Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??
- Votants
- 535. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
- 10/07/12, 05:16 #221Au Québec, j'ai commencé mon job trois mois et demi après mon arrivée, un job de technicien de laboratoire en environnement. Je cherchais partout au Québec et finalement j'ai atterri dans le bas saint laurent.
En Alberta, j'ai commencé le job deux mois et demie après mon arrivée. Cette fois je ne cherchais qu'à Edmonton et à Calgary, je ne voulais pas me retrouver dans un coin paumé. C'est toujours un job de technicien de laboratoire en environnement. J'ai refusé deux postes, donc si j'avais vraiment voulu n'importe quel job, j'aurai pu trouver plus rapidement.Dernière modification par Romain D ; 10/07/12 à 05:26.
- 10/07/12, 05:23 #222Salut à tous, moi au debut j ai cru ne jamais trouve et finalement ça aura pris 4 mois. Beaucoup de difficultés avec les reconnaissance de diplôme, équivalent...bref je ne travail pas comme avant mais au moins j ai une job.
Bon courage dans les recherche et pour ma part c est réseau des que possible ...
A plus
Sent from phonei using pvtistes.net app
- 11/07/12, 04:40 #223Moi j'aime bien ce sondage
J'ai l'impression qu'on peut y séparer 2 types de jobs :
-soit on trouve rapidement un emploi "pour dépanner" (1 semaine de recherche puis jolie décroissance en e^(-x) )
-soit on prend son mal en patience pour trouver un emploi qualifié dans sa branche ( >8semaines)
C'est assez beau comme graphique et très logique !
(et me tapez pas si vous rentrez pas dans mes catégorisations j'essaie de généraliser ^^)
-
- 12/07/12, 10:38 #224Mon premier job... J'ai mis 2 semaines à trouver au van Houtte du carrefour Laval grâce à un responsable que j'ai rencontré dans une soirée.
Par contre le job qui se rapproche le plus de ce que je veux faire, je l'ai eu 7 mois après mon arrivée, Testeur Qualité chez EA GAMES, grâce à un ami qui y est entré et qui m'a recommandé. En 3 jours tout était fait et j'ai commencé le lundi d'après.
Ne sous estimez pas le pouvoir du réseautage! ^_^
-
- 22/08/12, 20:20 #225Pour ma part j'ai été très chanceuse car j'ai trouvé mon 1er job dans mon domaine très rapidement (2eme CV envoyé) mais j'ai eu le droit à 3 entretiens et pleins de test, un appel à mon ancien employeur en France et des vérifs du casier judiciaire quand même et ça a pris une dizaine de jours. Je m'étais préparée psychologiquement à galérer et ça n'a pas été le cas... et mon copain lui se galère comme quoi
-
- 22/08/12, 21:09 #226Ma ptite contribution, qui valide les catégories de Bmag !
J'ai choisi de ne pas chercher du travail dans mon domaine (communication/médias) parce que je voulais aussi profiter du PVT pour décrocher un peu et vivre autre chose.
1ère job trouvée en 2 semaines, une mission de quelques semaines de collecte de fonds dans la rue pour une ONG.
Et là je viens de décrocher ma 2nde job, un temps plein de caissière dans un St Hubert, en sachant que je n'avais jusqu'ici pas d'expérience en restauration.
Je pense que j'ai été plutôt chanceuse parce que j'ai croisé des employeurs prêts à me donner ma chance.
Après, je sais aussi que je suis allée aux entrevues avec l'idée que j'allais décrocher la job, et le mental ça fait beaucoup !
Croyez en vous
- 22/08/12, 22:25 #227Bonjour !
Tu veux dire serveur dans les cafés ? mais ça paye honnêtement ?
pour infos, actuellement sur Paris, je travaille 45H par semaine et je touche quasiment 2000 euros.
- 28/09/12, 00:10 #228J'ai trouvé sur jobboom, j'ai dû chercher entre 2 et 5 jours. Je suis opticien. 1er entretien = 1er job. En y repensant je me demande même si j'ai sorti mon CV et si j'ai été bon à cet entretien... En tout cas ce que j'ai ressenti c'est qu'on m'a donné ma chance.
Je travaille toujours pour la meme boite et j'envisage le visa JP tellement ça se passe bien.
En France j'ai été recalé à environ 3 entretiens
-
- 03/10/12, 16:54 #229Pour ma part, j'ai commencé par voyager pas mal, notamment en wwoofing. C'est un job, mais pas vraiment. Trouvés par internet avant d'arriver.
Pour ce qui est des "vrais" jobs, après 6 mois de voyage, je suis allé en agence d'interim (Bedart Ressource) la semaine dernière en disant vouloir pratiquement n'importe quel travail, tant que ça paie.
