Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 23 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Ayuno
    Au canada depuis le 15 juin, il est temps de faire un petit retour sur expérience pour les personnes hésitants encore à faire du woofing ou non

    Pour ma part, j'ai donc décidé de faire du woofing durant l'été à B.C, puis en septembre essayer de trouver un taf sur Vancouver.
    D'une part parce que vu mon niveau d'anglais, je ne me voyais pas me battre comme un petit diable dès mon arrivée à essayer de me vendre dans tous les magasins/restos de la ville.
    Woofer me permet donc de me familiariser doucement avec la langue anglaise.

    D'autre part, je suis aussi au Canada pour bouffer du paysage. Quoi de mieux donc que le woofing pour découvrir pleins d'endroits sans se ruiner

    J'ai choisis Helpx, car le prix est moins cher, et l'offre n'est pas trop mal.
    Ma première ferme fut donc la Sleeping Lady Farm, située entre Keremeos et Osoyoos.

    L'arrivée fut assez déstabilisante, je dois bien l'avouer.
    Je m'attendais à rencontrer au max 5 woofers, mais on m'apprend qu'on est...12

    Vivre 24h/24h avec autant d'inconnus, c'est ça en fait le plus rebutant.
    Mais comme j'avais tord !

    Il y avait 5 québécois, 4 allemands, 1 japonaise, 1 suisse.
    C'était vraiment l'auberge espagnole et c'était très agréable.

    J'ai très vite trouvé ma place, et j'ai passé 3 excellentes semaines, de soirées, de délires, de visites, etc...
    Le boulot par contre était assez dur. On bossait de 7h à 12h, à faire du désherbage, puis à protéger les jeunes pousses de vignes en les entourant de tissus.

    C'était donc très très répétitifs, mais surtout le plus souvent ça vous casse le dos comme pas possible.
    5 heures c'est la limite. J'aurais été incapable de remettre ça l'après midi !

    Bref, j'ai donc rencontré des gens super, qui sont devenus pour quelques uns maintenant des amis.
    J'ai quitté tous ce petit monde avec regret pour Rossland, un peu plus à l'est.

    Là c'était tout autre chose, on était que 2 woofers, moi et une australienne, à faire des travaux domestiques dans un Bed&Breakfast.

    La propriétaire des lieux était assez âgé, et avait donc pleins d'habitudes à ne pas trop bousculer...En dehors du boulot ça pouvait aller, mais durant le boulot (8h/13h) le courant ne passait vraiment pas.

    Je suis donc partis au bout d'une semaine, pour me retrouver actuellement à Vancouver Island, à la ferme Alpaca Acres. On est 8 woofers, et il n'y a pas photo, c'est toujours plus sympa quand il y a plus de monde.

    Même si l'ambiance est moins rock'n roll que ma tant regretté Sleeping Lady Farm.
    Mais là au moins les proprios sont super cool, et je fais de tout, mais absolument de tout, ce qui me plait assez : bricolage, fabrication de t-shirt/casquettes/mug, jardinage, et bien sur on doit s'occuper des alpacas !

    Pour la place, Vancouver Island, pas la peine de vous faire un dessin, c'est juste magique comme endroit

    Pour résumer, woofer m'a permis de faire des super rencontres, de faire des boulots vraiment différents, et de découvrir la campagne de B.C qui offre des paysages très différents.

    Mon niveau d'anglais c'est un peu amélioré. Ce n'est pas transcendant, mais le point important c'est de dépasser le blocage initial. Par exemple à Paris si des touristes venaient me demander des conseils, j'étais incapable de formuler des phrases (or que pour écrire un mail je n'ai pas de soucis). Maintenant ce blocage est passé, et même si je parle un anglais basique, je l'exprime !

    Woofer est donc une bonne expérience, et je vous laisse avec ma petite gang

    Pièce jointe 16742
    J'espère que vous avez honoré le feu de camp a la slimping Parceque bon le samedi soir c feu de camp et binouse ( j'ai oublié poulet et boeuf comme le reste de la semaine) mdr L'overdose de Kraft Diner non? lol Ralala que de bon souvenir dans cette ferme j'y ai passé plus d'un mois! Et les gosses a greg je les ai tromatisé, je n'avais jamais vu de gosses aussi bruyant, chiant et relouuuuuu !

  2. #302
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Oh t'inquiètes pas, il a bien été honoré, il s'en est passé des trucs
    En plus avec 5 québécois, on a fêté la saint jean avec eux. Laisse tomber !

    Pour me sortir le combo magique poulet/boeuf je vois que tu es vraiment passé par cette ferme
    Ouais les gosses étaient assez relou par moment. Mais bon on leur piqué leur xbox alors bon ^^

  3. #303
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Ayuno
    Oh t'inquiètes pas, il a bien été honoré, il s'en est passé des trucs
    En plus avec 5 québécois, on a fêté la saint jean avec eux. Laisse tomber !

