1. #401
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Marine_Ly
    Bonjour,

    Juste une petite question. On n'indique pas notre âge sur le CV canadien ?

    Merci!
    Non.
    Mais avec les dates des diplomes c'est assez facile d'avoir une idee de toute facon


  2. #402
    Anonyme
    ça y est je viens de finir mon cv.
    vous en pensez quoi? merci du retour.

    PRENOM NOM
    adresse
    ville
    Téléphone
    Email


    ADMINISTRATEUR SYSTEMES RESEAUX ET BASE DE DONNEES
    Professionnel de la TI perspicace, ayant connu beaucoup de succès dans la maintenance, supervision et sécurisation des infrastructures réseaux. Expérience pratique à l’appui, capable de mener à bien un projet tout en respectant le cahier des charges.

    PRINCIPALES COMPETENCES INFORMATIQUE


    Administration : Windows server 2003, 2008, 2012, XP, 7, 8, Linux, Mac OS
    Sécurité : 802.1x, Packetfense, Pfsense, VPN, WIFI, Cloud, firewall, Antivirus
    Supervision : Overmon, Zabbix, Nagios, OCS inventory
    Virtualisation : Proxmox, Hyper V, VMware, XenServer, Virtual Box
    Sauvegarde : Symantec backup exec, NTBackup, Cloud, Time capsule /Machine
    Câblage réseau : baie de brassage, connexion des câbles
    VOIP/TOIP : Xivo, Asterisk
    Câblage réseau : baie de brassage, connexion des câbles
    Langages : HTML, PHP, VBS, SQL

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    IFILITE, Linas (91310) - France 01/2012 à aujourd’hui
    Auto-entrepreneur, Administrateur systèmes et réseaux
    A crée cette petite entreprise pour approfondir les connaissances techniques, acquérir de l’expérience en management et pouvoir gagner en maturité.
    A dirigé des projets avec succès en respectant les exigences techniques et budgétaires.
    Reconnu pour son savoir-faire et la qualité de ses interventions en clientèle.

    NoM SOCIETE, Paris (75xxx) - France 11/2012 à aujourd’hui
    Administrateur systèmes et réseaux
    A été recruté pour veiller au bon fonctionnement et à l’évolution du système d’information de l’entreprise.
    A amélioré les performances de l’ensemble du système d’information.
    A mise au point des politiques de sécurité et élaboré des procédures pour la société.
    A assisté les utilisateurs à résoudre leurs problèmes techniques

    NoM SOCIETE, Paris (75xxx) - France 09/2009 - 10/2012
    Administrateur systèmes et réseaux
    A été recruté pour répondre aux besoins techniques des entreprises clientes en intervenant à distance ou directement dans les locaux des clients.
    A conçu des architectures réseaux fonctionnels pour des clients.
    A identifié et résolu avec succès des problèmes techniques.
    A supervisé l’ensemble des systèmes d’information des sociétés clientes.



    À Suivre…



    PRENOM NOM


    Page 2

    AUTRES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    NoM SOCIETE, Paris (75xxx) - France 08/2007 - 11/2012
    Employé polyvalent de restauration
    Travail exclusivement les samedis qui a permis de financer les études et projets.
    A accueilli la clientèle
    A servi en salle et travaillé en cuisine
    A tenu la caisse

    FORMATIONS ET TITRES


    Master I (Bachelor) 2011-2013
    Administrateur systèmes Réseaux et Base de données
    Aston Ecole - Bagneux (92220) - France

    Certificat de réussite – Séjour Linguistique Septembre 2012
    KAPLAN International Colleges - Empire State - New York - USA

    Brevet de Technicien Supérieur (D.E.C Technique) 2009-2011
    Informatique de Gestion (Option Administrateur réseau)
    CFA En Mouvement - Clichy La Garenne (92110) - France

    Baccalauréat Professionnel (D.E.C Pré-universitaire) 2007-2009
    Micro-informatique réseaux : installation et maintenance
    Lycée professionnel Léonard de Vinci - Bagneux (92220) - France

    Titres professionnels
    MCITP : Microsoft Certified IT Professional
    MCTS : Microsoft Certified Technology Specialist
    CCNA : Cisco Certified Network Associate

    LANGUES


    Français : Langue maternelle
    Anglais : Intermédiaire
    Espagnol : Intermédiaire

    REFERENCES


    Disponible sur demande.

  3. #403
    Avatar de juju06
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, la date de mon dépars approchant (le 20 Mars), je me suis lancer dans la rédaction de mon CV Québécois. Pourriez-vous me dire ce que vous en penser et me conseiller si ça ne vas pas s'il vous plait. Je n'ai que 20 ans donc je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnel, c'est peut-être un peu pénalisant pour leur type de CV je pense.
    Merci pour votre aide.


    >>>


    Nom Prénom
    Adresse
    N° de téléphone
    Mail


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    2011 à ce jour : Intérim Préparateur de commande

    • Préparation de commande de médicaments pour les pharmaciens
    • Dispatching des tournées par numéro de tournées
    • Rangement des médicaments par classement géographique dans l’établissement


    2011-2012 : Création d’entreprise Auto-Entrepreneur

    • Création d’une micro-entreprise dans la remise en état d’appartement entre deux locations (Electricité, plomberie, ménage)


    2010 : Stage en entreprise de Production Mécanique Informatisée

    • Réalisation de pièce en série
    • Conception d’un plan sur outil informatique
    • Préparation des outils nécessaires à l’usinage
    • Contrôle des pièces


    2008 : Saisonnier dans un snack

    • Plonge
    • Service



    AUTRES COMPETENCES


    Maitrise des logiciels informatiques (Word, Excel, SolidWorks)
    Anglais : débutant

    FORMATION


    Septembre 2012 > Niveau Licence d’économie Gestion 1 an
    Correspondance québécoise : Baccalauréat spécialisé de 1 an

    Juin 2011 > Bac professionnel TU (Technicien Usineur)
    Correspondance québécoise : Une année d’études collégiales techniques (Attestation d’études collégiales-AEC)

    Juin 2009 > BEP MPMI (métier de la production mécanique informatisée)
    Correspondance québécoise : Secondaire 5 – formation générale. Diplôme d’études secondaires et Diplôme d’études professionnelles

    Juin 2007 > Brevet des collèges
    Correspondance québécoise : Secondaire 4 – formation générale

  4. #404
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de juju06
    Bonjour, la date de mon dépars approchant (le 20 Mars), je me suis lancer dans la rédaction de mon CV Québécois. Pourriez-vous me dire ce que vous en penser et me conseiller si ça ne vas pas s'il vous plait. Je n'ai que 20 ans donc je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnel, c'est peut-être un peu pénalisant pour leur type de CV je pense.
    Merci pour votre aide.


    >>>


    Nom Prénom
    Adresse
    N° de téléphone
    Mail


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    2011 à ce jour : Intérim Préparateur de commande

    • Préparation de commande de médicaments pour les pharmaciens
    • Dispatching des tournées par numéro de tournées
    • Rangement des médicaments par classement géographique dans l’établissement


    2011-2012 : Création d’entreprise Auto-Entrepreneur

    • Création d’une micro-entreprise dans la remise en état d’appartement entre deux locations (Electricité, plomberie, ménage)


    2010 : Stage en entreprise de Production Mécanique Informatisée

    • Réalisation de pièce en série
    • Conception d’un plan sur outil informatique
    • Préparation des outils nécessaires à l’usinage
    • Contrôle des pièces


    2008 : Saisonnier dans un snack

    • Plonge
    • Service



    AUTRES COMPETENCES


    Maitrise des logiciels informatiques (Word, Excel, SolidWorks)
    Anglais : débutant

    FORMATION


    Septembre 2012 > Niveau Licence d’économie Gestion 1 an
    Correspondance québécoise : Baccalauréat spécialisé de 1 an

    Juin 2011 > Bac professionnel TU (Technicien Usineur)
    Correspondance québécoise : Une année d’études collégiales techniques (Attestation d’études collégiales-AEC)

    Juin 2009 > BEP MPMI (métier de la production mécanique informatisée)
    Correspondance québécoise : Secondaire 5 – formation générale. Diplôme d’études secondaires et Diplôme d’études professionnelles

