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  1. #361
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

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    Merci infiniment pour vos réponses ...

    Merci Viviane =)
    J'ignorais qu'il y avait des organismes qui permettait d'imprimer ses CV ...
    C'est Génial. Au départ, je vais tout de même en imprimer quelques un juste pour des petits boulots (Manutentionnaire et autre ...) !

    Merci Callie pour tes adresses et info =)
    C'est génial =)
    Pour le NAS, téléphone & Banque, j'me suis organiser une journée pour le faire.
    J'veux vraiment pas perdre de temps c'est sûre...
    Et étant donner que j'arrive relativement tôt, je compte le faire le jour même.
    Vivement Mercredi

  2. #362
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

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    Message de mackenziie
    J'ignorais qu'il y avait des organismes qui permettait d'imprimer ses CV ...
    Ouais une imprimerie quoi

    Tain' t'es au taquet, tu vas débarquer de l'avion et te ruer dans les banques et autres administrations, ça c'est du bon gars motivé, si avec ça t'es pas le boss de Montréal dans 2 semaines je comprend plus rien

    Bon Voyage !

  3. #363
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

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    Message de Lyrix
    Ouais une imprimerie quoi

    Tain' t'es au taquet, tu vas débarquer de l'avion et te ruer dans les banques et autres administrations, ça c'est du bon gars motivé, si avec ça t'es pas le boss de Montréal dans 2 semaines je comprend plus rien

    Bon Voyage !

    Mdrrrrr Tu m'as tuer Cyril ...

    J'ai la Dalle Cyril un truc de ouf !
    Depuis le temps que j'attendais ... J'espère juste ne pas déchanter ...
    Mais bon ... A moi de faire en sorte que non !
    J'espère être intégré au plus vite à Montréal =)

    Merci Cyril :Wink:

  4. #364
    Avatar de Chachou25
    46 ans

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    Edit : Suppression pure et simple
    Dernière modification par Chachou25 ; 18/01/13 à 12:08.

  5. #365
    Avatar de steph191283
    Stephanie 40 ans

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    Coucou tout le monde!

    Voici mon tout premier message sur le forum il faut bien un début à tout
    Je pars pour Montréal samedi avec mon copain, j'ai trop trop hâte et du coup je suis en plein préparatifs et je viens de finir mon cv youhouuu!
    Je voulais savoir si ça ne vous dérangeait pas de le regarder et de me dire si vous feriez des modifications?
    En tout cas merci d'avance pour votre aide

    Stéphanie
    adresse
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    4 ans d'expérience dans le marketing du secteur de la beauté, tant dans le secteur du luxe que la grande distribution. Associée à une formation Bac +5 spécialisée dans le Marketing du Luxe.

    Compétences

    • Analyse marché
    • Brief marketing
    • Gestion projet
    • Veille concurrentielle
    • Gestion budget
    • Gestion d'agenda
    • Maîtrise SAP
    • Maîtrise des outils informatiques: Suite Office (Word, Excel, PPT, Outlook)
    • Français:langue maternelle
    • Anglais: bilingue (score TOEIC 965/990)
    • Espagnol: intermédiaire (rapidement perfectible)
    • Sensibilité produit
    • Rigoureuse
    • Polyvalente
    • Dynamique


    Expériences professionnelles en marketing
    Assistante marketing (intérim) – Avril 2010/Décembre 2012
    L'Oréal Luxe – Biotherm, Levallois, France (Septembre 2011/Décembre 2012)
    L'Oréal Luxe – Travel Retail Lancôme, Levallois, France (Mai/Juin 2011)
    L'Oréal Luxe – Lancôme, Levallois, France (Novembre 2010/Avril 2011)
    L'Oréal Cosmétique Active – Vichy , Asnières, France (Août/Octobre 2010)
    L'Oréal Luxe – YSL Beauté, Neuilly, France (Juin 2010/Août 2010)
    L'Oréal Cosmétique Active – La Roche Posay , Asnières, France (Avril/Mai 2010)


    • Gérer les agendas de l'équipe marketing
    • Gérer le budget et les commandes produits
    • Saisir les devis, les notes de frais
    • Organiser les déplacements
    • Préparer et organiser les réunions (réunions marketing, comités de développement, plénières, réunions internationales, séminaires commerciaux)
    • Briefer les agences sur les projets marketing (création de maquettes, shooting produits)
    • Gérer la mise en place de la nouvelle charte (création des documents d'exécution, vérification et validation)
    • Rechercher des concepts images pour nouveaux lancements
    • Mettre en place des tests de produits, publicités et analyser les résultats
    • Gérer les enregistrements des produits rénovés en Chine
    • Mettre en place une pige concurrence
    • Répondre aux demandes des filiales
    • Manager un apprenti

    Assistante chef de produit marketing opérationnel – Mai/Décembre 2009
    Estée Lauder Companies – Darphin, Paris, France

