Discussion: Exemples de CV canadiens francophones
- 05/01/13, 13:13 #361Merci infiniment pour vos réponses ...
Merci Viviane =)
J'ignorais qu'il y avait des organismes qui permettait d'imprimer ses CV ...
C'est Génial. Au départ, je vais tout de même en imprimer quelques un juste pour des petits boulots (Manutentionnaire et autre ...) !
Merci Callie pour tes adresses et info =)
C'est génial =)
Pour le NAS, téléphone & Banque, j'me suis organiser une journée pour le faire.
J'veux vraiment pas perdre de temps c'est sûre...
Et étant donner que j'arrive relativement tôt, je compte le faire le jour même.
Vivement Mercredi
- 05/01/13, 14:28 #362
- 06/01/13, 16:57 #363
- 17/01/13, 10:49 #364
- 06/02/13, 03:00 #365Coucou tout le monde!
Voici mon tout premier message sur le forum il faut bien un début à tout
Je pars pour Montréal samedi avec mon copain, j'ai trop trop hâte et du coup je suis en plein préparatifs et je viens de finir mon cv youhouuu!
Je voulais savoir si ça ne vous dérangeait pas de le regarder et de me dire si vous feriez des modifications?
En tout cas merci d'avance pour votre aide
Stéphanie
adresse
tel
mail
4 ans d'expérience dans le marketing du secteur de la beauté, tant dans le secteur du luxe que la grande distribution. Associée à une formation Bac +5 spécialisée dans le Marketing du Luxe.
Compétences
- Analyse marché
- Brief marketing
- Gestion projet
- Veille concurrentielle
- Gestion budget
- Gestion d'agenda
- Maîtrise SAP
- Maîtrise des outils informatiques: Suite Office (Word, Excel, PPT, Outlook)
- Français:langue maternelle
- Anglais: bilingue (score TOEIC 965/990)
- Espagnol: intermédiaire (rapidement perfectible)
- Sensibilité produit
- Rigoureuse
- Polyvalente
- Dynamique
Expériences professionnelles en marketing
Assistante marketing (intérim) – Avril 2010/Décembre 2012
L'Oréal Luxe – Biotherm, Levallois, France (Septembre 2011/Décembre 2012)
L'Oréal Luxe – Travel Retail Lancôme, Levallois, France (Mai/Juin 2011)
L'Oréal Luxe – Lancôme, Levallois, France (Novembre 2010/Avril 2011)
L'Oréal Cosmétique Active – Vichy , Asnières, France (Août/Octobre 2010)
L'Oréal Luxe – YSL Beauté, Neuilly, France (Juin 2010/Août 2010)
L'Oréal Cosmétique Active – La Roche Posay , Asnières, France (Avril/Mai 2010)
- Gérer les agendas de l'équipe marketing
- Gérer le budget et les commandes produits
- Saisir les devis, les notes de frais
- Organiser les déplacements
- Préparer et organiser les réunions (réunions marketing, comités de développement, plénières, réunions internationales, séminaires commerciaux)
- Briefer les agences sur les projets marketing (création de maquettes, shooting produits)
- Gérer la mise en place de la nouvelle charte (création des documents d'exécution, vérification et validation)
- Rechercher des concepts images pour nouveaux lancements
- Mettre en place des tests de produits, publicités et analyser les résultats
- Gérer les enregistrements des produits rénovés en Chine
- Mettre en place une pige concurrence
- Répondre aux demandes des filiales
- Manager un apprenti
Assistante chef de produit marketing opérationnel – Mai/Décembre 2009
Estée Lauder Companies – Darphin, Paris, France
- Suivre les lancements et les mises en avant produits pour le marché France
- Analyser la concurrence et le marché
- Participer à l’élaboration d’outils promotionnels (argumentaire de vente, stop rayon, vitrine)
- Participer à l’organisation des Séminaires France
- Gérer les résultats des concours nationaux consommatrices
Assistante chef de produit – Septembre 2008/Février 2009
