1. #41
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de Cyndy
    Syriane il y a pas mal de postes "d'aide-élèves", surtout à l'ouest! C'est très bien payé et aucun pré-requis. C'est comme assistant de prof mais avec un autre nom
    Je l'ai dit juste au dessus!

  2. #42
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Cyndy
    Je l'ai dit juste au dessus!
    LOL J'avais pas compris que c'était ça le nom !!!! Sorry !!!

    Tu sais où je pourrais voir ce type d'annonce ? J'ai tapé ça sur google avec Canada à côté et il m'a trouvé tt mais rien !!! lol
    Dernière modification par Syriane ; 19/12/12 à 20:52.

  3. #43
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Sur les sites des conseils scolaires seulement. Tu peux taper sur google : "Liste conseils scolaires francophones Ontario/Manitoba/Alberta...."

    Un petit exemple: Postes à combler

  4. #44
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Cyndy
    Sur les sites des conseils scolaires seulement. Tu peux taper sur google : "Liste conseils scolaires francophones Ontario/Manitoba/Alberta...."

    Un petit exemple: Postes à combler
    Merci bcp Cyndy !!!

  5. #45
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Déterrage de post

    Si vous avez des questions liées au FLE, je viens d'ouvrir une discussion ici :
    https://pvtistes.net/forum/cafe/8490...tml#post753357

  6. isa

  7. #46
    Avatar de cecilesimonis
    Cécile 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut, J'ai trouvé une place comme prof dans une école d'arts de montreal (une école privée, style loisirs). Mais les profs ne sont pas sous contrats: ils facturent leurs prestations en tant qu'indpendants et reçoivent 50% de la somme versée par les élèves du cours à l'école (donc plus il y a d'élèves, plus le prof est payé..). Comment puis-je faire? Puis-je être indépendante pour quelques heures dans le cadre de mon PVT? Et comment rendre ça légal? Merci beaucoup!

  8. #47
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    30
    Bonjour

    Je fais remonter le post.
    Je suis arrivée à Montréal il y a quelques semaines, j'ai bientot un entretien pour un poste d'enseignante dans une école primaire, et avec mon conjoint, on réfléchit à prolonger notre séjour avec un permis jeune professionnel.
    Pour lui ça semble bien parti, pour moi ça a l'air plus compliqué.
    Est ce qu'un prof ici a réussi à décrocher un emploi à temps plein ou pour 18 mois ?
    Mes diplomes sont encore à l'évaluation comparative, je ne peux pas encore demander le permis d'enseigner...

  9. #48

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Lilidali
    Bonjour

    Je fais remonter le post.
    Je suis arrivée à Montréal il y a quelques semaines, j'ai bientot un entretien pour un poste d'enseignante dans une école primaire, et avec mon conjoint, on réfléchit à prolonger notre séjour avec un permis jeune professionnel.
    Pour lui ça semble bien parti, pour moi ça a l'air plus compliqué.
    Est ce qu'un prof ici a réussi à décrocher un emploi à temps plein ou pour 18 mois ?
    Mes diplomes sont encore à l'évaluation comparative, je ne peux pas encore demander le permis d'enseigner...
    Ecole publique ou privee ?
    Dans les deux cas, ce sera au mieux un contrat d'aout à aout.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #49
    Avatar de Roxelane
    Roxelane 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je lance actuellement mes démarches pour immigrer au Québec. J'ai un capes d'histoire-géo (et je suis titulaire de mon poste depuis 3 ans) et je voulais savoir, si une fois mes équivalences de diplômes en poche il était facile d'obtenir un permis d'enseigner et en combien de temps celui-ci pouvait être obtenu?
    Autres informations: ce permis d'enseigner est-il valable uniquement pour une discipline? Et est-il valable uniquement pour le secondaire? (en clair, si j'ai un permis d'enseigner sera-t-il exclusivement valable pour que j'enseigne l'histoire-géo et cela au secondaire, ou pourrais-je par exemple enseigner du français? )
    Si certains ont déjà lancé toutes ces démarches et les ont réussi, merci de me faire part de vos témoignages (ça me rassurerai de voir que c'est faisable...)


  11. #50
    Avatar de lauraccc
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets d'écrire ici afin d'obtenir, peut être, quelques réponses à mon problème !

    Je suis belge et j'ai eu mon diplôme de prof de français dans le secondaire ici en Belgique. J'ai enseigné pendant un an puis j'ai décidé de partir suivre une année de cours en "Bac en enseignement du français" au Québec. Depuis ça, je suis revenue en Belgique mais avec l'envie de repartir au Québec (je suis en couple avec un québécois, ça force les choses, évidemment). Je suis donc, actuellement, dans les démarches : j'ai obtenu mon PVT et je suis dans les démarches pour le certificat d'enseignement.

    Mais, mon problème est le suivant : j'ai fait ma demande de PVT un peu dans l'urgence sans cocher la mention "visite médicale" (je n'étais pas tout à fait sûr d'enseigner et j'ai voulu avoir une réponse rapidement, pas très intelligent, je sais). J'ai donc obtenu mon PVT (malgré toutes mes expériences dans l'enseignement, on ne m'a pas demandé de passer de contrôle médical) mais je crains qu'ils me mettent une restriction à la douane, du genre "INTERDICTION DE TRAVAILLER AVEC DES ENFANTS". De là, je me demande si je dois moi-même faire les démarches pour passer une visite médicale avec un médecin certifié (je sais qu'on peut les trouver sur le site de l'ambassade du Canada. Ou s'il vaut mieux laisser courir et voir, par la suite? Je sais qu'on peut également passer cette visite sur le territoire Canadien mais cela retardera mon engagement dans une école, si l'opportunité se propose, non?