    • Suivre les lancements et les mises en avant produits pour le marché France
    • Analyser la concurrence et le marché
    • Participer à l’élaboration d’outils promotionnels (argumentaire de vente, stop rayon, vitrine)
    • Participer à l’organisation des Séminaires France
    • Gérer les résultats des concours nationaux consommatrices


    Assistante chef de produit – Septembre 2008/Février 2009
    Johnson & Johnson – Le Petit Marseillais, Dijon, France

    • Analyser le marché et suivre les performances de la marque
    • Réaliser et mettre à jour un book concurrence
    • Mettre en place et suivre les actions promotionnelles
    • Participer au développement des nouveaux produits
    • Organiser évènement en interne pour lancement d'un nouveau produit
    • Organiser l'animation video du séminaire des innovations pour la force de vente


    Expérience professionnelle en relations presse
    Assistante attachée de presse – Août 2007/Janvier 2008
    DM Media International (Frédéric Fekkai, Diptyque, Remington, David Mallet) Paris, France

    • Gérer les demandes shoppings
    • Répertorier quotidiennement les parutions dans la presse
    • Rédiger le press book mensuel pour les clients
    • Rédiger des communiqués de presse
    • Envoyer des mailings

    Expériences professionnelles en vente
    Conseillère de vente
    Jacqueline Riu (prêt-à-porter féminin), Quétigny, France (Juillet 2005/Février 2006)

    Jennyfer (prêt-à-porter féminin), Dijon, France (Juillet/Août 2004)
    San Marina (chaussures), Dijon, France (Juin/Juillet 2004)

    • Accueillir la clientèle
    • Identifier leurs besoins
    • Proposer des items aux clientes répondants à leurs besoins et leurs goûts
    • Effectuer la transaction et recevoir les paiements
    • Emballer les achats des clientes
    • Présenter les promotions actuelles du magasin
    • Effectuer le rangement de la marchandise
    • Faire le nettoyage de l'ensemble du magasin: nettoyage des comptoirs, passer l'aspirateur dans les cabines d'essayage

    Formations
    2006/2008 Master Management du Luxe - ESG (Ecole Supérieure de Gestion), Paris, France
    Correspondance: Diplôme de maîtrise

    2003/2006 Licence Langues Etrangères Appliquées Anglais-Espagnol - Université de Dijon, France
    Correspondance: Baccalauréat spécialisé de 3 ans

    2002/2003 DUT 1e année Info-Com option Communication d’entreprise - I.U.T de Nancy, France
    Correspondance: Diplôme d'études collégiales techniques

    2001/2002 High School Diploma - Ukiah High School, Californie, Etats-Unis
    Correspondance: Diplôme d'études collégiales pré-universitaire

    2001 Baccalauréat ES (Economique et Social) - Lycée Saint Etienne, Sens, France
    Correspondance: Diplôme d'études collégiales pré-universitaire

    Centres d'intérêts
    Bénévolat: Redwood Valley Humane Society 2002

    • Nettoyer les abris chats et chiens
    • S'occuper et nourrir les animaux
    • Accueillir et conseiller les personnes intéréssées par l'adoption
    • Participation à une course à pied accompagné d'un chien

    Divers: Randonnées (Pic du Midi, Pyrénées), cinéma, lecture (Tolkien, Bret Easton Ellis, Bill Bryson), voyages
    Dernière modification par steph191283 ; 06/02/13 à 03:10. Motif: refaire la mise en page

  6. #366
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

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    Message de steph191283
    Coucou tout le monde!

    Voici mon tout premier message sur le forum il faut bien un début à tout
    Je pars pour Montréal samedi avec mon copain, j'ai trop trop hâte et du coup je suis en plein préparatifs et je viens de finir mon cv youhouuu!
    Je voulais savoir si ça ne vous dérangeait pas de le regarder et de me dire si vous feriez des modifications?
    En tout cas merci d'avance pour votre aide
    Salut !
    C'est pas mal du tout, le style est là.

    Mais il faudrait le spécialiser suivant l'emploi auquel tu postules.
    Par exemple compléter ta petite phrase en début de ton CV pour indiquer ce que tu veux faire vraiment maintenant.
    Et du coup mettre en avant les expériences pro concernées, le reste tu pourras appeler ça "Autres expériences professionelles" par exemple.

    Pour pinailler un peu tu pourrais mettre les langues un peu plus en avant et pas perdre l'info au milieu de ta liste de compétences. C'est assez important come information ici

    Et retire ta section Centre d'intérêt et loisirs.
    Ca n'a rien à faire sur un CV canadien

    Voilà pour mes commentaires !


  7. #367
    Avatar de steph191283
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    ah super merci beaucoup pour ta réponse tes conseils vont bien m'aider. En effet en fonction où je postulerai, j'adapterai le début et mes expériences.
    C'est vraiment sympa de m'avoir répondue aussi vite je vais pouvoir l'imprimer demain

  8. #368
    Avatar de steph191283
    Stephanie 40 ans

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    Message de BMag
    Salut !
    C'est pas mal du tout, le style est là.