Johnson & Johnson – Le Petit Marseillais, Dijon, France
- Analyser le marché et suivre les performances de la marque
- Réaliser et mettre à jour un book concurrence
- Mettre en place et suivre les actions promotionnelles
- Participer au développement des nouveaux produits
- Organiser évènement en interne pour lancement d'un nouveau produit
- Organiser l'animation video du séminaire des innovations pour la force de vente
Expérience professionnelle en relations presse
Assistante attachée de presse – Août 2007/Janvier 2008
DM Media International (Frédéric Fekkai, Diptyque, Remington, David Mallet) Paris, France
- Gérer les demandes shoppings
- Répertorier quotidiennement les parutions dans la presse
- Rédiger le press book mensuel pour les clients
- Rédiger des communiqués de presse
- Envoyer des mailings
Expériences professionnelles en vente
Conseillère de vente
Jacqueline Riu (prêt-à-porter féminin), Quétigny, France (Juillet 2005/Février 2006)
Jennyfer (prêt-à-porter féminin), Dijon, France (Juillet/Août 2004)
San Marina (chaussures), Dijon, France (Juin/Juillet 2004)
- Accueillir la clientèle
- Identifier leurs besoins
- Proposer des items aux clientes répondants à leurs besoins et leurs goûts
- Effectuer la transaction et recevoir les paiements
- Emballer les achats des clientes
- Présenter les promotions actuelles du magasin
- Effectuer le rangement de la marchandise
- Faire le nettoyage de l'ensemble du magasin: nettoyage des comptoirs, passer l'aspirateur dans les cabines d'essayage
Formations
2006/2008 Master Management du Luxe - ESG (Ecole Supérieure de Gestion), Paris, France
Correspondance: Diplôme de maîtrise
2003/2006 Licence Langues Etrangères Appliquées Anglais-Espagnol - Université de Dijon, France
Correspondance: Baccalauréat spécialisé de 3 ans
2002/2003 DUT 1e année Info-Com option Communication d’entreprise - I.U.T de Nancy, France
Correspondance: Diplôme d'études collégiales techniques
2001/2002 High School Diploma - Ukiah High School, Californie, Etats-Unis
Correspondance: Diplôme d'études collégiales pré-universitaire
2001 Baccalauréat ES (Economique et Social) - Lycée Saint Etienne, Sens, France
Correspondance: Diplôme d'études collégiales pré-universitaire
Centres d'intérêts
Bénévolat: Redwood Valley Humane Society 2002
- Nettoyer les abris chats et chiens
- S'occuper et nourrir les animaux
- Accueillir et conseiller les personnes intéréssées par l'adoption
- Participation à une course à pied accompagné d'un chien
Divers: Randonnées (Pic du Midi, Pyrénées), cinéma, lecture (Tolkien, Bret Easton Ellis, Bill Bryson), voyagesDernière modification par steph191283 ; 06/02/13 à 03:10. Motif: refaire la mise en page
- Analyse marché
- 06/02/13, 03:32 #366Salut !
C'est pas mal du tout, le style est là.
Mais il faudrait le spécialiser suivant l'emploi auquel tu postules.
Par exemple compléter ta petite phrase en début de ton CV pour indiquer ce que tu veux faire vraiment maintenant.
Et du coup mettre en avant les expériences pro concernées, le reste tu pourras appeler ça "Autres expériences professionelles" par exemple.
Pour pinailler un peu tu pourrais mettre les langues un peu plus en avant et pas perdre l'info au milieu de ta liste de compétences. C'est assez important come information ici
Et retire ta section Centre d'intérêt et loisirs.
Ca n'a rien à faire sur un CV canadien
Voilà pour mes commentaires !
-
- 06/02/13, 03:41 #367ah super merci beaucoup pour ta réponse tes conseils vont bien m'aider. En effet en fonction où je postulerai, j'adapterai le début et mes expériences.
