1. #41

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Je suis en train de préparer des étapes Wwoof aux Etats Unis, et je suis étonné de voir le nbr d'heures de travail que demandent certaines fermes. 40h/sem c'est beaucoup pour un hebergement et les repas.
    Certaines proposent une rémunération.

  2. #42
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis aussi intéressé par le concept de WWOOFing et de HelpX autour de Montréal. Ma petite amie a un visa PVT mais pas moi.

    Est-ce une bonne alternative pour commencer à subvenir à ses besoins sur place ? J'ai aussi lu sur le site WWOOF.ca que le statut de bénévole ne requiert pas de visa de travail, ce qui sera mon cas le temps de trouver un employeur ou de faire ma demande de PVT.

    Si certains ont tenté l'expérience près de Montréal, n'hasitez pas à partager votre expérience !

  3. #43
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Salut Nicolas,
    En effet, si tu es français, un passeport valide te suffira pour 6 mois max (ou moins selon la personne sur qui tu tomberas en passant la douane).

    C'est du volontariat, tu ne seras donc pas rémunéré. Tu auras certainement d'autres dépenses en plus de l'hébergement et de la nourriture apportés par tes hôtes. A mon avis, ce n'est pas le meilleur moyen de subvenir à tes besoins.

    Sonia.

  4. #44
    Anonyme
    Salut Sonia,

    Par "subvenir à ses besoins", j'entendais bien sûr par là pouvoir découvrir le Canada et ses habitants en attendant par exemple d'avoir un PVT en janvier 2010 (je débarquerai en septembre à Montréal). Ce serait plus pour moi une façon intéressante de voir autre chose et de rencontrer des gens tout en minimisant l'impact que cela pourrait avoir sur mon budget. Je ne viens bien sûr pas sans économies, mais si ça peut me permettre de dépenser moins pour le logement et la nourriture, ce sera déjà çà de gagné

    En ce qui concerne l'arrivée sur le territoire canadien, le statut de bénévole/volontaire est-il bien assimilé de la part des Douanes ?

  5. #45
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Ptit Up' concernant les experiences de certains, qui ont fait recemment du wwoof.
    Si plusieurs en ont fait plusieurs, en traversant? et se rendant a Vancouver.
    mercii

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ton statut sera celui de touriste classique.

  7. #47
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    est-ce que si on fait du wwoofing pendant quelques semaines c'est ensuite considéré comme une première expérience au Canada ? (au même titre qu'un job alimentaire ou du bénévolat en association)

  8. #48
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Salut,
    Le statut de bénévole/volontaire n'est pas toujours bien assimilé de la part des Douanes. Tu peux tomber sur certains qui ne savent^pas qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour faire du wwoofing.

    Sur le site Welcome to WWOOF Canada! | WWOOF, tu pourras trouver sur le forum des infos là-dessus notamment sur les éléments qui sont utiles à avoir pour passer la douane.

  9. #49
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Message de Belange
    Tu auras certainement d'autres dépenses en plus de l'hébergement et de la nourriture apportés par tes hôtes
    Sonia.
    A quelles dépenses fais-tu allusions hormis celle des frais de transports entre chaque lieu de woofing?? apres si tu comptes vraiment etre imerger et passer de woofing en woofing je ne vois pas ce que tu peux dépenser si on est perdu dans la campagne??

  10. #50
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il y a peu de dépenses, mais tu peux de temps à autre avoir besoin de t'acheter un truc à bouffer, une fringue, etc.

    Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il faut toujours que vous ayiez de l'argent de côté en cas de problème. Même si en wwoofing vous ne devriez pas dépenser grand chose, voire rien, en cas de changement de plan de dernière minute, il faut que vous ayiez de quoi voir venir.

  11. #51
    Anonyme
    >> BELANGE
    Salut Belange. Je vois que dans ta signature, tu pars faire quelques mois de WWOOFing. Peux-tu nous dire comment tu as préparé ton voyage, si tu as "réservé" des périodes de passage chez plusieurs hôtes, etc. Ton expérience concernant tout du moins la préparation de ton périple et tes conseils à ce sujet nous aideront sans doute à y voir plus clair. Merci d'avance ^^

    Est-ce que certains d'entre vous ont aussi effectué du volontariat via le site www.helpx.net ?
    Il me semble que cela reste similaire au WOOFing mais dans un cadre plus urbain, càd au sein des grandes villes pour ceux que ça intéresserait également.

