Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 23 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, a propos du wwoofing, au canada il y a près de 600 ferme qui fonctionne avec ce systeme, dont une trentaine au quebec.
    pour l'instant, j'ai une seul experience de deux mois. c'étais vraiment intense, il y a peu mieux pour rencontrer les gens. pour les amoureux de la nature, n'hésité pas ,foncer. il est clair que sa nécéssite un peu d'argent de poche, car le travaille n'est pas payé. mais a coté de ça tu dépense de toutes maniere très peu, ma seul depense c'étais mes cigarrettes. l'avantage c'est que tu reste le temps qui te convient (il est important de respecter ces engagement malgré tous).en general, les fermes du canada accueille de mai a octobre.
    voila si il y a des questions plus precise, n'hésité pas. quand à mois il me reste cinq mois au canada, je vais finir mon voyage comme ça.

  2. #62
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Message de lanmik
    bonjour a tous, a propos du wwoofing, au canada il y a près de 600 ferme qui fonctionne avec ce systeme, dont une trentaine au quebec.
    pour l'instant, j'ai une seul experience de deux mois. c'étais vraiment intense, il y a peu mieux pour rencontrer les gens. pour les amoureux de la nature, n'hésité pas ,foncer. il est clair que sa nécéssite un peu d'argent de poche, car le travaille n'est pas payé. mais a coté de ça tu dépense de toutes maniere très peu, ma seul depense c'étais mes cigarrettes. l'avantage c'est que tu reste le temps qui te convient (il est important de respecter ces engagement malgré tous).en general, les fermes du canada accueille de mai a octobre.
    voila si il y a des questions plus precise, n'hésité pas. quand à mois il me reste cinq mois au canada, je vais finir mon voyage comme ça.
    Merci de faire partager ton experience. Est ce que tu y es pris à l'avance pour les contacter? en as tu fais plusieurs fermes? si oui lesquels, je veux dire dans quelles régions? et as tu eu du temps libre pour toi et visiter un peu autour
    merci merci

  3. #63
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Salut,
    Je suis d'accord avec Mikael. Il n'y a pas mieux pour rencontrer du monde, échanger avec ses hôtes voire amélioer son anglais (pour la partie anglophone). Les amoureux de la nature seront ravis.

    Aujourd'hui, cela fait un mois que je suis en touriste en Colombie-Britannique. Je peux dire que c'est une chouette expérience. J'ai fait 2 fermes totalement différentes l'une de l'autre. L'une où je travaillais à la récolte de légumes ou fruits (cerises, pommes, légumes divers vendus sur les marchés de Vancouver) et une ferme où l'on s'occupe de chevaux. C'est vrai que le travail peut être intense certaines fois mais c'est du plaisir en tout cas pour moi d'être au grand air, de pouvoir profiter de telles paysages et j'ai pu monter un cheval à plusieurs reprises.

    Je m'y suis prise à l'avance pour contacter mes hôtes. Tout a plus ou moins été réglé avant que je n'arrive. Sinon, les derniers détails se règlent sur place. On dépense peu à part si l'on veut s'acheter des choses personnelles.
    Pour ce qui est de visiter, j'ai pu bénéficier de vélos ou profiter que mes hôtes aillent dans des villes avoisinantes. Jusquà maintenant, j'étais dans de petites villes avec très peu de commodités. Il ne reste qu'à profiter des rivières, marchés ou balades possibles dans le coin.

    Voilà un peu mon ressenti pour ce premier mois. Merci à tous mes hôtes.
    Miniatures attachées Miniatures attachées 5114_112419095776_505260776_2529375_3282859_n.jpg   5114_112419110776_505260776_2529376_6461811_n.jpg  

    Dernière modification par Belange ; 13/07/09 à 06:06.

  4. #64

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de jaycee
    Merci de faire partager ton experience. Est ce que tu y es pris à l'avance pour les contacter? en as tu fais plusieurs fermes? si oui lesquels, je veux dire dans quelles régions? et as tu eu du temps libre pour toi et visiter un peu autour
    merci merci
    en effet je me suis pris un a l'avance, mais il n'y a pas de regle, il faut voir ça avec les gens. pour ma part je suis au quebec et je compte rester finir mon voyage ici, mais je pense que ça vaut le coup dans l'ouest egalement. concernant mon experience, je travaillais beaucoup et presque tous les jours, mais c'étais mon choix, je voulais apprendre un maximum de chose. mais c'est toujours dans la bonne ambiance, des travaux extrement diversifier, j'ai jamais appris autant allieurs. eux en revanche il me poussais a me promener prendre des jours de congés. a savoir que a plupart des fermes reclame 25 a 30 de travail et les weekend sont libres. certaines font travailler que le matin par exemple. mais je pense que l'échange va plus loin que "nourriture contre travail", c'est beaucoup plus riche que ça
    si ta des question n'hésite pas.