    Mais il faudrait le spécialiser suivant l'emploi auquel tu postules.
    Par exemple compléter ta petite phrase en début de ton CV pour indiquer ce que tu veux faire vraiment maintenant.
    Et du coup mettre en avant les expériences pro concernées, le reste tu pourras appeler ça "Autres expériences professionelles" par exemple.

    Pour pinailler un peu tu pourrais mettre les langues un peu plus en avant et pas perdre l'info au milieu de ta liste de compétences. C'est assez important come information ici

    Et retire ta section Centre d'intérêt et loisirs.
    Ca n'a rien à faire sur un CV canadien

    Voilà pour mes commentaires !
    oups j'ai oublié de citer j'ai encore un peu de mal avec le fonctionnement lol

  9. #369
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

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    bonjour tout le monde !!!

    je viens vers vous car je compte partir pour montréal des le mois de juin avec un visa de travailleur temporaire.
    Je cherche un poste de gérante et j'aurais voulu avoir votre avis et vos critiques sur mon cv .
    j'ai regardé les modeles sur internet pr m'adapter au standard canadien.
    merci d'avance pour votre aide !

    Morgane nom
    Adresse tel mail
    Gérante de commerce de détail
    Riche d’une expérience de 5 ans

    Objectif : Passionnée par le commerce de détails, je souhaite intégrer une nouvelle entreprise afin de partager mon expérience. Je souhaite transmettre et faire partager mes compétences à ma nouvelle équipe.

    Profil :

    • Plus de 5 ans d’expérience en tant que gérante de commerce
    • Gestion d’équipe de vente de plus de 50 employés
    • Très bon sens de l'analyse, de la planification et de l'organisation
    • Autonomie, et leadership reconnus
    • Connaissances et expérience dans le domaine de l’alimentaire


    . Champs de compétences .

    • Gestion du point de vente


    • Gestion comptable et administrative
    • Mise en place d’une organisation de travail
    • Réalisation des objectifs commerciaux
    • Gestion de la trésorerie
    • Mise en place et vérification d’inventaire
    • Approvisionnement, négociation
    • Contrôle du respect des procédures et normes (sécurité, hygiène, droit commercial)


    • Commercialisation


    • Effectuer et mettre en place des animations commerciales
    • Gestion du service client
    • Maitrise des techniques de ventes
    • Technique d’audit et de communication
    • Gestion des stocks, étude des résultats
    • Rentabilité
    • Marchandisage


    • Ressources humaines


    • Recrutement et formation du personnel
    • Mise en place d’un management
    • motiver et diriger une équipe


    . Expérience professionnelle
    .
    Création et Gérance de commerce 2011 à aujourd’hui Il Gusto - restauration rapide/ épicerie fine - la Crau – France

    • réalisation de l’étude de marché, prospection de partenaires pour financer mon projet, négociation avec les partenaires et les fournisseurs, tâches administratives pour créer une entreprise, gestion du point de vente en totale autonomie, fidéliser la clientèle, gestion de l’hygiène, de la cuisine, gestion des stocks.

    Directrice de supermarché : responsable secteur FRAIS 2009 / 2011 Intermarché – supermarché – Bormes/La Londe (83) – France - Intermarché - promotions, services et courses en ligne

    • Gestion du point de vente, Ressources humaines, Motivation et formation de l’équipe, Approvisionnement, Mise en place d’actions commerciales, Gestion des stocks, Animation des réunions, Suivi de résultat, Contrôle et direction de l’équipe, réalisation des objectifs

    Gérante commerce de détails 2007/2009 G’ la pêche – primeur/alimentation générale – La Crau (83) – France

    • Gestion comptable et administrative du point de vente, Approvisionnement, Fidélisation de la clientèle, Animation commerciale, Gestion des stocks, formation des stagiaires, marchandisage

    Assistant Manager secteur Frais 2006 Casino – commerce de proximité – Hyères (83) – France - Votre magasin Casino

    • Gestion des stocks des rayons Frais, mise en place d’actions commerciales, inventaires, études de résultats, manutention, marchandisage, approvisionnement


    Qualités

    • Leadership reconnue
    • Autonome, aime prendre des initiatives
    • Polyvalente
    • Très Bon sens de la communication orale et écrite
    • L'attitude d'entraînement, la motivation et positivité
    • Bonne communication interpersonnelle, travail en équipe
    • Sens des responsabilités, fiabilité, flexibilité


    Projets réalisés

    • Participation à l’ouverture du supermarché de la Londe (83), supervision du projet.
    • Mise en place de nombreuses actions commerciales
    • Animation de réunion


    . ETUDES
    .
    DUT Techniques de commercialisation 2007/2009 Institut universitaire et technique – Toulon/La Garde – France – (DEC Gestion de Commerce)
    Bac Professionnel Commerce : « mention assez bien » 2005/2007
    Lycée du Golf Hôtel – Hyères – France – (DEC « formation pré-universitaire »)

    FORMATION .

