Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 23 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Si quelqu'un qui veut bien m'accompagner à prevu de deriver vers d'autres ville il y a pas de probleme, c'est juste qu'il faut que je sois de retour debut mars à sherbrooke

  2. #202
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Cyril, si tu relis les pages précédentes tu verras que certains noms sont déjà donnés.
    Et en passant, si on ne sait pas quel genre de ferme tu cherches, on peut pas vraiment t'aider!

  3. #203

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je suis en train de réfléchir à partir en wwoofing vers la Gaspésie en septembre puis continuer en découvrant d'autres régions par la suite. J'ai lu pas mal de vos posts parlant de Helpx ou Wwoof.ca, je voulais savoir s'il était nécessaire de s'inscrire sur les deux sites ou si l'un de vous pouvait en conseiller un en particulier. L'inscription n'est pas des plus chère mis est-ce bien nécessaire d'avoir les deux bases de données ?
    Je vous remercie de votre aide,
    Fabien

  4. #204
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Salut Fabien! A mon sens il n'est effectivement pas utile de s'abonner aux 2. wwoofing ne fait quasi que du wwoofing alors qu'helpex mixe du wwoofing et d'autres formes de volontariat, hors des fermes et sites bios que sont censés être tes lieux d'accueil en wwoofing.

    On peut voir le nombre d'hôtes dans chaque région et sans payer sur les 2 sites.

    Donc après, à toi de croiser tes données et les leurs.

    De mémoire, y avait pas énormément d'hôtes en Gaspésie avec helpX, mais ça a pu changer, et en principe l'un d'entre eux ferme à l'automne (chez casimir à Matapédia), j'y avais bossé, c'était bien sympa.
    Je sais qu'il y a à Douglastown, une ferme de champignons, où pas mal de monde s'est plu.

    Pour info, la Gaspésie c'est un peu mort en dehors de juin-juillet-août!!

    J'espère t'avoir aidé un peu!


  5. #205

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je te remercie pour ces infos supplémentaires. Finalement, je me suis inscrit sur HelpX aujourd'hui, j'ai commencé à regarder les offres, en fait je recherche surtout à partir de mi-août début septembre. J'ai déjà entendu parler de chez Casimir, je vais certainement les contacter.


  6. #206

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je me permets de refaire appel à vous.
    Comme je le disais précédemment, je me suis inscrit sur HelpX mais il n'y a pas beaucoup d'adresses aux alentours de Québec où j'aimerais séjourner début septembre. Peut-être que certains ont des adresses en tête d'endroits où je pourrai apporter mes mains en échange du logis !
    Merci à vous !

  7. #207

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    je pensais partir au Canada faire du woofing (BC) en Octobre prochain. Je suis pour cela allé à l'ambassade du Canada ce matin pour leur demander si avec un visa touristique je pouvais faire du woofing et ils m'ont répondu que non (confirmé par le site WWOOF Canada | living, learning, and sharing organic lifestyles Since 1985 free volunteer help exchange on organic farms and small holdings in Canada).
    Ne pouvant pas attendre Janvier et l'obtention d'un PVT, je ne sais plus trop quoi faire à part changer de destination.
    Avez-vous des idées?

  8. #208
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je suis étonnée
    Le site du WWOOFing ne confirme pas du tout cela
    Do I need a Working / Visitors VISA?
    No, No! YOU DO NOT NEED A WORKING VISA. You are volunteering, not working! You could be volunteering over many months at many different WWOOF hosts. But as long as you volunteer no longer than 4 weeks at each WWOOF Host, you do not need a Work Visa. See the Requirements to enter Canada link under: Useful Information. However, depending on your nationality you may require a visitor’s visa which will allow you to stay in Canada for up to six months. If you are unsure check the Canadian Immigration Website for more details.
    Normalement, pour du bénévolat (ce qu'est le WWOOF) tu n'as pas besoin de permis de travail.

  9. #209
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hum attendre l'ouveture des pvt 2012 et partir a ce moment là!
    Où regarde sur le site du HelpX cela sera peut etre different!
    Mais bon normalement le visa touriste ne te permet pas de travailler pour salaire, mais là pour le woofing il s'agit d'un echange ( benevolat) donc je ne vois pas le souci :x lis les petites lignes tu as peut etre mal lu au pire envois leur un mail

    Frequently Asked Questions | WWOOF Canada
    Do I need a Working / Visitors VISA?
    No, No! YOU DO NOT NEED A WORKING VISA. You are volunteering, not working! You could be volunteering over many months at many different WWOOF hosts. But as long as you volunteer no longer than 4 weeks at each WWOOF Host, you do not need a Work Visa. See the Requirements to enter Canada link under: Useful Information. However, depending on your nationality you may require a visitor’s visa which will allow you to stay in Canada for up to six months. If you are unsure check the Canadian Immigration Website for more details.

    donc voila ta reponse
    Dernière modification par Mathious33 ; 09/09/11 à 15:28.

  10. #210

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci!! Effectivement j'avais mal compris !!
    Je pourrai donc partir avec un Visa touristique.
    Mon autre question est :
    Aurai-je sur place la possibilité de demander un PVT ?

  11. #211
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hum là tu devras poser ta question dans la bonne partie du forum pour eviter le hors sujet

  12. #212
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Perso je n'ai pas pu obtenir un visa touriste en arrivant à Toronto pour faire un échange helpx (et je ne suis pas la seule), j'ai été obligé d'activer mon pvt. Le critère n'est pas "est-ce qu'on est payé" mais plutôt un truc du genre "est-ce qu'on pourrait faire concurrence à de la main d'oeuvre canadienne". Je n'ai jamais vu de mention officielle spécifiant que le bénévolat est autorisé avec un visa touriste (1).

