Discussion: Exemples de CV canadiens francophones
- 27/09/10, 03:03 #61Bonsoir,
voici mon cv type canadien.
comme je recherche un emploi dans la restauration j'ai indiqué mes emploi qui s'y rapprochait le plus.
Dites moi ce que vous en pensez , merci bcp
COMPETENCESPréposé de service à la clientèleObjectif : Mettre à votre disposition mon savoir-faire,partager mon esprit d’équipe et mon sens de la communication.
- Réaliser l’entretien des locaux
- Tenir mon espace de travail propre
- Préparer les plateaux repas et les distribuer aux résidents
- Echanger et dialoguer
- Respecter les règles de sécurité et les normes d’hygiènes
Expériences professionnelles
Préposé à la clientèle à ParisAvril – Juil. 2010
AZIX - Centre d’appels pour salles de sport
· Suivre les inscriptions des clients en salle de sport
· Etablir une relation de confiance avec le client
· Réceptionner et émettre les appels téléphoniques
· Conseiller le client sur les programmes de sports adéquats
Adjointe Administrative à Saint- MauriceJuin 08 – Déc. 09
CFA SUP 2000 /Centre de formation Apprentis
Missions : Etre l’interface entre le Centre de formation, les entreprises et les apprentis
· Gestion des absences des apprentis
· Gestion des plannings des formations
· Réalisation de diverses tâches administratives envers les entreprises et les IUT
Préposé service à la clientèle à Chantilly Mai - Nov.2007
Euroshopping / Centre d’appels pour chaine de téléachat,
· Accueillir et conseiller le client sur l’achat d’un produit,
· Connaitre et promouvoir les produits de vente pour Euroshopping,
· Faire un suivi des commandes.
Préposé aux bénéficiaires à SenlisAout 2006
Centre Hospitalier de Senlis
· Préparer les petits déjeuners, et repas du midi/soir,
· Servir les repas en salles et dans les chambres,
· Respecter les normes d’hygiènes lors du nettoyage des locaux,
· Animer et proposer de divers jeux.
Secrétaire stagiairé à Senlis Novembre 2005
Centre Hospitalier de Senlis
· Accueil téléphonique et physique,
· Participation à l’organisation du Conseil d’Administration de l’Hôpital,
· Rédaction du courrier, dispatching,
· Mise en page du journal interne.
Préposé aux bénéficiaires à Senlis Juillet 2005
Centre Hospitalier de Senlis
· Préparer des petits-déjeuners, et repas du midi/soir
· Nettoyer dans les chambres des patients, vestiaires, salles à manger
· Respecter les consignes de sécurité et d’hygiènes
FORMATION
Remise à niveau en Anglais - Formation continue Mars à juin 2008
Centre de formation PROMÉO - Senlis - FRANCE
BTS « Assistant de Direction »
Correspondance : DEC Technique
Lycée Jean Rostand – Chantilly – France
Baccalauréat Professionnel de Secrétariat 2004 - 2006
Correspondance : DEC Pré - universitaire
Lycée La Foret – Chantilly - FRANCE
Logiciels maîtrisés : Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook,
Langues : Français langue martenelle)
Anglais : Niveau moyen
DIVERS
Je pratique la lecture, le tricot, la pâtisserie, la peinture sur bois.
J’aime les sorties culturelles, le cinéma, les sorties entre amis, les voyages.
-
- 17/10/10, 23:56 #62bonjour,
j'ai une question sur l'expérience pro.
En France on peut pas indiquer les expériences "bénévoles" qui comptent pour du beurre même si celles-ci ont vraiment contribué au développement des compétences.
Est-ce que dans le CV canadien c'est possible ? Dans mon cas il s'agit d'un CV lié à la gestion de projet dans la communication, j'ai 3 ans d'expériences professionnelles + 2 ans bénévoles durant les quelles j'ai organisés des concert et mis en place la promotion d'un projet indépendant diffusés dans toute la France.
Merci
- 18/10/10, 00:24 #63Sans hésiter! ici c'est même réellement bien vu et n'hésites pas à présenter cette expérience dans la même logique de présentation que tes expériences professionnelles.
- 18/10/10, 18:48 #64Voici mon CV. Dites moi si vous avez des remarques
Charlotte M
[email protected]
+336........
438 ......................
