Discussion: Galère de l'emploi ?
- 20/02/09, 22:30 #1Hello,
j'ai besoin d'être rassuré, ça fait bientôt 4 semaine que je suis sur Montréal, et pas un boulot en vue ...
lorsque j'appelle pour les offres trouvées sur internet on me dit qu'il n'y a en fait pas de place (ça sert a quoi alors l'annonce ?? ), idem pour les magasins avec panneau employé recherché, je suis chez Adecco j'ai fait du démenagement pendant 5 heures depuis pas de niouse ...; je suis pourtant ouvert à tout type de poste, mais pas trop envie d'être serveur ou caissier ( j'ai pas le contact facile )
ah oui j' ai aussi eu droit au fait que je n'avais soit pas de licence C, soit pas de voiture, soit pas d'experience québecoise ( j'ai pourtant 3 ans d'expérience en France sur installation nucleaire ...)
ah oui je suis à la base technicien de maintenance industrielle,
est ce que je suis le seul à galérer ? j'ai peur en fait de m'y prendre vraiment mal pour mes recherches, mais la je séche un peu niveau idées ...:triste:Dernière modification par Marie ; 21/02/09 à 14:32.
- 20/02/09, 23:48 #2je suis un peu dans le meme cas que toi hormis le fait que je ne suis pas sur Montréal, c est pire!!! Malheureusement je crois que la personnalité et le contact direct c est ce qui est privilégié!! Connais tu l'ANAEM? C est une structure pour les nouveaux arrivants francophones, je suis allée y faire un tour, il faut prendre rendez vous avant. Les conseillères peuvent t 'aider pour le CV et te donner des contacts et même avoir des offres d'emploi dans ton secteur. Bonne chance!!! Pis si tu veux discuter y a pas de problème!!
- 21/02/09, 00:03 #3salut a vous,
j suis a cranbrook, BC.
J ai eu mon PVT l an dernier et le marche de l emploi etait vraiment en pleine expansion.
Cette annee je suis de retour, en attente de mon DP et en ecoutant les gens parler ici, la crise a aussi touché de plein fouet le canada.