    • Audit interne en qualité (HACCP, normes)
    • Management – communication et animation d’équipes
    • Conduite de projet
    • Techniques de ventes

    . Compétences particulières .
    Langues : Français (langue maternelle), anglais (niveaux scolaire)
    Informatique: Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), web

    • REFERENCES SUR DEMANDE


    la mise en page n'est pas exactement comme ca

    merci a tous

  10. #370
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

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    la mise en page n'est pas du tout comme ca ^^ mais le contenu est bon lol

  11. #371
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

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    Message de cokelikow83
    bonjour tout le monde !!!

    je viens vers vous car je compte partir pour montréal des le mois de juin avec un visa de travailleur temporaire.
    Je cherche un poste de gérante et j'aurais voulu avoir votre avis et vos critiques sur mon cv .
    j'ai regardé les modeles sur internet pr m'adapter au standard canadien.
    merci d'avance pour votre aide !

    Morgane nom
    Adresse tel mail
    Gérante de commerce de détail
    Riche d’une expérience de 5 ans

    Objectif : Passionnée par le commerce de détails, je souhaite intégrer une nouvelle entreprise afin de partager mon expérience. Je souhaite transmettre et faire partager mes compétences à ma nouvelle équipe.

    Profil :

    • Plus de 5 ans d’expérience en tant que gérante de commerce
    • Gestion d’équipe de vente de plus de 50 employés
    • Très bon sens de l'analyse, de la planification et de l'organisation
    • Autonomie, et leadership reconnus
    • Connaissances et expérience dans le domaine de l’alimentaire


    . Champs de compétences .

    • Gestion du point de vente


    • Gestion comptable et administrative
    • Mise en place d’une organisation de travail
    • Réalisation des objectifs commerciaux
    • Gestion de la trésorerie
    • Mise en place et vérification d’inventaire
    • Approvisionnement, négociation
    • Contrôle du respect des procédures et normes (sécurité, hygiène, droit commercial)


    • Commercialisation


    • Effectuer et mettre en place des animations commerciales
    • Gestion du service client
    • Maitrise des techniques de ventes
    • Technique d’audit et de communication
    • Gestion des stocks, étude des résultats
    • Rentabilité
    • Marchandisage


    • Ressources humaines


    • Recrutement et formation du personnel
    • Mise en place d’un management
    • motiver et diriger une équipe


    . Expérience professionnelle
    .
    Création et Gérance de commerce 2011 à aujourd’hui Il Gusto - restauration rapide/ épicerie fine - la Crau – France

    • réalisation de l’étude de marché, prospection de partenaires pour financer mon projet, négociation avec les partenaires et les fournisseurs, tâches administratives pour créer une entreprise, gestion du point de vente en totale autonomie, fidéliser la clientèle, gestion de l’hygiène, de la cuisine, gestion des stocks.

    Directrice de supermarché : responsable secteur FRAIS 2009 / 2011 Intermarché – supermarché – Bormes/La Londe (83) – France - Intermarché - promotions, services et courses en ligne

    • Gestion du point de vente, Ressources humaines, Motivation et formation de l’équipe, Approvisionnement, Mise en place d’actions commerciales, Gestion des stocks, Animation des réunions, Suivi de résultat, Contrôle et direction de l’équipe, réalisation des objectifs

    Gérante commerce de détails 2007/2009 G’ la pêche – primeur/alimentation générale – La Crau (83) – France

    • Gestion comptable et administrative du point de vente, Approvisionnement, Fidélisation de la clientèle, Animation commerciale, Gestion des stocks, formation des stagiaires, marchandisage

    Assistant Manager secteur Frais 2006 Casino – commerce de proximité – Hyères (83) – France - Votre magasin Casino

    • Gestion des stocks des rayons Frais, mise en place d’actions commerciales, inventaires, études de résultats, manutention, marchandisage, approvisionnement


    Qualités

    • Leadership reconnue
    • Autonome, aime prendre des initiatives
    • Polyvalente
    • Très Bon sens de la communication orale et écrite
    • L'attitude d'entraînement, la motivation et positivité
    • Bonne communication interpersonnelle, travail en équipe
    • Sens des responsabilités, fiabilité, flexibilité


    Projets réalisés

    • Participation à l’ouverture du supermarché de la Londe (83), supervision du projet.
    • Mise en place de nombreuses actions commerciales
    • Animation de réunion


    . ETUDES
    .
    DUT Techniques de commercialisation 2007/2009 Institut universitaire et technique – Toulon/La Garde – France – (DEC Gestion de Commerce)
    Bac Professionnel Commerce : « mention assez bien » 2005/2007
    Lycée du Golf Hôtel – Hyères – France – (DEC « formation pré-universitaire »)

    FORMATION .

