Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??

Votants
534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 semaine

    167 31,27%
  • Moins de 2 semaines

    95 17,79%
  • Moins de 3 semaines

    61 11,42%
  • Moins de 4 semaines

    53 9,93%
  • Moins de 5 semaines

    32 5,99%
  • Moins de 6 semaines

    21 3,93%
  • Moins de 7 semaines

    15 2,81%
  • 8 semaines ou plus

    90 16,85%
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Salut à tous.


    J'ai obtenu mon PVT en décembre et je compte partir à MTL en juin 2010.

    Je travaille dans le domaine bancaire au sens large et je voudrais savoir si certaines personnes avec un profil similaire on réussit à décrocher un ptit quelque chose dans ce secteur.

    J'ai parcouru les différents posts et étant donné mon faible niveau d'anglais, je me pose pas mal de questions. Alors si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience quant à une recherche d'emploi sur des postes qualifiés.

    Merci d'avance pour vos infos.

    PS : AZZARO, j'ai vu que tu avais décroché un job chez HSBC pourrais tu m'en dire plus merci.

  2. #142

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    1er job : vendeuse vetements femme, 9$ + com
    trouvé en moins d'une semaine, j'y suis restée un mois et demi
    Le vendredi je me suis motivée, une pile de cv vendeuse, une pile serveuse sous le bras, et g fait la rue st denis en allant la ou il y avait des annonces. Une boutique a retenu mon attention. Le we, rien pas de coup de fil. Lundi aprem je passe à la boutique qui me plaisait, la vendeuse me propose un essai jeudi de 3h. Ca se passe bien je commence dès dimanche pour un temps partiel dimanche à mardi 5h+8h+8h=21h. Au bout de deux semaines, une vendeuse part et je me retrouve à temps plein 39h
    NB : 9$brut ca me faisait 8,541$net, comptons entre 200 et 350 $ de com par mois
    NE PAS DONNER DE PRÉAVIS QUAND VOUS QUITTEZ UNE JOBBINE : j'ai prévenu 10 jours avant pour leur laisser le temps de trouver quelqu'un et le lendemain alors que j'étais en repos la boutique m'apelle pour me dire que c'était pas la peine que je revienne, javais fini (du coup g du m'assoir sur 10 jours de taf, en pleine periode de noel je vous raconte pas la com que j'ai perdue)

    2ème job : secrétaire dans un ordre professionnel, 19,12$, 28h semaine
    Mission d'interim fournie par randstad (J'ai harcelé randstad jarry pour une annonce que j'Avais vue sur internet, j'étais prise 3 semaines aprés)
    Au début on me proposait 16$, j'ai négocié et du coup je suis payée 19,12 brut (16,4 net) cool!!
    C'est une mission de 3 mois, histoire de passer l'hiver avec des WE de trois jours et une bonne paye!! MERCI RANDSTAD
    Dernière modification par Marie ; 29/12/09 à 18:33.

  3. #143
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    dis donc tu te debrouilles bien camille...c est quoi les coordonnées de randstad d ailleurs ?

  4. #144

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    nous sommes arrives une dimanche(le 3mai2009) et le vendredi suivant mon chum et moi avions trouver du taf! vraiment facile, juste besoin de prendre son cv sous le bras, d'avoir un peu de culot et d'aller toque aux portes des restos!
    Alors bon courage a tous!

  5. #145
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    ca fait deux mois...ca commence un peu à me gonfler pour tout vous dire !!!

  6. #146

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivée il y a 10 jours à Toronto, j'ai 18 ans pas beaucoup d'expérience dans le monde du travail, ça fait une semaine que je cherche vraiment et que je fais beaucoup de porte à porte dans les cafés, pour être serveuse, je suis allée dans de nombreux cafés français en pensant que le fait d'être française était un avantage.
    Je ne comptais pas trouver quelque chose en 10 jours, mais j'aimerais bien avoir quelque conseils, est ce qu'il est utile de s'inscrire dans les agences, étant donné que je ne recherche pas vraiment un travail, mais un petit job, peut importe ce qu'on me demande de faire ?
    Si vous pouvez un peu m'aider, je serais ravie..

    Clémentine.

  7. #147
    Anonyme
    Message de jeaninetutor
    ca fait deux mois...ca commence un peu à me gonfler pour tout vous dire !!!
    tu cherches dans quoi ?

    2 mois c'est long

  8. #148
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Message de Lawid
    Salut à tous.


    J'ai obtenu mon PVT en décembre et je compte partir à MTL en juin 2010.

    Je travaille dans le domaine bancaire au sens large et je voudrais savoir si certaines personnes avec un profil similaire on réussit à décrocher un ptit quelque chose dans ce secteur.

    J'ai parcouru les différents posts et étant donné mon faible niveau d'anglais, je me pose pas mal de questions. Alors si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience quant à une recherche d'emploi sur des postes qualifiés.

    Merci d'avance pour vos infos.