... ... Longueuil, QC
Journaliste de presse écrite pour articles concernant la société, la santé, les nouvelles technologies, les voyages, les sorties, les découvertes ainsi que pour des rédactions d’interviews. Possibilité d’illustrer mes articles grâce à un Nikon D3000. Disponible sur Montréal à partir du 24 octobre 2010 avec un visa PVT (Programme Vacances-Travail). Possibilité de piges et de travail à temps partiel.Journaliste presse écrite
Expériences professionnelles
Octobre 2009 - février 2010 : journaliste pigiste pour le mensuel « Plus belle la vie »
- rédaction d’articles dans les rubriques suivantes : « mode et santé » et « société »
- rédaction d’interviews
- prise de photos pour illustrer les articles et interviews (Nikon D3000)
Février 2009 – juillet 2009 : stagiaire pour la société de production « Telfrance Série »
- rédaction d’articles pour le mensuel « Plus belle la vie »
- rédaction de communiqués de presse et de dossier de presse
- organisation de rencontres entre les comédiens, la presse et les téléspectateurs
- rédaction d’articles pour le site internet de la société
- assistante de la direction de communication
Formations
Juin 2010 : Obtention du BAC (Licence universitaire) parcours information et communication
- rédaction d’articles de presse fictifs
- réalisation de reportages vidéo
- création d’un supplément jeunesse pour un magazine télé (Télé Star)
Juin 2007 : Obtention du DEC (Baccalauréat français) parcours économique et social
Compétences
Informatique : Microsoft Office, OpenOffice, Audacity, Internet Explorer
Langues : anglais : niveau correct, espagnol : notions
Centres d’intérêts
Voyages, cinéma, lecture, médias.
- 18/10/10, 19:05 #65super cv français mais pour le Canada attention: la partie "langue"car espagnol notions ça ne va pas te faire avancer je pense, ça passe en France mais pas ici.
et ne pas oublier de mettre l'objectif en début comme leeza!!
bon courage
- 18/10/10, 20:37 #66
- 19/10/10, 00:43 #67
- 29/10/10, 19:09 #68La vache ça semble vachement complexe à faire, je vais galéré je le sens.
---------- Message ajouté à 18h13 ---------- message précédent à 18h09 ----------
Une question, le CV canadien c'est résumé celui de France si j'ai bien compris lol enfin faire un genre de lettre de motivation s'en que ça en soit une lol
Ma question la voilà: dans le CV canadien on doit mettre ole secteur dans lequel on souhaite travailler une fois sur place?
Si c'est le cas moi je veux essayer tout type de métier comment je dois formuler ma phrase?
Merci
---------- Message ajouté à 19h09 ---------- message précédent à 18h13 ----------
Quel est la correspondance d'un BAC PRO commerce et d'un BTS MUC (management des unités commercial) je les ai fait en alternance comment je dois le mettre dans mon CV car là bas il n'y pas d'alternance?
Merci
- 30/10/10, 17:21 #69Premier test du, soyez franc.
RENAULT CORINNE
(Adresse)
Cell :… / [email protected]
Manager de rayon
Objectif : Mettre à votre disposition mon sens du relationnel, mon goût du challenge ainsi que mon savoir-faire.
Compétences :
· Négociation avec les fournisseurs
· Etablir des plannings horaires
· Respecter les règles de sécurités et les normes d’hygiènes
· Esprit d’équipe
Expériences professionnelles :
Employée commerciale à Rennes – Septembre 2008 à Septembre 2010
Super U Sarah Bernard – Rayon charcuterie traiteur
· Réception et mise en rayon des produits
· Mise en place d’animation commerciale
· Réalisation de menus traiteur
· Accueil et conseil clientèle
· Inventaire
· Mise en place des promotions
· Transférer les commandes vers la centrale d’achat ou auprès de fournisseurs direct
Employée commerciale à Mordelles – Août 2006 à Août 2008
Super U – Rayon charcuterie traiteur
· Réception et mise en rayon des produits
· Réalisation de menus traiteur
· Accueil et conseil clientèle
· Inventaire
· Transférer les commandes vers la centrale d’achat ou auprès de fournisseurs direct
· Mise en place des promotions
Employée commerciale polyvalente à Cintré – Août 2004 à Août 2006
Proxi
· Gestion de la caisse
· Livraison à domicile
· Accueil et conseil clientèle
· Réception et mise en rayon des produits
· Chargée de l’ouverture et de la fermeture du magasin
Formation :
BTS « Management des Unités Commerciales » 2008 à 2010
Correspondance : ?
Lodima Ouest – St Jacques de la Lande – France
BAC PRO Commerce 2006 à 2008
Correspondance : ?