    • Audit interne en qualité (HACCP, normes)
    • Management – communication et animation d’équipes
    • Conduite de projet
    • Techniques de ventes

    . Compétences particulières .
    Langues : Français (langue maternelle), anglais (niveaux scolaire)
    Informatique: Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), web

    • REFERENCES SUR DEMANDE


    la mise en page n'est pas exactement comme ca

    merci a tous
    Ben c'est un bon CV !
    Evidemment on peut toujorus pinailler :
    -pourquoi mettre les qualités après les expces pro ?
    -ce que tu appelles "compétences particulières" je mettrais "autres compétences" et je mettrais ca en dessous de ta liste de champs de compétences parce que... Ca n'a juste rien à faire à la fin du CV

    Pis heu c'est tout ce que j'ai à dire sur ton CV !
    N'hésite pas à le spécialiser et à faire resortir des compétences particulières à certaines offres d'emploi, quitte à en éliminer quelques unes que tu as citées.

  12. #372
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

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    merci beaucoup !!! j'ai fait les modif et c'est vrai que c'est bcp mieu ;-) ! vive les forums et l'entraide ;-)

  13. #373
    Avatar de sweettie
    ALEXANDRA 11 ans

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    Bonsoir à tous,
    Ca y est je viens de terminer mon CV , si quelqu'un peut y jeter un oeil c'est cool, merci d'avance

    Alex H
    adresse
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    3 ans d’expérience en tant qu’agent de vente et de service à la clientèle dans le secteur du tourisme et de la restauration.

    COMPETENCES

    SAVOIR FAIRE

    • Accueil
    • Ventes et conseils à la clientèle
    • Gestion de la caisse
    • Mise en rayon
    • Service au comptoir
    • Entretien
    • Gestion des réservations
    • Analyse de rapports journaliers
    • Saisies et fermetures de contrats de location


    LINGUISTIQUES ET INFORMATIQUES

    • Maitrise des outils informatiques: Pack Office (Word, Excel, PPT, Outlook)



    • Français: langue maternelle
    • Anglais: courant
    • Allemand : débutant


    SAVOIR ETRE


    • Capacité d’adaptation rapide
    • Bon esprit d’équipe
    • Autonome
    • Polyvalente








    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES EN SERVICE A LA CLIENTELE

    Hôtesse navigante polyvalente 2012
    Brittany Ferries à Saint Malo (France)


    • Hôtesse Kiosque
      • Ventes
      • Mise en rayon
      • Suivi des magasines et journaux invendus


    Hôtesse Restaurant

    • Accueillir et placer les clients
    • Gérer les réservations
    • Saisir les additions et encaissements des tables
    • Dressage des tables



    Hôtesse Salon de thé

    • Approvisionner la rampe
    • Prendre les commandes de restauration au comptoir
    • Mettre en place et nettoyer les emplacements repas
    • Encaisser les transactions


    Agent de location 2009 - 2012
    National Citer à Nantes (France)

    • Identifier les besoins clients
    • Créer des devis
    • Proposer et vendre des assurances supplémentaires et des accessoires (GPS, siège bébé)
    • Assurer la promotion des outils de fidélisation (cartes de fidélité )
    • Informer les clients sur les promotions en cours
    • Proposer des sur classements de catégories aux clients
    • Saisir et clôturer les contrats de location
    • Vérifier l’état des véhicules à leurs retours
    • Encaisser toutes transactions par tous moyens de paiement autorisés
    • Traiter les dossiers litiges : proposer un avoir, une réduction, un surclassement gratuit…
    • Faire le suivi du planning des véhicules spéciaux
    • Faire le suivi des rapports journaliers (bilan financier, prévisions de flottes)
    • Faire des transferts de véhicules d’une agence à une autre


    Assistante de vente 2009
    Proseca à Bouguenais (France)

    • Accueillir de la clientèle
    • Assurer la promotion des outils de fidélisation
    • Encaisser toutes transactions par tous moyens de paiement autorisés
    • Gérer la disponibilité des pompes à essence
    • Participer à la réception des marchandises
    • Approvisionner les rayons
    • Maintenir la propreté du magasin
    • Prendre les commandes de restauration au comptoir
    • Mettre en place et nettoyer les emplacements repas


    AUTRES EXPERIENCES

    Agent de gestion documentaire 2009
    Manpower à Nantes (France)

    Stagiaire agent d’exploitation 2008
    Système U à Savigny en Véron (France)

    Stagiaire assistante import 2008
    Bordeaux Index à Londres (Grande Bretagne)

    Stagiaire assistante administrative 2007
    Transport Norbert Dentressangle à Tours (France)

    Préparatrice de commande 2007 – 2009
    Décathlon à Sainte Luce sur Loire (France)

    FORMATIONS

    Bac + 4 Responsable en logistique de distribution (équivalent maîtrise) 2008
    Montaigu (France)

    BTS Commerce International (équivalent baccalauréat) 2007
    Nantes (France)

    BAC STT Commerce (équivalent DEC) 2005
    Nantes (France)

    CENTRES D’INTERETS

    Bénévole 2012- 2013
    « Les restos du cœur » à Nantes (France)

    • Informer le grand public sur l’association
    • Distribuer des repas chauds aux sans abris
    • Distribuer des tracts
    • Réceptionner les denrées alimentaires données par la clientèle des supermarchés



    Divers : Voyage, Couchsurfing, Lecture, Cuisine, Zumba

  14. #374
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

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    Bonjour Alexandra,

    Je ne suis pas un expert mais pourquoi avoir autant détaillé les savoirs-faire et savoirs être et séparé en deux rubriques ? Après en fonction de ta mise en page réelle, ça rend peut etre mieux. Peut etre un peu trop détaillé aussi dans les expériences je pense. Je mettrai seulement les deux ou trois missions principales dans chaque emploi.

