1. #401
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Salut et merci pour vos messages,

    alors je suis en workaway jusqu'au 28 février, et après le deal c'est que je bosse 2 jours par semaine soit 10h à 12h, non rémunéré et que je dois leur donner 300dollars de loyer pour un loyer de 560... ... jusqu'à fin avril

    J'attends de trouver un autre emploi, j'aimerai une auberge, le boulot et l'ambiance sont généralement plus cool.

    Bon je vous laisse je vais me balader j'en profite, il y a du soleil

  2. #402

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Laetitia3839
    Allo la gang, à nous de raconter nos aventures : à Baie-St-Paul, au Québec chez Fernando et Diane. Avez-vous déjà rencontré un espagnol d'origine, avec des expressions québécoises ? Venez voir Fernando. Des personnes très gentilles, nous sommes nourris (COMME DES ROIS, mais qu'est-ce que c'est bon, ca n'a pas de bon sens !) et logé dans une petite indépendance attachée à la maison. C'est une ferme où les animaux (poules, veaux, Platero l'âne, oies...) sont de mises. Il bâti lui même son immense garage (après un incendie qui a tout détruit), son cabanon à outils et sa maison. A la retraite, ils s'occupent des animaux, des travaux, du jardin, de la bleuetière... Ils sont vraiment adorables et recherchent en tout temps des helpX ou woofers. Vous ne mangerez jamais aussi bien qu'ici !!!en plein nature, vous verrez chevreuil, ours qui se baladent. Ca vaut quelques semaines !
    C'est exactement ce que je pourrais rechercher Ces personnes sont-elles sur le site HelpX ? Je compte m'inscrire avant de partir, je ne veux pas directement les coordonnées mais seulement si je peux les trouver
    Ton expérience donne envie d'y aller !

  3. #403
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello,

    Message de Lescitesdor
    alors je suis en workaway jusqu'au 28 février, et après le deal c'est que je bosse 2 jours par semaine soit 10h à 12h, non rémunéré et que je dois leur donner 300dollars de loyer pour un loyer de 560... ... jusqu'à fin avril
    Tu bosses 2 jours/semaine, 6 heures par jour et ils osent te demander d'allonger 300$ de loyer ? Serait-ce la même histoire si tu bossais 2 heures par jour sur 6 jours ?

    Quid de la nourriture ?

    Je trouve ça juste aberrant et contraire à tous les principes du bénévolat.


  4. #404
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Cedric,

    ce n'est plus du bénévolat, je ne sais pas ce que sais en fait.

    En ce qui concerne la nourriture par conséquent plus rien !

  5. #405
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    C'est carrément contraire aux principes helpX même!!

  6. #406
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Lescitesdor
    Cedric,

    ce n'est plus du bénévolat, je ne sais pas ce que sais en fait.

    En ce qui concerne la nourriture par conséquent plus rien !
    Puis-je te suggérer d'essayer de tirer ça au clair et de t'enfuir au plus vite si rien ne s’éclaircit quant à ta situation ?

    Les avis que je lis de par ici sur le Workaway me refroidissent de plus en plus

  7. #407
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Y a tellement d'hôtes qui ont à coeur de profiter humainement de cette expérience plutôt que d'exploiter les helpers, barrez-vous de là et allez vivre la VRAIE expérience helpX ailleurs!


  8. #408
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Je sais que je dois partir, je recherche du boulot en hôtellerie, comme j'ai de l'expérience.
    Je ne dois pas m'éloigner de l'arrondissement Beauport parce que l'une des raisons de mon PVT et une ré-orientation professionnelle, j'ai contacté plusieurs organisme et celui de Beauport me convenez.

  9. #409
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Ils étaient sur HelpX et sur Woofing. Mais ils y étaient plus sur HelpX un moment donné. Regarde sur les sites. Bonne continuation

    Message de Holden_Caulfield
    C'est exactement ce que je pourrais rechercher Ces personnes sont-elles sur le site HelpX ? Je compte m'inscrire avant de partir, je ne veux pas directement les coordonnées mais seulement si je peux les trouver
    Ton expérience donne envie d'y aller !