    Juin 2007 > Brevet des collèges
    Correspondance québécoise : Secondaire 4 – formation générale

    Tout d'abord c'est faux de dire que tu as peu d'expérience pro, tu en as plus que certains autres surtout vu ton âge ! Bravo pour ta création d'entreprise, ca c'est un gros plus sur ton CV !
    La facon dont tu décris tes expces pros me semble satisfaisante.
    Mais pour un CV canadien il faudrait rajouter avant ta setion "expce pro" un item "compétences" où tu listes grosso modo tout ce que tu maitrises en quelques points. En fait il faut essayer de regrouper les différentes choses que tu sais faire en points un peu plus généraux sans rentrer dans les détails comme c'est fait pour tes descriptions précises de chaque emploi. Tu peux en profiter pour mettre en avant tes qualités d'auto entrepreneur, ca montre beaucoup de détermination et d'assurance en toi. Tu peux aussi ajouter quelques qualités.
    Et tu pourras y mettre tes 2 points :
    -Maitrise des logiciels informatiques (Word, Excel, SolidWorks)
    -Anglais : débutant

    Egalement, pour chaque emploi auquel tu postules, tu peux rajouter (fortement conseillé) une petite phrase en haut de ton CV placée entre tes coordonnées et l'item Compétences, intitulée "objectifs de carrière" par exemple, où tu indiques rapidement ta motivation pour cet emploi et le lien avec ce que tu as fait avant. Evidemment, adapter les compétences que tu indiques à l'emploi auquel tu postules va de soi

    Voilà et avec tout ca ce sera un super CV !

  5. #405
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de franklin3105
    ça y est je viens de finir mon cv.
    vous en pensez quoi? merci du retour.

    PRENOM NOM
    adresse
    ville
    Téléphone
    Email


    ADMINISTRATEUR SYSTEMES RESEAUX ET BASE DE DONNEES
    Professionnel de la TI perspicace, ayant connu beaucoup de succès dans la maintenance, supervision et sécurisation des infrastructures réseaux. Expérience pratique à l’appui, capable de mener à bien un projet tout en respectant le cahier des charges.

    PRINCIPALES COMPETENCES INFORMATIQUE


    Administration : Windows server 2003, 2008, 2012, XP, 7, 8, Linux, Mac OS
    Sécurité : 802.1x, Packetfense, Pfsense, VPN, WIFI, Cloud, firewall, Antivirus
    Supervision : Overmon, Zabbix, Nagios, OCS inventory
    Virtualisation : Proxmox, Hyper V, VMware, XenServer, Virtual Box
    Sauvegarde : Symantec backup exec, NTBackup, Cloud, Time capsule /Machine
    Câblage réseau : baie de brassage, connexion des câbles
    VOIP/TOIP : Xivo, Asterisk
    Câblage réseau : baie de brassage, connexion des câbles
    Langages : HTML, PHP, VBS, SQL

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    IFILITE, Linas (91310) - France 01/2012 à aujourd’hui
    Auto-entrepreneur, Administrateur systèmes et réseaux
    A crée cette petite entreprise pour approfondir les connaissances techniques, acquérir de l’expérience en management et pouvoir gagner en maturité.
    A dirigé des projets avec succès en respectant les exigences techniques et budgétaires.
    Reconnu pour son savoir-faire et la qualité de ses interventions en clientèle.

    NoM SOCIETE, Paris (75xxx) - France 11/2012 à aujourd’hui
    Administrateur systèmes et réseaux
    A été recruté pour veiller au bon fonctionnement et à l’évolution du système d’information de l’entreprise.
    A amélioré les performances de l’ensemble du système d’information.
    A mise au point des politiques de sécurité et élaboré des procédures pour la société.
    A assisté les utilisateurs à résoudre leurs problèmes techniques

    NoM SOCIETE, Paris (75xxx) - France 09/2009 - 10/2012
    Administrateur systèmes et réseaux
    A été recruté pour répondre aux besoins techniques des entreprises clientes en intervenant à distance ou directement dans les locaux des clients.
    A conçu des architectures réseaux fonctionnels pour des clients.
    A identifié et résolu avec succès des problèmes techniques.
    A supervisé l’ensemble des systèmes d’information des sociétés clientes.



    À Suivre…



    PRENOM NOM


    Page 2

    AUTRES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    NoM SOCIETE, Paris (75xxx) - France 08/2007 - 11/2012
    Employé polyvalent de restauration
    Travail exclusivement les samedis qui a permis de financer les études et projets.
    A accueilli la clientèle
    A servi en salle et travaillé en cuisine
    A tenu la caisse

    FORMATIONS ET TITRES


    Master I (Bachelor) 2011-2013
    Administrateur systèmes Réseaux et Base de données
    Aston Ecole - Bagneux (92220) - France

    Certificat de réussite – Séjour Linguistique Septembre 2012
    KAPLAN International Colleges - Empire State - New York - USA

    Brevet de Technicien Supérieur (D.E.C Technique) 2009-2011
    Informatique de Gestion (Option Administrateur réseau)
    CFA En Mouvement - Clichy La Garenne (92110) - France

    Baccalauréat Professionnel (D.E.C Pré-universitaire) 2007-2009
    Micro-informatique réseaux : installation et maintenance
    Lycée professionnel Léonard de Vinci - Bagneux (92220) - France

    Titres professionnels
    MCITP : Microsoft Certified IT Professional
    MCTS : Microsoft Certified Technology Specialist
    CCNA : Cisco Certified Network Associate

    LANGUES


    Français : Langue maternelle
    Anglais : Intermédiaire
    Espagnol : Intermédiaire

    REFERENCES


    Disponible sur demande.
    Encore un auto entrepreneur, vous m'épatez tous
    Franchement je n'ai pas grand chose à redire à ton CV pour ce que j'en connais.
    Juste 3 petits points :
    - pour tes experiences pros, commence par
    TITRE DU POSTE
    société/lieu, date
    -les langues c'est franchement dommage de mettre ca à la fin. Ce serait mieux avec les copétences.
    -tu peux mettre les équivalences québécoises de tes diplomes pour aiguiller les recruteurs. Voir les tableaux : https://pvtistes.net/forum/generalit...tml#post730525

    Voilà sinon c'est un bon CV complet !


  6. #406
    Avatar de juju06
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Tout d'abord c'est faux de dire que tu as peu d'expérience pro, tu en as plus que certains autres surtout vu ton âge ! Bravo pour ta création d'entreprise, ca c'est un gros plus sur ton CV !
    La facon dont tu décris tes expces pros me semble satisfaisante.
    Mais pour un CV canadien il faudrait rajouter avant ta setion "expce pro" un item "compétences" où tu listes grosso modo tout ce que tu maitrises en quelques points. En fait il faut essayer de regrouper les différentes choses que tu sais faire en points un peu plus généraux sans rentrer dans les détails comme c'est fait pour tes descriptions précises de chaque emploi. Tu peux en profiter pour mettre en avant tes qualités d'auto entrepreneur, ca montre beaucoup de détermination et d'assurance en toi. Tu peux aussi ajouter quelques qualités.
    Et tu pourras y mettre tes 2 points :
    -Maitrise des logiciels informatiques (Word, Excel, SolidWorks)
    -Anglais : débutant

    Egalement, pour chaque emploi auquel tu postules, tu peux rajouter (fortement conseillé) une petite phrase en haut de ton CV placée entre tes coordonnées et l'item Compétences, intitulée "objectifs de carrière" par exemple, où tu indiques rapidement ta motivation pour cet emploi et le lien avec ce que tu as fait avant. Evidemment, adapter les compétences que tu indiques à l'emploi auquel tu postules va de soi

    Voilà et avec tout ca ce sera un super CV !
    Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais modifier ça tout de suite et reposter le résultat final
    A bientôt

  7. #407
    Anonyme
    Conseils appliqués! Encore merci. Maintenant je vais le traduire en anglais.

    Message de BMag
    Encore un auto entrepreneur, vous m'épatez tous
    Franchement je n'ai pas grand chose à redire à ton CV pour ce que j'en connais.
    Juste 3 petits points :
    - pour tes experiences pros, commence par
    TITRE DU POSTE
    société/lieu, date
    -les langues c'est franchement dommage de mettre ca à la fin. Ce serait mieux avec les copétences.
    -tu peux mettre les équivalences québécoises de tes diplomes pour aiguiller les recruteurs. Voir les tableaux : https://pvtistes.net/forum/generalit...tml#post730525

    Voilà sinon c'est un bon CV complet !

