Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 23 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Bombes à retardement dans les 13 pages précédentes Pauline! T'arrives après la bataille mais t'as le droit de les lire!:
    En plus, t'as dit toi-même que t'avais le temps, tu pars qu'en 2013!


  2. #282
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    j'avoue avoir vu qu'il y avait 13 autres pages seulement après avoir posté ma question . . . sorry je me mets à la lecture de suite !


  3. #283
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Bonne lecture alors! Et pas de souci pour répondre aux questions qui te viendront après ces 13 pages de bonheur partagé!

  4. #284
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Quand j ai Internet promis j m y met! Pr le site je te conseil help x 29$ pr 2 pendant 2ans

  5. #285
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Mes premières impressions sur Helpx en réponse à Amelie3l:
    On s'est inscrit en famille en avril et on aussitôt cherché des hôtes. C'était un peu trop tôt puisqu'on cherchait pour juillet mais surprise... c'est une "helpeuse" qui nous a écrit pour nous proposer de venir dans la ferme où elle était alors. On sera donc en juillet dans une ferme au sud de Montréal.
    On a envoyé quelques autres messages, l'accueille est toujours bon, un seul hôte ne nous a pas répondu et on a trouvé un homestay pour le mois d'août en Ontario. Sachant que nous sommes une famille de 3 (couple avec enfant de 6 ans) je pense que pour un helper seul ou même en couple ça ne doit pas être très difficile de trouver des hôtes. A dans un mois pour notre premier retour d'expérience...

  6. #286
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    merci FranckL , tiens nous au courant alors de votre experience : )

  7. #287
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Donc après avoir lu tous les commentaires, le mieux est helpX alors ? moins cher , plus de diversité dans les choix (ferme,b&B)..,près des grandes villes ?! Merci à tous pour vos infos!


  8. #288
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Le mieux c'est d'aller voir toi même, sur helpx tu peux faire des recherches simples et voir les fiches des hôtes. Pour Woofing canada les infos sont plus sommaires.

  9. #289
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de amelie3l
    Donc après avoir lu tous les commentaires, le mieux est helpX alors ? moins cher , plus de diversité dans les choix (ferme,b&B)..,près des grandes villes ?! Merci à tous pour vos infos!
    Réponse A je valide Jean Pierre


  10. #290
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    ahlala je commence à me demander si je ferai pas un petit mois de helpx en arrivant là bas! ^^ dans une province anglophone histoire d'améliorer mon anglais sans stress!! et puis ça a l'air tellement sympa d'un point de vue rencontre et cadre de vie! (je viens de la cambrousse alors je suis parée!)

    en plus je me dis que ça ferait un mois d'expérience canadienne à mettre sur le cv, ça peut être pas mal ensuite pour postuler dans les villes! toujours mieux que d'arriver sans expérience canadienne!!

    bref, why not!


  11. #291
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mathious33
    Réponse A je valide Jean Pierre
    Et je bloque les paroles!

    @ Pauline: je ne peux que te conseiller de faire cela!! Tu devrais pas le regretter

  12. #292
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de paulinette69
    ahlala je commence à me demander si je ferai pas un petit mois de helpx en arrivant là bas! ^^ dans une province anglophone histoire d'améliorer mon anglais sans stress!! et puis ça a l'air tellement sympa d'un point de vue rencontre et cadre de vie! (je viens de la cambrousse alors je suis parée!)

    en plus je me dis que ça ferait un mois d'expérience canadienne à mettre sur le cv, ça peut être pas mal ensuite pour postuler dans les villes! toujours mieux que d'arriver sans expérience canadienne!!

    bref, why not!
    Et pourquoi pas te dire, au bah tien et si je tentais l'expérience travail dans le canada anglophone plutot qu'à Montréal Il n'y a pas que le woof de bien dans la partie anglophone

  13. #293
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    oui oui mais figure toi que j'y pense, j'y pense!!!! ^^
    ça me perturbe d'ailleurs parce qu'il y a trop de villes que je veux voir et que j'ai peur de pas arriver à tout faire!!!!
    Montréal m'attire beaucoup quand même donc je voudrai vraiment y aller aussi...mais je comptais bien aller travailler dans une partie anglophone de toute façon! je savais juste pas trop où!! Calgary me tente bien j'avoue!

