1. #1
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour,

    Comme je ne peux pas poster dans "annonces (voir https://pvtistes.net/forum/annonces/...um-emploi.html), je me permet de le faire ici.

    Sachez que destination Canada ouvre une session en 2009. https://www.destination-canada-forum-emploi.ca/





    Destination Canada 2009 - Forum Emploi
    • Paris : mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 novembre 2009
    • Bruxelles : samedi 21 novembre 2009
    C’est le rendez-vous incontournable pour l’expatriation temporaire ou permanente vers le Canada.
    Le Canada recrute
    Des employeurs canadiens seront sur place avec des offres d'emploi dans des secteurs aussi variés que l'aéronautique, l'hôtellerie et la restauration, le transport routier, l’informatique, le multimédia...</SPAN>
    Le Canada accueille
    Des représentants des provinces et territoires du Canada, ainsi que des communautés francophones à travers le pays, donneront un avant-goût de l'accueil réservé aux nouveaux arrivants et des services d'aide à l'intégration.
    Le Canada invite
    Les participants pourront découvrir la diversité de ce grand pays au cours d’une table-ronde et s’informer sur les possibilités d'y vivre et d’y travailler lors de la présentation de l’Ambassade du Canada.
    Destination Canada 2009 - Forum emploi est présenté par l'Ambassade du Canada en France avec les services publics de l'emploi et de la mobilité internationale : Pôle emploi international en France, le FOREM, BIJOB (ACTIRIS), le VDAB en Belgique.



    Voilà, bonne chance pour les inscriptions
    Dernière modification par hyunckel ; 11/08/09 à 11:03.

  2. #2
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Génial! Merci beaucoup

  3. #3

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de hyunckel
    Bonjour,

    Comme je ne peux pas poster dans "annonces (voir https://pvtistes.net/forum/annonces/...um-emploi.html), je me permet de le faire ici.

    Sachez que destination Canada ouvre une session en 2009. Destination Canada 2009 - Job Fair




    C’est le rendez-vous incontournable pour l’expatriation temporaire ou permanente vers le Canada.

    Le Canada recrute
    Des employeurs canadiens seront sur place avec des offres d'emploi dans des secteurs aussi variés que l'aéronautique, l'hôtellerie et la restauration, le transport routier, l’informatique, le multimédia...
    Le Canada accueille
    Des représentants des provinces et territoires du Canada, ainsi que des communautés francophones à travers le pays, donneront un avant-goût de l'accueil réservé aux nouveaux arrivants et des services d'aide à l'intégration.
    Le Canada invite
    Les participants pourront découvrir la diversité de ce grand pays au cours d’une table-ronde et s’informer sur les possibilités d'y vivre et d’y travailler lors de la présentation de l’Ambassade du Canada.
    Voilà, bonne chance pour les inscriptions

    Je veux pas dire, mais j'y étais l'année dernière et à moins d'avoir un profil ingénieur en génie civil, aeronautique, informatique, le reste des offres d'emploi était bien maigre.
    Mon pote et moi y sont allés plein d'espoir (il bosse dans l'hotellerie restauration et moi dans l'informatique (mais pas niveau ingé).
    Quelques offres l'année dernière aussi pour les chauffeurs routier qui ont fimo super lourd.
    Vraiment ne comptez pas la dessus pour trouver du boulot, en revanche pour assister aux réunions de présentations des différentes provinces pourquoi pas.
    La seule méthode qui semble marcher est d'envoyer sa candidature par email, PUIS ET SURTOUT de relancer par téléphone les recruteurs, ce qui implique d'être sur place pour aller aux entretiens rapidement si vous avez des touches. Moi ça fait 2 ans que j'envois des candidatures par email et à distance c'est presque impossible.

  4. #4
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Arf
    Bon j'irais toujours faire un petit tour histoire de voir les réunions de présentation, sait-on jamais...

  5. #5

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de hellodolfin
    Arf
    Bon j'irais toujours faire un petit tour histoire de voir les réunions de présentation, sait-on jamais...

    en ce qui te concerne, je te recommande quand même d'y aller :
    1. Tu as déjà ton billet d'avion, donc tu sais ou tu vas (ce qui n'est pas vraiment mon cas, puisque je recherche plus une opportunité qui me mènera la ou ça vaudra la coup).
    2. Tu n'auras pas besoin de visiter tous les stands, te contenter du québec, BC et peut etre Alberta te suffiront largement.