  8. #408

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Alors à mon tour de vous fournir mon cv pour avoir vos avis
    J'ai un métier assez technique donc si vous voyez ce que je fais tous les jours avec des mots simples c'est plutôt bon signe pour ce cv
    Je pars à Vancouver mais j'ai décidé de le faire en français avant de le faire en anglais, donc si après vous avez un endroit pour les termes techniques anglais je suis preneuse! LOL

    Merci d'avance pour votre aide

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    N. Angélique
    Xxxx Street,
    Vancouver, BC
    000 000 000 - lkcvodhf@kjbfir0cm

    Dessinateur Projeteur en Structure


    Depuis 10 ans dans le domaine de la construction, et 9 ans au sein de bureaux d’études d’ingénierie du bâtiment; spécialisée dans la structure (béton, métal et bois) je recherche un poste qui me permettrait de mettre mes compétences et connaissances au service d’une société de petite ou grande envergure. Polyvalente et organisée, je travaille aussi bien en équipe qu’autonome.



    COMPETENCES


    • Gérer le dessin en structure de bâtiment en avant projet de la phase Esquisse à la phase Marché
    • Faire un métré de tous les éléments dessinés
    • Etre polyvalente en s’adaptant à toutes sortes de demandes d’aide au sein d’un service
    • Apprendre de nouvelles techniques, et les mettre en pratique par la suite
    • Sérieuse, ordonnée et autonome
    • Dynamique et toujours à l’écoute des autres pour un meilleur travail d’équipe


    Langues: Français: Langue Maternelle; Anglais: Intermédiaire; Espagnol: Débutant.
    Informatique: AutoCad, Revit, Batigest, Project, Visual Basic, Word, Excel; Photoshop, Video8, Outlook, Internet.



    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Dessinateur-Projeteur en Structure Octobre 2006 à Avril 2013
    XXX, Ivry Sur Seine, FRANCE

    • Faire les fonds de plan à partir des plans architectes ou géomètres sur AutoCad
    • Dessiner et implanter sur les plans les informations données par les ingénieurs (poteaux, poutres, profilés métalliques, épaisseur de dalles, sens de portée…) pour des bâtiments neufs ou de la réhabilitation
    • Faire des coupes de principe, longitudinales et transversales sur les bâtiments
    • Faire des coupes de détails sur les éléments posant des problèmes (étanchéité, liaisons structurales…)
    • Faire les plans sur Revit, gérer les coupes, les élévations, la 3D et les nomenclatures
    • Dessiner les emplacements de parking suivant les normes et les contraintes présentes sur le site
    • Faire des recherches sur des documents techniques papier ou internet pour trouver les meilleurs éléments à intégrer à la structure (ascenseur à la bonne taille, étanchéité et revêtements de sols adéquat à la destination des locaux…)
    • Faire les métrés des éléments constituant la structure porteuse
    • Aider l’ingénieur à faire les DPGF (Décomposition du Prix Global et Forfaitaire)
    • Imprimer les plans et les plier à la plieuse automatique ou manuelle
    • Gérer les problèmes de reproduction sur place ou en relation avec la reprographie
    • Faire des visites sur le chantier pour voir en temps réel les points critiques à la mise en œuvre


    Dessinateur en Structure Béton Décembre 2004 à Septembre 2006
    XXX, Saint-Grégoire, FRANCE

    • Faire les fonds de plan à partir des plans architectes sur AutoCad
    • Dessiner et implanter sur les plans les informations données par les ingénieurs (poteaux, poutres, épaisseur de dalles, sens de portée…)
    • Faire des coupes de principes sur les éléments posant problèmes
    • Calculer les armatures nécessaires pour des fondations superficielles, des ouvertures de dalles…
    • Faire des plans de ferraillage pour les chantiers (armatures de dalles, de poteaux, de poutres…)
    • Imprimer les plans et les plier à la main
    • Aide à la frappe des documents techniques et administratifs
    • Faire faire les copies des plans et documents techniques en allant directement à la société de reproduction
    • Préparer les envois et affranchir le courrier
    • Faire les métrés des éléments porteurs
    • Faire d’éventuels repérages sur les lieux des futurs travaux/chantiers
    • Répondre au téléphone et aiguiller les appels vers les personnes concernées
    • Ranger et trier les archives



    Chercheur dans un Laboratoire Mai 2004 à Juillet 2004
    Université de Sherbrooke, Sherbrooke, CANADA

    • Fabriquer en laboratoire des bétons et coulis avec des dosages différents pour ensuite les tester
    • Faire des essais sur des coulis auto-plaçants (cône de Marsh, mini cone d’affaissement, viscosimètre à cylindres coaxiaux)
    • Faire des essais sur le béton frais (diamètre d’étalement au cone d’Abrams, teneur en air, capacité de remplissage, tassement, “box-test”, le “L-flow meter”, essai de facilité de remplissage, mesure de la vitesse d’écoulement, essai de la table à fluidité, entonnoir, “pulling test”)
    • Faire des essais sur le béton durci (résistance à la compression, module élastique, retrait, résistance au gel-dégel, résistance à l’écaillage du béton, caractéristique du réseau de bulles d’air, perméabilité aux ions chlore, porosité au mercure, fluage du béton)
    • Utiliser le logiciel Image Tool pour analyser la ségrégation du béton le long de poteaux
    • Participer à un colloque sur les infrastructures de béton (les thèmes abordés ont été l'environnement, le développement durable, les bétons spéciaux, le comportement structural et la dégradation des ouvrages)



    Ouvrier sur Chantiers de Travaux Publics Juillet 2003 à Août 2003
    XXX, Bruz, FRANCE

    • Ranger et trier des archives
    • Relever les niveaux sur terrain et implanter les limites d’un chantier (topographie)
    • Calculer les pentes, distances pour une bonne implantation
    • Calculer les cubages de matériaux à enlever et à rapporter
    • Poser des bordures et des pavés sur des futurs trottoirs et rues
    • Conduire et utiliser le compacteur, le pose bordures, le finisseur (enrobés)




    FORMATION

    DUT Génie Civil, Option Bâtiment 2004
    Université Rennes 1, Rennes, FRANCE
    (Correspondance: Diplôme d’Études Collégiales Techniques)

    Baccalauréat Scientifique, Option Physique Chimie 2002
    Lycée Bréquigny, Rennes, FRANCE
    (Correspondance: Diplôme d’Études Collégiales Pré-Universitaires)



    DIVERS

    Bénévole dans une association (XXXX, Paris, France) lors de conventions/conférences sur les thèmes du cinéma et des séries télévisées.

    • Accueil et conseil des participants
    • Pointage des arrivées
    • Gestion des vestiaires
    • Gestion et traitement du flux de personnes pour les divers ateliers
    • Tenue de stands de vente
    • Nettoyage, organisation et remise en état des lieux
    • Ouverture et fermeture des locaux




    Références fournies sur demande.

  9. #409
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Angy*
    Alors à mon tour de vous fournir mon cv pour avoir vos avis
    J'ai un métier assez technique donc si vous voyez ce que je fais tous les jours avec des mots simples c'est plutôt bon signe pour ce cv
    Je pars à Vancouver mais j'ai décidé de le faire en français avant de le faire en anglais, donc si après vous avez un endroit pour les termes techniques anglais je suis preneuse! LOL

    Merci d'avance pour votre aide

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    N. Angélique Xxxx Street,
    Vancouver, BC
    000 000 000 - lkcvodhf@kjbfir0cm

    Dessinateur Projeteur en Structure


    Depuis 10 ans dans le domaine de la construction, et 9 ans au sein de bureaux d’études d’ingénierie du bâtiment; spécialisée dans la structure (béton, métal et bois) je recherche un poste qui me permettrait de mettre mes compétences et connaissances au service d’une société de petite ou grande envergure. Polyvalente et organisée, je travaille aussi bien en équipe qu’autonome.