    Pour me sortir le combo magique poulet/boeuf je vois que tu es vraiment passé par cette ferme
    Ouais les gosses étaient assez relou par moment. Mais bon on leur piqué leur xbox alors bon ^^
    Dans les quebecois t'avais pas deux filles qui restaient tout le temps ensemble? car c deux la étaient arrivé quand je suis parti

  4. #304
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Hummm non, pas vraiment.
    Je suis arrivé le 18 juin pour ma part.

  5. #305
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Jim et Sue sont adorables, Jim et Sue sont adorables!!!!!!! * repars en courant*


  6. #306
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Un petit retour sur notre première expérience de woofing... qui s'est plutôt mal passée. 15 jours dans une ferme qui n'en était pas vraiment une en fait, la description sur le site ne correspondait pas à l'existant mais plutôt à un idéal pas encore atteint... Et puis les propriétaires, 3 françaises immigrées depuis 10 à 20 ans nous ont parues très... françaises, et c'est pas ce qu'on cherchait en venant ici... Le pire étant de vivre au milieu de 7 chiens et 12 chats, et je dit bien au milieu, dans la même maison. On ne croyait pas ça possible.
    Il faudra retenter le woofing une autre fois pour se faire une idée je pense.
    Ça nous a quand même permis de rencontrer des québécois (et des woofers) très sympathiques (des artisans venus refaire la grange) et de découvrir la campagne au sud de Montréal (Sainte Martine, Howick...), d'assister à un Pow Wow...

  7. #307
    Avatar de Abou
    Abou

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut a tous, est- ce possible de faire un woof en octobre- novembre? Car vue la temperature je me dit qu'il en a que l'ete.
    Merci

  8. #308
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Abou
    Salut a tous, est- ce possible de faire un woof en octobre- novembre? Car vue la temperature je me dit qu'il en a que l'ete.
    Merci
    Salut Abou, bien sur il y a des fermes qui recherche des woofers ou des gens qui veulent faire du HelpX aussi, sur les différents sites, tu peux trouver les fermes et les périodes durant lesquels les agriculteurs recherchent.
    HelpX : Find Hosts in Canada
    Woofing : https://www.wwoof.ca/hosts/listing

    Après ça dépend surtout de l'endroit où tu souhaites woofer.


  9. #309
    Avatar de Abou
    Abou

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour l'info, jvai commencé a chercher

  10. #310
    Anonyme
    Bonjour tout le monde!
    L'idée du wwoofing me turlupine depuis un moment et je vois qu'il y a beaucoup d'avis positifs sur le sujet et ça me rassure. Je pense que c'est un super moyen de découvrir la culture canadienne différemment en sortant des sentiers battus et en vivant auprès des habitants. Mais j'ai plusieurs questions.....:
    - plusieurs sites de wwoofing existent mais il faut payer à chaque fois pour s'inscrire, quels sont les sites avec lesquels vous avez "wwoofé" et est ce que vous les conseilleriez?
    - j'arriverai à Montréal le 28 septembre donc l'été touchera doucement à sa fin, peut être que c'est une question vraiment trop stupide mais en hiver du coup y a pas d'offres de wwoofing du tout????? par ce que je suis pas sure de vouloir passer l'hiver à Montréal et si je peux profiter des super paysages montagneux pendant l'hiver ce serait royal
    Merci pour vos conseils!
    Dorothée

  11. #311
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de dothy67
    - plusieurs sites de wwoofing existent mais il faut payer à chaque fois pour s'inscrire, quels sont les sites avec lesquels vous avez "wwoofé" et est ce que vous les conseilleriez?
    - j'arriverai à Montréal le 28 septembre donc l'été touchera doucement à sa fin, peut être que c'est une question vraiment trop stupide mais en hiver du coup y a pas d'offres de wwoofing du tout????? par ce que je suis pas sure de vouloir passer l'hiver à Montréal et si je peux profiter des super paysages montagneux pendant l'hiver ce serait royal
    Merci pour vos conseils!
    Dorothée
    Il n'y a pas plusieurs sites de wwoofing. Il n'y en a qu'un et c'est wwoof.ca (pour le Canada)
    Ensuite, il y aussi le HelpX (helpX.net) qui est grosso modo sur le même principe mais qui n'est pas limité à l'agriculture bio : les hôtes sont donc dans des secteurs d'activité plus variés.
    A toi de voir ce qui te convient le mieux.