C'est vraiment sympa de m'avoir répondue aussi vite je vais pouvoir l'imprimer demain
- 06/02/13, 03:44 #368
- 12/02/13, 21:25 #369bonjour tout le monde !!!
je viens vers vous car je compte partir pour montréal des le mois de juin avec un visa de travailleur temporaire.
Je cherche un poste de gérante et j'aurais voulu avoir votre avis et vos critiques sur mon cv .
j'ai regardé les modeles sur internet pr m'adapter au standard canadien.
merci d'avance pour votre aide !
Morgane nom
Adresse tel mail
Gérante de commerce de détail
Riche d’une expérience de 5 ans
Objectif : Passionnée par le commerce de détails, je souhaite intégrer une nouvelle entreprise afin de partager mon expérience. Je souhaite transmettre et faire partager mes compétences à ma nouvelle équipe.
Profil :
- Plus de 5 ans d’expérience en tant que gérante de commerce
- Gestion d’équipe de vente de plus de 50 employés
- Très bon sens de l'analyse, de la planification et de l'organisation
- Autonomie, et leadership reconnus
- Connaissances et expérience dans le domaine de l’alimentaire
. Champs de compétences .
- Gestion du point de vente
- Gestion comptable et administrative
- Mise en place d’une organisation de travail
- Réalisation des objectifs commerciaux
- Gestion de la trésorerie
- Mise en place et vérification d’inventaire
- Approvisionnement, négociation
- Contrôle du respect des procédures et normes (sécurité, hygiène, droit commercial)
- Commercialisation
- Effectuer et mettre en place des animations commerciales
- Gestion du service client
- Maitrise des techniques de ventes
- Technique d’audit et de communication
- Gestion des stocks, étude des résultats
- Rentabilité
- Marchandisage
- Ressources humaines
- Recrutement et formation du personnel
- Mise en place d’un management
- motiver et diriger une équipe
. Expérience professionnelle
.
Création et Gérance de commerce 2011 à aujourd’hui Il Gusto - restauration rapide/ épicerie fine - la Crau – France
- réalisation de l’étude de marché, prospection de partenaires pour financer mon projet, négociation avec les partenaires et les fournisseurs, tâches administratives pour créer une entreprise, gestion du point de vente en totale autonomie, fidéliser la clientèle, gestion de l’hygiène, de la cuisine, gestion des stocks.
Directrice de supermarché : responsable secteur FRAIS 2009 / 2011 Intermarché – supermarché – Bormes/La Londe (83) – France - Intermarché - promotions, services et courses en ligne
- Gestion du point de vente, Ressources humaines, Motivation et formation de l’équipe, Approvisionnement, Mise en place d’actions commerciales, Gestion des stocks, Animation des réunions, Suivi de résultat, Contrôle et direction de l’équipe, réalisation des objectifs
Gérante commerce de détails 2007/2009 G’ la pêche – primeur/alimentation générale – La Crau (83) – France
- Gestion comptable et administrative du point de vente, Approvisionnement, Fidélisation de la clientèle, Animation commerciale, Gestion des stocks, formation des stagiaires, marchandisage
Assistant Manager secteur Frais 2006 Casino – commerce de proximité – Hyères (83) – France - Votre magasin Casino
- Gestion des stocks des rayons Frais, mise en place d’actions commerciales, inventaires, études de résultats, manutention, marchandisage, approvisionnement
Qualités
- Leadership reconnue
- Autonome, aime prendre des initiatives
- Polyvalente
- Très Bon sens de la communication orale et écrite
- L'attitude d'entraînement, la motivation et positivité
- Bonne communication interpersonnelle, travail en équipe
- Sens des responsabilités, fiabilité, flexibilité
Projets réalisés
- Participation à l’ouverture du supermarché de la Londe (83), supervision du projet.
- Mise en place de nombreuses actions commerciales
- Animation de réunion
. ETUDES
.
