Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 23 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Sur les deux sites,tu auras diverses informations et des commentaires des gens qui y ont séjourné.
    Mais pas besoin d'être inscrit pour voir les infos,tu n'auras simplement pas accès à leur mail ou téléphone.
    Bonne chance pour ton projet alors!

  2. #262

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Yop les Amis, me revoilà sur la toile !!!!!
    Je choisirais HelpX en premier choix comme l'a si bien deviné Mister Jacinto !!
    Après Workaway, il est bien fait et pas cher !!
    Moi je suis pas un grand adepte du site Wwoof.ca trop cher et peu avantageux comparé aux 2 autres !!
    Bon woofing à tout le monde !!!
    Quelqu'un ne veut-il pas me vendre son PVT ? Lol !!! Gardez le j'en ai pas besoin !!
    Allez à un de ces 4 !!


  3. #263
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Salut tout le monde !

    Je viens de lire les posts précédents avec intérêt ! Mon copain et moi débarquons à Montréal le 5 avril (:thumbsup2: so so close !!!) et avons prévus de partir faire du volontariat. Je partage donc nos préparatifs .

    Nous n'avons pas trop longtemps hésité entre road trip en premier et travail en second. Nous voulons profiter du beau temps pour le voyage donc nous restons deux semaines à Montréal le temps de trouver un véhicule et nous commençons notre périple vers Vancouver !
    Nous nous donnons 5 mois pour y arriver. En BC on est bien partant de rester plusieurs semaines à Vancouver et plusieurs semaines sur l'île de Vancouver toujours en volontariat. Nous rechercherons du boulot en BC à compter d'octobre.

    Nous n'avons ni pris Woof ni Helpx mais Workaway (valable deux ans dans le monde entier, on compte s'en servir à notre retour en Europe et en France). Sur Helpx plusieurs hôtes nous tentent bien mais pour l'Alberta et BC donc on a le temps de voir venir. Seulement les deux premiers volontariats validés ne se sont pas du tout conclus par ces réseaux.

    Pour le Québec, nous faisons 3 semaines de volontariat dans une auberge,
    => une amie m'a mis en relation avec la directrice
    Pas de volontariat en Ontario car nous voulons passer par la Trans du nord et nous n'avons rien trouver de très alléchant, tout ce concentre vers les Lacs. Traversée en une semaine tranquilou.
    Pour le Manitoba, nous faisons 3 semaines de volontariat dans un resort de lodges,
    => mail envoyé de notre part sans les connaître
    Rien pour la suite, on contactera une fois au Canada
    Nourris logés à chaque fois contre de l'aide avec la clientèle

    Grande surprise de notre part, les personnes contactées sont super réceptives alors qu'elles ne pratiquent pas du tout ce système d'échange !

    Voili, je suis dispo pour en discuter hihi :thumbsup2:

    Nous sommes à la recherche de ranch dans la Saskatchewan vers Regina ou Saskatoon mais idéalement vers le Parc National des Prairies, si vous avez des adresses, on est preneur !


  4. #264
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Arnaud92500
    Yop les Amis, me revoilà sur la toile !!!!!
    Je choisirais HelpX en premier choix comme l'a si bien deviné Mister Jacinto !!
    Vu que j'arrivais pas à me décider, je t'ai écouté, comme ça c'est fait !
    Je viens de m'inscrire sur helpx, en perdant 30 minutes pour écrire ma présentation

    Je recherche en Colombie Britannique, il y a des trucs sympas.
    Hate de finaliser mes points de chutes

  5. #265
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Si tu comptes aller sur Van island, je te conseille d'aller soit à Dashwood Meadows (ferme d'alpagas) soit chez Jim et Sue "alpaca acres", 2 places géniales dans un site super!

  6. #266
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Effectivement ça a l'air sympa ces 2 plans !
    Je compte vadrouiller dans toute la Colombie Britannique, donc Van Island pourquoi pas.

    Vu que je compte partir en juin, je pense avoir un peu moins de choix, pas mal de places doivent déjà être booké.
    Mais bon, vu le nombre d'hôtes, je vais bien trouver quelque chose !

    EDIT : je viens déjà de recevoir une demande d'un hôte, c'est super encourageant, je m'y attendais pas !
    Dernière modification par Ayuno ; 06/04/12 à 22:57.

  7. #267
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Ayuno
    Effectivement ça a l'air sympa ces 2 plans !
    Je compte vadrouiller dans toute la Colombie Britannique, donc Van Island pourquoi pas.