  5. #65
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    Woof à tous,
    Merci pr le récit de vos expériences qui ont toutes l'air réussies! Par contre je suis passée a coté d'une information : où trouve t on les descrpitifs des exploitations et comment les contacter ? ya t il une procédure spéciale ??
    Est ce que c'est juste l'été ou y'en aura t il encore en septembre ??

    Merci a vous!!

  6. #66
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de soso-toronto
    Woof à tous,
    Merci pr le récit de vos expériences qui ont toutes l'air réussies! Par contre je suis passée a coté d'une information : où trouve t on les descrpitifs des exploitations et comment les contacter ? ya t il une procédure spéciale ??
    Est ce que c'est juste l'été ou y'en aura t il encore en septembre ??

    Merci a vous!!
    Salut !

    Pour avoir plus d'infos tu peux aussi regarder cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ng-2009-a.html

    Je crois bien y avoir vu un lien vers le site du wwoofing au Canada. Pour avoir jeté un coup d'oeil sur le site, il me semble qu'il y a la description des fermes, dates...

    Bonne chance dans tes recherches !

  7. #67

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut,
    concernant le wwoofing, voici le lien vers le site officiel:Welcome to WWOOF Canada! | WWOOF
    vous trouver toutes les infos nécessaires. encore une fois la plupart des fermes accueille de mai a octobre, il y a des exeptions.
    sur le site tu peut voir la description des fermes dans "host listing", mais pour avoir les coordonée tu doit etre inscrit (a peu près 45 dollars de souvenir, valable un an).
    voila, encore une fois si il y a des questions n'hésité pas, mais je rapelle que tous est dit sur le site.
    bye

  8. #68
    Avatar de eleonore2
    Eléonore 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde !

    Bon je partage mon expérience de wwoofeuse; pour ma part c'était génial, de très bons rapports avec mes hotes, moi qui suit partie pour un an sans connaitre personne au Canada - ou presque - je peux dire que je me suis presque faite une famille, enfin, ca ne fini pas toujours comme ca mais c'est une expérience !

    J'ai rencontré un autre pvtiste par hasard (dans le meme avion) et je lui ai conseillé le wwoof. Il en est très content et est dans une ferme encore différente. Sincèrement, quand on a des économies (ou pas trop!) c'est le meilleur moyen pour rencontrer des québécois de souche et avoir un vrai échange culturel enrichissant. En plus cela permet de s'acclimater mieux au pays, d'apprendre les expressions (qui m'aurait dit que "chaudière" = "seau" et "sous-marin" = "sandwich" ?), enfin voilà, n'hésitez pas !

    Dans les fermes on s'pogne pas l'beigne !

  9. #69
    Anonyme
    Nous arrivons au Québec mi-septembre et faire du woofing fait partie de nos projets pour découvrir à la fois le pays et la population. Pensez-vous que cette période permet tout de même de trouver des hôtes, bien que l'hiver approchera ?

  10. #70

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Pour le wwoofing, je suis pas sur à 100% mais je suppose que oui.
    En tous cas pour help exchange qui est similaire au wwoof, pas mal de personnes ont besoins d'aides toute l'année, l'inscription est un peu moins cher 20€/2ans.
    voilà le lien si ça t'intéresse
    www.helpx.net/


  11. #71
    Anonyme
    Effectivement, j'en ai entendu parler, je te remercie pour le p'tit up à ce sujet. J'ai cru comprendre que le HelpXchange permet aussi de travailler un peu plus proche des villes (e.g. dans des auberges de jeunesse, etc); qu'en est-il vraiment ?

  12. #72

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    En effet j'ai vu des annonces pour aider dans une auberge de jeunesse en plein centre ville, il y a des fermes ou simplement des gens qui te demandent un coup de mains pour entretenir leurs maisons, il y a un peu de tout et à première vue (car je n'ai pas encore d'expérience) ça a l'air un peu plus sympa que le wwoof sans vouloir critiquer non plus.
    En allant sur le site tu peux déjà voir une partie des annonces sans être inscrit...si tu veux va jeter un coup d'oeil pour te faire ton avis

  13. #73

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Je fais l experience du wwoofing egalement ! Voici mom opinion :

    Je trouve que c est le moyen le plus riche, humainement, de voir du pays.
    Vous rencontrez la veritable culture Canadienne et QUEBECOISE ! ... lol !

    Ce principe est tres bon ! Si on accepte de laisser le confort de cote et de vivre une vie d'aventure durant quelques mois ...

