Petite question de ma femme (qui est aide soignante)
Avez vous vu des stand dans le domaine du médical ?
non, je n'ai pas vu d'offres dans le medical, et je m'y suis intéressé parce que mon frere est en plein cursus d'ecole infirmier. Donc s'il y avait eu quoi que ce soit dans ce sens, je ne l'aurai pas loupé.
PAR CONTRE, la demande est tout simplement ENOOORME au Québec pour tout ce qui est du domaine médical, notamment avec des salaires de 60 000-70 000 $annuels pour un infirmier qui a moins d'un an d'expérience.
**HS ON: J'avais dit à l'époque l'année dernière à mon frère qu'il lui fallait venir pour bien gagner sa vie. Il m'a simplement répondu ( à juste titre) que l'argent ne faisait pas tout puisqu'il perdrait la proximité familiale qui n'a pas de prix pour lui. J'ai acquiéscé (orth ??) sans rien dire.** HS OFF
Même si la demande est énorme dans le médical, il faut bien prendre en compte que la canada recherche du personel qualifié et que
comble de tout, lorsque l'immigrant arrive, il lui faut parfois retourner à l'école canadienne à cause de la non reconnaissance des diplomes français (ingénieurs, archi, docteurs en l'occurrence mais il y en d'autres). Il existe des accords récents qui améliorent la reconnaissance mutuelle de quelques professions, mais ce n'est pas légende et il faut vérifier si les aides soignants entre dans le cadre des professions recherchées, si c'est le cas bingo !