Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 23 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Anonyme
    Il vaudrait mieux s'y prendre un peu à l'avance, un mois devrait suffire pour être quasi sûr de trouver une place.
    Mais je me suis déjà vu être contacté par des hôtes un an avant leurs besoins ...

  2. #182
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Effectivement,il vaut mieux si prendre à l'avance.
    Genre un,ou deux mois avant.

    J'avais contacté un ranch et sa faisait limite un an qu'il était complet..

    Par contre,il faut éviter de dire aux douanes,qu'on vient faire du Wwoofing,car certains s'imaginent que c'est un boulot payé,et ils peuvent vite te renvoyer chez toi.

  3. #183
    Avatar de francois.be
    François 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a un bon plan pour faire du whoofing en août et/ou septembre? Canada ou États-Unis...
    Vos projets ou expériences vécues sont les bienvenues!

    Merci

  4. #184

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Je ne savais pas qu'il fallait s'y prendre autant à l'avance!
    Du coup je ne vais pas trop tarder à investir dans le guide.

  5. #185
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Don't panic! A nouveau, je vous rappelle que certains endroits sont trèèèèèès prisés, alors si vous voulez ABSOLUMENT y aller et que vous êtes sûrs de pouvoir vous y rendre de telle à telle période, pas d'hésitation: RÉSERVEZ votre place!
    C'est en lisant vos guides que vous verrez si cela est nécessaire ou pas.

    Quoi qu'il en soit, il me semble important d'établir un 1er contact avec votre potentiel futur hôte, pour établir les bases de votre accueil (nb d'heures de travail, tâches demandées, gîte et couvert ou juste gîte ou...en échange, nb d'autres helpers, quoi faire autour...).
    Posez toutes les questions réfléchies qui vous hantent la tête!

    Après, ça sera de la sueur et du fun!


  6. #186

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement à Vancouver où je galère pour trouver du travail. Du coup je m'intéresse de plus en plus au Woofing auquel je compte souscrire très rapidement. Cependant, en tenant compte des dépenses annexes (déplacement bus/trains ou autre, éventuels repas à la charge du Woofer, etc.) pensez-vous que les 2000$ d'économies dont je dispose sont suffisant pour espérer profiter convenablement des neuf mois de PVT qu'il me reste ? Sachant que j'ai l'idée utopique de traverser le pays peu à peu pour, au terme de mon PVT, prendre l'avion depuis la côté Est afin de rentrer en France.

    D'autre part j'ai beaucoup de mal à faire mon choix entre Woofing et HelpX. J'ai lu toutes les pages de ce topic, mais les témoignages de Helpers manquent cruellement. Mon objectif est d'en savoir plus sur moi-même, d'autant plus que je partirai seul (ce qui me terrifie parce que je ne l'ai jamais fait), donc j'aimerai choisir correctement pour optimiser mon expérience ! En général je me débrouille bien pour tout ce qui est travaux manuels (peinture, bricolage etc.), bien qu'au final ça relève plus de l'amateurisme que du travail de professionnel ! Ce n'est pas du tout mon domaine, d'habitude je suis dans l'audiovisuel, mais désormais j'ai envie de radicalement changer de voie pour le temps où je serai sur le territoire Canadien.

    J'aimerai quitter Vancouver au plus vite et me lancer sans attendre. Mon seul "handicap", si vous me passer l'expression, c'est que je suis venu bien chargé donc j'ai une grosse valise à me trimballer. Je l'échangerai bien contre un bon gros sac à dos, mais ça ne résoudra malheureusement pas le problème du contenu (j'ai, par exemple, des bouquins auxquels je tiens et que je n'ose pas renvoyer par la Poste pour ne pas les abîmer ) !

  7. #187
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Coucou,

    Plusieurs choses a dire, déjà je n'ai jamais essayé Helpx uniquement le woofing et j'y suis encore actuellement. L'avantage, pour moi, c'est de pouvoir découvrir et se poser quelque part sans dépenser d'argent (j'ai dépensé environ 80$ pour un mois pour de la boustifaille et surtout du chocolat ), tu peux donc facilement garder tes économies (si bien sûr tu te retrouves chez un hôte chez qui tu ne paies rien). En revanche, comme il est indiqué plus haut, on approche de l'été et donc souvent quand on demande à l'heure actuelle on nous propose de la place pour septembre . Donc quelque soit ton choix fais le vite .