    Lorsqu'il faut payer pour accéder à la liste des hôtes, tu n'achètes pas un service, tu adhères à une association (en tout cas pour WWOOF). La cotisation sert bien sûr à te donner accès à cette liste mais c'est avant tout une adhésion à une certaines philosophie des choses

  12. #312
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de dothy67
    j'arriverai à Montréal le 28 septembre donc l'été touchera doucement à sa fin, peut être que c'est une question vraiment trop stupide mais en hiver du coup y a pas d'offres de wwoofing du tout????? par ce que je suis pas sure de vouloir passer l'hiver à Montréal et si je peux profiter des super paysages montagneux pendant l'hiver ce serait royal
    Tu as lu les différents post ? juste au dessus de ton post j'ai déjà répondu à cela...
    Tu peux trouver des hôtes qui recherchent pour toutes périodes de l'année, donc même en hiver, après il fait très froid donc le travail est plus difficile.

    Sur les différents sites, tu peux voir les offres des hôtes en fonction de l'endroit où tu veux aller :
    HelpX : Find Hosts in Canada
    Woofing : https://www.wwoof.ca/hosts/listing

  13. #313
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    La même chose que les 2 copains du dessus, les réponses sont dans les posts-pages précédant ton message.
    ça prend pas tant que ça de temps à lire, courage!

    Je suis sure que tu trouveras des hôtes dont l'activité ne s'éteint pas complétement l'hiver. Je pense à un site dans les Rocheuses qui fait dans le chien de traîneaux...j'imagine bien que l'hiver ça marche fort pour eux!

  14. #314
    Anonyme
    merci pour les infos, j'avais commencé à lire les premières pages et après ça je me suis lancée dans d'autres recherches du coup j'ai pas fini de tout lire......bref merci encore
    en tous cas le site marche fort, ça fait super plaisir quand on prépare son départ, qu'on se pose pas mal de question et que les gens sont super réactifs


  15. #315
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de dothy67
    merci pour les infos, j'avais commencé à lire les premières pages et après ça je me suis lancée dans d'autres recherches du coup j'ai pas fini de tout lire......bref merci encore
    en tous cas le site marche fort, ça fait super plaisir quand on prépare son départ, qu'on se pose pas mal de question et que les gens sont super réactifs
    Oh bah tu sais ici tu trouveras toujours une réponse à tes moindres questions ! Il y a une très grande communauté de pvtistes donc faut en profiter !!

    Si tu as d'autres questions hésites surtout pas


  16. #316
    Avatar de earend
    anthony 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je suis allée voir le site Helpx et ça m'intéresse bien. Seulement nous partons a 2 et j'aurais aimé savoir si on devait s'inscrire tous les 2 sur leur site ?

  17. #317
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de earend
    Salut,

    Je suis allée voir le site Helpx et ça m'intéresse bien. Seulement nous partons a 2 et j'aurais aimé savoir si on devait s'inscrire tous les 2 sur leur site ?
    En principe l'inscription est individuelle mais bon, j'imagine que vous ne seriez pas les 1ers à n'en inscrire qu'un sur 2!
    Après il suffit de préciser aux hôtes que vous êtes 2, et sans doute de le préciser dans votre profil.

  18. #318
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    salut

    voila je me suis inscrite sur le site de Helpx mais je commence un peu à m'inquieter car j'ai du envoyer 8 demandes et 0 réponses.

    Alors je me demande ce que vous leur avait dit pour avoir des réponses. Peut être que je suis trop directe dans mon mail.

    Je voudrais faire du Helpx à partir du mois de décembre alors je pense qu'il faut que je me dépéche à trouver une famille.

    Merci pour votre aide

  19. #319
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de diesel
    salut

    voila je me suis inscrite sur le site de Helpx mais je commence un peu à m'inquieter car j'ai du envoyer 8 demandes et 0 réponses.

    Alors je me demande ce que vous leur avait dit pour avoir des réponses. Peut être que je suis trop directe dans mon mail.

    Je voudrais faire du Helpx à partir du mois de décembre alors je pense qu'il faut que je me dépéche à trouver une famille.

    Merci pour votre aide
    Bonjour Jade,
    as tu bien regardé s'ils cherchaient quelqu'un à cette période? et ça fait longtemps que tu attends des réponses?

  20. #320
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de diesel
    salut

    voila je me suis inscrite sur le site de Helpx mais je commence un peu à m'inquieter car j'ai du envoyer 8 demandes et 0 réponses.

    Alors je me demande ce que vous leur avait dit pour avoir des réponses. Peut être que je suis trop directe dans mon mail.

    Je voudrais faire du Helpx à partir du mois de décembre alors je pense qu'il faut que je me dépéche à trouver une famille.

    Merci pour votre aide
    Oui j'ai envoyé seulement à des personnes qui ont écrit qu'il recherchaient toute l'année. Et j'ai commencé à envoyé il y a 1 semaine

Page 16 sur 23 ... 6 14 15 16 17 18 ...