DUT Techniques de commercialisation 2007/2009 Institut universitaire et technique – Toulon/La Garde – France – (DEC Gestion de Commerce)
Bac Professionnel Commerce : « mention assez bien » 2005/2007
Lycée du Golf Hôtel – Hyères – France – (DEC « formation pré-universitaire »)
FORMATION .
- Audit interne en qualité (HACCP, normes)
- Management – communication et animation d’équipes
- Conduite de projet
- Techniques de ventes
. Compétences particulières .
Langues : Français (langue maternelle), anglais (niveaux scolaire)
Informatique: Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), web
- REFERENCES SUR DEMANDE
la mise en page n'est pas exactement comme ca
merci a tous
- 12/02/13, 21:27 #370
- 12/02/13, 23:00 #371Ben c'est un bon CV !
Evidemment on peut toujorus pinailler :
-pourquoi mettre les qualités après les expces pro ?
-ce que tu appelles "compétences particulières" je mettrais "autres compétences" et je mettrais ca en dessous de ta liste de champs de compétences parce que... Ca n'a juste rien à faire à la fin du CV
Pis heu c'est tout ce que j'ai à dire sur ton CV !
N'hésite pas à le spécialiser et à faire resortir des compétences particulières à certaines offres d'emploi, quitte à en éliminer quelques unes que tu as citées.
- 13/02/13, 10:29 #372merci beaucoup !!! j'ai fait les modif et c'est vrai que c'est bcp mieu ;-) ! vive les forums et l'entraide ;-)
- 20/02/13, 01:24 #373Bonsoir à tous,
Ca y est je viens de terminer mon CV , si quelqu'un peut y jeter un oeil c'est cool, merci d'avance
Alex H
adresse
tel
Mail
3 ans d’expérience en tant qu’agent de vente et de service à la clientèle dans le secteur du tourisme et de la restauration.
COMPETENCES
SAVOIR FAIRE
- Accueil
- Ventes et conseils à la clientèle
- Gestion de la caisse
- Mise en rayon
- Service au comptoir
- Entretien
- Gestion des réservations
- Analyse de rapports journaliers
- Saisies et fermetures de contrats de location
LINGUISTIQUES ET INFORMATIQUES
- Maitrise des outils informatiques: Pack Office (Word, Excel, PPT, Outlook)
- Français: langue maternelle
- Anglais: courant
- Allemand : débutant
SAVOIR ETRE
- Capacité d’adaptation rapide
- Bon esprit d’équipe
- Autonome
- Polyvalente
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES EN SERVICE A LA CLIENTELE
Hôtesse navigante polyvalente 2012
Brittany Ferries à Saint Malo (France)
- Hôtesse Kiosque
- Ventes
- Mise en rayon
- Suivi des magasines et journaux invendus
Hôtesse Restaurant
- Accueillir et placer les clients
- Gérer les réservations
- Saisir les additions et encaissements des tables
- Dressage des tables
Hôtesse Salon de thé
- Approvisionner la rampe
- Prendre les commandes de restauration au comptoir
- Mettre en place et nettoyer les emplacements repas
- Encaisser les transactions
Agent de location 2009 - 2012
National Citer à Nantes (France)
- Identifier les besoins clients
- Créer des devis
- Proposer et vendre des assurances supplémentaires et des accessoires (GPS, siège bébé)
- Assurer la promotion des outils de fidélisation (cartes de fidélité )
- Informer les clients sur les promotions en cours
- Proposer des sur classements de catégories aux clients
- Saisir et clôturer les contrats de location
- Vérifier l’état des véhicules à leurs retours
- Encaisser toutes transactions par tous moyens de paiement autorisés
- Traiter les dossiers litiges : proposer un avoir, une réduction, un surclassement gratuit…
- Faire le suivi du planning des véhicules spéciaux
- Faire le suivi des rapports journaliers (bilan financier, prévisions de flottes)
- Faire des transferts de véhicules d’une agence à une autre
Assistante de vente 2009
Proseca à Bouguenais (France)
- Accueillir de la clientèle
- Assurer la promotion des outils de fidélisation