    Ensuite 2000$ pour bouger, payer son billet de retour, il va falloir bien calculer, si tu fais 9mois de wwoof pas de problème mais si tu comptes traverser, visiter la ça peut vite partir. La encore, le mieux et de programmer a l'avance (genre 21 jours a l'avance avec greyhound les billets coûtent vraiment pas chers). Pour ce qui est des affaires, soit tu peux tout prendre d'un coup, soit essaie peut être de voir si tu peux les laisser quelque part où tu repasseras.

    Pour ce qui est de tes compétences, tu verras vite que quelque soit la main d'oeuvre elle est toujours bienvenue. Je suis aussi un bricoleur et je me retrouve a faire de la menuiserie, seul, à retaper une grange et je me régale ! . Je comptais rester juste quelque semaines mais si ça se trouve je ferai tout mon pvt en wwoof

    Je te souhaite en tout cas de trouver ton bonheur
    ++


  8. #188
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    T'inquiète pas Thomas, y a pas de raisons que ça le fasse pas pour toi!
    Comme tu as du le lire, j'ai voyagé pendant mes 7 mois et bossé via helpX. Pour moi, le choix d'activités étaient plus large: du bio mais pas que!
    Tu peux aussi bosser dans des auberges de jeunesse genre 4h et avoir tes nuits offertes, c'est à voir, tu as aussi le couchsurfing pour limiter tes frais en dormant chez les gens (à toi de rendre la pareille ensuite)
    Perso, je suis débrouillarde et responsable mais ça m'a pas empêché de défaillir arrivée à l'aéroport! Pis ça s'est fait tranquillement pas vite, j'ai pris mon rythme, mes habitudes, rencontrer des tas de gens...
    Chaque profil d'hôte sur helpX te permettra de voir les compétences demandées, ça pourra te rassurer.
    Et n'oublie pas que tu n'y vis pas en tant que professionnel de tel ou tel domaine, sinon ils n'ont qu'à embaucher un pro au salaire qui va avec, tu y vas avec tes aptitudes et de ta volonté, ta bonne humeur et ton envie d'apprendre!

    Rassuré??
    Dernière modification par carpe40 ; 30/04/11 à 12:04. Motif: abréviations


  9. #189
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour la fin de ta phrase Hélène.

    Je suis inscrite sur les deux sites,mais j'ai trouvé mes deux ranchs sur HelpX.
    L'un dans un ranch avec le bétail et tout,l'autre un ranch ou sont reccueillis des animaux abandonnés ou maltraités.

    Après avec HelpX,tu as carrément les hôtes du monde entier et pour à peu près 20 euros pour deux ans.


  10. #190

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses ! J'ai souscrit au Wwoofing, si jamais je n'y trouve pas mon bonheur, j'irai voir chez HelpX. Deux autres questions me sont venu a l'esprit ces derniers jours :

    1. Est-il pertinent de contacter plusieurs hôtes simultanément ? Les temps de réponses étant variables et les disponibilités d'accueil des hôtes également, ça paraîtrait plus simple, mais pas forcément bien vu.
    2. D'un point de vue purement pratique, y en a t-il parmi vous qui ont pris/gardé un numéro de portable canadien pendant leur période de wwoofing ? J'ai un numéro ici, mais il n'est valable que sur Vancouver et je ne sais pas si c'est vraiment très utile de le conserver alors que je n'aurai vraisemblablement plus de contact téléphonique avec mes amis d'ici. Mais, sait-on jamais, peut-être que ça peut dépanner, d'où ma question.