    C'est plutôt cordial comme ambiance et les recruteurs mettent à l'aise, tu peux trouver un avant gout des relations humaines version Canadienne

  6. #6
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Chose que tu peux m'expliquer.
    Tu as dû t'inscrire. donc si tu y es allé c'est que ta candidature devait intéresser des recruteurs non ? ou alors tu y es allé comme un ninja en forcant l'entrée ?

  7. #7

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de hyunckel
    Chose que tu peux m'expliquer.
    Tu as dû t'inscrire. donc si tu y es allé c'est que ta candidature devait intéresser des recruteurs non ? ou alors tu y es allé comme un ninja en forcant l'entrée ?

    en fait l'inscription est obligatoire même pour participer au forum

    C'est pas que ma candidature les intéresse, mais il leur faut connaitre le nombre réel de participants ainsi que le ratio personnes inscrites sur le site / ceux venus au salon de l'emploi.

  8. #8
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Oui il est important de rappeler cet évènement tout de même.
    C'est un salon axé sur l'emploi en rapport avec les différentes provinces. Il y a dans un premier temps dans la journée, un petit speech de chaque représentant de province du Canada, qui vante les mérites et attractivités de son coin.
    Ensuite, dans un deuxième temps, un salon avec des stands d'entreprises (toujours selon chaque province) ou l'on peut venir déposer son cv ou juste prendre des informations.
    Il y a également 2 ou 3 stands d'aides aux personnes (emploi-Québec, Anaem etc...)

    De même que Lofti, j'insisterai sur le fait que c'est très axé sur des profils spécifiques (ingénieur, informatique, telecom etc).
    Donc si ca vous revient cher de participer a ce salon (si vous venez de loin par exemple), réfléchissez-y tout de même a 2 fois.
    Par exemple, dans mon cas, l'audiovisuel n'était vraiment pas représenté donc ca servait pas a grand chose.
    Sinon, c'est sur que c'est tout de même intéressant d'y aller si vous pouvez.

    Autre chose, si vous passez actuellement vos journées sur pvtistes.net a la recherche d'infos et que vous êtes déjà bien familiers avec les notions de permis de travail a l'étranger et ce qui tourne autour (la recherche d'emploi etc), vous serez peut être un peu déçu par ce qu'on vous apprendra la-bas.

    En gros, le forum destination Canada, c'est surtout pour ceux qui sont plutot diplômés dans l'ingénierie (de terrain, telecom ou informatique) et qui souhaitent en apprendre plus sur comment fonctionne l'emploi au Canada, et au passage prendre un premier contact avec un (ou des) employeurs.

    Mais c'est aussi un moyen de commencer a concrétiser son départ. Perso, c'est un de mes premiers souvenirs concrets de mon PVT Canada. On se dit "Ca y est, ce n'est plus une simple idée, c'est un projet qui prend forme petit a petit"

    @+

  9. #9

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de cheuft
    C'est un salon axé sur l'emploi en rapport avec les différentes provinces. Il y a dans un premier temps dans la journée, un petit speech de chaque représentant de province du Canada, qui vante les mérites et attractivités de son coin.
    Ensuite, dans un deuxième temps, un salon avec des stands d'entreprises (toujours selon chaque province) ou l'on peut venir déposer son cv ou juste prendre des informations.
    Il y a également 2 ou 3 stands d'aides aux personnes (emploi-Québec, Anaem etc...)

    @+
    +1, Cheuft a tout dit.
    C'est exactement comme cela que ça s'est passé. Je rajouterais quand même que ce salon peut être un véritable moteur pour la motivation.
    En sortant de la bas, tout en ayant un sentiment mitigé pour les offres d'emploi, le simple fait d'entrer en contact avec des canadiens est un étape qui fait saliver si je puis dire....on en veut plus et ça pousse à l'action.

    Le bémol c'est qu'il ne faut pas trainer, et enchainer avec le PVT et le voyage dans la foulée pour ne rien perdre en motivation et "envie de s'accomplir".
    Je le dis modestement car cela fait deux ans que je projette et je suis encore ici (avec un PVT 2009 qui peut éventuellement ne pas me servir si je ne me décide pas à franchir le grand saut).
    Pour conclure, le salon n'est vraiment pas indispensable si vous voulez juste trouver un job a distance (sauf profils élevés niveau bac+5 dans des filières spécifiques), en revanche pour vous ouvrir un peu niveau culture et rencontre, et vous donner un coup de fouet ça peut être intéressant.

  10. #10
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Petite question de ma femme (qui est aide soignante)

    Avez vous vu des stand dans le domaine du médical ?