    Pour finir sur une note positive, je trouve que les tournure de phrases sont courtes et synthétiques, c'est agréable à lire.

    Bonne journée

  15. #375
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

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    Bonjour,

    Je viens aussi de finir mon CV. Quelques critiques svp ?

    Chef de Projets Industriels
    Bureau d’Etudes – Recherche & Développement – Amélioration Continue - Industrialisation


    Objectif de carrière :

    • Manager des projets industriels d’envergures et variés.
    • Acquérir de l’expérience et des responsabilités
    • Encadrer une équipe multi-compétences.





    A... G...

    Adresse
    Ville
    France

    01 1 336 .. .. .. ..
    [email protected]














    Compétences acquises :

    Management de Projets – Communication – Mécanique – Production – Méthode d’Innovation - Conception

    Science des matériaux – Conception – Méthode de fabrication – Gestion de Production – Veille technologique


    Logiciels utilisés :

    AUTOCAD – SOLIDWORKS – MS PROJECT – Suite OFFICE

    Expériences professionnelles :

    Chef de Projets / Chargé d’Affaires Scierie, SEGEM Macbo, Belin-Beliet, France
    Octobre 2012 à aujourd’hui:

    Missions réalisées :

    • Réalisation des plans commerciaux, chiffrages des prestations et rédaction des offres.
    • Assurer le bon déroulement des affaires commerciales en relation avec le client et les services internes (gestion des coûts, délais, performances)


    Technicien Bureau d’Etudes (Chargé d’affaires), Gascogne Paper, Mimizan,France
    Octobre 2011 – Septembre 2012 (contrat en alternance) :

    Missions réalisées :

    • Responsable d’un important projet de réduction de la température et du débit rejeté dans l’océan (modification des réseaux existants et mise en place de tours de refroidissements conformes)
    • Définition du besoin - Appels d’offres - Plans de prévention - Suivis des chantiers - Réception des livrables.

    Stagiaire Bureau d’Etudes, Gascogne Paper, Mimizan, France
    Avril 2011 – Juin 2011 :

    Missions réalisées :

    • Responsable d’un projet de protection incendie de convoyeurs à bandes par sprinklers (normes FMG)
    • Définition du besoin - Appels d’offres - Plans de prévention - Suivis des chantiers - Réception des livrables.

    Stagiaire Bureau d’Etudes, Cabinet d’Etudes Charles Dussaigne, Bordeaux, France
    Avril 2009 – Juin 2009 :

    Missions réalisées :

    • Dessinateur industriel sur AUTOCAD pour différents clients aéronautiques tels qu’EADS Astrium.





    Autres emplois :

    Eté 2011 : Aide Bobineur à la papeterie Gascogne Paper (rythmes 3x8 continus)
    Juin 2009 – Janvier 2010 : 1ère expérience commercial (Relation client / SAV /Gestion des stocks)
    Février 2010 – Juillet 2010 : Opérateur de production chez Elis Aquitaine


    Formations et Diplômes :

    2012 : Licence Professionnelle « Gestion de la Production Industrielle » option « Gestion de Projets Innovants » au Centre de Recherche, Etudes et Développement de Bordeaux
    Niveau d’études équivalent au Québec : Etudes universitaire de 1er cycle (certificat/mineure)

    2011 : Diplôme Universitaire de Technologie option « Génie Mécanique et Productique » à l’Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux.
    Niveau d’études équivalent au Québec : Diplôme d’Etudes Collégiales Techniques

    2007 : Baccalauréat Génie Mécanique et Productique au Lycée Borda à Dax.
    Niveau d’études équivalent au Québec : Diplôme d’Etudes Collégiales Pré-Universitaires



    Expériences associatives :

    2009 - aujourd’hui : Membre du conseil d’administration du comité des fêtes de ma commune.
    Responsable de l’organisation de spectacles estivaux (7/an). Encadrement d’environ 50 bénévoles.
    Janv. 2009 – déc. 2012 : Membre du conseil d’administration d’un groupe musical local.
    2008: Co-présidence d’une association : « l’Amicale des 20 ans ».
    Animation d’un stand pendant 5 jours




    Référence :

    Nom Prénom Responsable BE, Gascogne Paper courriel
    N’hésitez pas à me contacter pour plus de références professionnelles et universitaires (courriel et/ou téléphone)

  16. #376
    Avatar de BMag
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    Message de AnthoVini
    Bonjour,

    Je viens aussi de finir mon CV. Quelques critiques svp ?