    PS : AZZARO, j'ai vu que tu avais décroché un job chez HSBC pourrais tu m'en dire plus merci.
    Salut Laid, j'ai effectivement bosse chez HSBC mais c'etait un contrat de 4 mois. Mon poste n'avait rien de financier, j'etais administrateur intranet. Par ailleurs, je crois que tu comptes partir a Montreal... je suis a Toronto et mon poste etait en anglais... Je sais que le siege social de HSBC Canada est a Vancouver. Ils ont des bureaux a Montreal, par contre je pense pas qu;il y ait beaucoup de financiers la bas (c'est surtout communication / traduction).
    Bon courage pour tes recherches de job !

  9. #149
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    3 jours.
    A savoir que je cherchai dans le milieu de la Boulangerie & Pâtisserie.
    Étant cuisinier de base, j'ai eu l'occase de parler de mon experience acquise dans ce domaine au cours de mes 4 années dans la Restauration.
    Bref, de nombreux entretiens les premiers jours, trop même, et j'ai finalement fais mon choix en fonction du lieux où j'allais habiter.

  10. #150

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Sympa azzaro merci d'avoir répondu. Je vais quand meme essayer de me débrouiller pour trouver un petit truc qui reste en rapport avec mon diplome (finance)++.

  11. #151
    Anonyme
    Message de Azzaro
    Je sais que le siege social de HSBC Canada est a Vancouver.
    c'est bon a savoir

  12. #152
    Avatar de chris971
    Christopher 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    J'ai décroché mon 1er Job à montréal en 1 petite semaine de recherche ! Uniquement en passant par le site emploi Québec. Mon domaine à la base est "opérateur de machine numérique dans l'ameublement". J'ai trouvé un job un peu dans le domaine : Monteur de meubles en usine. c'est payé pour commencer 11$ /h. je vais faire ça quelques temps pour avoir l'expérience québécoise et une référence ici ensuite je chercherais vraiment dans ma branche.

    Par contre quand il y a un numéro de téléphone n'hésitez pas à appeler pour vous présenter et avoir ainsi un entretien. moi ça a marché comme ça, j'ai décroché 2 entrevus et dans les 2 ils m'ont dit OK. yavait plus qu'à choisir... 1 autre ou j'ai posté mon CV m'a contacté jeudi pour une entrevue..donc ça prend plus de temps comme ça je trouve ! Le contact direct est ma méthode !

  13. #153
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Pour ma part, j'ai trouvé mon premier emploi avant de partir depuis la France. Bon, pour le moment, ça ne correspond pas trop à ma demande (travail assez basique, j'ai l'impression d'être sous-exploité) mais au moins, je peux payer mon loyer et vivre sans souci .

  14. #154
    Anonyme
    3 semaines de recherches et d'entretiens dans différentes agences, pour au final avoir 4 propositions d'emplois en même temps.

    Il n'y avait plus qu'à faire un choix, lol!!!! Biensûr j'ai choisi le mieux payé: 14$

  15. #155
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je peux enfin répondre : 1 mois et une semaine. Je viens d'avoir une réponse positive mais j'ai un autre entretien cet aprèm. C'est bien d'avoir le choix

  16. #156
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Charlotte22
    Je peux enfin répondre : 1 mois et une semaine. Je viens d'avoir une réponse positive mais j'ai un autre entretien cet aprèm. C'est bien d'avoir le choix
    Ah !!!!!!!!!


  17. #157
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Coucou,
    apres une tentative de job il y a une semaine, j'ai enfin trouvé un job qui peut me plaire avec les critères que je recherchais certes pas vraiment dans mon domaine mais l'institution est trop interessante.Je commence demain soir.
    Bon courage pour tous ceux et celles qui sont encore à la recherche d'un job car c'est tres difficile.
    Tenez bon, pli foss (créole).
    Dernière modification par g6ka01 ; 01/07/10 à 05:36.

  18. #158
    Anonyme
    Message de g6ka01
    Coucou,
    apres une tentative de job il y a une semaine, j'ai enfin trouvé un job qui peut me plaire avec les critères que je recherchais certes pas vraiment dans mon domaine mais l'institution est trop interessante.Je commence demain soir.
    Bon courage pour tous ceux et celles qui sont encore à la recherche d'un job car c'est tres difficile.
    Tenez bon, pli foss (créole).


    Trop trop cool . Congrates!!!!!!


  19. #159
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    10 minutes...
    Deux CV déposés. RDV avec le dirlo 5 minutes après avoir posé le CV...Entretien de 5 minutes...J'ai commencé 2 jours après

    Conseil : Ne remplissez pas leurs formulaires à la con, demandez directement un gérant

  20. #160

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    en 3 semaine de recherche peu intensive j'ai eu le choix entre de la manu et un couche tard
    j'ai choisie le couche parceque c'est le plus proche de chez moi je suis de nuit donc il y'a moins de monde

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...