1. #21
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Merci Muriel!
    Bon ma question va paraitre un peu stupide alors mais...comment savoir si le secteur où je recherche est plus francophone ou anglophone?...
    En gros je cherche dans le développement durable dans le sens large du terme..

  2. #22
    Avatar de marionb
    38 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Je pense que comme tu es au Québec, mieux vaut faire un cv en français. De toute manière, tu va préciser ta maîtrise de l'anglais dessus.

  3. #23
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    j'ai fait un tour au College Boreal et j'ai vraiment pas eu une bonne impression... le personnel ne semblait pas vraiment impliqué, les locaux et matériels sont pas terrible... bref je vais m'orienter vers d'autres centres anglophones fournissant les mêmes services...

    Sinon il est bon de savoir qu'avec notre statut de PVT on a pas accès aux programmes financés par l'Ontario ... comme par exemple les cours d'anglais gratuit au college boreal.

  4. #24
    Avatar de marionb
    38 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Ah...Bah nous concernant, ça s'était bien passé mais j'avais eu d'autres échos comme le tien. En tous les cas, on avait eu une séance gratuite sur comment faire son resume. Et puis on avait un accès gratuit aux ordinateurs pour rechercher un emploi. Mais il est vrai qu'ils n'étaient pas toujours trés accueillants. Pour les locaux, j'avais pas trouvé ça mal. En plus, le service est gratuit, il faut pas trop se plaindre. Mais as-tu mentionné clairement ton statut de pvtiste? En fait, et c'est vrai partout si tu veux essayer de profiter de services gratuits comme par exemple les cours d'anglais, mieux vaut ne pas entrer dans les détails concernant ton statut. On nous l'avais conseillé à notre arrivée. Tu dis simplement que tu as un visa de travail. Souvent, ils ne connaissent pas le PVT. Si ils ne te demandent pas de te justifier, c'est tout bénef! En effet, ils ne veulent pas offrir des services à des gens qui ne vont pas rester... C'est le problème de ce statut.
    Dernière modification par marionb ; 28/05/09 à 13:46.

  5. #25

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, deux questions à vous poser (désolé si ça a déjà été évoqué quelquepart)

    1) Le CV n'est pas obligé de tenir sur une seule page? En France c'est le cas, mais quid du Canada? J'ai vu sur les exemples que ça pouvait déborder sur 2 pages...

    2) Quand on nous demande un CV en français et anglais, il faut traduire chaque partie les une après les autres, ou on met tout en français d'abord puis tout en anglais après?

    Merci de vos réponses

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    1. Le CV canadien peut parfaitement déborder sur 2 pages (voir sur 3 si tu as beaucoup d'expériences pro...)
    2. Dans ce cas: le mieux est d'envoyer un CV en français et un en anglais.

  7. #27
    Avatar de maryrizzi
    maryline 45 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Bon, j'ai essayé de préparer mon cv canadiens pour gagner du temps.
    Pouvez vous me dire comment vous le trouvez ? j'ai un soucis pour les niveaux d'étude, je ne suis pas sûre des bons équivalent.
    Ensuite, le descriptif des taches est en paragraphe plutot qu'en liste en dessous des autres, mais qu'en pensez vous ? le paragraphe je trouve que ca fait trop pavé, mais en liste ca risque de prendre bcp de place non ?
    J'attands vos commentaires, merci.

    PRENOM NOM
    adresse – France
    mail téléphone

    COMPTABLE

    Mettre mes compétences et ma rigueur à votre disposition afin de participer à l’élaboration des résultats financiers permettant de mesurer les performances de votre société.
    Profil

    ü Maîtrise des principes de comptabilité : comptes de tiers, comptes généraux, comptes de charges et produits, vérification des comptes et de l’analytique, édition des grands livres et balances.
    ü Compétences dans l’élaboration des travaux mensuels, trimestriels et du bilan.
    ü Maîtrise de la gestion de la trésorerie.
    ü Participation à l’étude des coûts et à l’élaboration du budget, connaissances en gestion du personnel, bonnes connaissances en techniques de secrétariat.
    ü Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint, Internet.
    ü Ponctuelle, rigoureuse, esprit d’équipe, s’investit dans le travail.