    Il faut savoir qu'un permis de travail est nécessaire même pour un stage non rémunéré de courte durée (2), un placement au pair (3), ou un travail non rémunéré pour une oeuvre caritative ou religieuse (4).
    La seule mention d'un échange de type helpx autorisé concerne les titulaires d'un permis d'études (5).

    Je préfère prévenir car perso j'ai été très déçue et je me serai organisé vraiment autrement si j'avais su avant. Si tu veux entrer avec un visa touriste, je te déconseille de faire mention d'helpx / wwoof & co.

    (1)
    "In general, a foreign national wishing to work temporarily in Canada, even as a volunteer, must obtain a work permit before going to Canada."
    Work Permits
    (2)
    "Il est important de savoir qu'au Canada, un stage est considéré comme un emploi même s'il est non-rémunéré ou de courte durée. Un permis de travail temporaire peut donc être requis."
    Travailler au Canada
    (3)
    "Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada."
    Emploi temporaire au Canada
    (4)
    "Emplois qui exigent un permis de travail: (...) Personnes qui s’adonnent à des œuvres caritatives ou religieuses."
    Travailler temporairement au Canada : Emplois qui exigent un permis de travail mais aucun avis sur le marché du travail
    (5)
    "Par exemple, si un étudiant étranger souhaite habiter sur une ferme familiale et y travailler à temps partiel pour payer chambre et pension pendant une courte période de temps (entre une et quatre semaines), il ne sera pas tenu d’obtenir un permis de travail."
    Étudier au Canada : Travail bénévole effectué par des étudiants étrangers


  13. #213

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Aïe, vraiment pas de chance pour toi.
    Mais donc, tu penses qu'il est possible de contourner ce problème si on nie simplement le fait qu'on va faire du bénévolat ? (je n'ai pas la moindre idée de la manière avec laquelle sont réalisés les interrogations à la douane)
    J'imagine que le risque est négligeable. Qui le saura ?
    C'est quand même incroyable que Wwoof prétend exactement le contraire.

  14. #214
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Alors à mon arrivée à la douane, premier guichet, beau black sportif en uniforme, 2-3 questions genre pourquoi t'es là (tourisme), quel métier tu fais, puis il écrit un code sur une fiche qu'il te donne et t'invite à continuer ton chemin. Plus loin tu montres ta fiche, en fonction du code on peut te demander de bifurquer, ce qui signifie mauvaise nouvelle. Tu te retrouves dans une queue où tu es presque le seul à être habillé à l'européenne et à être capable de parler français ou anglais, puis tu arrives au guichet où une vieille obèse à grosses lunettes te cuisine. Toutes sortes de questions (-est-ce que tu payes un loyer en France?) dont -où tu loges ce soir? n° de tél? et là obligé d'expliquer vu que j'allais directement dans une ferme. Si c'était à refaire, j'aurai réservé en aj pour la 1ère nuit, et dit à la douane que je n'avais pas planifié la suite et que je comptais faire au fil de l'eau.

    ---------- Message ajouté à 02h48 ---------- message précédent à 02h41 ----------

    Après vérification sur le site de wwoof dans un sens ils ont raison, ils donnent la référence de l'article qui autorise une sorte de wwoofing sous conditions, mais j'éviterai quand même d'en parler, les limites sont vraiment floues et impossibles à prouver entre wwoofing et travail illégal.


  15. #215

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui donc ce n'est pas trop décourageant pour ceux qui voudraient tenter le coup. Grâce à toi tu épargnes sans doute ta malheureuse aventure à d'autres

    J'ai envoyé un mail à Wwoof pour les faire réagir par rapport à ça.

  16. #216
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Hop un petit message pour ceux qui veulent en savoir plus sur le wwoofing (et qui préfèrent tourner les pages d'un livre plutôt que les pages internet ^^). Voici ce que j'ai trouvé chez Nature & Découverte

    Wwoofing, le guide

    A bon entendeur


  17. #217

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, y a t'il des PVTiste qui on fait du Woofing??
    J'aimerai m'enrichir de cette expérience, y a t'il des personnes qui serai partant pour partager sont expérience woofing autour d'une bière??

  18. #218
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Salut Samuel!

    Alors pour une bière je ne sais, ça dépende de où tu vis là maintenant, parce que la France est quand même grande! Enfin pas si on la compare au Canada mais bon...
    Pour le partage, tu as 15 pages de partage juste avant ton post!! Courage, on est plutôt facile à lire!

  19. #219
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Je regrette pas d'avoir essayé le wwoofing.
    Dis-nous quelles sont tes attentes / goûts pour être conseillé plus précisément.

    lien vers une vidéo / pub wwoofing réalisé par 2 zouaves que j'ai croisé dans une ferme, visionnez et partagez c'est un concours
    Wwoof is..(World wide opportunities on organic farms) - YouTube

  20. #220

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Moi je suis sur Montréal.... et pour les renseignement je n'avait pas trouvé ce sujet de discussion et mon message a été automatiquement dirigé et posté sur cette discussion.. Si vous comprenai pas c'est noral, mais l'appel de la bière reste d'actualité...

Page 11 sur 23 ... 9 10 11 12 13 21 ...