    Vu que je compte partir en juin, je pense avoir un peu moins de choix, pas mal de places doivent déjà être booké.
    Mais bon, vu le nombre d'hôtes, je vais bien trouver quelque chose !

    EDIT : je viens déjà de recevoir une demande d'un hôte, c'est super encourageant, je m'y attendais pas !
    Il va falloir que je remplisse mon profil aussi et commercer à démarcher des hôtes, mais j sais pas réellement quand je vais partir. Et pis la tentation du road trip pendant l’été est tellement forte.
    J'imagine que t'as remplis ton profil en anglais. C'est pas mon fort. A voir.

  8. #268
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Ny2kOs
    Il va falloir que je remplisse mon profil aussi et commercer à démarcher des hôtes, mais j sais pas réellement quand je vais partir. Et pis la tentation du road trip pendant l’été est tellement forte.
    J'imagine que t'as remplis ton profil en anglais. C'est pas mon fort. A voir.
    Le road trip pour ma part ça attendra après quelques woofing

    Oui j'ai remplis mon profil en anglais.
    C'est pas non plus mon fort, mais tant que j'arrive à me faire comprendre ça me va !

    Ca donne ça :
    French, i live currently in Paris.
    I'm native from Le Havre.

    I arrive in Canada in june 2012 with a working holiday visa, for 1 year.

    I want to discover a new country, an other culture, and at 26-years-old, i think is now or never !

    In the same time, this trip will help me to improve my english. I need that to progress in my job.

    Currently, i work in audiovisual sector, in a webtv, where i am video editor.

    I've never really worked in a farm, so i have not a special skill for that.
    But my grandparents were farmers, and so i already know what is a farm (by spending a lot of holidays with them), i'm not afraid to get dirty.

    Like i said, i have no skill for manual work, but if i have to work hard, i work hard.
    For example, to pay my studies, i worked during holidays in handling job, in Le Havre port.

    So, i open to do anything


  9. #269
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Vu que t'as dit q tu gérais pas rop le truc, je me permets de te mettre 2-3 trucs qui pourraient rendre ton profil plus clair, même si on ne demande pas aux gens de faire un essai de 2 pages sur "je suis l'helper qu'il vous faut"!

    Message de Ayuno
    Ca donne ça :
    French, i live currently in Paris.

    I've never really worked in a farm, so i have not a special skill for that.
    But my grandparents were farmers, so i already know what is a farm (by spending a lot of holidays with them), i'm not afraid to get dirt I already know what it means to live on a farm??? (pcq tout le monde c'est ce que c'est une ferme mais tt le monde ne sait pas ce que c'est d'y vivre et d'y bosser, einh!?)

    AS i said, i have no skill for manual work, but if i have to work hard, i work hard.
    For example, to pay my studies, i worked during holidays in handling job, in Le Havre port.

    So, i open to do anything
    Gaffe à pas passer pour un pigeon qd tu dis q t'es "open to do anything". Même si on comprend ce q tu veux dire, ça ne me semble pas indispensable de le présenter comme ça.
    "No particular skill but willing to learn a lot and ready to work hard" ça reprendrait p'têt tes 2 idées, en enchaînant sur l'histoire de tes Globe PVT à la ferme.

    En tout cas, tu verras, si tu choisis bien tes fermes et que tu joues pas de malchance, c'est une expérience géniale!

  10. #270
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Pas de problème, je prend tes corrections !
    Effectivement c'est plus clair de dire que je sais ce que c'est la vie à la ferme, et pas juste une ferme.

    Entre "like" et "as", mon coeur a balancé...

    Même si je joue de malchance, on est pas emprisonné, je partirais bien vite pour aller voir ailleurs !
    Ce qui est bien c'est qu'on a les commentaires des helper pour chaque hôte.

    Aaaah il me tarde, il me tarde.

  11. #271
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Je trouve qu'il n y a pas trop de commentaires sur les hôtes, et puis selon le profil ou les taches à effectuer, cela sera très différent.

    Même sans être un pigeon, dire non à certaines choses une fois sur place doit être problématique, surtout quand l'anglais n'est pas ton fort.

  12. #272
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    en même temps, tu peux te faire comprendre sans le dire en anglais correct!
    Et c'est pour ça qu'il faut vraiment bien échanger avec tes futurs hôtes avant, histoire d'être bien OK sur ce qu'on attend les uns des autres.
    La motivation, c'est ça qu'ils cherchent, s'ils veulent des pros, ils n'ont qu'à embaucher!
    Et comme tu le dis, y a des com' sur certains hôtes alors même si c'est très subjectif, ça donne une idée, quand tu as un doute et q les échanges par mail sont bof, passe ton chemin!