- Encaisser toutes transactions par tous moyens de paiement autorisés
- Gérer la disponibilité des pompes à essence
- Participer à la réception des marchandises
- Approvisionner les rayons
- Maintenir la propreté du magasin
- Prendre les commandes de restauration au comptoir
- Mettre en place et nettoyer les emplacements repas
AUTRES EXPERIENCES
Agent de gestion documentaire 2009
Manpower à Nantes (France)
Stagiaire agent d’exploitation 2008
Système U à Savigny en Véron (France)
Stagiaire assistante import 2008
Bordeaux Index à Londres (Grande Bretagne)
Stagiaire assistante administrative 2007
Transport Norbert Dentressangle à Tours (France)
Préparatrice de commande 2007 – 2009
Décathlon à Sainte Luce sur Loire (France)
FORMATIONS
Bac + 4 Responsable en logistique de distribution (équivalent maîtrise) 2008
Montaigu (France)
BTS Commerce International (équivalent baccalauréat) 2007
Nantes (France)
BAC STT Commerce (équivalent DEC) 2005
Nantes (France)
CENTRES D’INTERETS
Bénévole 2012- 2013
« Les restos du cœur » à Nantes (France)
- Informer le grand public sur l’association
- Distribuer des repas chauds aux sans abris
- Distribuer des tracts
- Réceptionner les denrées alimentaires données par la clientèle des supermarchés
Divers : Voyage, Couchsurfing, Lecture, Cuisine, Zumba
- 20/02/13, 16:05 #374Bonjour Alexandra,
Je ne suis pas un expert mais pourquoi avoir autant détaillé les savoirs-faire et savoirs être et séparé en deux rubriques ? Après en fonction de ta mise en page réelle, ça rend peut etre mieux. Peut etre un peu trop détaillé aussi dans les expériences je pense. Je mettrai seulement les deux ou trois missions principales dans chaque emploi.
Pour finir sur une note positive, je trouve que les tournure de phrases sont courtes et synthétiques, c'est agréable à lire.
Bonne journée
- 20/02/13, 16:14 #375Bonjour,
Je viens aussi de finir mon CV. Quelques critiques svp ?
Chef de Projets Industriels
Bureau d’Etudes – Recherche & Développement – Amélioration Continue - Industrialisation
Objectif de carrière :- Manager des projets industriels d’envergures et variés.
- Acquérir de l’expérience et des responsabilités
- Encadrer une équipe multi-compétences.
A... G...
Adresse
Ville
France
01 1 336 .. .. .. ..
[email protected]
Compétences acquises :
Management de Projets – Communication – Mécanique – Production – Méthode d’Innovation - Conception
Science des matériaux – Conception – Méthode de fabrication – Gestion de Production – Veille technologique
Logiciels utilisés :
AUTOCAD – SOLIDWORKS – MS PROJECT – Suite OFFICE
Expériences professionnelles :
Chef de Projets / Chargé d’Affaires Scierie, SEGEM Macbo, Belin-Beliet, France
Octobre 2012 à aujourd’hui:
Missions réalisées :
- Réalisation des plans commerciaux, chiffrages des prestations et rédaction des offres.
- Assurer le bon déroulement des affaires commerciales en relation avec le client et les services internes (gestion des coûts, délais, performances)
Technicien Bureau d’Etudes (Chargé d’affaires), Gascogne Paper, Mimizan,France
Octobre 2011 – Septembre 2012 (contrat en alternance) :
Missions réalisées :
- Responsable d’un important projet de réduction de la température et du débit rejeté dans l’océan (modification des réseaux existants et mise en place de tours de refroidissements conformes)
- Définition du besoin - Appels d’offres - Plans de prévention - Suivis des chantiers - Réception des livrables.
Stagiaire Bureau d’Etudes, Gascogne Paper, Mimizan, France
Avril 2011 – Juin 2011 :
Missions réalisées :
- Responsable d’un projet de protection incendie de convoyeurs à bandes par sprinklers (normes FMG)
- Définition du besoin - Appels d’offres - Plans de prévention - Suivis des chantiers - Réception des livrables.