  11. #11

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de hyunckel
    Petite question de ma femme (qui est aide soignante)

    Avez vous vu des stand dans le domaine du médical ?
    non, je n'ai pas vu d'offres dans le medical, et je m'y suis intéressé parce que mon frere est en plein cursus d'ecole infirmier. Donc s'il y avait eu quoi que ce soit dans ce sens, je ne l'aurai pas loupé.

    PAR CONTRE, la demande est tout simplement ENOOORME au Québec pour tout ce qui est du domaine médical, notamment avec des salaires de 60 000-70 000 $annuels pour un infirmier qui a moins d'un an d'expérience.


    **HS ON: J'avais dit à l'époque l'année dernière à mon frère qu'il lui fallait venir pour bien gagner sa vie. Il m'a simplement répondu ( à juste titre) que l'argent ne faisait pas tout puisqu'il perdrait la proximité familiale qui n'a pas de prix pour lui. J'ai acquiéscé (orth ??) sans rien dire.** HS OFF

    Même si la demande est énorme dans le médical, il faut bien prendre en compte que la canada recherche du personel qualifié et que comble de tout, lorsque l'immigrant arrive, il lui faut parfois retourner à l'école canadienne à cause de la non reconnaissance des diplomes français (ingénieurs, archi, docteurs en l'occurrence mais il y en d'autres). Il existe des accords récents qui améliorent la reconnaissance mutuelle de quelques professions, mais ce n'est pas légende et il faut vérifier si les aides soignants entre dans le cadre des professions recherchées, si c'est le cas bingo !

  12. #12
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    pas bingo ... mais en fait pour exercer en tant qu'aide soignante, il suffit de demander son équivalence après de la RH Canada
    Javais fais n gros post pour les aide soignantes là https://pvtistes.net/forum/montreal/...tml#post282663
    Mais vu qu'il n y a pas de réponses je me dis que ça intéresse personne
    Enfin sait-on jamais

  13. #13

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si certaines personnes d'entre vous se sont déjà inscrites pour l'édition bruxelloise de destination canada, car j'ai envoyé ma candidature avec mon cv comme il m'a été demandé il y a déjà quelques semaines et j'ai toujours pas eu d'invitation pour l'événement... Est-ce normal ou y a-t-il un problème ?
    Merci à tous !

  14. #14
    Anonyme
    Oui.
    J'ai envoyé mon CV et rempli le formulaire dans les 10 jours suivant la réception de leur courriel.
    Je pense que c'est normal. Destination Canada a lieu fin novembre donc on recevra certainement les informations courant octobre.
    Peut-être que d'autres personnes qui ont participé l'an dernier pourront nous apporter plus de précisions.

  15. #15
    Anonyme
    Désolé, Je viens de voir que tu parlais de l'édition bruxelloise. Je participe à celui de Paris mais je crois que c'est a peu près à la même période.

  16. #16
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    Je suis dans votre cas aussi (mais pour Paris), il faut a mon avis de la patience...

  17. #17
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 112
    Likes reçus
    508
    Message de geo432
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si certaines personnes d'entre vous se sont déjà inscrites pour l'édition bruxelloise de destination canada, car j'ai envoyé ma candidature avec mon cv comme il m'a été demandé il y a déjà quelques semaines et j'ai toujours pas eu d'invitation pour l'événement... Est-ce normal ou y a-t-il un problème ?
    Merci à tous !
    Bonjour,

    Pour ma part j'avais été à l'édition 2008 du Forum Destination Canada (à Toulouse) et je me souviens bien que les invitations se sont fait attendre !
    Pour te dire, moi je m'étais inscrite le 14.10.08 et j'ai reçu mon invitation le 12.11.08 (je m'en réfère aux dates de mails) !

    Faut juste pas être trop pressé

  18. #18

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Okay, merci pour vos réponses, je suis rassuré !

  19. #19
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    41
    J'ai recu confirmation hier (je me suis inscrit avant-hier), je dois envoyer un CV.

  20. #20
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Je me suis egalement inscrite au forum sur internet mais j'ai quelques petites questions à propos des offres d'emploi :
    je n'ai fait que des petits boulots(serveuse femme de menage baby sitters....)et je projette d'aller au Canda vers le mois de fevrier mais j'aimerais (si c est possible) au moins avoir un contact avec un employeur un peu avant mon arrivée. J'ai lu plus haut que le salon servait surtout pour des emplois bien spécifiques donc en gros, est ce qu'il est interessant pour moi d aller à Paris(sachant que j habite à Lyon) sachant que je ne cherche pas un job demandant de grandes compétences???
    merci pour les reponses ^^

Page 1 sur 2 1 2