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    TRANSPORTS LURIT (BOLLORE) – Monteux (France)

    Comptable, Octobre 2006 à mars 2009

    Collaborer avec l’équipe de comptabilité générale et principalement gérer la trésorerie et soutenir la comptabilité clients d’une entreprise de transport générant 32 millions € de C.A (dont 26% à l’export) par ses 6 agences, 340 salariés.
    Gérer la trésorerie quotidienne et prévisionnelle en ajustant les soldes, les flux financiers en veillant au respect des conditions bancaires du groupe, les besoins en trésorerie. Etablir les prévisions glissantes de trésorerie à court et moyen terme, suivre et vérifier les frais bancaires, gérer les moyens de paiements et le respect des encaissements, élaborer les rapprochements bancaires. Réalisation de tableaux de bord sur les flux bancaires : encaissement moyen mensuel 3500 K€, décaissement moyen mensuel 3300 K€.
    Analyser les CA clients, fournisseurs et affrétés, les délais de décaissements et encaissements.
    Participer aux travaux de clôtures mensuels, trimestriels et annuels, saisir les OD et les justifier. Collaborer dans la consolidation intra groupe. Soutenir la comptabilité clients dans les encaissements, les recouvrements, loi Gayssot, reporting, balance âgée, antériorité.
    PROMAFIX – Avignon (France)

    Comptable, Mars 2004 à juillet 2006

    A soutenu le gérant d’un magasin de commerce de gros dans sa gestion en occupant le poste de comptable unique et secrétaire au sein d’une petite entreprise de 2 établissements produisant 1,5 millions € de C.A.

    1/2
    A géré toute la comptabilité, de la facturation jusqu’aux décaissements en veillant à la trésorerie, escomptes quand nécessaire, rapprochement bancaire, gestion du risque client. A communiqué avec les clients, fournisseurs et établissement bancaire ainsi que l’expert comptable.
    A géré le personnel en passant de la déclaration unique d’embauche jusqu’aux licenciements, déclarations des charges sociales, de la TVA, établissement des bulletins de paies, géré les congés payés, les recrutements.
    A assuré la gestion du secrétariat, courriers et dossiers divers, fournitures, gestion des assurances, du parc véhicules, gestion de l’informatique.

    L & B SYNERGIE – ART’6 - Paris (France)

    Assistante Administrative & Comptable, Sept 2002 à décembre 2003

    Soutenir le patron d’une petite société de production dans la gestion comptable et gérer la comptabilité et le secrétariat de ses collaborateurs qui managent la partie créative du studio graphique.
    Saisir les écritures comptables, les devis. Déclarer la TVA. Etablir les rapprochements bancaires, suivre la trésorerie, gérer l’affacturage. Relecture des outils de communication (maquettes). Gérer les plannings congés et RTT. Assurer le secrétariat classique, accueil téléphonique, montage de dossier d’appels d’offres, archivages, gérer les fournitures.

    SCP D’AVOCATS GERVY - Paris (France)

    Secrétaire Juridique en alternance, Juillet 2000 à août 2002

    Faciliter le travail des avocats en participant aux tâches comptables et administratives tout en étudiant en alternance.
    Préparer les saisies comptables, établir le rapprochement bancaire. Gérer les fournitures, les tickets restaurant. Saisir les courriers et actes juridiques, établir les formalités administrative auprès de l’INPI. Gérer les archives.
    ETUDES ET FORMATIONS

    INFREP – Sorgues (France)

    Stage de perfectionnement en comptabilité, paie et bureautique, Sept à décembre 2009
    INSTITUT KALLIOPE – Paris (France)

    BTS ASSISTANTE DE DIRECTION en alternance, Sept 2000 à juin 2002 (Diplômée) - DECT
    UNIVERSITE DE DROIT – Aix (France)

    DEUG Droit 1ère année, 1998 à 2000 – DECT 1re année
    LYCEE JEAN COCTEAU – Miramas (France)

    BACCALAUREAT Science Economique et Social, 1998 (diplômée) - DEC

    INTERETS / INFORMATIQUE

    Voyages, activités manuelles, dessin, lecture. – Titulaire du BAFA.
    Access, Power Point, XRT, SAGE compta gestion et MDP, AS400, IRIS FINANCE.
    Langues : anglais niveau scolaire – italien : niveau scolaire – français : langue maternelle.
    2/2

  8. #28

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    je suis deprimée quand je vois tous les détails qu'il faut mettre dans un CV canadien. Mon conjoint va aussi faire une demande de PVT, il est en CDI depuis qu'il a 19 ans et a toujours fait la même chose : peintre en batiment!! ca va donc se répeter a chaque fois...

  9. #29

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si le cv à fournir pour la demande de PVT est de type "resume" ou cv à la française ???
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Aurélie

  10. #30

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour le PVT moi perso j'ai fait le CV à la Française, tout ce qu'il ya de plus classique!!

    Des modeles de CV en Anglais... quelqu'un??? non??