  12. #52
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Il y a peu de dépenses, mais tu peux de temps à autre avoir besoin de t'acheter un truc à bouffer, une fringue, etc.

    Par ailleurs, n'oubliez pas qu'il faut toujours que vous ayiez de l'argent de côté en cas de problème. Même si en wwoofing vous ne devriez pas dépenser grand chose, voire rien, en cas de changement de plan de dernière minute, il faut que vous ayiez de quoi voir venir.
    C'était bien notre projet..
    en fait on voudrait partir en woofing en janvier 2010 pour quelques mois pour ensuite déclencher notre PVt quand on le sentira...
    donc on comptait bien partir avec les 2100 euros demandés mais je voulais etre sur que meme si on compte faire par exemple 4 mois de woofing, il nous restera toujours une bonne partie de notre pécule compte tenu du fait qu il va falloir trouver un logement et un taf donc il y aura une periode transition a vide...

  13. #53

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    parti pour faire du wwofing, j'ai envoyé par mandat en express au siège du wwoof canada, ma cotisation pour avoir accès à la liste des hotes, est ce que quelqu'un connait le délai de livraison, de la liste??? Voulant rester dans la région francophone, y'a t-il des bons plans, merci pour vos renseignements, chou

  14. #54
    Anonyme
    Message de kika33
    [...]donc on comptait bien partir avec les 2100 euros demandés mais je voulais etre sur que meme si on compte faire par exemple 4 mois de woofing, [...]
    Ces 2100€ correspondent à l'argent disponible nécessaire lors de la demande de PVT ?

  15. #55
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Je pense...
    Oui d ailleurs la justification est demandée lors de la demande ou seulement a la douane quand on arrive au canada??

  16. #56
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Salut Nicolas,

    C'est vrai que j'ai écrit que je partais pour 4 mois de wwoofing mais je ne vais pas en faire pendant toute cette période. Je souhaite m'arrêter dans des régions où il n'y a pas forcément d'hôtes.

    Avant mon départ, j'ai pu trouver 3 hôtes pour des durées différentes (1 ou 2 semaines). Selon mes envies, je pourrai en trouver d'autres sur place. C'est sûr qu'il faut le faire avec un peu d'avance.
    C'est vrai que j'ai dû jongler entre les périodes où je voulais aller à tel ou tel endroit et les périodes où ils ne sont pas en vacances ou occupés. J'ai pu organiser ces premières semaines après de nombreux mails échangés.

    Mes conseils seraient de:
    -tout planifier à l'avance ou en grande partie
    -poser toutes les questions que tu aurais
    -envoyer un email pour rappeler ton arrivée avec éventuellement tes horaires de bus ou autres
    -prend avec toi les coordonnées de tes hôtes (en cas de problème quelconque).

    Je ne pense pas avoir tout organiser au mieux. Mais j'espère que cela t'aidera.

    Bye
    Dernière modification par Belange ; 20/06/09 à 00:00.

  17. #57

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!!

    c bien cool de pouvoir avoir toutes ces infos alors merci à tous. Je viens d'arriver sur Montreal avec mon copain, et je pense qu'en fin de séjour on aura une expérience de ce genre... Je cherchais dans la cuiellette des fruits mais pourquoi pas le woofing!! J'aimerais bien avoir cette experience en Gaspesie, quelqu'un a-t-il deja fait du woofing en gaspesie?

    merci encore et a bientot

    Céline

  18. #58

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    je sais pas ? je suis dans les mêmes recherches pour juillet

  19. #59
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    ptit up svp!
    y a t ils plus de personnes qui pourraient faire partager leurs experiences!!merci

  20. #60

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Bon certes, ça reste M6, mais d'ici 5min il y aura un reportage sur le wwoofing dans 66 minutes...

Page 3 sur 23 1 2 3 4 5 13 ...