    Bref, certains d'entre vous auraient-ils été dans le même cas? Avez-vous des solutions?

    D'avance merci !

  12. #51
    Avatar de Denisjunior
    Junior 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Jc Hayden
    Peux tu m'en dire un peu plus à ce sujet ? Coût, modalités d'accès, etc ... ?
    salut je m'appel junior, je suis en licence Staps (science et techniques des activité physique et sportives) qui s'effectue sur 3ans ensuite je ferais un master tous ça pour devenir Professeur d'eps. Je voudrais enseigner au canada et y vivre comment ça fonctionne là-bas j'ai lu tous le post mais je comprend vraiment rien désolé en plus un coup j'entend on peu enseigner sa propre matière un coup je lis selon la région du canada quand on est enseignant on enseigne sa matière et une autre… je vous avouerais je suis perdu sachant que dans mn cas sa serais enseigne du sport dans un lycée (école secondaire au canada). Alors comment sa fonctionne existe t-il une équivalence là-bas? devrais je repasse tous mes diplômes si je doit enseigner là-bas ? je voudrais venir après l'obtention de mon diplôme et comme je l'ai dit sa serais pour y rester, quel région aller ? je voudrais commencer a enseigner en école secondaire Fr pour ensuite après permuté en école secondaire Anglaise. enfin voila je pense avoir tous dit
    Dernière modification par meleo33 ; 06/07/14 à 21:19.

  13. #52
    Avatar de Luola
    Laura 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour!
    J'ai validé un master MEF anglais l'année dernière, savez-vous si je peux enseigner avec ça? Cette année je passe le Caplp lettres/anglais + le Capes, si j'arrive à avoir un des deux je compte faire un report de stage, mais je n'aurai pas fait l'année de stage, donc avoir un de ces concours ne me sera pas utile?
    Je compte partir à Montréal, enseigner l'anglais là bas c'est sûrement pas le plus recherché, non?
    Merci d'avance

  14. #53
    Avatar de Philippe586
    Philippe 46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Philippe alias Philippe5860 19 juin 2015, 11:58
    Bonjour et merci pour ces témoignages intéressants,
    Je souhaiterais enseigner en faisant reconnaître mon CAPES et mon Agreg. D’après ce que j’ai compris, je pourrais théoriquement demander un permis temporaire d’enseignement.
    Ce qui me semble problématique, c’est qu’apparemment il faut être résident permanent ou du moins avoir un permis de travail temporaire. Ca semble être vrai en tout cas au Québec et au Nouveau-Brunswick.
    Ma question c’est donc : comment avez-vous fait, vous qui enseignez au Canada?
    Ca semble un peu insoluble, on part pour trouver un emploi mais en même temps, pour trouver cet emploi, il faut déjà être résident permanent, donc, en gros avoir déjà un emploi… mais il y a peut-être quelque chose qui m’échappe… Il faut dire que le sujet commence à être touffu sur le forum...
    Merci d’avance pour votre aide!

  15. #54
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Philippe586
    mais il y a peut-être quelque chose qui m’échappe…
    Je pense surtout que la plupart des personnes ont moins de 35 ans et partent en PVT.


  16. #55
    Avatar de LilaLali
    Lila Lali 59 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Voilà je suis professeur de français' j'ai 28 ans d'expérience, j'ai fait une demande d'immigration, en attendant j'aimerais enseigner la langue française au Canada et si c'est possible à la nouvelle Écosse, je suis d'origine algérienne.
    Mes sincères salutations
    Na

  17. #56
    Avatar de Kinif
    Maxime 36 ans

    Location
    Salmon Arm, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Qu'en est-il pour la Colombie Britannique?

    Merci!

  18. #57
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    je viens tout juste de rentrer sur le sol canadien et d'obtenir mon pvt. Je croyais avoir bien préparé mon voyage mais il fait croire que non car j'avais zappé la nécessité d'une visite médicale pour enseigner. Grosse déconvenue. Y a t il un quelconque moyen de faire supprimer sur mon visa la mention qui précise que je ne peux enseigner auprès d'enfants? Merci d'avance pour vos expériences

  19. #58
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PauHel
    Bonjour
    je viens tout juste de rentrer sur le sol canadien et d'obtenir mon pvt. Je croyais avoir bien préparé mon voyage mais il fait croire que non car j'avais zappé la nécessité d'une visite médicale pour enseigner. Grosse déconvenue. Y a t il un quelconque moyen de faire supprimer sur mon visa la mention qui précise que je ne peux enseigner auprès d'enfants? Merci d'avance pour vos expériences
    Salut Pauline,

    Regarde cette discussion, tu trouveras une solution
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-canada-9.html

  20. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PauHel
    Y a t il un quelconque moyen de faire supprimer sur mon visa la mention qui précise que je ne peux enseigner auprès d'enfants?
    Oui, lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html


  21. #60
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    You're life savers guy! You brightened my day

  22. isa

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5