    COMPETENCES


    • Gérer le dessin en structure de bâtiment en avant projet de la phase Esquisse à la phase Marché
    • Faire un métré de tous les éléments dessinés
    • Etre polyvalente en s’adaptant à toutes sortes de demandes d’aide au sein d’un service
    • Apprendre de nouvelles techniques, et les mettre en pratique par la suite
    • Sérieuse, ordonnée et autonome
    • Dynamique et toujours à l’écoute des autres pour un meilleur travail d’équipe


    Langues: Français: Langue Maternelle; Anglais: Intermédiaire; Espagnol: Débutant.
    Informatique: AutoCad, Revit, Batigest, Project, Visual Basic, Word, Excel; Photoshop, Video8, Outlook, Internet.



    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Dessinateur-Projeteur en Structure Octobre 2006 à Avril 2013
    XXX, Ivry Sur Seine, FRANCE

    • Faire les fonds de plan à partir des plans architectes ou géomètres sur AutoCad
    • Dessiner et implanter sur les plans les informations données par les ingénieurs (poteaux, poutres, profilés métalliques, épaisseur de dalles, sens de portée…) pour des bâtiments neufs ou de la réhabilitation
    • Faire des coupes de principe, longitudinales et transversales sur les bâtiments
    • Faire des coupes de détails sur les éléments posant des problèmes (étanchéité, liaisons structurales…)
    • Faire les plans sur Revit, gérer les coupes, les élévations, la 3D et les nomenclatures
    • Dessiner les emplacements de parking suivant les normes et les contraintes présentes sur le site
    • Faire des recherches sur des documents techniques papier ou internet pour trouver les meilleurs éléments à intégrer à la structure (ascenseur à la bonne taille, étanchéité et revêtements de sols adéquat à la destination des locaux…)
    • Faire les métrés des éléments constituant la structure porteuse
    • Aider l’ingénieur à faire les DPGF (Décomposition du Prix Global et Forfaitaire)
    • Imprimer les plans et les plier à la plieuse automatique ou manuelle
    • Gérer les problèmes de reproduction sur place ou en relation avec la reprographie
    • Faire des visites sur le chantier pour voir en temps réel les points critiques à la mise en œuvre


    Dessinateur en Structure Béton Décembre 2004 à Septembre 2006
    XXX, Saint-Grégoire, FRANCE

    • Faire les fonds de plan à partir des plans architectes sur AutoCad
    • Dessiner et implanter sur les plans les informations données par les ingénieurs (poteaux, poutres, épaisseur de dalles, sens de portée…)
    • Faire des coupes de principes sur les éléments posant problèmes
    • Calculer les armatures nécessaires pour des fondations superficielles, des ouvertures de dalles…
    • Faire des plans de ferraillage pour les chantiers (armatures de dalles, de poteaux, de poutres…)
    • Imprimer les plans et les plier à la main
    • Aide à la frappe des documents techniques et administratifs
    • Faire faire les copies des plans et documents techniques en allant directement à la société de reproduction
    • Préparer les envois et affranchir le courrier
    • Faire les métrés des éléments porteurs
    • Faire d’éventuels repérages sur les lieux des futurs travaux/chantiers
    • Répondre au téléphone et aiguiller les appels vers les personnes concernées
    • Ranger et trier les archives



    Chercheur dans un Laboratoire Mai 2004 à Juillet 2004
    Université de Sherbrooke, Sherbrooke, CANADA

    • Fabriquer en laboratoire des bétons et coulis avec des dosages différents pour ensuite les tester
    • Faire des essais sur des coulis auto-plaçants (cône de Marsh, mini cone d’affaissement, viscosimètre à cylindres coaxiaux)
    • Faire des essais sur le béton frais (diamètre d’étalement au cone d’Abrams, teneur en air, capacité de remplissage, tassement, “box-test”, le “L-flow meter”, essai de facilité de remplissage, mesure de la vitesse d’écoulement, essai de la table à fluidité, entonnoir, “pulling test”)
    • Faire des essais sur le béton durci (résistance à la compression, module élastique, retrait, résistance au gel-dégel, résistance à l’écaillage du béton, caractéristique du réseau de bulles d’air, perméabilité aux ions chlore, porosité au mercure, fluage du béton)
    • Utiliser le logiciel Image Tool pour analyser la ségrégation du béton le long de poteaux
    • Participer à un colloque sur les infrastructures de béton (les thèmes abordés ont été l'environnement, le développement durable, les bétons spéciaux, le comportement structural et la dégradation des ouvrages)



    Ouvrier sur Chantiers de Travaux Publics Juillet 2003 à Août 2003
    XXX, Bruz, FRANCE

    • Ranger et trier des archives
    • Relever les niveaux sur terrain et implanter les limites d’un chantier (topographie)
    • Calculer les pentes, distances pour une bonne implantation
    • Calculer les cubages de matériaux à enlever et à rapporter
    • Poser des bordures et des pavés sur des futurs trottoirs et rues
    • Conduire et utiliser le compacteur, le pose bordures, le finisseur (enrobés)




    FORMATION

    DUT Génie Civil, Option Bâtiment 2004
    Université Rennes 1, Rennes, FRANCE
    (Correspondance: Diplôme d’Études Collégiales Techniques)

    Baccalauréat Scientifique, Option Physique Chimie 2002
    Lycée Bréquigny, Rennes, FRANCE
    (Correspondance: Diplôme d’Études Collégiales Pré-Universitaires)



    DIVERS

    Bénévole dans une association (XXXX, Paris, France) lors de conventions/conférences sur les thèmes du cinéma et des séries télévisées.

    • Accueil et conseil des participants
    • Pointage des arrivées
    • Gestion des vestiaires
    • Gestion et traitement du flux de personnes pour les divers ateliers
    • Tenue de stands de vente
    • Nettoyage, organisation et remise en état des lieux
    • Ouverture et fermeture des locaux




    Références fournies sur demande.
    J'avoue que je n'ai pas lu tous les détails de tes expériences pro mais au niveau de la forme ton CV est très bien. Je ne trouve même pas un élément où chipoter.
    A part peut être ... A la fin de ton intro : "qu'en autonomie" au lieu de "qu'autonome" je trouve que ça sonne mieux.


  10. #410

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour,

    Super votre CV

    Un seul détail, je mettrais les dates à droite, donc éloignées un peu plus du titre du poste et il n'est pas nécessaire de mettre les mois, les annés suffisent et enfin pour les emplois d'étés, on peut mettre été avec l'année, par exemple: été 2003, au lieu des moins précis.

    À la rigueur, l'emploi d'ouvrier sur les chantiers pourraient se retrouver dans une section autres expériences et alors on élimine la description des tâches. Il est utile de créer une section autres expériences sur le CV qui pernet d'ajouter les emplois d'étés ou les emplois non en lien avec votre domaine dans cette section qui est moins développée que la section principale.

    Sinon c'est du beau travail et un modèle à suivre

    Bonne fin de journée
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca


  11. #411
    Avatar de Marion95
    34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous, j'ai fait mon CV façon Québecois même si je n'ai ni de PVT ou autre mais qui sait peut être un jour
    donc si il y a des choses a modifier ect j'attends vos conseils. Merci
    Certaine choses doivent être centré mais bon sur le forum pas facile mais ça l'est sur mon cv



    Nom Prénom
    adresse
    Tél :
    Courriel :

    Poissonnière


    Objectifs
    Un an et demie d’expérience en tant que Poissonnière j'ai appris au coté de professionnel ce métier qui me plaît beaucoup. Mon objectif est d'évoluer dans ce métier et de me perfectionner de jour en jour. J'aimerais apporter a l'entreprise mon expérience de Poissonnière que j'ai acquis en France et avoir une expérience ici au Québec qui serait un plus dans ma carrière professionnel.


