Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??

Votants
534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 semaine

    167 31,27%
  • Moins de 2 semaines

    95 17,79%
  • Moins de 3 semaines

    61 11,42%
  • Moins de 4 semaines

    53 9,93%
  • Moins de 5 semaines

    32 5,99%
  • Moins de 6 semaines

    21 3,93%
  • Moins de 7 semaines

    15 2,81%
  • 8 semaines ou plus

    90 16,85%
Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Au Québec, j'ai commencé mon job trois mois et demi après mon arrivée, un job de technicien de laboratoire en environnement. Je cherchais partout au Québec et finalement j'ai atterri dans le bas saint laurent.
    En Alberta, j'ai commencé le job deux mois et demie après mon arrivée. Cette fois je ne cherchais qu'à Edmonton et à Calgary, je ne voulais pas me retrouver dans un coin paumé. C'est toujours un job de technicien de laboratoire en environnement. J'ai refusé deux postes, donc si j'avais vraiment voulu n'importe quel job, j'aurai pu trouver plus rapidement.
    Dernière modification par Romain D ; 10/07/12 à 05:26.

  2. #222
    Avatar de sancaisse
    Julien 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, moi au debut j ai cru ne jamais trouve et finalement ça aura pris 4 mois. Beaucoup de difficultés avec les reconnaissance de diplôme, équivalent...bref je ne travail pas comme avant mais au moins j ai une job.
    Bon courage dans les recherche et pour ma part c est réseau des que possible ...
    A plus

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  3. #223
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Moi j'aime bien ce sondage
    J'ai l'impression qu'on peut y séparer 2 types de jobs :
    -soit on trouve rapidement un emploi "pour dépanner" (1 semaine de recherche puis jolie décroissance en e^(-x) )
    -soit on prend son mal en patience pour trouver un emploi qualifié dans sa branche ( >8semaines)

    C'est assez beau comme graphique et très logique !

    (et me tapez pas si vous rentrez pas dans mes catégorisations j'essaie de généraliser ^^)


  4. #224
    Avatar de Pierrot5002
    Pierre 38 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Mon premier job... J'ai mis 2 semaines à trouver au van Houtte du carrefour Laval grâce à un responsable que j'ai rencontré dans une soirée.

    Par contre le job qui se rapproche le plus de ce que je veux faire, je l'ai eu 7 mois après mon arrivée, Testeur Qualité chez EA GAMES, grâce à un ami qui y est entré et qui m'a recommandé. En 3 jours tout était fait et j'ai commencé le lundi d'après.

    Ne sous estimez pas le pouvoir du réseautage! ^_^


  5. #225
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Pour ma part j'ai été très chanceuse car j'ai trouvé mon 1er job dans mon domaine très rapidement (2eme CV envoyé) mais j'ai eu le droit à 3 entretiens et pleins de test, un appel à mon ancien employeur en France et des vérifs du casier judiciaire quand même et ça a pris une dizaine de jours. Je m'étais préparée psychologiquement à galérer et ça n'a pas été le cas... et mon copain lui se galère comme quoi


  6. #226
    Avatar de Gretsch
    Cécile

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ma ptite contribution, qui valide les catégories de Bmag !
    J'ai choisi de ne pas chercher du travail dans mon domaine (communication/médias) parce que je voulais aussi profiter du PVT pour décrocher un peu et vivre autre chose.
    1ère job trouvée en 2 semaines, une mission de quelques semaines de collecte de fonds dans la rue pour une ONG.
    Et là je viens de décrocher ma 2nde job, un temps plein de caissière dans un St Hubert, en sachant que je n'avais jusqu'ici pas d'expérience en restauration.
    Je pense que j'ai été plutôt chanceuse parce que j'ai croisé des employeurs prêts à me donner ma chance.
    Après, je sais aussi que je suis allée aux entrevues avec l'idée que j'allais décrocher la job, et le mental ça fait beaucoup !
    Croyez en vous

  7. #227
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Bonjour !
    Tu veux dire serveur dans les cafés ? mais ça paye honnêtement ?
    pour infos, actuellement sur Paris, je travaille 45H par semaine et je touche quasiment 2000 euros.

  8. #228
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    J'ai trouvé sur jobboom, j'ai dû chercher entre 2 et 5 jours. Je suis opticien. 1er entretien = 1er job. En y repensant je me demande même si j'ai sorti mon CV et si j'ai été bon à cet entretien... En tout cas ce que j'ai ressenti c'est qu'on m'a donné ma chance.
    Je travaille toujours pour la meme boite et j'envisage le visa JP tellement ça se passe bien.

    En France j'ai été recalé à environ 3 entretiens


  9. #229
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Pour ma part, j'ai commencé par voyager pas mal, notamment en wwoofing. C'est un job, mais pas vraiment. Trouvés par internet avant d'arriver.

    Pour ce qui est des "vrais" jobs, après 6 mois de voyage, je suis allé en agence d'interim (Bedart Ressource) la semaine dernière en disant vouloir pratiquement n'importe quel travail, tant que ça paie.

    J'ai commencé le lendemain pour une petit firme de production alimentaire, éplucher des navets. Pas top prestige, mais pour une 1ère, j'accepte tout. Lendemain, même boite, remplir des pots de glace. Déjà mieux. Malheureusement, les horaires étaient complètement débiles: 4h le 1er jour, 6 le suivant. Une fois le travail fait, les interimaires sont priés de rentrer chez eux pour attendre d'être appelés.

    Bref, je suis retourné à l'agence, et me suis inscrit chez Randstad aussi.
    2 jours après, aujourd'hui, j'ai un poste dans une usine d'assemblage de pièce de moteurs de voiture, quart de nuit, 19D/h.
    Ha oui, en Belgique je suis laborantin et n'ai aucune connaissance en mécanique...