    Chef de Projets Industriels
    Bureau d’Etudes – Recherche & Développement – Amélioration Continue - Industrialisation


    Objectif de carrière :

    • Manager des projets industriels d’envergures et variés.
    • Acquérir de l’expérience et des responsabilités
    • Encadrer une équipe multi-compétences.





    A... G...

    Adresse
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    France

    01 1 336 .. .. .. ..
    [email protected]













    Compétences acquises :

    Management de Projets – Communication – Mécanique – Production – Méthode d’Innovation - Conception

    Science des matériaux – Conception – Méthode de fabrication – Gestion de Production – Veille technologique


    Logiciels utilisés :

    AUTOCAD – SOLIDWORKS – MS PROJECT – Suite OFFICE

    Expériences professionnelles :

    Chef de Projets / Chargé d’Affaires Scierie, SEGEM Macbo, Belin-Beliet, France
    Octobre 2012 à aujourd’hui:

    Missions réalisées :

    • Réalisation des plans commerciaux, chiffrages des prestations et rédaction des offres.
    • Assurer le bon déroulement des affaires commerciales en relation avec le client et les services internes (gestion des coûts, délais, performances)


    Technicien Bureau d’Etudes (Chargé d’affaires), Gascogne Paper, Mimizan,France
    Octobre 2011 – Septembre 2012 (contrat en alternance) :

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    • Responsable d’un important projet de réduction de la température et du débit rejeté dans l’océan (modification des réseaux existants et mise en place de tours de refroidissements conformes)
    • Définition du besoin - Appels d’offres - Plans de prévention - Suivis des chantiers - Réception des livrables.

    Stagiaire Bureau d’Etudes, Gascogne Paper, Mimizan, France
    Avril 2011 – Juin 2011 :

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    • Responsable d’un projet de protection incendie de convoyeurs à bandes par sprinklers (normes FMG)
    • Définition du besoin - Appels d’offres - Plans de prévention - Suivis des chantiers - Réception des livrables.

    Stagiaire Bureau d’Etudes, Cabinet d’Etudes Charles Dussaigne, Bordeaux, France
    Avril 2009 – Juin 2009 :

    Missions réalisées :

    • Dessinateur industriel sur AUTOCAD pour différents clients aéronautiques tels qu’EADS Astrium.





    Autres emplois :

    Eté 2011 : Aide Bobineur à la papeterie Gascogne Paper (rythmes 3x8 continus)
    Juin 2009 – Janvier 2010 : 1ère expérience commercial (Relation client / SAV /Gestion des stocks)
    Février 2010 – Juillet 2010 : Opérateur de production chez Elis Aquitaine


    Formations et Diplômes :

    2012 : Licence Professionnelle « Gestion de la Production Industrielle » option « Gestion de Projets Innovants » au Centre de Recherche, Etudes et Développement de Bordeaux
    Niveau d’études équivalent au Québec : Etudes universitaire de 1er cycle (certificat/mineure)

    2011 : Diplôme Universitaire de Technologie option « Génie Mécanique et Productique » à l’Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux.
    Niveau d’études équivalent au Québec : Diplôme d’Etudes Collégiales Techniques

    2007 : Baccalauréat Génie Mécanique et Productique au Lycée Borda à Dax.
    Niveau d’études équivalent au Québec : Diplôme d’Etudes Collégiales Pré-Universitaires



    Expériences associatives :

    2009 - aujourd’hui : Membre du conseil d’administration du comité des fêtes de ma commune.
    Responsable de l’organisation de spectacles estivaux (7/an). Encadrement d’environ 50 bénévoles.
    Janv. 2009 – déc. 2012 : Membre du conseil d’administration d’un groupe musical local.
    2008: Co-présidence d’une association : « l’Amicale des 20 ans ».
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    Référence :

    Nom Prénom Responsable BE, Gascogne Paper courriel
    N’hésitez pas à me contacter pour plus de références professionnelles et universitaires (courriel et/ou téléphone)

    Très bon, synthétique, clair.
    Je sais que c'est important les objectifs de carrière mais je mettrais quand même ton nom et tes coordonnées avant ce genre d'information
    Les références et ta dernière phrase je ne suis pas certaine que ca ait sa place dans un CV. Si une boite est intéressée par ton profil ils te demanderont des références. Et la phrase que tu as mis ca ira plutôt à la fin de la jolie lettre de présentation que tu joindras avec tes candidatures
    Voilà mes conseils !

  17. #377
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

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    Message de sweettie
    Bonsoir à tous,
    Ca y est je viens de terminer mon CV , si quelqu'un peut y jeter un oeil c'est cool, merci d'avance

    Alex H
    adresse
    tel
    Mail


    3 ans d’expérience en tant qu’agent de vente et de service à la clientèle dans le secteur du tourisme et de la restauration.