    Faire un PVT pour aller uniquement vers : un appart, une voiture, un boulot bref une vie; sans s attarder sur le pays, le veritable, et je ne parle ici pas des grosses villes comme Toronto, Montreal,etc mais de la nature et du cote rural .... me semble un peu regrettable ..

    Evidement , j y pense autant que chacun a me poser et avoir une stabilite a proximite de la ville. Mais apprendre a se laisser aller a l aventure et lacher prise peut vous construire humainement comme vous ne l auriez jamais imagine auparavant.

    J arpente les fermes "une a une" au fur et a mesure que j avance vers le Pacifique ... Comme un "supertramp" a valise .. !!! C est tres enrichissant..

    Et le partager est encore mieux !

    Bref, avis aux amateurs ...

    Laisser la frousse de l'inconnu de cote et partez WWOOFER !!

    A bientot, aventuriers !

  14. #74
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je relance le sujet en partagent mon expérience : je suis actuellement dans une petite ferme organique sur l'île de Vancouver, à Saanich à côté de Victoria plus exactement, avec mon copain, et 2 jeunes allemands. On a trouvé l'annonce totalement par hasard sur Kijiji en cherchant un logement..! Rien à voir mais on a trouvé ! Par contre, les chambres sont toutes occupées..

    On est arrivé lundi soir, on a été très bien accueilli, nos hôtes sont vraiment adorables, on a 2 repas et notre propre chambre (spacieuse, propre, lits confortables, wifi) pour 3h de boulot par jour (+ si on veut), franchement c'est le bon deal ! On est vraiment contents d'avoir trouvé cette opportunité qui tombait à point nommé, car on a 1 mois à combler avant notre saison d'hiver qui commence le 12 novembre et eux cherchaient justement des saisonniers jusqu'à fin octobre-début voire mi-novembre !

    Le boulot est plutôt fun, c'est bonne ambiance, on rigole, on apprend, on se sent franchement bien, alors pour ceux qui ont encore des doutes, je recommande chaudement d'essayer, vous ne serez pas déçus !

  15. #75
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Message de Dolly54
    Je relance le sujet en partagent mon expérience : je suis actuellement dans une petite ferme organique sur l'île de Vancouver, à Saanich à côté de Victoria plus exactement, avec mon copain, et 2 jeunes allemands. On a trouvé l'annonce totalement par hasard sur Kijiji en cherchant un logement..! Rien à voir mais on a trouvé ! Par contre, les chambres sont toutes occupées..

    On est arrivé lundi soir, on a été très bien accueilli, nos hôtes sont vraiment adorables, on a 2 repas et notre propre chambre (spacieuse, propre, lits confortables, wifi) pour 3h de boulot par jour (+ si on veut), franchement c'est le bon deal ! On est vraiment contents d'avoir trouvé cette opportunité qui tombait à point nommé, car on a 1 mois à combler avant notre saison d'hiver qui commence le 12 novembre et eux cherchaient justement des saisonniers jusqu'à fin octobre-début voire mi-novembre !

    Le boulot est plutôt fun, c'est bonne ambiance, on rigole, on apprend, on se sent franchement bien, alors pour ceux qui ont encore des doutes, je recommande chaudement d'essayer, vous ne serez pas déçus !

    Et le boulot consiste a faire quoi pour toi ?

  16. #76
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Un peu de tout en fait, on a fait pas mal de cueillette de fruits et légumes (maïs, haricots, pommes de terre, poires, pommes), des réparations et constructions en tout genre, de la plantation, du jardinage, du nettoyage, y a tellement de choses à faire, le boulot manque pas, mais j'trouve ça super intéressant ! Et pour notre 3ème repas, hier soir on a pris les vélos gentiment prêtés par nos hôtes, ça m'a fait travailler les cuisses, ça faisait un bail, mais tu redécouvre les p'tits plaisirs de la vie, c'est cool !

  17. #77
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Ok ! bon plan alors.

  18. #78
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ouais, j'approuve !

  19. #79
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Ah oui et aussi autre question () : tu as choisi au hasard la ferme sur le site woofing.ca ? (Pour ne pas tomber sur un mauvais numero).

  20. #80
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Tu sélectionnes sur le site wooof.ca après l'adhésion bien sur, la région dans laquelle tu veux aller, végétarien ou pas, fumeur ou non fumeur, et tu as la liste des hôtes qui présentent leurs fermes, ce qu'ils demandent de la part du woofer, le lieu, l'adresse mail, le téléphone etc..
    Pour une centaines de mails envoyés pour la période d'hiver, qui demande moins de woofers, j'ai eu environ une quinzaine de réponses positives prêtent à l'accueillir et même des réponses de ceux qui ne pouvaient pas avec des infos, conseils, bon plans.

Page 4 sur 23 ... 2 3 4 5 6 14 ...