  11. #191
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Rialeb
    Merci pour vos réponses ! J'ai souscrit au Wwoofing, si jamais je n'y trouve pas mon bonheur, j'irai voir chez HelpX. Deux autres questions me sont venu a l'esprit ces derniers jours :

    1. Est-il pertinent de contacter plusieurs hôtes simultanément ? Les temps de réponses étant variables et les disponibilités d'accueil des hôtes également, ça paraîtrait plus simple, mais pas forcément bien vu.
    2. D'un point de vue purement pratique, y en a t-il parmi vous qui ont pris/gardé un numéro de portable canadien pendant leur période de wwoofing ? J'ai un numéro ici, mais il n'est valable que sur Vancouver et je ne sais pas si c'est vraiment très utile de le conserver alors que je n'aurai vraisemblablement plus de contact téléphonique avec mes amis d'ici. Mais, sait-on jamais, peut-être que ça peut dépanner, d'où ma question.
    1. Je contacterai tout azimut pour être sûr de trouver quelque chose rapidement et/ou avoir le choix en fonction des endroits ou tu souhaites aller. De toute façon les hoster sont habitués et comprendront si tu dis que finalement tu vas ailleurs. Comme pour le monde du travail si tu restes réglo ca ne te fermera pas de portes.

    2. Après m'être fait voler mon portable, j en ai racheté un et je l'ai oublié sur Montréal avant d'arriver ici... Personnellement, j'adore être sans portable. Nous vivions très bien sans et c'est bon de s'en rappeler. Ca réapprend à être à l'heure, à donner un rendez vous, à être patient en attendant quelqu'un, à prendre des initiatives sans forcément appeler dès qu'on a un doute. Bref je n'y vois que des avantages


  12. #192
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Je plussoie! J'ai été sans portable pendant mes 7 mois, et j'étais pas rassurée au début. Finalement, de retour en France, je ne voulais même pas en reprendre un!!
    Les hôtes ont parfois le téléphone avec option "international", sinon t'auras quand même le droit de téléphone juste pour te faire rappeler sur leur numéro.
    Je précise que j'avais un netbook donc le net facilement dès qu'il y avait du wifi dans l'air!
    Dernière modification par carpe40 ; 30/04/11 à 12:02. Motif: abréviations

  13. #193

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir votre post, je voulais juste partager mon experience surtout de préparation.
    je m'envole pour Montréal le 18 Juillet et j'ai commencé depuis quelques semaines maintenant à contacter les différentes fermes via le site wwoof.ca
    Je n'ai que des retours positifs même les fermes déjà complètes m'ont répondus.
    J'ai déjà planifié jusqu'au mois d'octobre.
    Je viens découvrri via ce poste les Helpx ou workaway du coup je vais me pencher dessus ! Merci !

    Je remettrai d'autres infos des ma première ferme !

    A bientot

  14. #194

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai envoyé une dizaine de mails pour le Wwoofing et je n'ai eu qu'une seule réponse m'annonçant que c'était complet pour Juin. Les autres ne m'ont pas répondu. Du coup je me suis inscrit sur Helpx et j'ai eu une invitation avant même d'envoyer mon premier message ! J'en ai quand même envoyé via ce réseaux pour les mois suivant, et j'espère des réponses. Je fais ça un peu à l'arrache, parce que je ne me suis même pas renseigné sur les coins susceptibles de m'intéresser avant de venir au Canada ! Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui sont dans ce cas, mais c'est bien parti pour être sacrément spontané !

  15. #195
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Coucou..

    un petit retour d'expérience qui pourra aider voire rassurer certain...
    je suis en PVT au canada depuis bientôt 1an...je voyage avec ma copine..Arrivé fin mai 2010, nous sommes restées dans un premier temps vivre 4mois à Montréal afin de profiter à fond du québec et des québécois que nous adorons!!!
    quand nous nous sommes rendu compte que le budget commençait à se réduire drastiquement..nous avons donc décidé de partir commencé notre trip en woofing (comme c'était initialement prévu) jusqu'à l'ouest canadien...
    donc nous nous étions inscrites sur le site woofing et helpxchange (perso je pense que vu le prix d''helpx (qqchose comme 20euros pr an d'ahésion ds le monde entier) il est préférable d'avoir un choix plus large surtt si vous comptez passer par des coins perdus...et des domaines d'activités variés...
    Pour résumer notre trip (qui prendra bientôt fin..) nous avons fait 2semaines de woofing au québec (projet de construction de cabane dans les arbres), 3mois et demi en ontario (2mois en tant que handler à faire du chiens de traîneaux et 1 mois et demi dans un ranch), 2semaines au manitoba (dans une auberge de jeunesse à winnipeg...ou winterpeg=)..2mois et demi en colombie britannique (3semaines dans une famille dans une réserve amérindienne dans la similkameen valley, 1mois sur quadra island dans 2woofing différents (bricolage, jardinage..) puis 2semaines sur vancouver island (ou nous sommes encore actuellement) à s'occuper d'alpacas et faire divers travaux...