    Compétences
    Langues : Français (maternelle) – Anglais (intermédiaire)
    Facilitée a m'intégrer dans une équipe
    Souriante et de bonne humeur
    Monter les étales de poissons,filets et crustacés
    Préparer les poissons
    Vente et conseil
    Quelque expériences sur les commandes
    Mise en rayon des produits de la mer

    Expériences Professionnelles

    Octobre 2011 à ce jour Vendeuse conseillère en rayon PoissonnerieAUCHAN, Ville France

    Préparation des poissons
    Préparation de l'étale
    Vente et conseil


    Mai 2011 à Octobre 2011 Vendeuse conseillère en rayon Poissonnerie LECLERC, Ville France

    Préparation des poissons
    Préparation de l'étale
    Vente et conseil



    Novembre 2009 Employée Libre Service – AUCHAN, Ville France

    à Septembre 2010

    Rayons :Auto-Brico, Arts de la Maison, Cuisine, Liquide, Chocolat, Jardin,
    Papeterie

    Mise en rayon
    Facing
    Inventaire
    Conseil

    Formation

    2008
    : DEP Pâtisserie – Nom du Lycée Ville, France

  12. #412

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de OFII québec
    Bonjour,

    Super votre CV

    Un seul détail, je mettrais les dates à droite, donc éloignées un peu plus du titre du poste et il n'est pas nécessaire de mettre les mois, les annés suffisent et enfin pour les emplois d'étés, on peut mettre été avec l'année, par exemple: été 2003, au lieu des moins précis.

    À la rigueur, l'emploi d'ouvrier sur les chantiers pourraient se retrouver dans une section autres expériences et alors on élimine la description des tâches. Il est utile de créer une section autres expériences sur le CV qui pernet d'ajouter les emplois d'étés ou les emplois non en lien avec votre domaine dans cette section qui est moins développée que la section principale.

    Sinon c'est du beau travail et un modèle à suivre

    Bonne fin de journée

    Merci Ariane pour ces petites précisions, je vais de suite les intégrer à mon cv

    Message de BMag
    J'avoue que je n'ai pas lu tous les détails de tes expériences pro mais au niveau de la forme ton CV est très bien. Je ne trouve même pas un élément où chipoter.
    A part peut être ... A la fin de ton intro : "qu'en autonomie" au lieu de "qu'autonome" je trouve que ça sonne mieux.
    Merci Magali pour ton avis et ton petit point que je vais aussi intégrer à mon cv, ça fait plaisir de voir que le temps passé dessus a été bénéfique ^^

    Merci aussi à tous pour les conseils, c'est en lisant toutes les pages de ce sujet que j'ai pu réaliser un cv pareil


    Sinon je suis aussi en train de faire mon cv en rapport avec les "métiers alimentaires", j'ai travaillé vaguement dans la vente, job d'été et étudiant, donc ça date d'il y a qq années déjà... est-ce que je dois mettre quand même mes expériences dans ma branche sans les détailler et juste détailler ceux qui concernent la vente, ou est-ce que je dois commencer les expériences professionnelles en date d'il y a qq années? (ça risque de faire bizarre, comme si je n'avais rien fait depuis 7 ans...)
    Merci pour vos réponses ^^

  13. #413
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Angy*

    Sinon je suis aussi en train de faire mon cv en rapport avec les "métiers alimentaires", j'ai travaillé vaguement dans la vente, job d'été et étudiant, donc ça date d'il y a qq années déjà... est-ce que je dois mettre quand même mes expériences dans ma branche sans les détailler et juste détailler ceux qui concernent la vente, ou est-ce que je dois commencer les expériences professionnelles en date d'il y a qq années? (ça risque de faire bizarre, comme si je n'avais rien fait depuis 7 ans...)
    Merci pour vos réponses ^^
    Tu peux faire un CV "thématique".

    Expériences dans la vente
    ===============
    -bla
    -bla
    -bla

    Autres expériences professionnelles (=> les boulots dans ta branche)
    ====================
    -bli
    -bli
    -bli

    Si tous tes petits boulots ne sont pas "dans la vente" (il m'a semblé comprendre ca mais en relisant je ne suis plus certaine) tu peux trouver une sorte de lien qui les relie ou bien adapter suivant là où tu laisses ton CV.
    Genre "exp en relations clientèle" pour généraliser l'aspect vente ou serveuse etc.

  14. #414

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de BMag
    Tu peux faire un CV "thématique".

    Expériences dans la vente
    ===============
    -bla
    -bla
    -bla

    Autres expériences professionnelles (=> les boulots dans ta branche)
    ====================
    -bli
    -bli
    -bli

    Si tous tes petits boulots ne sont pas "dans la vente" (il m'a semblé comprendre ca mais en relisant je ne suis plus certaine) tu peux trouver une sorte de lien qui les relie ou bien adapter suivant là où tu laisses ton CV.
    Genre "exp en relations clientèle" pour généraliser l'aspect vente ou serveuse etc.
    En fait j'ai fait de la mise en rayon, de la vente et encaissement, du travail en usine à la chaine (automobile), en secrétariat/comptabilité...
    C'est un peu tout et n'importe quoi LOL
    Mais merci pour ton aide en tout cas

  15. #415
    Avatar de Elody74
    37 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Bonjour,

    Je suis entrain de mettre en forme mon CV à la Canadienne et je voudrais votre avis dessus:

    3 rue …
    74100 Annemasse (FRANCE) Age : 26 ans
    Tel : …… Situation familiale : Célibataire
    E-mail : …[email protected]


    Langues & informatique :

    Français : langue maternel Anglais : courant Allemand : Niveau scolaire
    Informatique: Opéra (PMS), Word, Excel, PowerPoint, Outlook

    Compétences restauration et hôtellerie:

    · Service de repas et de collations
    · Respect des règles de sécurités et des normes d’hygiènes

    · Accueil des clients
    · Évaluation rapide des besoins et des priorités
    · Sens de l’organisation et de l’esprit d’équipe
    · Check in, check out
    · Prise et création de réservation par téléphone, par mail ou en direct
    · Gestion des débiteurs quotidienne
    · Réaliser et saisir des lettres administratives
    · Ouverture et clôture de caisse quotidienne
    · Suivi des dépenses de caisse
    · Formation des nouveaux collaborateurs
    · Planning hôtelier
    · Rapports des arrivées
    · Gestion des litiges, conflits avec le client
    · Plannings horaires
    · Gérer une boîte mail
    · Renseignements divers
    · Commande et suivi de prestations annexes comme excursions, restaurant,…

    ñ Compétences commerciales et managériales

    · Gestion des stocks
    · Gestion des plannings
    · Création et mise en place des procédures
    · Accueil et conseil clientèle
    · Suivis et réalisation des objectifs de vente (panier moyen, objectifs ponctuels)
    · Création et mise en place merchandising
    · Négociations avec les fournisseurs
    · Réception et mise en rayon des produits
    · Mise en place et réalisation d’inventaires
    · Mise en place d’animations commerciale
    · Mise en place des promotions
    · Respect des règles de sécurités et des normes d’hygiènes
    · Ouverture et clôture de caisse
    · Ouverture et fermeture du lieu de vente



    Formation :

    Juillet 2007 : BTS Management des Unités Commerciales (DEC) Bonneville (FR)
    Juillet 2005 : BAC (formation pré-universitaire) Annemasse (FR)

    Expériences professionnelles hôtellerie restauration :

    Hôtel Auteuil**** (Manotel) Genève (Suisse) 01 fév. 2010 au 30 avril 2013
    Réceptionniste, Agent de réservation

    Rihiveli Beach Resort*** (HPL) Malé (Maldives) 30 sept. 2009 – 15 janv. 2010
    Responsable magasin, Manager relation clientèle

    Carpe Diem Annemasse (France) 01 aout – 31 aout 2009
    Responsable de salle


    • 1 an en Australie (Working Holiday Visa)

    Chicane Sydney (Australie) Fév. – mai 2009
    Serveuse restaurant, bar
    Club Med Lindeman**** Wihitsunday (Australie) 13 oct. – 23 nov. 2008
    Serveuse restaurant, accueil client
    Liquide Lunge Bar Cairns (Australie) Juin à aout 2008
    Barmaid, serveuse



    ñ Expériences professionnelles commerciale :

    1.2.3 Annemasse (France) Janvier 2011
    Conseillère de vente
    Nocibé Annemasse (France) Nov. 2005 – nov. 2007
    Directrice des ventes
    Joy Backery Cairns (Australie) Juin à aout 2008
    Conseillère de vente
    Nocibé Annemasse (France) 17 mai – 27 juil. 2008
    Conseillère de vente
    Zara Genève (Suisse) Mars – Avr 2008 Conseillère de vente
    GANT Genève (Suisse) 03 janv. - 28 fevr. 2008
    Conseillère de vente, resp. Merchandising
    JIKI Genève (Suisse) 01 juin. - 30 sept. 2007
    Conseillère de vente


    Intérêts, activités :
    Cuisine, voyages, plongée bouteille, bricolage, lecture, musique.