    COMPETENCES

    SAVOIR FAIRE

    • Accueil
    • Ventes et conseils à la clientèle
    • Gestion de la caisse
    • Mise en rayon
    • Service au comptoir
    • Entretien
    • Gestion des réservations
    • Analyse de rapports journaliers
    • Saisies et fermetures de contrats de location


    LINGUISTIQUES ET INFORMATIQUES

    • Maitrise des outils informatiques: Pack Office (Word, Excel, PPT, Outlook)



    • Français: langue maternelle
    • Anglais: courant
    • Allemand : débutant


    SAVOIR ETRE


    • Capacité d’adaptation rapide
    • Bon esprit d’équipe
    • Autonome
    • Polyvalente







    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES EN SERVICE A LA CLIENTELE

    Hôtesse navigante polyvalente 2012
    Brittany Ferries à Saint Malo (France)


    • Hôtesse Kiosque
      • Ventes
      • Mise en rayon
      • Suivi des magasines et journaux invendus



    Hôtesse Restaurant

    • Accueillir et placer les clients
    • Gérer les réservations
    • Saisir les additions et encaissements des tables
    • Dressage des tables



    Hôtesse Salon de thé

    • Approvisionner la rampe
    • Prendre les commandes de restauration au comptoir
    • Mettre en place et nettoyer les emplacements repas
    • Encaisser les transactions


    Agent de location 2009 - 2012
    National Citer à Nantes (France)

    • Identifier les besoins clients
    • Créer des devis
    • Proposer et vendre des assurances supplémentaires et des accessoires (GPS, siège bébé)
    • Assurer la promotion des outils de fidélisation (cartes de fidélité )
    • Informer les clients sur les promotions en cours
    • Proposer des sur classements de catégories aux clients
    • Saisir et clôturer les contrats de location
    • Vérifier l’état des véhicules à leurs retours
    • Encaisser toutes transactions par tous moyens de paiement autorisés
    • Traiter les dossiers litiges : proposer un avoir, une réduction, un surclassement gratuit…
    • Faire le suivi du planning des véhicules spéciaux
    • Faire le suivi des rapports journaliers (bilan financier, prévisions de flottes)
    • Faire des transferts de véhicules d’une agence à une autre


    Assistante de vente 2009
    Proseca à Bouguenais (France)

    • Accueillir de la clientèle
    • Assurer la promotion des outils de fidélisation
    • Encaisser toutes transactions par tous moyens de paiement autorisés
    • Gérer la disponibilité des pompes à essence
    • Participer à la réception des marchandises
    • Approvisionner les rayons
    • Maintenir la propreté du magasin
    • Prendre les commandes de restauration au comptoir
    • Mettre en place et nettoyer les emplacements repas


    AUTRES EXPERIENCES

    Agent de gestion documentaire 2009
    Manpower à Nantes (France)

    Stagiaire agent d’exploitation 2008
    Système U à Savigny en Véron (France)

    Stagiaire assistante import 2008
    Bordeaux Index à Londres (Grande Bretagne)

    Stagiaire assistante administrative 2007
    Transport Norbert Dentressangle à Tours (France)

    Préparatrice de commande 2007 – 2009
    Décathlon à Sainte Luce sur Loire (France)

    FORMATIONS

    Bac + 4 Responsable en logistique de distribution (équivalent maîtrise) 2008
    Montaigu (France)

    BTS Commerce International (équivalent baccalauréat) 2007
    Nantes (France)

    BAC STT Commerce (équivalent DEC) 2005
    Nantes (France)

    CENTRES D’INTERETS

    Bénévole 2012- 2013
    « Les restos du cœur » à Nantes (France)

    • Informer le grand public sur l’association
    • Distribuer des repas chauds aux sans abris
    • Distribuer des tracts
    • Réceptionner les denrées alimentaires données par la clientèle des supermarchés



    Divers : Voyage, Couchsurfing, Lecture, Cuisine, Zumba
    J'aurais fait plus ou moins les mêmes commentaires qu'Anthony :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...tml#post730461

  18. #378
    Anonyme
    Pour les CV au format canadien (quebec et ottawa), pour la partie "formation", on est obligé de mettre l'équivalent canadien de nos diplômes?
    merci d'avance à tous

  19. #379
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

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    Salut Franklin,

    Obligé non, il n'y a jamais de CV miracle, mais il est bon de ce mettre à la place du recruteur. il va lire ton cursus, avec des nom d'établissement et de diplome souvent long et compliqué. Donc si tu lui donnes l'équivalence desuite, tu fais un lien avec le niveau canadien et c'est tout bon pour toi. Moins il a a réfléchir, mieu ton CV sera percu.


  20. #380
    Anonyme
    Merci du retour AnthoVini.
    Ayant un titre de niveau 2 (bac +4) inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles mais je ne sais pas quoi mettre comme équivalent pour le canada.
    Quebec :
    Bac Pro = AEC
    BTS = DEC techniques
    Bac +4 = Baccalauréat spécialisé de 4 ans ???
    Ottawa:
    Bac Pro = ?
    BTS = ?
    Bac +4= ?
    Avez vous une idée?

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