Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??
- Votants
- 535. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
- 08/07/10, 04:28 #161Un poste d'agent service client pour videotron en centre d'appel avec en prime une promesse de JP
J'en ai bavé, bref vivement la rp que je passe aux etudes
-
- 05/10/10, 02:22 #162pour ma part apres 4 jours j'avais deja un rendez vous pour un entretien dans une agence interim, et puis j'ai alterner les mission interims (en tant que receptionniste) pour finalement avoir 3 proposition d'embauche en mm tps après 4 mois!Mon conseil, commencer par les agences intérim et constamment postuler en ligne, ça paye vraiment
- 05/10/10, 03:34 #16315 jours et 2 offres. Donc pas trop souffert de la recherche d'emploi.
en PVT de aout 2009 a aout 2010.
JP jusqu au 28/02/2012
RP en cours (CSQ en attente)
- 16/10/10, 02:34 #164Bah j'ai meme pas eu le temps de trop chercher, j'avais pas de cv ni rien, mais des gens avec qui je venais de me lier m'ont invité a une soiree, je voulais pas y'aller mais je me suis dit que ca me ferais rencontrer du monde (j'ai eu le nez creux), une fille des RH cherchait quelqu'un pour bosser comme aide administrative dans son service, bam "envoie moi ton cv, on fait une interview et tu commenceras lundi prochain". euuuuh, ok? J'ai improvisé un cv a la candienne, me suis rendue a l'entrevue, ou on m'a dit "t'es surqualifiee, on veux pas que tu t'ennuie, ok? bon alors a lundi!"
Payé 16 de l'heure, 35h/semaine, horaires de bureau bateau, j'ai tous mes week ends si je veux me promener.
Comme quoi on m'avait prevenu, mais le "reseautage", comme ils disent, ca marche drolement bien.
- 25/10/10, 18:35 #165coucou tous le monde
je me tate dans quel branche je pourrais trouver un boulot car je compte m'installer definitivement a montreal avec ma copine
- 29/10/10, 04:15 #166C'est pas aussi simple, ça dépend de ton profile.
Si tu n'as pas d'expérience/diplôme dans un domaine particulier, ça risque d'être un job alimentaire, au moins au début.
Tu as plus de chances d'avoir de réponses à tes questions si tu donnes plus de détails. Par contre t'as pas trop dans la bonne conversation pour avoir des conseils sur un cas précis.
- 29/10/10, 07:59 #167j'ai de lexperience dans la vente ..je bosser a air france avant... j'ai de l'experience un peu dans tout.. cad animateur enfant.. travail pour handicapes.. et je m'adapte a tout le type de poste
mais je ne veut pas faire de la cuisine.. je pense que si je viens au canada c'est pour trouver mieux que la france
---------- Message ajouté à 07h59 ---------- message précédent à 07h57 ----------
la cuisine j'ai fais sa sur une iles a st barthelemy quand j'avais 20 ans mais juste un delire..mais j'aimerais bien trouver un poste ..et moins me prendre la tete avec le systeme francais ...
- 29/10/10, 08:52 #168Coucou ! J'ai lu un peu vos expériences et je remarque que vous êtes pratiquement tous dans le canada francophone. Est-ce qu'il y en a qui ont trouvé du taf dans le canada anglophone ? Comment avez vous traduit votre CV ? quel type de job avez-vous trouvé ?
- 29/01/11, 01:59 #169Hello Amandine,
Je suis restée 7 mois à Vancouver. J'ai trouvé un job de "serveuse" au bout de 3 semaines environ grâce à une copine qui bossait à Granville Island!
Je suis à Toronto depuis 1 mois j'ai eu 10 fois plus d'entretiens qu'à Vancouver. Pour l'instant ça ne donne rien mais j'ai 1 entretien de prévu pour la semaine prochaine (fingers crossed). Concernant mon cv, je l'avais fait en France en m'inspirant du cv d'un copain qui est en Australie depuis 2 ans maintenant. Une fois sur place j'ai pris contact avec Educacentre (Vancouver) et Collège Boréal (Toronto) avec qui j'ai corrigé quelques trucs, faut juste savoir que le cv parfait n'existe pas, mais ils te guideront dans les grandes lignes.
a +
- 30/01/11, 17:19 #170Merci pour ta réponse magadou !
Je sais plus où j'avais vu ça mais il me semblait qu'il existait à Paris des ateliers pr les cv en anglais.
J'aimerais bien avoir au moins une bonne trame avant d'arriver (je débarque à vancouver fin mars !).
J'ai trouvé un organisme qui t'aide à trouver du taf, te pd en charge à ton arrivée et tt ms ça te coute 600$ !!!
Heureusement j'ai la soeur d'une pote qui habite à vancouver et qui va m'aider à ne pas me faire pigeonner lol !
Ton départ à Toronto était programmé ou tu as fui vancouver ? Sinon, as-tu bien progressé en anglais depuis ton arrivée ?
Je te souhaite de trouver un taf qui te convienne rapidement ! tiens moi au jus !
- 31/01/11, 18:35 #171Je ne suis pas sûre mais il me semble qu'a l'ANPE Internationale ils peuvent t'aider (Paris 11)
Concernant l'organisme, tu as bien raison car j'ai renconté une fille qui était passé par ce genre de services et franchement après coup elle était folle et bien dégoutée d'avoir payer pour ce genre de "prestations", elle disait que c'était de l'argent "foutu en l'air", et puis comme tu as au moins une connaissance sur place c'est parfait!!!!
