1. #21

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    salut toussaint,
    je serai bien motivée pour faire du wwooffing, mais je n'ai que très peu d'info, la ferme dans laquelle tu est allé, m'intéresse particulièrement bien!
    Donc je serai curieuse de savoir comment peut on "réserver" sa place, bref comment ça se passe??? sachant que j'arriverai à Van vers la mi fevrier-mars 2009...

    à bientôt

  2. #22

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    salut artymori, le plus simple c'est d'aller voir sur le site web du woofing au canada pour trouver les lieux de vente du wwoof book. enssuite tu achète le guide et tu choisis de contacter la ferme qui te tente le plus. la plus part des fermes se trouvent en BC, c'est le coin bio du canada. Tu ne réserve pas une place dans une ferme, c'est pas un hotel. C'est si les paysans ont assé de place, ou de travail, pour t'accueillir ils le font. Mais la plus part sont vraiment des gens biens et très facile d'accès. si tu a plus de questions n'hésite pas...

  3. #23

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    merci pour tes infos en tout cas.
    Le wwoofing a été ton premier "travail" ou tu as fais d'autre chose en ville avant?? Et est-ce qu'il est question d'argent dans le wwoofing? (je veux dire faut il payé les gens pour qu'ils t'accueillent?)

  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    j'ai juste passé un mois a Vancouver, malgré que la vile soit sympa ce n'est pas mon élément. Et non tu n'a pas a payer quoi que ce soit tu paye juste l'adhésion a l'assos en achetant le le guide des fermes. bon courage pour ton arrivée et profite bien de ce fabuleux pays.

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tt le monde.
    Moi aussi je tente l'expérience Woofing l'année prochaine. Je débarque en février à Quebec avec deux amis à moi et je les abandonne lachement dès la belle saison revenue pour partir en Woofing. Je vais tenter de commencer par une ferme en Gaspésie.
    Si quelqu'un est dans le même cas que moi, contactez moi, on s'échangera des plans.

  6. #26

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hello! Moi aussi j'aimerais bien tenter le woofing, savez vous si il est possible de commander le guide par internet ou si on peut seulement le trouver sur place?

    Sinon pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, vous pensez que c'est une bonne idée de commencer par faire un mois ou quelques semaines de wwoofing en arrivant, histoire d'avoir un point de chute et de pouvoir chercher un job et un appart sans stresser et sans dépenser toutes ses économies dans une auberge de jeunesse?

    L'idée semble pas mal... mais je me dis aussi c'est peut juste le meilleur moyen de rester "coincée" c'est à dire ne pas être super efficace au niveau des recherches de job et d'appart (bah oui les fermes c'est rarement en centre ville...) et de finir par être condamné au wwoofing pendant tout le PVT ou obligée de rentrer car plus d'argent...

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Le wwoofing ne t'offrira pas de point de chute pour te permettre de trouver appart et job, c'est presque certain. Comme tu le fais remarquer, c'est plus souvent en milieu rural, donc niet pour te trouver job et appart dans les agglomérations (à moins de n'être pas trop loin et de t'être achetée une voiture).

    Et sinon, oui, tu peux commander le guide en ligne, sur le site internet du woofing canada (une petite rechercher google et tu trouveras ça)

  8. #28

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    Je suis sur l'île de vancouver et j'esseyerais bien le woofing. Est ce que quelqu'un à déjà fait ça là-bas en hiver? et est ce qu'on est un peu payé ou pas du tout?

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    On n'est pas du tout payé : c'est le principe du wwoofing, un peu de travail contre logement et nourriture.
    Et pour savoir si il y a des possibilités en hiver, il suffit de consulter le site internet wwoof.ca, ils mettent les description des fermes (mais pas les coordonnées pour lesquelles il faut adhérer).

  10. #30

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Coucou,
    et justement je me demandais
    Appel à tous ceux qui ont le guide du woofing.
    Pouvez vous mettre en ligne quelques bonnes adresses pour l'hiver???????

  11. #31

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    je suis désolé mais on ne peu pas donner d'adresses... c'est pas dans le principe, vu que ca fonctionne sur le principe associatif c'est bien de montrer votre soutien en adhérant à l'association.

  12. #32

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    oui je m'en doutait un peu.
    Mais 35 dollars pour des photocopies concernant tout le canada je trouve ça excessif, surtout que tu travailles pour eux après et que la majorité des gens ne se servent que d'une ou deux adresses.
    Enfin c'est juste mon opinion.

  13. #33

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello.
    C'est vrai que ce n'est pas donné. Mais c'est un peu du militantisme, quelque part. c'est pour renforcer le système...
    Pour avoir des bonnes adresses, je te conseille d'aller voir les témoignages sur leur forum. exemple : https://www.wwoof.ca/node/553
    peut être à bientôt là bas.

