Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??

Votants
534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 semaine

    167 31,27%
  • Moins de 2 semaines

    95 17,79%
  • Moins de 3 semaines

    61 11,42%
  • Moins de 4 semaines

    53 9,93%
  • Moins de 5 semaines

    32 5,99%
  • Moins de 6 semaines

    21 3,93%
  • Moins de 7 semaines

    15 2,81%
  • 8 semaines ou plus

    90 16,85%
Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    salut
    j'arrive le 09/09/2011 et je vais comme tout le monde chercher du boulot pour ce faire je voulais savoir s'il était possible d'avoir un exemplaire de cv type canadien afin que je recherche d'ici

    MERCI BEAUCOUP
    Naïma

  2. #182
    Avatar de Yverson
    Yves 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    38
    Salut tout le monde,

    Pour apporter ma contribution à ce topic je dirais que pour moi ça s'est passé comme je voulais. Je suis arrivé le 8 juillet dernier (un vendredi), et à la base je m'étais donné deux semaines pour visiter, prendre mes repères dans la ville. Mais finalement, je me suis mis dans ma recherche d'emploi dès le lundi suivant : envoi de deux CV dans la semaine, histoire de prendre la température ! Résultats = deux RDV pour des postes de Commerciaux. Très surpris de ces premiers retours positifs rapides et donc ultra motivé. Ces entretiens n'ont pas aboutit mais j'ai continué à envoyer des CV tranquillement jusqu'à fin juillet. Je savais ce que je voulais et donc je n'avais pas pour objectif de rechercher de jobbine (un petit boulot). ATTENTION, je ne critique pas c'est ce que j'aurais fini par faire si je n'avais pas trouvé de boulot dans les trois mois. Mais bon dans ma tête c'était clair dans mon approche. J'ai également profité de mon bénévolat dans un petit journal indépendant pour commencer à développer mon réseau. Le réseautage est très important ici !

    Je me suis inscrit sur plusieurs sites d'emplois comme Monster, Jobboom, Workopolis, Emplois Québec et j'ai mis à jour mon profil sur Linkedin (réseau pro très utilisé ici). J'ai également participé à l'atelier emploi (pour les pvtistes) sur 1 jour et demi (mardi et mercredi) donné gratuitement par la CITIM (CITIM | Service d'aide à l'emploi pour les nouveaux arrivants Français et Francophones au Québec), on y reçoit de très bons conseils sur la méthodologie de recherche d'emploi, la rédaction du CV et de la lettre de présentation, la préparation aux entretiens et des offres d'emplois sont mêmes transmises par les Conseillers plus tard! Je vous invite à faire ces ateliers, je dirais que c'est limite indispensable pour bien comprendre le marché de l'emploi au Québec !

    Début août je me suis remis plus rigoureusement dans ma recherche et ça a été payant : des entretiens avec Groupon, Industrielle Alliance (j'ai été contacté par deux agences de ce groupe, ils recrutent énormément dans le secteur de l’assurance) et d'autres entreprises toujours pour des postes à vocation commerciale. Au final, j'ai eu la chance de pouvoir choisir ;-)

    Pour en revenir à l'emploi que j'occupe aujourd'hui, j’ai été approché par un cabinet de recrutement qui a trouvé mon profil sur... Linkedin. La Consultante RH m'a soumis l'offre, je l'ai rencontré pour un entretien de pré-selection qui s'est super bien passé puis entrevue avec l'entreprise en question. Deux jours après, la job était confirmée !

    Pour conclure, je résumerais en disant qu'on peut trouver un bon boulot ici même quand on nouvel arrivant et pvtiste ! D'ailleurs, le fait d'indiquer à mes interlocuteurs durant les entrevues que j'avais ce permis temporaire de 12 mois n'a pas semblé les gêner plus que ça, il faut bien les rassurer sur ses intentions ! Il faut mettre toutes les chances de votre côté en développant un maximum de pistes (sites web, agences de placement, réponses à des annonces, candidatures spontanées, bénévolat, networking etc.) et parler de votre situation autour de vous, car plus votre entourage sera informé et plus les opportunités de décrocher un (bon) travail seront grandes !

    Bonne courage !!!


  3. #183
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    24 heures, j'ai déposé non loin de chez moi une pile de CV chez les commerçants, recontactée le lendemain matin par le premier chez qui j'avais laissé mon CV, le soir j'avais un entretien j'étais prise


  4. #184
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Environ une semaine, avec les deux entrevues que j'ai eu avant d'avoir le poste je dirai 2 semaines en tout.
    Mais j'ai cherché directement dans mon domaine d'où les deux semaines.

    Je pense qu'un job alimentaire on peut en trouver plus rapidement.


  5. #185
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    2 mois pour un job quasi alimentaire. par contre des boites te calculent pas sur le coup et réapparaissent 6 mois après pour te demander si tu est toujours intéressé , en faite ici pour n'importe quel job les rh on toujours un pool de candidat donc tu vera des boites rechercher constamment des personnes même si elle n'ont en faite rien à te proposer.

