Par où commencer !

Déjà, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai vu ts les sujets possibles (certains dates de 6 ans d'autres de 2 ans). Mais, franchement, je suis tjs aussi paumée !! lol
Concrètement, je voulais savoir si je pouvais enseigner le français en ayant une licence en sciences de l'éducation et un deug LLCE en Espagnol ! J'ai bien compris que pr les établissements publics, je pouvais faire une croix n'ayant pas les 4 années d'études requis (même si je sais qu'en ottawa, il y a une formation de 8 mois. Mais, je ne pars qu'en pvt = 1 an max). Je voulais dc savoir si mon profil pourrait qd même intéressé des établissements privés (en sachant que j'ai 3 années d'expériences en tant que assistante d'éducation ds un lycée (surveillance+aide aux devoirs) + aide aux devoirs en primaire.
Très franchement, quelles sont les chances que j'obtienne un poste ds le privé ?! P-être que par la suite, j'envisagerai si je décide de rester au Canada de poursuivre la formation de 8 mois en ottawa (qui semble bien intensive, du coup, je me demande comment on peut subvenir à nos besoins en bossant de 8h/20h surtt que la formation coûte 16000$ si on n'est pas en rp?!!! !!! Ben oui, je l'avais dit que j'avais lu les topics !!

)
Je remercie par avance, toutes personnes qui m'apporteront des réponses !!!