Lodima Ouest – St Jacques de la Lande – France
Logiciels maîtrisés : Word, Excel, Intranet
Langues : Anglais (Niveau moyen)
Divers :
Je pratique la photographie, la lecture, m’intéresse aux médias nationaux et internationaux ainsi que les documentaires, j’aime voyager et me rendre au cinéma.
---------- Message ajouté à 17h21 ---------- message précédent à 17h18 ----------
J'ai oublié de citer que je souhaite avant tout essayer tout type de métier, ce cv servirais peut être à un futur poste en tant que manager de rayon bien sûr!!!
- 09/11/10, 10:34 #70doit on faire son cv modele canadien ou français ? je lis les 2... je ne sais pas trop quoi afire !!!
- 09/11/10, 10:43 #71
- 09/11/10, 10:52 #72Ca dépend :
- pour l'obtention de ton PVT : un CV français
- pour ensuite trouver du boulot au Canada : un CV canadien.
Tu prends simplement ton CV habituel et tu ajoutes les villes et pays où tu as fait ces expériences pro et scolaires.
Si tu as d'autres questions sur le CV pour la demande de PVT, ça se passe ici : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...er-du-pvt.html
- 09/11/10, 12:35 #73Bonjour,
Voilà je suis en train de faire mon cv en canadien et j'aimerai avoir quelques infos que je cherche partout et je ne trouve rien (snif )
Concernant équivalences des diplômes comment dit on BTS assistante de Direction et BEP Comptabilité secrétariat
Concernant les contrats je sais que CDI c'est contrat permanent. Concernant les CDD on dit comment ???
Merci d'avance j'espere avoir une réponse rapide.
- 09/11/10, 14:12 #74
- 09/11/10, 15:27 #75
- 16/11/10, 16:22 #76Bonjour à tous
Que pensez-vous de mon cv canadien ?
Merci à vous, n'hésitez pas à critiquer !
Yoann
Yoann ***
***
51100 REIMS
****
***@yahoo.fr
Mettre à votre disposition mes compétences relationnelles et administratives
COMPETENCES
Accueil public / clientèle
Plus de 3 ans d’expériences dans l’accueil
Evaluation rapide des besoins et des priorités
Sens de l’organisation
Bonnes aptitudes en promotion et communication d’événements
Sens du travail d’équipe
Français (langue maternelle) et maîtrise de l’anglais
Bureau
Lecture, contrôle et saisie de données informatiques
Gestion de commandes, suivi de livraisons et gestion de factures
Pratique des logiciels du Pack Office
EXPERIENCES PROFESIONNELLES
Depuis Juillet 2007
Adjoint administratif, direction de l’Education, fournitures scolaires, Ville de Reims (Bienvenue sur le site de la ville de Reims)
Gérer les budgets des écoles maternelles et primaires de la ville de Reims.
Traiter les commandes, suivre les livraisons et contrôler les factures
Contacter les directeurs d’écoles et fournisseurs en cas de litiges.
Juillet 2006 – Juillet 2007
Adjoint administratif, service paie, direction des ressources humaines, Ville de Reims.
Accueillir le public et répondre à sa demande.
Saisir les heures supplémentaires, calculer la prime de fin d’année et les allocations chômage.
Juin - Septembre 2005
Chargé d’assistance, Mondial Assistance, Paris
Gérer les demandes d’assistance des clients
Coordonner les opérations de rapatriement de véhicules et de personnes
Janvier 2003 - Février 2004
Commis administratif, Caisse d’Allocations Familiales, Reims.
(CAF - Accueil)
Accueillir le public au téléphone
Renseigner le public sur ses droits aux allocations
Mars 2002 –Décembre 2002
Conseiller à la clientèle, SNT (groupe Casino), Reims.
Accueil-conseil téléphonique, saisie des commandes clients et vérification des données.
Février 2001- Février 2002
Commis de bibliothéque, Centre Régional Information Jeunesse, Reims.
Renseigner le jeune public pour partir étudier et travailler à l’étranger
Novembre 2000 – Janvier 2001
Commis administratif pour les demandeurs d’emploi, Assedics de la Marne, Reims.
Accueil au téléphone du public, saisie de données et envoi de dossiers d’inscriptions.
Juillet 2000 – Octobre 2000
Commis à la saisie de données, Natexis Banques Populaires, Reims.
FORMATION
16 au 24 Mars 2010
Stage de lutte contre les discriminations, avec l’Office Franco-Québécois (OFQJ) à Montréal.
Octobre 2005 – Juin 2006
Formation aux métiers de la vente, spécialité disquaire, IFD, Epernay.
