40 #17bonjour pour moi qui ne suit pas encore parti (j"avais prevu de partir pour avril /mai pour Toronto mais sa sent le roussi ..)
Sa fais 2 mois que je cherche un taf en France..je doit me contenté de quelque missions d'intérim de temps en temps..donc les ambiances recherche de taf sa me connais maintenant..mais bon je lache pas le steack..(surtout si je veux partir..lol)..
Je me dit qu'une fois sur place labas vaudrais mieux commencé a cherché un taf rapidement et faire l'impasse sur certains projet (genre profiter un max avant de tafer)..
- 04/03/09, 12:43 #18Je sais ce en quoi consiste ce genre de recherches et d'attentes. Pour le reste, je te déconseille de passer par l'intermédiaire de l'anpe internationale ou bien encore de l'amef : INDOLANCE ET ATTENTE INTERMINABLE.
- 04/03/09, 13:06 #19AnonymeJe rentre dans le groupe lol, moi je cherche un taf depuis 3 mois et je galère vachement.
Je suis en France et je veux partir en fin d'année, alors je suis prêt à bosser dans tout et n'importe quoi.Même le Mcdo et autres fast food tu galère pour y entrer maintenant mais c'est vraiment n'importe quoi.
Je me dis qu'une fois à Montréal je pourrais bosser plus facilement si c'est moins touché par la crise.
Aaaaaaaaaah ça fait du bien de se lacher
Bon courage à tous !
- 10/03/09, 17:41 #20lol sa fais toujours plaisir de savoir que l'on est pas seul a être dans une m.... pas possible !!!
finalement je vais surement pouvoir partir en mai..je vais recevoir un coup de pouce de...mes parents !!!!!!! (lol faut croire que parents c'est un boulot pour la vie entiere !!!)
entre temps je fais des missions d'interim bien HARDCORE (un carton c'est plus tranchant qu'un couteau mes mains peuvent en témoigner)
en tout cas j'aurais jamais envoyé autant de cv sans avoir de réponse en retour!!!
bref bon courage a tous dans vos démarches
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.