On m'a dis y a pas si longtemps qu'il fallait négocié son salaire en fonction du coût de la vie . Je me demande si cela ne fais un peu prétentieux ou mal vu, car perso je sais pas négocier un salaire , donc me faire avoir facilement .
Oui il faut toujours tenté de negocier, rien de pretentieux la dedans, juste faire valoir ces compétences. Par rapport au cout de la vie, c'est plus de la revalorisation salariale.
En tous cas ne donnes jamais un chiffre rond, preferes une fourchette.
De toute facon se sont des grilles salariales la plupart du temps et tu te dois de les connaitres, l'employeur se doit de remunerer selon ces grilles aussi.
Pour negocier, c'est tout simple, disons que tu donnes entre 15 et 20 a l'entretien, l'employeur te contacte par la suite, te dit ok, et te propose 16.5 (lui sous estimera la plupart du temps pour donner le plus bas), on suppose que tu as de l'experience pour le poste et que tu te situe plus dans la fourchette haute, tu vises les 17.
Tu vas faire valloir ton experience, et lui dire que tu esperais plus du 18 (inversement toi tu sur estimes pour avoir au plus haut).
Peut être qu'il te donnera 17.5, ou pas ^^ Tout dépend de jusqu'ou il peut aller et du travail bien sur.
On oublie souvent qu'il n'y a pas que le salaire qui se negocie, on peut negocier le transport, les repas selon les jobs et aussi les vacances ! Si vous quittez un job pour un autre sans transition que vous aviez 2 semaines de vacances chaque année, difficile de repartir de zéro, cela peu rentrer dans les négo...