  14. #34

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de ...Guitou...
    Bonjour tt le monde.
    Moi aussi je tente l'expérience Woofing l'année prochaine. Je débarque en février à Quebec avec deux amis à moi et je les abandonne lachement dès la belle saison revenue pour partir en Woofing. Je vais tenter de commencer par une ferme en Gaspésie.
    Si quelqu'un est dans le même cas que moi, contactez moi, on s'échangera des plans.
    Salut!!
    Nous aussi on serait bien interessé par l'experience du woofing! Alors par contre on part en octobre pour debarquer à Montreal trankilou pour les longs mois d'hiver puis fin mars, debut avril on va wwoofer... notre but étant l'ouest du canada et nottament la Colombie brittanique. Si on peut s'echanger nos bons plans en la matiere ce serait bien cool!
    A bientôt!

    emilie et yo

  15. #35

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    pas de soucis. dès que j'y suis, je vous tiens au courant.

  16. #36

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello la compagnie!! =D
    Je suis avec mon copain sur Montréal en ce moment et on se renseigne pour faire du wwoofing, ça a l'air fun! ^^ On est intéressé pour faire çà courant avril. On va bientôt acheter le guide mais on aurait aimé avoir des réponses à quelques questions avant:
    - est-ce que le plus fun pour faire du wwoofing c'est d'aller en BC? ou est-ce que il y a des plans sympas du côté Ontario/Québec?
    -est-ce que le wwoofing est un bon moyen pour améliorer son anglais (quand on en fait du côté anglophone bien sûr)? ça nous permettrait d'éviter les cours d'anglais sur Montréal qui sont assez chers! ^^
    -comment faire pour éviter les fermes où les wwoofers sont "mal traités"? Par exemple, des points à repérer dans les annonces..
    En tout cas, le concepte a l'air vraiment sympa et l'experience tres enrichissante. Si quelqu'un a repéré un endroit bien cool pour aller faire du wwoofing, qu'il nous previenne, nous le rejoindrons peut-être! =)

  17. #37

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    salut la compagnie, moi ce que j'en dit du wwoofing, c'est que c'est bien le fun partout. les canadien sont tres accueilants partout, tres gentils et tout et tout mais que pqrfois ben y en a des mois sympas que d'autres... pour choisir la bonne ferme il faut y aller au feeling, beaucoup disent la meme chose, nombre d'heures de travails de jours, en quoi consiste les travaux, il faut tout bien lire, meme si c'est long, je le sais je l'ai fait, et trouver le petit declic qui va faire que ca va etre super mega fun. en feneral il y a tres peu de fermes ou les woofeurs sont mal traites ou explotes, mais il faut savoir que si ca te plais pas tu peu partir avant la date que tu avait prevu, c'est pas un contract de travail, c'est du volontarisme!!!!!
    pour l'apprentissage d'une langue, je pense que l'immertion totale est la meilleure solution, bon c'est sur tu en chie peu etre un peu au debut, si les bases sont lon, mais ca vient vite. vola j'espere nonoff que j'ai repondu a tes questions...? si non, ben pose en encore. la bise touss

  18. #38
    Avatar de Wolrajh
    Romain 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'avais une question concernant le logement en woofing. J'ai lu qu'en échange de travail on était logé et nourri, mais on est logé comment? c'est des dortoirs? des chambres? Quel est le niveau d'intimité? Venant de France pour un an j'ai forcément avec moi beaucoup d'affaires, dont des objets de valeurs (ordinateur par exemple), et même si j'imagine que les vols doivent être rares, on ne sait jamais. merci

  19. #39

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    le plus souvent tu est dans une famille, ce ne sont pas de grosses exploitations agricoles comme tu peu les voir au sud de paris. souvent tu a ta chambre ds la maison familliale ou alors une petite maison a cote. et pour les vols tu va etre surpris par les canadiens qui sont extremement respectueux, peu etre du a la " dennonciation " qui est remmuneree au canada... bref le wwoofing c'est une experience le plus souvent familiale et sympthique dans des petites structures, mais reste vigilent quand meme on ne sait jamais

  20. #40

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Y a aussi le HelpX qui est très similaire (échange travail contre nourriture et logement).

    Avantages :
    -moins cher (20€ pour 2 ans il me semble et valable pour le monde entier)
    -base de données on line (donc recherche multicritère plus rapide et données plus à jour)
    -possibilité de laisser des "reviews" sur les hotes (et vice versa) donc d'en savoir plus sur les gens chez qui on va
    -ne concerne pas uniquement les fermes / exploitations organiques (on trouve aussi des Bed & Breakfast, des petits artisans, des particuliers...)
    -a priori on y trouve moins d'hotes qui veulent juste de la main d'oeuvre gratuite

    Inconvénient :
    - moins d'hotes il me semble
    - assurance non incluse (ms la plupart des pvtistes ont la leur de tte façon)

Page 2 sur 23 1 2 3 4 12 ...