  11. #31
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Quand j'ai attendu pour demander mon équivalence de diplôme, j'ai feuilletté le numéro d'octobre de jobboom, c'est un journal gratuit. Je l'ai pris je viendrai éditer pour le présenter mieux. Sur ce numéro il est question du CV, pleins de conseils dessus et aussi sur le site internet:

    Jobboom - Conseils et vie au travail - Guide de survie

    Survival Guide | Career Zone | Jobboom

  12. #32
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    étranges comme CV ma chérie est québécoise, a eu plusieurs emplois au Québec mais n'a jamais envoyé un CV de ce type pourtant.

  13. #33
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Suite à la lecture de ce fil, et bien d'autres, je me suis lancé dans la rédaction de mon resume. J'ai une petite question technique, ma dernière expérience professionnelle ne s'est pas très bien passé. Je voulais savoir si je devais me mentionner dans mon resume, ou bien j'attends l'interview, parce que visiblement si il appelle mon ancienne entreprise, y'a moyen qu'il me casse du sucre sur le dos.

  14. #34

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    @exq: si j'etais toi je ne le mettrais pas sur le resume, il vaut mieux expliquer les circonstances en details durant l'entretien. Apres meme durant l'entretien, tu n'es pas forcement obliger de le dire, ils appeleront uniquement les references que tu vas leur donner (pas sur a 100% de ca, mais je pense), donc tu peux leur donner la reference d'un collegue avec qui ca s'est bien passe et une reference d'un ancien boulot..

    Apres ca depend du probleme, mais ici ils n'aiment pas trop les gens qui pourraient poser des problemes d'integration.

  15. #35
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de fredbug
    @exq: si j'etais toi je ne le mettrais pas sur le resume, il vaut mieux expliquer les circonstances en details durant l'entretien. Apres meme durant l'entretien, tu n'es pas forcement obliger de le dire, ils appeleront uniquement les references que tu vas leur donner (pas sur a 100% de ca, mais je pense), donc tu peux leur donner la reference d'un collegue avec qui ca s'est bien passe et une reference d'un ancien boulot..

    Apres ca depend du probleme, mais ici ils n'aiment pas trop les gens qui pourraient poser des problemes d'integration.
    C'est pas un problème d'intégration, c'est juste que ma dernière expérience, sur la dizaine que j'ai eu s'est mal déroulée. J'ai été malade et ma boite n'a pas aimé... pression pour que je démissione du coup ... Très mauvaise ambaicne dans l'entreprise en général. Enfin des expériences qui peuvent arriver à tout le monde... Mais je ne voudrais pas passer pour un cas la bas et me griller alors que je subis juste la situation ... J'ai hésité aussi à passé cette expérience sous silence mais elle m'a quand même un peu apporté...
    Merci pour le conseil en tout cas !

  16. #36
    Avatar de Dramax
    Hawa 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je viens de voir les CV types canadiens, est-ce obligée de détatiller tous les points??

  17. #37

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Salut a tous.

    Comme pour certains je commence à anticiper la recherche d'emploi pour mon pvt et notamment a Montréal. C'est pourquoi je viens vers vous pour recueillir vos impressions sur le cv que j'ai réalisé. Je me suis bien sur appuyer sur les différents liens d'exemples de CV pour arriver à un résultat.

    Surtout n'hésitez pas à être critique si c'est vraiment nul.

    Merci d'avance.

  18. #38
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Lawid
    Salut a tous.

    Comme pour certains je commence à anticiper la recherche d'emploi pour mon pvt et notamment a Montréal. C'est pourquoi je viens vers vous pour recueillir vos impressions sur le cv que j'ai réalisé. Je me suis bien sur appuyer sur les différents liens d'exemples de CV pour arriver à un résultat.

    Surtout n'hésitez pas à être critique si c'est vraiment nul.

    Merci d'avance.
    Hello,

    Aucune idée si c'est bien ou pas, je ne mes suis pas encore interessé à la question, mais j'ai quand même ouvert le doc par pure curiosité lol.

    T'as fait une erreur au niveau des dates :
    Middle-office : Gestion des risques (Octobre 2010 à Mars 2010)
    Je pense que tu voulais dire : octobre 2009

    Bon courage

  19. #39

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Oui c'est vrai Merci.

  20. #40

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Moi aussi je cherche des informations pour faire mon "resume".
    Je suis en ce moment même en train de tout traduire mais je bloque sur certains termes.
    Y'aurait-il une âme charitable pour me donner un petit coup de main?
    Dans l'attente, bonne journée!

Page 2 sur 32 1 2 3 4 12 ...