Stagiaire Bureau d’Etudes, Cabinet d’Etudes Charles Dussaigne, Bordeaux, France
Avril 2009 – Juin 2009 :
Missions réalisées :
- Dessinateur industriel sur AUTOCAD pour différents clients aéronautiques tels qu’EADS Astrium.
Autres emplois :
Eté 2011 : Aide Bobineur à la papeterie Gascogne Paper (rythmes 3x8 continus)
Juin 2009 – Janvier 2010 : 1ère expérience commercial (Relation client / SAV /Gestion des stocks)
Février 2010 – Juillet 2010 : Opérateur de production chez Elis Aquitaine
Formations et Diplômes :
2012 : Licence Professionnelle « Gestion de la Production Industrielle » option « Gestion de Projets Innovants » au Centre de Recherche, Etudes et Développement de Bordeaux
Niveau d’études équivalent au Québec : Etudes universitaire de 1er cycle (certificat/mineure)
2011 : Diplôme Universitaire de Technologie option « Génie Mécanique et Productique » à l’Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux.
Niveau d’études équivalent au Québec : Diplôme d’Etudes Collégiales Techniques
2007 : Baccalauréat Génie Mécanique et Productique au Lycée Borda à Dax.
Niveau d’études équivalent au Québec : Diplôme d’Etudes Collégiales Pré-Universitaires
Expériences associatives :
2009 - aujourd’hui : Membre du conseil d’administration du comité des fêtes de ma commune.
Responsable de l’organisation de spectacles estivaux (7/an). Encadrement d’environ 50 bénévoles.
Janv. 2009 – déc. 2012 : Membre du conseil d’administration d’un groupe musical local.
2008: Co-présidence d’une association : « l’Amicale des 20 ans ».
Animation d’un stand pendant 5 jours
Référence :N’hésitez pas à me contacter pour plus de références professionnelles et universitaires (courriel et/ou téléphone)Nom Prénom Responsable BE, Gascogne Paper courriel
- 20/02/13, 17:12 #376
Très bon, synthétique, clair.
Je sais que c'est important les objectifs de carrière mais je mettrais quand même ton nom et tes coordonnées avant ce genre d'information
Les références et ta dernière phrase je ne suis pas certaine que ca ait sa place dans un CV. Si une boite est intéressée par ton profil ils te demanderont des références. Et la phrase que tu as mis ca ira plutôt à la fin de la jolie lettre de présentation que tu joindras avec tes candidatures
Voilà mes conseils !
- 20/02/13, 17:13 #377J'aurais fait plus ou moins les mêmes commentaires qu'Anthony :
https://pvtistes.net/forum/generalit...tml#post730461
- 20/02/13, 17:38 #378AnonymePour les CV au format canadien (quebec et ottawa), pour la partie "formation", on est obligé de mettre l'équivalent canadien de nos diplômes?
merci d'avance à tous
- 20/02/13, 17:56 #379Salut Franklin,
Obligé non, il n'y a jamais de CV miracle, mais il est bon de ce mettre à la place du recruteur. il va lire ton cursus, avec des nom d'établissement et de diplome souvent long et compliqué. Donc si tu lui donnes l'équivalence desuite, tu fais un lien avec le niveau canadien et c'est tout bon pour toi. Moins il a a réfléchir, mieu ton CV sera percu.
-
- 20/02/13, 18:29 #380AnonymeMerci du retour AnthoVini.
Ayant un titre de niveau 2 (bac +4) inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles mais je ne sais pas quoi mettre comme équivalent pour le canada.
Quebec :
Bac Pro = AEC
BTS = DEC techniques
Bac +4 = Baccalauréat spécialisé de 4 ans ???
Ottawa:
Bac Pro = ?
BTS = ?
Bac +4= ?
Avez vous une idée?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.