    Autre :
    Permis de conduire


    Références :
    Sur demande

  16. #416
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    De bonnes idées mais je trouve ca un peu toufue et confus.
    Déjà, pour alléger je pense que tu devrais fare 2 CV : 1 pour restauration /hotellerie et 1 pour commerciale.
    Comme ca tu ne mets pas la liste des compétences de l'autre type d'emploi, car à c'est vraiment lourd d'ailleurs, tu peux peut être racourcir un peu ces listes pour aller à l'essentiel ?

    Ensuite, pour tes expériences pro, c'est étrange la facon dont tu as mis ton WHV Australie.
    Le fait d'indiquer que ton emploi était en Australie suffit je pense pour montrer que tu t'es bougé les fesses ailleurs. Mais aussi ce qu'il manque dans tes jobs c'est une petite description de tes tâches et responsabilités si tu peux. Et tu peux en profiter dans cette description pour glisser "WHV".
    Egalement, il faut présenter tes jobs en commencant par la fonction (le lieu et la date c'est econdaire )
    Si tu fais un CV pour chaque type d'emploi comme je te conseille tu pourras appeler tes autres expces pros qui ne sont pas en rapport "atres expériences professionnelles", sans mettre de blabla sur tes fonctions ou ce que tu as fait. Juste pour les mentionner, mais comme ce n'est pas important pour l'emploi où tu postules, inutile de développer.

    ET dernier point, l'item FORMATION se met après EXPCES PROS.

    FInalement ton CV aurait cette allure :

    COMPETENCES
    -
    -
    -

    Expces pros dans le domaine de xxxx

    JOB 1
    lieu, date
    blablabla ...

    JOb2
    ...

    AUTRES EXPCES PROS

    JOB1
    lieu date
    JOB2
    lieu date
    ...


    FORMATION
    -
    -

    Tu peux aussi ajouter une phrase au début de ton CV qui motive pourquoi tu postules à ce job, que tu peux appeler par exemple "objectifs de carrière". Ca permet aux employeurs de toute de suite savoir à qui ils ont affaire !

    Ha j'oubliais : ton item sur tes loisirs, tu peux enlever, ca ne se met pas sur un CV canadien
    Et PS 2 : l'âge ne se met pas non plus !



    Message de Elody74
    Bonjour,

    Je suis entrain de mettre en forme mon CV à la Canadienne et je voudrais votre avis dessus:

    3 rue …
    74100 Annemasse (FRANCE) Age : 26 ans
    Tel : …… Situation familiale : Célibataire
    E-mail : …[email protected]


    Langues & informatique :

    Français : langue maternel Anglais : courant Allemand : Niveau scolaire
    Informatique: Opéra (PMS), Word, Excel, PowerPoint, Outlook

    Compétences restauration et hôtellerie:

    · Service de repas et de collations
    · Respect des règles de sécurités et des normes d’hygiènes

    · Accueil des clients
    · Évaluation rapide des besoins et des priorités
    · Sens de l’organisation et de l’esprit d’équipe
    · Check in, check out
    · Prise et création de réservation par téléphone, par mail ou en direct
    · Gestion des débiteurs quotidienne
    · Réaliser et saisir des lettres administratives
    · Ouverture et clôture de caisse quotidienne
    · Suivi des dépenses de caisse
    · Formation des nouveaux collaborateurs
    · Planning hôtelier
    · Rapports des arrivées
    · Gestion des litiges, conflits avec le client
    · Plannings horaires
    · Gérer une boîte mail
    · Renseignements divers
    · Commande et suivi de prestations annexes comme excursions, restaurant,…

    ñ Compétences commerciales et managériales

    · Gestion des stocks
    · Gestion des plannings
    · Création et mise en place des procédures
    · Accueil et conseil clientèle
    · Suivis et réalisation des objectifs de vente (panier moyen, objectifs ponctuels)
    · Création et mise en place merchandising
    · Négociations avec les fournisseurs
    · Réception et mise en rayon des produits
    · Mise en place et réalisation d’inventaires
    · Mise en place d’animations commerciale
    · Mise en place des promotions
    · Respect des règles de sécurités et des normes d’hygiènes
    · Ouverture et clôture de caisse
    · Ouverture et fermeture du lieu de vente



    Formation :

    Juillet 2007 : BTS Management des Unités Commerciales (DEC) Bonneville (FR)
    Juillet 2005 : BAC (formation pré-universitaire) Annemasse (FR)

    Expériences professionnelles hôtellerie restauration :

    Hôtel Auteuil**** (Manotel) Genève (Suisse) 01 fév. 2010 au 30 avril 2013
    Réceptionniste, Agent de réservation

    Rihiveli Beach Resort*** (HPL) Malé (Maldives) 30 sept. 2009 – 15 janv. 2010
    Responsable magasin, Manager relation clientèle

    Carpe Diem Annemasse (France) 01 aout – 31 aout 2009
    Responsable de salle


    • 1 an en Australie (Working Holiday Visa)

    Chicane Sydney (Australie) Fév. – mai 2009
    Serveuse restaurant, bar
    Club Med Lindeman**** Wihitsunday (Australie) 13 oct. – 23 nov. 2008
    Serveuse restaurant, accueil client
    Liquide Lunge Bar Cairns (Australie) Juin à aout 2008
    Barmaid, serveuse



    ñ Expériences professionnelles commerciale :

    1.2.3 Annemasse (France) Janvier 2011
    Conseillère de vente
    Nocibé Annemasse (France) Nov. 2005 – nov. 2007
    Directrice des ventes
    Joy Backery Cairns (Australie) Juin à aout 2008
    Conseillère de vente
    Nocibé Annemasse (France) 17 mai – 27 juil. 2008
    Conseillère de vente
    Zara Genève (Suisse) Mars – Avr 2008 Conseillère de vente
    GANT Genève (Suisse) 03 janv. - 28 fevr. 2008
    Conseillère de vente, resp. Merchandising
    JIKI Genève (Suisse) 01 juin. - 30 sept. 2007
    Conseillère de vente


    Intérêts, activités :
    Cuisine, voyages, plongée bouteille, bricolage, lecture, musique.


    Autre :
    Permis de conduire


    Références :
    Sur demande

  17. #417
    Avatar de Elody74
    37 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Message de BMag
    De bonnes idées mais je trouve ca un peu toufue et confus.
    Déjà, pour alléger je pense que tu devrais fare 2 CV : 1 pour restauration /hotellerie et 1 pour commerciale.
    Aussitôt dit aussitôt fait, je ne t'en présente qu'un pour que tu me dise si l'idée est là... mais merci beaucoup de tes bons conseils!

    007, rue Ste-Catherine Est Tel : + 33 6 00 00 00 00
    Montréal (QC) H2K 2J5 E-mail : [email protected]

    Conseillère de vente

    Formation :

    Juillet 2007 : BTS Management des Unités Commerciales (DEC) Bonneville (FR)
    Juillet 2005 : BAC (formation pré-universitaire) Annemasse (FR)

    Compétences

    Soignée, souriante et convaincante
    Grande autonomie, méthodique et flexible
    Dynamique et toujours à l’écoute des autres pour un meilleur travail d’équipe
    Facilité à planifier des événements

    Expériences professionnelles
    :

    Janvier 2011 - Conseillère de vente pendant la période des soldes d’hiver dans l’enseigne 1.2.3 à Annemasse (France)
    - Accueil et conseil clientèle
    - Mise en place PLV des soldes
    - Agencement du magasin
    - Prise de mesures pour retouches

    30 sept. 2009 – 15 janv. 2010 - Responsable magasin et manager relation clientèle au Rihiveli Beach Resort*** (HPL) à Malé (Maldives)
    - Accueil et conseil clientèle
    - Suivis et réalisation des objectifs de vente
    - Management
    - Marchandesing
    - Négociations avec les fournisseurs
    - Gestion des stocks
    - Ouverture et clôture de caisse
    - Mise en place et réalisation d’inventaire
    Réalisation : Mise en place d’animation commerciale créatrice et ludique de flocage de t-shirt et autres supports.