  10. #410
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est exactement le principe du helpX svp j'ai peur de pas comprendre tt le principe.on peut partir en tant que touriste et faire ça pendant 6mois?on fait les démarche sur place pr ce genre de job?
    Merci davance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #411
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Cadeau : https://pvtistes.net/dossiers/volont...way-helpx-pvt/

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #412
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Salut,

    Je me demandais si on a le droit de faire du woofing avec un permis touriste. Est-ce que c est considéré comme un travail ou non ?
    Merci.

  13. #413
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Austinzz
    Salut,

    Je me demandais si on a le droit de faire du woofing avec un permis touriste. Est-ce que c est considéré comme un travail ou non ?
    Merci.
    Avec un peu de recherche tu aurais trouvé cette discussion et la réponse à ta question...
    aaaah la la, Augustin...
    Bon, du coup te voilà au bon endroit, je te laisse le soin de lire le sujet et tu sauras pourquoi le wwoofing et le helpexchange sont en principe autorisés aux seuls détenteurs de visa de travail (PVT ou autre).

  14. #414
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    bonjour !! Question concernant le woofing, peut-on en faire toute l'année, j'imagine qu'il y a des périodes plus ou moins creuses mais je me demandais si on pouvait tout de même en faire toute l' année ????
    Merci !!!

  15. #415
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Mamaymac
    bonjour !! Question concernant le woofing, peut-on en faire toute l'année, j'imagine qu'il y a des périodes plus ou moins creuses mais je me demandais si on pouvait tout de même en faire toute l' année ????
    Merci !!!
    Oui bien sûr tu peux en faire toute l'année, il faut juste trouver des hôtes qui recherchent également en hiver

    Vaness sur le forum a fait son année en helpx et a passé son hiver comme ça, et j'ai une amie qui a fait pareil mais que dans des fermes et/ou avec des animaux!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #416
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Super ;-))) merci !!!!!

  17. #417
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Il y a quelques mois, je me suis inscrit sur un site de woofing mais je l'ai perdu....
    Impossible de retrouver cette compagnie de woofing..

    Peut-être que vous pourriez m'aider à le retrouver.
    Je connais déjà WOOFING et HELPX mais il y en avait un troisième sympas aussi.

  18. #418
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de flocon84
    Bonjour,

    Il y a quelques mois, je me suis inscrit sur un site de woofing mais je l'ai perdu....
    Impossible de retrouver cette compagnie de woofing..

    Peut-être que vous pourriez m'aider à le retrouver.
    Je connais déjà WOOFING et HELPX mais il y en avait un troisième sympas aussi.
    Salut Adrien,

    J'ai déplacé ton message ici vu que ça semblait un chouilla plus approprié.

    Alors, dans les sites dont je connais l'existence :
    WWOOF Canada
    HelpX
    Sinon, il y a aussi :
    Workaway
    Twaming (Travel with a mission)

    Est-ce que c'est l'une des deux ?

  19. #419
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    bonjour tout le monde
    J'ai une question, je me suis inscrite sur le site wwoof.ca mais je n'arrive pas à procéder au paiement de mon inscription (les 5O$). J'ai voulu faire par e-mail interac et par carte visa (je vais me renseigner pour être sûre que c'est bien une visa) mais je me demandais comment vous vous aviez fait pour le paiement?
    En fait j'ai une deuxième question, je vais finaliser (ou essayer de finaliser ) mon inscription pour une départ prévu vers les 20 aout (+ ou - quelques jours) pensez vous qu'il est déjà trop tard pour cette période pour prendre contact avec des hôtes.?
    Merci d'avance

  20. #420
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Salut, il me semble que j'avais fait avec une mastercard sans problème :/

    Pour le 20 aout tu devrait pouvoir trouver de la place. Tu auras des hôtes complets (les plus demandés ou plus funs malheureusement) mais il y a tjs de la place


Page 21 sur 23 ... 11 19 20 21 22 23