J'ai commencé le lendemain pour une petit firme de production alimentaire, éplucher des navets. Pas top prestige, mais pour une 1ère, j'accepte tout. Lendemain, même boite, remplir des pots de glace. Déjà mieux. Malheureusement, les horaires étaient complètement débiles: 4h le 1er jour, 6 le suivant. Une fois le travail fait, les interimaires sont priés de rentrer chez eux pour attendre d'être appelés.
Bref, je suis retourné à l'agence, et me suis inscrit chez Randstad aussi.
2 jours après, aujourd'hui, j'ai un poste dans une usine d'assemblage de pièce de moteurs de voiture, quart de nuit, 19D/h.
Ha oui, en Belgique je suis laborantin et n'ai aucune connaissance en mécanique...
Bref, un travail temporaire est hyper facile à trouver au début, à condition d'accepter de se salir les mains et de ne pas se mettre de barrière.
Pour ma part, je compte bosser 2-3 mois, renflouer un peu mon compte pour repartir l'hiver dans des régions enneigées et moins peuplées
- 03/10/12, 18:45 #230Salut Niveau taf de mon côté j'ai trouvé rapidement un job de deux mois pour l'été après une recherche d'un mois un mois et demi en 2009. En même temps je me suis impliqué bénévolement dans le milieu ou je souhaitais trouver du travail.
Après être arrivé à Montréal 5/6 mois plus tard j'ai trouvé un travail qui correspondait exactement à ce que j'étais venu chercher au Québec. J'y suis resté 2 ans et ensuite je me suis fait recruter par une plus grosse boite dans le même milieu où je travail depuis début 2012.
Pour info je bosse dans le milieu du sport et des personnes handicapées.
-
- 06/10/12, 00:16 #231J'ai mis un peu de temps à travailler, je pensais trouver plus vite que çà mais bon, c'est fait j'ai été engagé chez Sacrée Soirée : entreprise qui réalise des banquets dans tout Montreal, qui travaille avec les plus grands traiteurs : Agnus Dei,.. en tant que cuisinier, j'ai même passez un test alors que généralement ç'est pas trop le style! mais bon content de pouvoir enfin travailler dans mon domaine!!
- 06/10/12, 01:55 #232C'est hyper Aléatoire en ce qui concerne la recherche de travail, depend du secteur de ton expérience et de la companie aussi ! Moi pour ma part, entre le moment ou j'ai deposé mes cv et le moment ou j'ai decrocher la Job ça c'est jouer en 24h. Chance ou bon profil ? meme moi je ne le sait pas .
Je suis maintenant chez Sport expert ! et j'y suis bien, pourquoi pas envisager une JP apres le PVT
-
- 05/12/12, 19:11 #233Bonjours à tous j aimerais savoir si les salaires au Canada correspondent au salaire français pouvez vous me donnez une exemple s il vous plaît merci
à bientôt a Montréal les pvt
- 07/12/12, 16:58 #234Un petit coup de fonction recherche et le tour est joué !
Tu peux aller voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/emploi/65...au-canada.html
Et https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html
Tu verras que de manière générale les salaires sont plus élévés qu'en France mais il y a aussi certaines choses de la vie quotidienne qui coutent plus cher.
Bon PVT à toi !
- 25/04/13, 03:44 #235Le salaire est plus élevé certes mais c'est souvent plus précaire Le petit job en France équivaut ici au petit job
Le temps partiel, les horaires bidons, se faire virer en 10 minutes, être embauché en 10 minutes, 1 journée par mois de congé (souvent le cas j'ai l'impression d'après moi et mes potes pour les petits boulots), des heures sup très taxées...
- 25/04/13, 04:09 #236Allo !
Alors voilà je rajoute mon grain de sel à ce sujet... Je suis arrivée depuis peu à Montréal et je viens de trouver un petit boulot, histoire de payer les factures et de me concentrer plus sereinement sur la recherche du job de mes rêves
J'ai donné mon cv mardi matin à 10h et à 10h15 le patron cherchait comment il allait me placer dans les formations des nouveaux employés !!!
Au final, j'aurais du commencer seulement la semaine prochaine mais il m'a rappelé ce matin pour me demander de commencer de suite. Donc moins de 24h de recherche pour ma part.
Alors bien sûr il ne s'agit que d'un petit job "alimentaire" et je sais que la recherche de l'autre job sera plus difficile mais ça motive déjà pas mal
-
- 25/04/13, 04:33 #237ça m'a pris 5 semaines environ, dont la première à ajuster mon cv au fur et à mesure.
un ami m'a mis en relation avec un recruteur qui m'a placé dans un call center pour quelques mois.
j'ai eu du pot, parce que trouver un poste en décembre c'est plutôt tendu..
- 30/04/13, 13:28 #238
- 30/04/13, 14:44 #239
- 30/04/13, 19:52 #240
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.