    si j'ai un conseil à donner...
    prévoyez mais pas trop..(on est tjs heureux de pvr rester si ça nous plaît et vous trouverez tjs qqpart ou aller..surtt vers les îles de vancouver)
    poser des questions à vos hôtes...j'avais lu ça avant de partir mais on a tendance à ne pas oser car on se dit qu'on risque de perdre notre place et que si le projet nous plaît vraiment on n'a pas envie de passer à côté...mon conseil ENCORE...demander des précisions!!!
    car le woofing peut être formidable car catastrophique...certaines personnes ne veulent que profiter de vous et se foutront totalement de vous laisser du temps libre ou de vous faire visiter les environs...alors que le woofing c'est avant tout ça...
    et si par hasard votre hôte se trouve véxé que vous lui demandiez combien d'heures de travail il demande dites vous qu'au moins vous ne manquez rien et je vous assure vous ne manquez rien!!!
    mon rêve était de faire du chien de traîneau..je l'ai fait étant prête à travailler comme une acharnée s'il le fallait et accepter un peu tout et n'importe quoi mais je peux vous le dire..le rêve à un prix...enfin bref une fois que vous y serez..il sera difficile de faire marche arrière..surtt si vous avez un petit budget..
    je m'explique pour bouger...nous avons tjs utilisé les bus greyhound (résa 21jours à l'avance donc moitié prix)..pour les visites sur place le stop), pour les visites des grandes villes le couchsurfing (suffit de faire un profil..même sans expérience..les canadiens sont adorables et vous recevrons) et pr visiter ces villes...utiliser vos pieds plutôt que les transports en commun..tellement plus de choses à découvrir..Et tellement plus économique!!!

    dès demain nous terminons notre dernier woofing et partons en couchsurfing visiter seattle, portand et san francisco puis retour avec greyhound bus de san francisco à montréal (3jours-3nuits..ouch!!)..pour 136euros par personne (avec 21jours à l'avance) pas si cher non??!!!

    puis retour à notre permier woofing pour boucler la boucle et parce qu'ils sont devenus de vrais amis...et oui ça arrive aussi!!!

    en conclusion..du woofing seul c'est possible (j'en ai rencontré énormément), du woofing en hiver c'est possible (même dans les provinces les plus froides), du woofing avec un petit budget c'est possible (à condition de pas être comme nous de fervente adeptes du vin...et en prime des fumeuses=(
    en tout cas qqsoit votre rêv donnez vous les moyens et vous arriverez...

    mais bonne chance pour vos interminables heures à venir à passer devant l'ordi!!!

    Bon trip à tous ****


  16. #196
    Anonyme
    Message de kika33
    [...] puis 2semaines sur vancouver island (ou nous sommes encore actuellement) à s'occuper d'alpacas et faire divers travaux...
    Ce ne serait pas par hasard à Qualicum Bay, chez Sue et Jim ? ^_^

  17. #197
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    ou dashwood meadows chez Amanda et Pavel???
    2 places to be!!

  18. #198
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    c'était chez Bill et Sue en effet =)


  19. #199
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    C'est qui Bill???!!!

  20. #200
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    en janvier et fevrier je compte faire du wooofing en commencant par vancouver et en finissant à las vegas. Y a t'il quelqu'un qui pourrait me conseiller de bonne ferme ?
    Si ca interesse à quelqu'un de me suivre, merci

Page 10 sur 23 ... 8 9 10 11 12 20 ...