    Nov. 2005 – nov. 2007 - Directrice des ventes dans la franchise Nocibé d’Annemasse (France)
    - Accueil et fidélisation de la clientèle
    - Réalisation et mise en place des objectifs
    - Gestion des plannings
    - Encadrement et formation
    - Gestion des stocks
    - Marchandesing
    - Gestion des opérations commerciales
    Réalisation : Mise en place d’un cour d’auto maquillage avec la marque américaine Bobby Brown

    Juin à aout 2008 - Vendeuse et aide pâtissière chez Joy Backery à Cairns (Australie)
    - Ouverture et mise en place du magasin
    - Ouverture de la caisse et encaissements
    - Fabrication des sandwichs quotidiennement
    - Assemblage et décor et mise en avant des produits
    - Respect des règles de sécurités et des normes d’hygiènes
    Réalisation : Fabrication, assemblage et décors de 30 cupcakes pour un anniversaire

    17 mai – 27 juil. 2008 - Conseillère de vente Nocibé dans la franchise Nocibé d’ Annemasse (France)
    - Identification et définition des besoins des clients pour leur donner une réponse qui leur est adaptée
    - Gestion de la caisse et fidélisation client
    - Réception et mise en rayon des produits

    Mars – Avr 2008 - Conseillère de vente dans l’enseigne Zara à Genève (Suisse)
    - Conseil clientèle
    - Mise en rayon
    - Vide cabine
    - Inventaire

    03 janv. - 28 fevr. 2008 - Conseillère de vente et responsable merchandising dans les trois boutiques GANT à Genève (Suisse)
    - Conseil clientèle
    - Mise en rayon et agencement des magasins
    - Création des vitrines des trois magasins
    - Gestion de la caisse

    01 juin. - 30 sept. 2007 - Conseillère de vente dans la boutique JIKI de Genève (Suisse)
    - Conseil pour clientèle haute gamme
    - Prise de mesures pour retouches
    - Gestion de la caisse et des stocks
    - Création des vitrines
    - Mise en place d’une liquidation totale

    Autres expériences professionnelles :

    01 fév. 2010 au 30 avril 2013 - Réceptionniste, Agent de réservation à l’hôtel Auteuil**** (Manotel) à Genève (Suisse)

    30 sept. 2009 – 15 janv. 2010 - Responsable magasin et manager relation clientèle au Rihiveli Beach Resort*** (HPL) à Malé (Maldives)

    Aout 2009 - Responsable de salle au restaurant Carpe Diem à Annemasse (France)

    Fév. – mai 2009 - Serveuse restaurant, bar au restaurant Chicane à Sydney (Australie)

    13 oct. – 23 nov. 2008 - Serveuse au restaurant et accueil client du restaurant principale du Club Med Lindeman**** dans les Wihitsunday (Australie)

    Juin à aout 2008 Barmaid et serveuse au Liquide Lounge Bar à Cairns (Australie)

    Langues & informatique :

    Français : langue maternel Anglais : courant Allemand : Niveau scolaire
    Informatique: Opéra (PMS), Word, Excel, PowerPoint, Outlook

    Intérêts, activités :
    Cuisine, voyages, plongée bouteille, bricolage, lecture, musique.

    Autre :
    Permis de conduire

    Références :
    Sur demande

  18. #418
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Elody74
    Aussitôt dit aussitôt fait, je ne t'en présente qu'un pour que tu me dise si l'idée est là... mais merci beaucoup de tes bons conseils!

    007, rue Ste-Catherine Est Tel : + 33 6 00 00 00 00
    Montréal (QC) H2K 2J5 E-mail : [email protected]

    Conseillère de vente

    Formation :

    Juillet 2007 : BTS Management des Unités Commerciales (DEC) Bonneville (FR)
    Juillet 2005 : BAC (formation pré-universitaire) Annemasse (FR)

    Compétences

    Soignée, souriante et convaincante
    Grande autonomie, méthodique et flexible
    Dynamique et toujours à l’écoute des autres pour un meilleur travail d’équipe
    Facilité à planifier des événements

    Expériences professionnelles
    :

    Janvier 2011 - Conseillère de vente pendant la période des soldes d’hiver dans l’enseigne 1.2.3 à Annemasse (France)
    - Accueil et conseil clientèle
    - Mise en place PLV des soldes
    - Agencement du magasin
    - Prise de mesures pour retouches

    30 sept. 2009 – 15 janv. 2010 - Responsable magasin et manager relation clientèle au Rihiveli Beach Resort*** (HPL) à Malé (Maldives)
    - Accueil et conseil clientèle
    - Suivis et réalisation des objectifs de vente
    - Management
    - Marchandesing
    - Négociations avec les fournisseurs
    - Gestion des stocks
    - Ouverture et clôture de caisse
    - Mise en place et réalisation d’inventaire
    Réalisation : Mise en place d’animation commerciale créatrice et ludique de flocage de t-shirt et autres supports.

    Nov. 2005 – nov. 2007 - Directrice des ventes dans la franchise Nocibé d’Annemasse (France)
    - Accueil et fidélisation de la clientèle
    - Réalisation et mise en place des objectifs
    - Gestion des plannings
    - Encadrement et formation
    - Gestion des stocks
    - Marchandesing
    - Gestion des opérations commerciales
    Réalisation : Mise en place d’un cour d’auto maquillage avec la marque américaine Bobby Brown

    Juin à aout 2008 - Vendeuse et aide pâtissière chez Joy Backery à Cairns (Australie)
    - Ouverture et mise en place du magasin
    - Ouverture de la caisse et encaissements
    - Fabrication des sandwichs quotidiennement
    - Assemblage et décor et mise en avant des produits
    - Respect des règles de sécurités et des normes d’hygiènes
    Réalisation : Fabrication, assemblage et décors de 30 cupcakes pour un anniversaire

    17 mai – 27 juil. 2008 - Conseillère de vente Nocibé dans la franchise Nocibé d’ Annemasse (France)
    - Identification et définition des besoins des clients pour leur donner une réponse qui leur est adaptée
    - Gestion de la caisse et fidélisation client
    - Réception et mise en rayon des produits

    Mars – Avr 2008 - Conseillère de vente dans l’enseigne Zara à Genève (Suisse)
    - Conseil clientèle
    - Mise en rayon
    - Vide cabine
    - Inventaire

    03 janv. - 28 fevr. 2008 - Conseillère de vente et responsable merchandising dans les trois boutiques GANT à Genève (Suisse)
    - Conseil clientèle
    - Mise en rayon et agencement des magasins
    - Création des vitrines des trois magasins
    - Gestion de la caisse

    01 juin. - 30 sept. 2007 - Conseillère de vente dans la boutique JIKI de Genève (Suisse)
    - Conseil pour clientèle haute gamme
    - Prise de mesures pour retouches
    - Gestion de la caisse et des stocks
    - Création des vitrines
    - Mise en place d’une liquidation totale

    Autres expériences professionnelles :

    01 fév. 2010 au 30 avril 2013 - Réceptionniste, Agent de réservation à l’hôtel Auteuil**** (Manotel) à Genève (Suisse)

    30 sept. 2009 – 15 janv. 2010 - Responsable magasin et manager relation clientèle au Rihiveli Beach Resort*** (HPL) à Malé (Maldives)

    Aout 2009 - Responsable de salle au restaurant Carpe Diem à Annemasse (France)

    Fév. – mai 2009 - Serveuse restaurant, bar au restaurant Chicane à Sydney (Australie)

    13 oct. – 23 nov. 2008 - Serveuse au restaurant et accueil client du restaurant principale du Club Med Lindeman**** dans les Wihitsunday (Australie)

    Juin à aout 2008 Barmaid et serveuse au Liquide Lounge Bar à Cairns (Australie)

    Langues & informatique :

    Français : langue maternel Anglais : courant Allemand : Niveau scolaire
    Informatique: Opéra (PMS), Word, Excel, PowerPoint, Outlook

    Intérêts, activités :
    Cuisine, voyages, plongée bouteille, bricolage, lecture, musique.

    Autre :
    Permis de conduire

    Références :
    Sur demande
    Beaucoup mieux !
    Sauf que Formation va à la fin (après expces pros).
    Tu peux appeler ta première section d'expces pros "Epces pros en conseillère de vente".
    Et je remets mon commentaire sur la présentation des jobs :

    Intitulé
    lieu, date

    Dernier truc déjà dit au dessus : enlève la section activités etc, ça ne se met pas sur un CV canadien.