2000
Institut universitaire de Southampton (Angleterre), Année d’études dans le cadre d’un échange européen Erasmus.
1999
Université de Reims, DUT (Equivalent du Baccalauréat Québécois) Gestion des Entreprises et des Administrations
1997
Lycée Paul Claudel de Laon, Bac Informatique de Gestion , mention bien (Formation pré universitaire)
LOISIRS / CENTRES D’INTERETS
Depuis 2007
Organisation de soirées & concerts electro et pop rock à Reims et Paris sous mon pseudo Eletrofreak & Herr Pop
Prospection artistique, promotion, communication, Disc Jockey
Plus d’informations sur Invalid Friend ID & Herr Pop
1er Octobre 2010
Accueil du public, pointage des tickets, rangement du matériel pour le festival de musiques électroniques, Elektricity Elektricity
De septembre 2009 à septembre 2010
Membre et administrateur de l’association lesbienne, gaie, bisexuel et transgenre (LGBT), Exaequo (Association exaequo reims)
Accueil du public, tenue du bar, organisation de soirées au local de l’association
Programmateur du festival de l’association, Les Bisqueers Roses en 2009
Myspace
De septembre 2008 à janvier 2010
Animateur radio de l’émission de radio Pop Culture sur une radio locale, Radio Primitive
---------- Message ajouté à 15h22 ---------- message précédent à 15h12 ----------
Pour info, je vais essayer de chercher des petits boulots dans les festivals voire même faire du bénévolat mais je suis pas contre bosser dans un truc administratif bref je suis ouvert
- 19/11/10, 16:22 #77Bonjour !
Une petite question... Sur la plupart des articles / documents que j'ai lu sur les CV, il est écrit que l'on doit détailler chaque expérience.
J'ai toujours travaillé en intérim, et j'ai faiten gros les mêmes tâches dans chaque entreprise. Sur mon CV français, j'ai un pavé "Compétences" au début, puis dans Expériences Professionnelles je mets les dates, les titres de postes, ainsi que les noms des entreprises.
Faut-il que j'enlève le pavé compétences, et que je l'intègre en dessous de chaque poste ? J'ai peur que ça fasse vraiment répétition....
Merci d'avance pour vos conseils !
- 20/11/10, 01:29 #78salut Yohann
précise 'Reims, France' : tout le monde ne sait pas que Reims est en France
tu n'as pas d'expérience au Canada ? ta formation OFQJ à Montréal en mars était dans quel contexte/permis ? tu n'es plus à Montréal ?
sinon tes expériences sont plutôt bien renseignées je trouve, sans faire de longueurs.
par contre, perso, pour tes loisirs, fais attention à ne pas les mettre pour des candidatures pour des jobs de bureau 'classiques' (cela pourrait 'choquer' des recruteurs et ton CV pourrait être mis de côté sans autre raison valable ... je sais ...).
pour travailler sur des festivals, pourquoi pas.
tu peux faire 2 CV : un où tu mets en avant tes expériences en festival (organisation, prospection, accueil etc) > pour postuler pour des festivals et autres animations
et l'autre, plus administratif classique, où tu ne les mets pas.
ça va ?
---------- Message ajouté à 01h29 ---------- message précédent à 01h24 ----------
Fanny, en effet, cela peut devenir répétitif ...
tu dois enlever le 'pavé' compétences, et le résumer pour expliquer ton profil, en quelques lignes
mais si tu as beaucoup de missions de courtes durées qui se ressemblent, tu peux les mettre sous le même titre, type
diverses missions temporaires du...au ...
clients trucs et cie, ficelle et fils, clous machin
tâches
-
-
-
-
- 20/11/10, 16:38 #79Merci Viviane pour ta réponse... Malheureusement, je ne suis pas sûre de bien comprendre...
Donc pour avoir plus de visibilité, voici mon CV tel qu'il est actuellement en France, et ce que j'en ai tiré pour un test de CV québécois mais en gardant les compétences... (fait avant ta réponse )
et ce que j'en ai tiré pour un test de CV québécois mais en gardant les compétences... (fait avant ta réponse )
Help ?
Merki !
- 20/11/10, 19:58 #80salut
je pensais que tu avais vraiment plusieurs expériences de courtes durées. tu en as 4 au total et je pense que tu peux les détailler au max = tu faisais quoi dans les détails : 4 à 5 lignes ou plus par emploi , même si c'est répétitif
et n'oublie pas d'ajouter les mois, et les villes, c'est toujours plus précis.
et pourquoi la ligne de 2009 est en anglais ? tu peux traduire en français le poste et le pays ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.