  6. #186
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de calli
    2 mois pour un job quasi alimentaire. par contre des boites te calculent pas sur le coup et réapparaissent 6 mois après pour te demander si tu est toujours intéressé , en faite ici pour n'importe quel job les rh on toujours un pool de candidat donc tu vera des boites rechercher constamment des personnes même si elle n'ont en faite rien à te proposer.
    Les agences de placement fonctionnent comme ça en effet et c'est souvent ch***t !
    Ils t’appellent te disant qu'ils ont une offre pour toi et quand tu passes l'entretien tu te rends compte qu'en réalité ils n'ont rien de précis, juste une 'pseudo-ressource' de plus dans leur pool ...

  7. #187
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    ... 2 semaines après mon arrivée à Montreal j'ai regardé les annonces en boulangerie sur "emploi Quebec" , j'ai répondu à certaines (genre 3 ou 4) ...
    Puis dans la semaine j'ai eu un entretien qui a débouché 2 jours plus tard sur une présentation de la boutique et de mes futurs collègues de taf , puis j'ai attaqué sur le champ !
    ...C'est pas le job de mes rêves , loin de là , mais je suis payé 15$ brut/H pour du travail pépère !

    Mais en janvier je compte chercher ailleurs .......

  8. #188
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    mon premier vrai job je l'ai eu en 2 semaines environ je parle pas de jobbine mais un boulot dans ma branche
    sinon mon permier jobine le lendemaine de ma recherche. En fait je précise que mon jobine qui ma très bien dépanné en entendant je les trouvé via un ami that's it :thumbsup2:

    bon courage a vous pour votre recherche
    ceci je suis recruteuse en informatique donc si des personnes ont de l'expérience n'hésitez pas si je peux vous aider ;-) ;-)
    au plaisir Naïma

    ---------- Message ajouté à 03h49 ---------- message précédent à 03h47 ----------

    ah petit conseil n'hésitez pas à aller au 5@7 c'est grace a ca que vous aurez un réseau et croyez moi c'est le meilleur moyen de trouver un job et je confirme pour la CITIM ma formatrice c'était Elodie Darras elle est top est de bon conseil


  9. #189
    Avatar de salander
    Alicia

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Salut Naïma,

    c'est quoi le 5@7?

  10. #190
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    se sont des genres d'afterworks , des réunions assez relax pour echanger des contacts ou des business.
    Pratique pour le pistons apparement , certaines associations en organisent.
    example : AQIII - 5 à 7 mensuel - 6 août 2009 à Montréal - Pour la période estivale au Café des Éclusiers

  11. #191

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !! Je voulais savoir s'il était possible et facile de trouver un travail avant de partir au Canada donc à distance ... (dans la vente pour ma part et plus particulièrement dans l'alimentaire puisque je travaille actuellement dans une fromagerie)
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonne journée !!!

  12. #192
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    Facile je sait pas , mais certain l'on fait a l'occasion de salons en france sur le canada par exemple , mais la plupart souhaitaient s'installer. Rien ne t’empêche de démarcher a distance et d'expliquer , Fromagerie Hamel : un emploi dans la vente-conseil à la fromagerie tu peu commencer par eux ils sont assez connu sur montréal , essaye aussi autour du marché jean talon et les marchés en général ,tu peu essayer de voir les boutiques avec maps.google et utiliser le street view.


  13. #193

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Okii !! Merci pour tes conseils, j'ai postulé sur le site de la fromagerie Hamel sa a l'air sympa !! J'irais aussi voir sur les marchés je n'y avais pas pensé ! Partie pour la chasse au boulot !!
    Bonne soirée ! Et encore merci pour ta réponse.

  14. #194

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    je t'aimmmeee Sarah 87 Si des personnes on des bons plans pour de la maintenance informatique sur quebec/montréal


  15. #195

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Je n'ai même pas cherché et je l'ai déjà ! Hôtesse d'accueil dans un hôtel à Toronto, ça permet de faire de l'argent !

  16. #196
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Message de ArrianceCA
    Je n'ai même pas cherché et je l'ai déjà ! Hôtesse d'accueil dans un hôtel à Toronto, ça permet de faire de l'argent !
    comment ça tu n'as pas cherché? on t'a ecrit directement? cest das quel hotel? tu as fais une école d'hotellerie?
    en tout cas cest cool

  17. #197

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Hé bien en fait, je prends des cours d'anglais pour le moment, et c'était prévu dans mon contrat avant que je parte de France que j'aurais un poste après mes cours.
    Donc c'est cool j'ai pas besoin de chercher !

  18. #198

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    C'est super ça ! :thumbsup2: Et tu les prends ou tes cours d'anglais ? C'est quel organisme qui fait ça?

  19. #199
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Pour ma part, 3 jours. j'ai trouvé grace à une agence de placement.
    ça fait 9 jours que je suis arrivée


  20. #200
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de saretta
    Pour ma part, 3 jours. j'ai trouvé grace à une agence de placement.
    ça fait 9 jours que je suis arrivée
    Super Sarah!
    Dans quoi tu as trouvé alors ?

Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...