    Bref, un travail temporaire est hyper facile à trouver au début, à condition d'accepter de se salir les mains et de ne pas se mettre de barrière.
    Pour ma part, je compte bosser 2-3 mois, renflouer un peu mon compte pour repartir l'hiver dans des régions enneigées et moins peuplées

  10. #230
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Salut Niveau taf de mon côté j'ai trouvé rapidement un job de deux mois pour l'été après une recherche d'un mois un mois et demi en 2009. En même temps je me suis impliqué bénévolement dans le milieu ou je souhaitais trouver du travail.
    Après être arrivé à Montréal 5/6 mois plus tard j'ai trouvé un travail qui correspondait exactement à ce que j'étais venu chercher au Québec. J'y suis resté 2 ans et ensuite je me suis fait recruter par une plus grosse boite dans le même milieu où je travail depuis début 2012.
    Pour info je bosse dans le milieu du sport et des personnes handicapées.


  11. #231
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    J'ai mis un peu de temps à travailler, je pensais trouver plus vite que çà mais bon, c'est fait j'ai été engagé chez Sacrée Soirée : entreprise qui réalise des banquets dans tout Montreal, qui travaille avec les plus grands traiteurs : Agnus Dei,.. en tant que cuisinier, j'ai même passez un test alors que généralement ç'est pas trop le style! mais bon content de pouvoir enfin travailler dans mon domaine!!

  12. #232
    Avatar de Dom35
    dominique 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    C'est hyper Aléatoire en ce qui concerne la recherche de travail, depend du secteur de ton expérience et de la companie aussi ! Moi pour ma part, entre le moment ou j'ai deposé mes cv et le moment ou j'ai decrocher la Job ça c'est jouer en 24h. Chance ou bon profil ? meme moi je ne le sait pas .

    Je suis maintenant chez Sport expert ! et j'y suis bien, pourquoi pas envisager une JP apres le PVT


  13. #233
    Avatar de Charly24
    Charly 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous j aimerais savoir si les salaires au Canada correspondent au salaire français pouvez vous me donnez une exemple s il vous plaît merci
    à bientôt a Montréal les pvt

  14. #234
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Charly24
    Bonjours à tous j aimerais savoir si les salaires au Canada correspondent au salaire français pouvez vous me donnez une exemple s il vous plaît merci
    à bientôt a Montréal les pvt
    Un petit coup de fonction recherche et le tour est joué !
    Tu peux aller voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/emploi/65...au-canada.html
    Et https://pvtistes.net/forum/montreal/...-montreal.html

    Tu verras que de manière générale les salaires sont plus élévés qu'en France mais il y a aussi certaines choses de la vie quotidienne qui coutent plus cher.
    Bon PVT à toi !

  15. #235
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Le salaire est plus élevé certes mais c'est souvent plus précaire Le petit job en France équivaut ici au petit job
    Le temps partiel, les horaires bidons, se faire virer en 10 minutes, être embauché en 10 minutes, 1 journée par mois de congé (souvent le cas j'ai l'impression d'après moi et mes potes pour les petits boulots), des heures sup très taxées...

  16. #236
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo !

    Alors voilà je rajoute mon grain de sel à ce sujet... Je suis arrivée depuis peu à Montréal et je viens de trouver un petit boulot, histoire de payer les factures et de me concentrer plus sereinement sur la recherche du job de mes rêves
    J'ai donné mon cv mardi matin à 10h et à 10h15 le patron cherchait comment il allait me placer dans les formations des nouveaux employés !!!
    Au final, j'aurais du commencer seulement la semaine prochaine mais il m'a rappelé ce matin pour me demander de commencer de suite. Donc moins de 24h de recherche pour ma part.

    Alors bien sûr il ne s'agit que d'un petit job "alimentaire" et je sais que la recherche de l'autre job sera plus difficile mais ça motive déjà pas mal


  17. #237
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    ça m'a pris 5 semaines environ, dont la première à ajuster mon cv au fur et à mesure.
    un ami m'a mis en relation avec un recruteur qui m'a placé dans un call center pour quelques mois.
    j'ai eu du pot, parce que trouver un poste en décembre c'est plutôt tendu..

  18. #238
    Avatar de illo82
    nicolas 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    Message de Delphine37
    Allo !

    Alors voilà je rajoute mon grain de sel à ce sujet... Je suis arrivée depuis peu à Montréal et je viens de trouver un petit boulot, histoire de payer les factures et de me concentrer plus sereinement sur la recherche du job de mes rêves
    J'ai donné mon cv mardi matin à 10h et à 10h15 le patron cherchait comment il allait me placer dans les formations des nouveaux employés !!!
    Au final, j'aurais du commencer seulement la semaine prochaine mais il m'a rappelé ce matin pour me demander de commencer de suite. Donc moins de 24h de recherche pour ma part.

    Alors bien sûr il ne s'agit que d'un petit job "alimentaire" et je sais que la recherche de l'autre job sera plus difficile mais ça motive déjà pas mal
    Wow c'est rapide!
    peux tu nous dire dans quoi tu as trouvé stp?

  19. #239
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de illo82
    Wow c'est rapide!
    peux tu nous dire dans quoi tu as trouvé stp?
    Mais bien sûr Je travaille dans un café bistrot sur Saint-Laurent.

  20. #240
    Avatar de illo82
    nicolas 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    Message de Delphine37
    Mais bien sûr Je travaille dans un café bistrot sur Saint-Laurent.
    BRAVO
    C'est super, surtout que tu vas pouvoir miser sur les tips pour avoir un bon salaire
    Je me demandais justement si j allais pas tenter les bars en attendant... mais n'ayant pas d'experience je doute que je sois pris...

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...