Bonjour,
Bon, j'ai essayé de préparer mon cv canadiens pour gagner du temps.
Pouvez vous me dire comment vous le trouvez ? j'ai un soucis pour les niveaux d'étude, je ne suis pas sûre des bons équivalent.
Ensuite, le descriptif des taches est en paragraphe plutot qu'en liste en dessous des autres, mais qu'en pensez vous ? le paragraphe je trouve que ca fait trop pavé, mais en liste ca risque de prendre bcp de place non ?
J'attands vos commentaires, merci.
PRENOM NOM
adresse – France
mail– téléphone
COMPTABLE
Mettre mes compétences et ma rigueur à votre disposition afin de participer à l’élaboration des résultats financiers permettant de mesurer les performances de votre société.
Profil
ü Maîtrise des principes de comptabilité : comptes de tiers, comptes généraux, comptes de charges et produits, vérification des comptes et de l’analytique, édition des grands livres et balances.
ü Compétences dans l’élaboration des travaux mensuels, trimestriels et du bilan.
ü Maîtrise de la gestion de la trésorerie.
ü Participation à l’étude des coûts et à l’élaboration du budget, connaissances en gestion du personnel, bonnes connaissances en techniques de secrétariat.
ü Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint, Internet.
ü Ponctuelle, rigoureuse, esprit d’équipe, s’investit dans le travail.
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
TRANSPORTS LURIT (BOLLORE) – Monteux (France)
Comptable, Octobre 2006 à mars 2009
Collaborer avec l’équipe de comptabilité générale et principalement gérer la trésorerie et soutenir la comptabilité clients d’une entreprise de transport générant 32 millions € de C.A (dont 26% à l’export) par ses 6 agences, 340 salariés.
Gérer la trésorerie quotidienne et prévisionnelle en ajustant les soldes, les flux financiers en veillant au respect des conditions bancaires du groupe, les besoins en trésorerie. Etablir les prévisions glissantes de trésorerie à court et moyen terme, suivre et vérifier les frais bancaires, gérer les moyens de paiements et le respect des encaissements, élaborer les rapprochements bancaires. Réalisation de tableaux de bord sur les flux bancaires : encaissement moyen mensuel 3500 K€, décaissement moyen mensuel 3300 K€.
Analyser les CA clients, fournisseurs et affrétés, les délais de décaissements et encaissements.
Participer aux travaux de clôtures mensuels, trimestriels et annuels, saisir les OD et les justifier. Collaborer dans la consolidation intra groupe. Soutenir la comptabilité clients dans les encaissements, les recouvrements, loi Gayssot, reporting, balance âgée, antériorité.
PROMAFIX – Avignon (France)
Comptable, Mars 2004 à juillet 2006
A soutenu le gérant d’un magasin de commerce de gros dans sa gestion en occupant le poste de comptable unique et secrétaire au sein d’une petite entreprise de 2 établissements produisant 1,5 millions € de C.A.
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A géré toute la comptabilité, de la facturation jusqu’aux décaissements en veillant à la trésorerie, escomptes quand nécessaire, rapprochement bancaire, gestion du risque client. A communiqué avec les clients, fournisseurs et établissement bancaire ainsi que l’expert comptable.
A géré le personnel en passant de la déclaration unique d’embauche jusqu’aux licenciements, déclarations des charges sociales, de la TVA, établissement des bulletins de paies, géré les congés payés, les recrutements.
A assuré la gestion du secrétariat, courriers et dossiers divers, fournitures, gestion des assurances, du parc véhicules, gestion de l’informatique.
L & B SYNERGIE – ART’6 - Paris (France)
Assistante Administrative & Comptable, Sept 2002 à décembre 2003
Soutenir le patron d’une petite société de production dans la gestion comptable et gérer la comptabilité et le secrétariat de ses collaborateurs qui managent la partie créative du studio graphique.
Saisir les écritures comptables, les devis. Déclarer la TVA. Etablir les rapprochements bancaires, suivre la trésorerie, gérer l’affacturage. Relecture des outils de communication (maquettes). Gérer les plannings congés et RTT. Assurer le secrétariat classique, accueil téléphonique, montage de dossier d’appels d’offres, archivages, gérer les fournitures.
SCP D’AVOCATS GERVY - Paris (France)
Secrétaire Juridique en alternance, Juillet 2000 à août 2002
Faciliter le travail des avocats en participant aux tâches comptables et administratives tout en étudiant en alternance.
Préparer les saisies comptables, établir le rapprochement bancaire. Gérer les fournitures, les tickets restaurant. Saisir les courriers et actes juridiques, établir les formalités administrative auprès de l’INPI. Gérer les archives.
ETUDES ET FORMATIONS
INFREP – Sorgues (France)
Stage de perfectionnement en comptabilité, paie et bureautique, Sept à décembre 2009
INSTITUT KALLIOPE – Paris (France)
BTS ASSISTANTE DE DIRECTION en alternance, Sept 2000 à juin 2002 (Diplômée) - DECT
UNIVERSITE DE DROIT – Aix (France)
DEUG Droit 1ère année, 1998 à 2000 – DECT 1re année
LYCEE JEAN COCTEAU – Miramas (France)
BACCALAUREAT Science Economique et Social, 1998 (diplômée) - DEC
INTERETS / INFORMATIQUE
Voyages, activités manuelles, dessin, lecture. – Titulaire du BAFA.
Access, Power Point, XRT, SAGE compta gestion et MDP, AS400, IRIS FINANCE.
Langues : anglais niveau scolaire – italien : niveau scolaire – français : langue maternelle.
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