- 08/08/12, 02:13 #301J'espère que vous avez honoré le feu de camp a la slimping Parceque bon le samedi soir c feu de camp et binouse ( j'ai oublié poulet et boeuf comme le reste de la semaine) mdr L'overdose de Kraft Diner non? lol Ralala que de bon souvenir dans cette ferme j'y ai passé plus d'un mois! Et les gosses a greg je les ai tromatisé, je n'avais jamais vu de gosses aussi bruyant, chiant et relouuuuuu !
- 08/08/12, 02:25 #302Oh t'inquiètes pas, il a bien été honoré, il s'en est passé des trucs
En plus avec 5 québécois, on a fêté la saint jean avec eux. Laisse tomber !
Pour me sortir le combo magique poulet/boeuf je vois que tu es vraiment passé par cette ferme
Ouais les gosses étaient assez relou par moment. Mais bon on leur piqué leur xbox alors bon ^^
- 08/08/12, 06:04 #303
- 08/08/12, 07:47 #304
- 13/08/12, 16:31 #305
-
- 13/08/12, 17:41 #306Un petit retour sur notre première expérience de woofing... qui s'est plutôt mal passée. 15 jours dans une ferme qui n'en était pas vraiment une en fait, la description sur le site ne correspondait pas à l'existant mais plutôt à un idéal pas encore atteint... Et puis les propriétaires, 3 françaises immigrées depuis 10 à 20 ans nous ont parues très... françaises, et c'est pas ce qu'on cherchait en venant ici... Le pire étant de vivre au milieu de 7 chiens et 12 chats, et je dit bien au milieu, dans la même maison. On ne croyait pas ça possible.
Il faudra retenter le woofing une autre fois pour se faire une idée je pense.
Ça nous a quand même permis de rencontrer des québécois (et des woofers) très sympathiques (des artisans venus refaire la grange) et de découvrir la campagne au sud de Montréal (Sainte Martine, Howick...), d'assister à un Pow Wow...
- 14/08/12, 12:06 #307Salut a tous, est- ce possible de faire un woof en octobre- novembre? Car vue la temperature je me dit qu'il en a que l'ete.
Merci
- 14/08/12, 13:20 #308Salut Abou, bien sur il y a des fermes qui recherche des woofers ou des gens qui veulent faire du HelpX aussi, sur les différents sites, tu peux trouver les fermes et les périodes durant lesquels les agriculteurs recherchent.
HelpX : Find Hosts in Canada
Woofing : https://www.wwoof.ca/hosts/listing
Après ça dépend surtout de l'endroit où tu souhaites woofer.
-
- 15/08/12, 01:18 #309
- 21/08/12, 11:36 #310AnonymeBonjour tout le monde!
L'idée du wwoofing me turlupine depuis un moment et je vois qu'il y a beaucoup d'avis positifs sur le sujet et ça me rassure. Je pense que c'est un super moyen de découvrir la culture canadienne différemment en sortant des sentiers battus et en vivant auprès des habitants. Mais j'ai plusieurs questions.....:
- plusieurs sites de wwoofing existent mais il faut payer à chaque fois pour s'inscrire, quels sont les sites avec lesquels vous avez "wwoofé" et est ce que vous les conseilleriez?
- j'arriverai à Montréal le 28 septembre donc l'été touchera doucement à sa fin, peut être que c'est une question vraiment trop stupide mais en hiver du coup y a pas d'offres de wwoofing du tout????? par ce que je suis pas sure de vouloir passer l'hiver à Montréal et si je peux profiter des super paysages montagneux pendant l'hiver ce serait royal
Merci pour vos conseils!
Dorothée
- 21/08/12, 12:03 #311Il n'y a pas plusieurs sites de wwoofing. Il n'y en a qu'un et c'est wwoof.ca (pour le Canada)
Ensuite, il y aussi le HelpX (helpX.net) qui est grosso modo sur le même principe mais qui n'est pas limité à l'agriculture bio : les hôtes sont donc dans des secteurs d'activité plus variés.
A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Lorsqu'il faut payer pour accéder à la liste des hôtes, tu n'achètes pas un service, tu adhères à une association (en tout cas pour WWOOF). La cotisation sert bien sûr à te donner accès à cette liste mais c'est avant tout une adhésion à une certaines philosophie des choses
- 21/08/12, 13:01 #312Tu as lu les différents post ? juste au dessus de ton post j'ai déjà répondu à cela...
Tu peux trouver des hôtes qui recherchent pour toutes périodes de l'année, donc même en hiver, après il fait très froid donc le travail est plus difficile.
Sur les différents sites, tu peux voir les offres des hôtes en fonction de l'endroit où tu veux aller :
HelpX : Find Hosts in Canada
Woofing : https://www.wwoof.ca/hosts/listing
- 21/08/12, 17:07 #313La même chose que les 2 copains du dessus, les réponses sont dans les posts-pages précédant ton message.
ça prend pas tant que ça de temps à lire, courage!
Je suis sure que tu trouveras des hôtes dont l'activité ne s'éteint pas complétement l'hiver. Je pense à un site dans les Rocheuses qui fait dans le chien de traîneaux...j'imagine bien que l'hiver ça marche fort pour eux!
- 22/08/12, 10:16 #314Anonymemerci pour les infos, j'avais commencé à lire les premières pages et après ça je me suis lancée dans d'autres recherches du coup j'ai pas fini de tout lire......bref merci encore
en tous cas le site marche fort, ça fait super plaisir quand on prépare son départ, qu'on se pose pas mal de question et que les gens sont super réactifs
-
- 22/08/12, 11:09 #315
-
- 18/09/12, 08:36 #316Salut,
Je suis allée voir le site Helpx et ça m'intéresse bien. Seulement nous partons a 2 et j'aurais aimé savoir si on devait s'inscrire tous les 2 sur leur site ?
- 18/09/12, 14:05 #317
- 15/10/12, 14:12 #318salut
voila je me suis inscrite sur le site de Helpx mais je commence un peu à m'inquieter car j'ai du envoyer 8 demandes et 0 réponses.
Alors je me demande ce que vous leur avait dit pour avoir des réponses. Peut être que je suis trop directe dans mon mail.
Je voudrais faire du Helpx à partir du mois de décembre alors je pense qu'il faut que je me dépéche à trouver une famille.
Merci pour votre aide
- 15/10/12, 14:28 #319
- 15/10/12, 14:53 #320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.