  14. #294
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    pour etre sur, on bien faire du helpx avec un visa touriste? mici

  15. #295
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de paulinette69
    Calgary me tente bien j'avoue!
    Viens a Banff lol

  16. #296
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de mikes64
    pour etre sur, on bien faire du helpx avec un visa touriste? mici
    Réponse B je valide Mike et c'est mon dernier mot

  17. #297
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de Mathious33
    Réponse B je valide Mike et c'est mon dernier mot
    Merci jean pierre ^^

  18. #298
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Mathious33
    Viens a Banff lol
    mdr mais figures toi que depuis que tu en as parlé ça fait aussi partie de ma liste de "tiens ça l'air sympa là bas!" !


  19. #299
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    jsai pa trop de quel cote jarriverai au canada et si jaurai le pvt! mais banff fait parti de ma liste avc vancouver, le yukon et le quebec.

  20. #300
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Au canada depuis le 15 juin, il est temps de faire un petit retour sur expérience pour les personnes hésitants encore à faire du woofing ou non

    Pour ma part, j'ai donc décidé de faire du woofing durant l'été à B.C, puis en septembre essayer de trouver un taf sur Vancouver.
    D'une part parce que vu mon niveau d'anglais, je ne me voyais pas me battre comme un petit diable dès mon arrivée à essayer de me vendre dans tous les magasins/restos de la ville.
    Woofer me permet donc de me familiariser doucement avec la langue anglaise.

    D'autre part, je suis aussi au Canada pour bouffer du paysage. Quoi de mieux donc que le woofing pour découvrir pleins d'endroits sans se ruiner

    J'ai choisis Helpx, car le prix est moins cher, et l'offre n'est pas trop mal.
    Ma première ferme fut donc la Sleeping Lady Farm, située entre Keremeos et Osoyoos.

    L'arrivée fut assez déstabilisante, je dois bien l'avouer.
    Je m'attendais à rencontrer au max 5 woofers, mais on m'apprend qu'on est...12

    Vivre 24h/24h avec autant d'inconnus, c'est ça en fait le plus rebutant.
    Mais comme j'avais tord !

    Il y avait 5 québécois, 4 allemands, 1 japonaise, 1 suisse.
    C'était vraiment l'auberge espagnole et c'était très agréable.

    J'ai très vite trouvé ma place, et j'ai passé 3 excellentes semaines, de soirées, de délires, de visites, etc...
    Le boulot par contre était assez dur. On bossait de 7h à 12h, à faire du désherbage, puis à protéger les jeunes pousses de vignes en les entourant de tissus.

    C'était donc très très répétitifs, mais surtout le plus souvent ça vous casse le dos comme pas possible.
    5 heures c'est la limite. J'aurais été incapable de remettre ça l'après midi !

    Bref, j'ai donc rencontré des gens super, qui sont devenus pour quelques uns maintenant des amis.
    J'ai quitté tous ce petit monde avec regret pour Rossland, un peu plus à l'est.

    Là c'était tout autre chose, on était que 2 woofers, moi et une australienne, à faire des travaux domestiques dans un Bed&Breakfast.

    La propriétaire des lieux était assez âgé, et avait donc pleins d'habitudes à ne pas trop bousculer...En dehors du boulot ça pouvait aller, mais durant le boulot (8h/13h) le courant ne passait vraiment pas.

    Je suis donc partis au bout d'une semaine, pour me retrouver actuellement à Vancouver Island, à la ferme Alpaca Acres. On est 8 woofers, et il n'y a pas photo, c'est toujours plus sympa quand il y a plus de monde.

    Même si l'ambiance est moins rock'n roll que ma tant regretté Sleeping Lady Farm.
    Mais là au moins les proprios sont super cool, et je fais de tout, mais absolument de tout, ce qui me plait assez : bricolage, fabrication de t-shirt/casquettes/mug, jardinage, et bien sur on doit s'occuper des alpacas !

    Pour la place, Vancouver Island, pas la peine de vous faire un dessin, c'est juste magique comme endroit

    Pour résumer, woofer m'a permis de faire des super rencontres, de faire des boulots vraiment différents, et de découvrir la campagne de B.C qui offre des paysages très différents.

    Mon niveau d'anglais c'est un peu amélioré. Ce n'est pas transcendant, mais le point important c'est de dépasser le blocage initial. Par exemple à Paris si des touristes venaient me demander des conseils, j'étais incapable de formuler des phrases (or que pour écrire un mail je n'ai pas de soucis). Maintenant ce blocage est passé, et même si je parle un anglais basique, je l'exprime !

    Woofer est donc une bonne expérience, et je vous laisse avec ma petite gang

    Nom : IMG_2627.jpg
Affichages : 1969
Taille : 222,3 Ko


Page 15 sur 23 ... 5 13 14 15 16 17 ...