    Tu m'étonnes qu'il te tarde d'y aler! ça me maaaaaanque!! J'espère pouvoir refaire ça en NZ SOON!

  13. #273
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Tu as raison, motivé motivé et motivé, même si je parle pas anglais et que j'ai deux mains gauche. (non je n'ai rien contre les gauchers).
    Dernière modification par Ny2kOs ; 07/04/12 à 17:37.

  14. #274
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Tu verras que de toute façon l'anglais "scolaire" est un peu "useless" dans les fermes! C'est pas à l'école que t'apprends à dire "je ramasse les crottes d'alpagas avec ma pelle et je les mets dans la brouette"!!
    J'en ai fait l'expérience!
    Je regarde plein de séries et mes films en VO(ST or not) mais j'avais perdu des mots courants comme "tiroir", "balai"...le mime est très utile dans certains cas!!:


  15. #275
    Anonyme
    Bonjour à tous! Bon j'avoue je n'ai pas lu toutes les pages!

    Mais j'aimerai savoir si il y en a beaucoup qui ont tenté une traversé du Canada (De Montréal jusqu'à Vancouver) en Wwoofing ou Helpx sur plusieurs mois, on va dire 5 ou 6. Et pour faire du Wwoof ou Helpx aux États-Unis un visa de touriste suffi?

    Vaut-il mieux s'acheter une voiture pour aller de coins perdus en coins perdus? Ou il y a toujours moyen de trouver des bus?

    Et autre question, il faut réserver combien de temps à l'avance en moyenne? Ça ce compte en mois? Semaines?

    J'étais venu au Canada pour vivre un an à Toronto de petits boulots mais mon côté campagnard m'empêche de m'épanouir complètement dans une grande ville! Hahaha!
    Dernière modification par Tieuc ; 14/05/12 à 20:04.

  16. #276
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Pas de bol, va falloir que tu relises tout! Namého, ça se fait pas ça, môssieur "je-débarque-et-je-veux-tout-sur-un-plateau-d'argent"!
    Ah nan mais les jeunes aujourd'hui! J'vous jure!
    - Oui, enfin y en a qq uns!
    -A priori non
    -ça dépend!

    Gotcha!


  17. #277
    Anonyme
    Hello,
    Nous on décolle dans 15 jours pour Montréal et on commence notre aventure canadienne par du Woofing! En fait on est passé par le site helpx pour trouver des plans!
    Petite question, en partant en pvt tout le monde pose l'éternelle question de quoi mettre dans sa valise! C'est mon cas d'ailleurs, mais c'est quoi l'indispensable à avoir pour faire du woofing? A vous qu'est ce qui vous a manqué? De quelles fringues, accessoires ou autres n'auriez vous pas pu vous passer?
    Avec les fêtes de départ, on m'a offert des bons d'achat vieux campeur q je voudrais utiliser au mieux!!
    Merci de votre aide!!!!!!
    A+
    Marjolaine

  18. #278
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de choup'lyon
    c'est quoi l'indispensable à avoir pour faire du woofing? A vous qu'est ce qui vous a manqué? De quelles fringues, accessoires ou autres n'auriez vous pas pu vous passer?
    Avec les fêtes de départ, on m'a offert des bons d'achat vieux campeur q je voudrais utiliser au mieux!!
    Merci de votre aide!!!!!!
    A+
    Marjolaine
    J'ai 2 pantalons genre cadre dynamique que j'aurais mieux fait de garder en France.
    J'ai dû acheter au "emaüs" local (victoria) un jean à 6$ pour bosser.
    J'étais content d'avoir pris mes vieilles chaussures décathlons pour remplir les seaux de fumier

  19. #279
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    une casquette pr quand tu bosses en plein cagnard! Des fringues qui craignent rien ou que tu abandonneras sur place, des vieilles shoes et des bonnes shoes (rando), en général on te fournit les bottes, les gants, les pelles, les brouettes!
    En fait ça dépend aussi de ce que tu vas faire comme helpX parce que pour le coup c'est très varié!

  20. #280
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Salut tout le monde !

    je voulais relancer la discussion sur les volontariats dans les fermes :-) j'ai trouvé deux sites en réalité : WWoofing et HelpX. Je compte partir pour la prochaine session (je sais je suis grave en avance, mais je reve en patientant :-) ) et je voudrais vraiment voir du pays. :-D
    Je sais que certaines fermes sont mieux que d'autres, proprios plus sympas et tout, allez-y bombardez avec vos expériences !!!!
    Merciiiiiiiii

Page 14 sur 23 ... 4 12 13 14 15 16 ...