    Voilà !

  19. #419
    Avatar de Lulucile
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Après avoir longuement lu les articles de ce post et pris toutes les notes possibles, je voulais vous partager mon CV afin que vous puissiez me donner vos avis !

    Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de le lire et me conseiller :-)


    L..... V.....
    +33 6........
    blabla@blabla.com


    Assistante communication et marketing

    Je souhaite intégrer une entreprise me permettant d’exploiter mes connaissances en communication et marketing tout en continuant à me perfectionner et m’épanouir professionnellement. Rigoureuse et ordonnée, je travaille aussi bien en équipe que de façon autonome.

    Compétences

    - Analyse marché
    - Veille concurrentielle
    - Communication interne et externe
    - Sérieuse
    - Dynamique
    - Polyvalente

    Langues: Français (langue maternelle), anglais (courant), espagnol (courant), russe (notions)
    Informatique: Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Photoshop, Internet, réseaux sociaux.


    Expériences professionnelles

    Avril 2013 – aujourd’hui Interprète commerciale automobile espagnol/français, Acorsi-Car, France
    - Contacts téléphoniques avec les entreprises partenaires situées en Espagne
    2012
    (2 mois)
    Traductrice indépendante français/espagnol, particuliers, France
    - Traductions de documents juridiques et journalistiques du français à l’espagnol
    2012
    (2 mois)
    Chargée de communication et marketing, Hôtel de France, Creil, France
    - Analyse de la concurrence régionale
    - Prospection commerciale
    - Création et mise en place d’une campagne de communication vers les Salons professionnels parisiens
    2011-2012
    (4 mois)
    Assistante communication et marketing, Zadorspain Language Services (école de langues, service de traductions certifiées), Vitoria-Gasteiz, Espagne
    - Veille concurrentielle internationale
    - Création et mise en place d’une campagne de communication internationale
    - Relation nouveaux clients français et espagnols
    - Mise en page du site web français
    - Traductions de documents juridiques, commerciaux et touristiques en français, anglais et espagnol
    2011
    (6 semaines)
    Assistante communication, Chapitre.com (libraire en ligne), Paris, France
    - Prospection commerciale
    - Suivi clients
    - Mise en place de campagne de communication locale et interne
    - Veille concurrentielle
    2009
    (1 mois) stage
    Commerciale terrain, RATP (société de transports), Paris, France
    - Vente clients étrangers
    2008 – 2009
    (1 an)
    Traductrice indépendante français/espagnol
    - Traduction du français à l’espagnol du site internet et de chansons d’un musicien professionnel

    Autres expériences


    2012 Professeur particulier d’espagnol
    Eté 2010 Conseillère de vente prêt-à-porter, Cache-Cache, Saint-Maximin, France
    - Conseiller les clientes
    - Encaissements
    - Mise en place des vitrines, tenue du magasin
    Eté 2009 Employée polyvalente restauration, Mer de Sable, Ermenonville, France
    - Service de restauration à table
    - Préparation des sandwichs
    - Encaissements

    Formation


    2010 – 2012 Master Management International, Parcours Techniques des Echanges Internationaux, spécialité anglais-espagnol, Université de Picardie Jules Verne, Amiens, France
    (équivalence diplôme de maîtrise)
    2006-2009 Licence de Langues Etrangères Appliquées aux affaires et au commerce, Spécialité anglais-espagnol, Université de Picardie Jules Verne, Amiens, France
    (équivalence baccalauréat spécialisé)




    Centres d’intérêt


    2011 : secrétaire de l’association universitaire « Missions »
    - Organisation d’événements culturels,
    - création d’un réseau d’entreprises et de contacts entre anciens et nouveaux étudiants.

    Voyages (Europe, Amérique du Nord, Afrique), jeux de réflexion, aquabike.


    Références

    Des références peuvent être fournies sur demande.

  20. #420
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Chouette CV !

    J'ai pas grand chose à dire dessus. Trois conseils :
    - Je mettrais "expces pros dans la communication et marketing" pour nuancer avec "autres expces pros".
    - Pour chaque expce pro listée normalement on met plutôt la fonction en valeur.
    FONCTION
    dates, lieux
    -blabla

    A la rigueur tu peux laisser comme tu as mis mais avec la fonctio écrite en gras ?

    - Et dernier point "centres d'intérêts", je mettrais plutôt "divers" vu ce que tu as mis dedans !



    Message de Lulucile
    Bonjour à tous !

    Après avoir longuement lu les articles de ce post et pris toutes les notes possibles, je voulais vous partager mon CV afin que vous puissiez me donner vos avis !

    Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de le lire et me conseiller :-)


    L..... V.....
    +33 6........
    blabla@blabla.com


    Assistante communication et marketing

    Je souhaite intégrer une entreprise me permettant d’exploiter mes connaissances en communication et marketing tout en continuant à me perfectionner et m’épanouir professionnellement. Rigoureuse et ordonnée, je travaille aussi bien en équipe que de façon autonome.

    Compétences

    - Analyse marché
    - Veille concurrentielle
    - Communication interne et externe
    - Sérieuse
    - Dynamique
    - Polyvalente

    Langues: Français (langue maternelle), anglais (courant), espagnol (courant), russe (notions)
    Informatique: Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Photoshop, Internet, réseaux sociaux.


    Expériences professionnelles

    Avril 2013 – aujourd’hui Interprète commerciale automobile espagnol/français, Acorsi-Car, France
    - Contacts téléphoniques avec les entreprises partenaires situées en Espagne
    2012
    (2 mois)
    Traductrice indépendante français/espagnol, particuliers, France
    - Traductions de documents juridiques et journalistiques du français à l’espagnol
    2012
    (2 mois)
    Chargée de communication et marketing, Hôtel de France, Creil, France
    - Analyse de la concurrence régionale
    - Prospection commerciale
    - Création et mise en place d’une campagne de communication vers les Salons professionnels parisiens
    2011-2012
    (4 mois)
    Assistante communication et marketing, Zadorspain Language Services (école de langues, service de traductions certifiées), Vitoria-Gasteiz, Espagne
    - Veille concurrentielle internationale
    - Création et mise en place d’une campagne de communication internationale
    - Relation nouveaux clients français et espagnols
    - Mise en page du site web français
    - Traductions de documents juridiques, commerciaux et touristiques en français, anglais et espagnol
    2011
    (6 semaines)
    Assistante communication, Chapitre.com (libraire en ligne), Paris, France
    - Prospection commerciale
    - Suivi clients
    - Mise en place de campagne de communication locale et interne
    - Veille concurrentielle
    2009
    (1 mois) stage
    Commerciale terrain, RATP (société de transports), Paris, France
    - Vente clients étrangers
    2008 – 2009
    (1 an)
    Traductrice indépendante français/espagnol
    - Traduction du français à l’espagnol du site internet et de chansons d’un musicien professionnel
    Autres expériences


    2012 Professeur particulier d’espagnol
    Eté 2010 Conseillère de vente prêt-à-porter, Cache-Cache, Saint-Maximin, France
    - Conseiller les clientes
    - Encaissements
    - Mise en place des vitrines, tenue du magasin
    Eté 2009 Employée polyvalente restauration, Mer de Sable, Ermenonville, France
    - Service de restauration à table
    - Préparation des sandwichs
    - Encaissements

    Formation


    2010 – 2012 Master Management International, Parcours Techniques des Echanges Internationaux, spécialité anglais-espagnol, Université de Picardie Jules Verne, Amiens, France
    (équivalence diplôme de maîtrise)
    2006-2009 Licence de Langues Etrangères Appliquées aux affaires et au commerce, Spécialité anglais-espagnol, Université de Picardie Jules Verne, Amiens, France
    (équivalence baccalauréat spécialisé)




    Centres d’intérêt


    2011 : secrétaire de l’association universitaire « Missions »
    - Organisation d’événements culturels,
    - création d’un réseau d’entreprises et de contacts entre anciens et nouveaux étudiants.

    Voyages (Europe, Amérique du Nord, Afrique), jeux de réflexion, aquabike.


    Références

    Des références peuvent être fournies sur demande.

Page 21 sur 32 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...