En fait, avant de partir j'ai tjs hésité entre Toronto et Vancouver, sachant que je pouvais bouger à tout moment. J'ai choisi de m'immerger à 100% dans le monde anglophone, franchement au début les gens me parlaient, et je restais plantée là à les regarder avec des yeux ronds, puis au bout d'un certains temps, ça allait bcp mieux, souvent avec mes collègues on s'amusait à essayer de reconnaitre les différents accents (british, texans, french, australiens...). Honnêtement si tu as de bonnes bases en anglais ça le fera, les gens te comprendront! Avant quand je devais demander quelque chose je me faisais ma petite phrase et je la répetais jusqu'au moment où je devais parler, maintenant franchement je ne réfléchis plus, ça sort comme ça, comme dirait un gars que j'avais rencontré:lance toi ne reste pas frustré, pose ta question, parle avec les gens il n'y a que comme ça que tu amélioreras ton anglais et que tu auras encore plus confiance en toi" et c'est ce que je fais maintenant!!!!
voilà voilà, je te tiendrai au courant de la progression de ma recherche d'emploi
see you
-
- 01/02/11, 12:06 #172Recoucou !
Je vais me renseigner sur l'ANPE internationale.
J'avoue au départ je ne connaissait personne à Vancouver et ça me faisait un peu flippé. Ma pote sur place m'a conseillé de pdre qques cours d'anglais avec Educacentre sur place (180$ pour le mois c'est hônnete). Elle aussi m'a dit que le 1er mois elle n'osait pas parler et ne comprenait rien à cause de l'accent. Le deuxième mois elle disait n'importe quoi (c'est une phase obligatoire y parait) et depuis ça va mieux, elle est immergée.
J'ai l'intention de rester au moins 6 mois a vancouver pr m'immerger et aller sur la cote ouest des states puis peut être toronto ou montreal et faire un tour a new york ms je suis pas sur que je pourrais faire tt ça !
Tiens moi au courant pr ton taf !
- 01/02/11, 13:29 #173Amandine, il existe aussi pour les ateliers de cv et lettre de motivation la Maison des Français de l'Etranger c'est dans le 15ème je crois Maison des Français de l'Étranger (MFE) - Site institutionnel de l'expatriation et pour le pole emploi international : https://www.pole-emploi-internationa...ei/accueil.jsp
- 02/02/11, 11:48 #174Merci Nacira, je vais de ce pas regarder tout ça !
---------- Message ajouté à 10h48 ---------- message précédent à 10h29 ----------
Je viens d'aller sur le site de la MFE que tu m'as donné Nacira, j'ai appellé et j'ai obtenu un rdv pr le 14 fev pr un atelier individuelk sur CV ET LM en anglais !!!! Merci beaucoup !
Et il reste encore des places pour ceux qui veulent !!! il ft appeller au 01 43 17 60 79 l'atelier a lieu le 14 fevrier à Paris 15
- 25/02/11, 10:23 #175Slt!
Tous ceux qui ont trouvé leurs premiers jobs en moins d'une semaine (tout d'abord félicitations car je trouve ça super rapide!!!!), mais est ce que le permis de travail est si rapide que ça a obtenir pour commencer à taffer aussitôt??!!! Et est ce que vous avez trouvé grâce au bouche à oreille ou alors en postulant tout simplement???
- 25/02/11, 10:58 #176Bravo à tous !!! Je vois que vous trouvez relativement rapidement en fait... (en tout cas par rapport à la situation française !!) c'est cool et ça me rassure beaucoup !!!
Je viens d'obtenir mon PVT hier ;-) et je commence déjà à chercher car j'ai peur vraiment peur de me retrouver sans rien...
Est-ce que je peux vous demander sur quels sites vous postulez ?
Où déposez vous vos CV ?
Sachant que je suis à Montréal vous pensez que le cv français passera ?
Merci à tous d'avance !!!!!
- 04/03/11, 20:38 #177Attention, le sujet date de 2006. C'était peut-être le cas avant, mais en ce moment, il est bien plus difficile de trouver un emploi...
- 04/03/11, 21:27 #178Si tu parles d'un cv Français non adapté au Québec, la réponse est absolument pas : tu passeras pour une Française prétentieuse et condescendante qui ne fait aucun effort d'intégration. Et tout à fait entre nous, les Québécois n'ont pas plus de notion des diplômes français que toi des diplômes québécois.
Si tu parles d'un cv en français mais à la mode québécoise, ça devrait passé dans la plupart des cas sauf si c'est une annonce en anglais ou que l'anglais est requis, auquel cas, on pourra te demander de fournir une version en anglais.
- 04/04/11, 23:59 #179bonjour à tous!
comme le sujet est un peu vieillot (2006), je voudrai savoir pour tous ceux et celles fraichement partis, comment avez vous trouvez du travail???
je cherche un emplois dit "alimentaire", style vendeuse ou serveuse, sur Montréal pour le 1er juillet et j'aimerai commencer à le chercher depuis la France...
Avez vous des sites internets pratiques?
merci beaucoup par avance pour vos réponses!!!
- 18/06/11, 03:50 #180J'ai déposé un cv le premier jour d'une session de recrutement, la semaine suivante j'avais l'entretien et les tests, et réponse positive à la fin de l'entretien.. donc j'ai pas cherché longtemps, mais normal c'est un ptit boulot pas prise de tête (exactement ce que je cherchais, ça tombe bien)
Pour un job alimentaire je ne pense pas que ce soit nécessaire de chercher depuis la France, les postes se comblent très vite, souvent c'est premier arrivé premier servi, surtout si c'est un remplacement ou une offre urgente, donc à ta place je privilégierai surtout les journaux, les offres affichées sur les vitrines des commerces (faire un ptit tour à pied pour repérer), le bouche à oreille/échange de bon plan une fois sur place (dis à tout le monde que tu cherches un job, on ne sait jamais) et les offres en ligne, à checker tout les joursDernière modification par lallamira ; 18/06/11 à 03:53.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.