Pour ma part, j'ai commencé par voyager pas mal, notamment en wwoofing. C'est un job, mais pas vraiment. Trouvés par internet avant d'arriver.
Pour ce qui est des "vrais" jobs, après 6 mois de voyage, je suis allé en agence d'interim (Bedart Ressource) la semaine dernière en disant vouloir pratiquement n'importe quel travail, tant que ça paie.
J'ai commencé le lendemain pour une petit firme de production alimentaire, éplucher des navets. Pas top prestige, mais pour une 1ère, j'accepte tout. Lendemain, même boite, remplir des pots de glace. Déjà mieux. Malheureusement, les horaires étaient complètement débiles: 4h le 1er jour, 6 le suivant. Une fois le travail fait, les interimaires sont priés de rentrer chez eux pour attendre d'être appelés.
Bref, je suis retourné à l'agence, et me suis inscrit chez Randstad aussi.
2 jours après, aujourd'hui, j'ai un poste dans une usine d'assemblage de pièce de moteurs de voiture, quart de nuit, 19D/h.
Ha oui, en Belgique je suis laborantin et n'ai aucune connaissance en mécanique...
Bref, un travail temporaire est hyper facile à trouver au début, à condition d'accepter de se salir les mains et de ne pas se mettre de barrière.
Pour ma part, je compte bosser 2-3 mois, renflouer un peu mon compte pour repartir l'hiver dans des régions enneigées et moins peuplées