Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de christinek
    C'est pas mal , en France peu on la prétention de gagner 30 000 € par an , sauf en travaillant weekend férié et nuit. Tu peux vivre très bien avec ça, attention au impôt, plus on gagne plus on paye
    Attention, 35k$ c'est moins que 30k€, ça s'approche plus de 26k€.


  2. #422

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Oui, c'est 26 000 euros par an et c'est un salaire avant impôt...

    pas le Perou, mais on ne crève pas (trop) de faim.

  3. #423
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Petite question...
    Pour ceux qui sont déjà sur place...
    Je suppose que les salaires dans les petites annonces (style 10$/heure) c'est en brut ? 😁

  4. #424
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de diddlenet
    Petite question...
    Pour ceux qui sont déjà sur place...
    Je suppose que les salaires dans les petites annonces (style 10$/heure) c'est en brut ? 😁
    Oui. Tout salaire est toujours indiqué en brut.


  5. #425

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Toujours en brut au Canada.


  6. #426
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Pour ceux qui travaillerait en restauration....

    Je suis en France...et travaille en Hôtellerie/Restauration de Luxe.
    Perso j'ai un PVT mais pas mon mari...qui lui aussi est en restauration (Maître d'ho). Pensez-vous, avec toutes les démarches à faire pour l'employeur....qu'il puisse trouver du boulot...sans attendre après moi (cad que j'ai un boulot catégorie A B 0 etc...)? Parce que vivre à 4 sur un seul salaire.....même à Québec... c'est chaud!

    Merci !

  7. #427
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de diddlenet
    Pour ceux qui travaillerait en restauration....

    Je suis en France...et travaille en Hôtellerie/Restauration de Luxe.
    Perso j'ai un PVT mais pas mon mari...qui lui aussi est en restauration (Maître d'ho). Pensez-vous, avec toutes les démarches à faire pour l'employeur....qu'il puisse trouver du boulot...sans attendre après moi (cad que j'ai un boulot catégorie A B 0 etc...)? Parce que vivre à 4 sur un seul salaire.....même à Québec... c'est chaud!

    Merci !
    Arrivé ici en restauration et trouvé un patron qui te fait les papier c'est chaud, surtout dans notre métier. Vous etes loin d'etres les seuls mais TRES loin ! Donc honnetement c'est chaud. Apres 4 sur 1 salaire ca depend ce que tu va faire comme taff, genre si t serveuse au tips ca peux le faire mais bon SUPER chaud quand meme. Honnetement, je pense que la galère qui peux en decouler ne vaut pas le coup.
    Apres ca c'est le coté noir du tableau, tu peux aussi arrivé ici et avoir un coup de chance et trouvé qqun qui te fait les papier et reussir a trouver un bon salaire et tout. Si tu as besoin d'infos pour la restauration contact moi si tu as besoin. Bon courage


  8. #428
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Merci pour ta franchise 😉
    Dis moi....quel niveau ou plutôt... Poste...correspondrait à un métier de catégorie A B ou 0 ?
    Je suis responsable adjointe en Room service mais je ne sais pas trop à quoi ça peut correspondre comme intitulé au Québec.
    Je crois que Maître d'hôtel c'est la catégorie en dessous de ces 3 là.

  9. #429
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    J'ai jamais entendus parlé de categorie A B ou 0, donc j'ai aucune idée. Ba adjointe au Room Service ca me parait assez explicite. Mais la je sais pas a quoi tu t'attend en terme de remuneration, ni ton niveau de vie etc ... Je connait des serveur qui font dans les 1500 et + par 2 semaines qui crame tout sans soucis. D'autre gagne moins et s'en sorte. J'ai deja aussi vu des serveur faire 500$ la soirée. Ca depent vraiment. Apres j'ai vu que tu es dans le luxe, ici y'a pas de gros gros hotel, tu as pas de palace par exemple ou ils ne sont pas classés comme tel. Moi j'ai bossé a l'hotel place d'armes (on recevais les acteurs de Xmen genre) et honnetement c'est pas fou comme le Ritz quoi.
    Mais si tu veux jaser un peu plus, c'est peu etre mieux en MP ou meme si tu veux me call, sent toi a l'aise


  10. #430
    Avatar de Raslen
    Raslen 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    j'ai un offre d'emploi a Toronto pour une salaire de 50K/an brut dans le domaine de électronique et mécanique
    est ce que c'est une bonne salaire

  11. #431

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de Raslen
    Bonjour a tous
    j'ai un offre d'emploi a Toronto pour une salaire de 50K/an brut dans le domaine de électronique et mécanique
    est ce que c'est une bonne salaire
    c'est un salaire très acceptable.

  12. #432
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Punaise, j'ai relu l'intégralité de ce post et les différences sont énormes...
    Certains disent qu'avec 11 $/h c'est nickel, d'autres avec 20 $ de l'heure c'est le minimum.
    Pour être honnête, je sais pas trop quoi en penser... Moi je me disais qu'avec une job à 12 $/h (*40*4 = 1920 $/mois), on pouvait s'en sortir sans dégâts. Mais faut croire que c'est pas le cas... quelqu'un pour infirmer/confirmer mes dires ?

  13. #433
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai crée une discussion mais je pense que c'est plus approprié si je poste ici...

    Est-ce qu'une offre de 50k pour un call center est une bonne offre ?

  14. #434
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de Jessie13
    Bonjour,

    J'ai crée une discussion mais je pense que c'est plus approprié si je poste ici...

    Est-ce qu'une offre de 50k pour un call center est une bonne offre ?
    Tu m'étonnes que ton offre est bonne (d'ailleurs, ils recherchent pas une deuxième personne ? )
    Après ça dépend d'où que c'est.

  15. #435
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Blastouz
    Punaise, j'ai relu l'intégralité de ce post et les différences sont énormes...
    Certains disent qu'avec 11 $/h c'est nickel, d'autres avec 20 $ de l'heure c'est le minimum.
    Pour être honnête, je sais pas trop quoi en penser... Moi je me disais qu'avec une job à 12 $/h (*40*4 = 1920 $/mois), on pouvait s'en sortir sans dégâts. Mais faut croire que c'est pas le cas... quelqu'un pour infirmer/confirmer mes dires ?
    12$ de l'heure c'est très peu. Tu oublies les impôts prélevés à la source, donc ça ne te fera pas 1920$ à la fin du mois.

  16. #436
    Anonyme
    Message de Blastouz
    Tu m'étonnes que ton offre est bonne (d'ailleurs, ils recherchent pas une deuxième personne ? )
    Après ça dépend d'où que c'est.
    Ahah merci

  17. #437
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de Charlotte22
    12$ de l'heure c'est très peu. Tu oublies les impôts prélevés à la source, donc ça ne te fera pas 1920$ à la fin du mois.
    Ouais, mais c'est pas simple de trouver un job à plus de 12$ de l'heure (O_o) même en étant qualifié (salaire d'~40000€/an en France).
    Je désespère....

    Je vais me reconvertir en développeur

  18. #438
    Avatar de Tatiana1
    Tatiana 31 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'avoue je n'ai pas lu l'entièreté du sondage lol donc je m'excuse d'avance si je suis répétitive...

    Je pars a Montreal le 24 août, et j'ai trouver à distance, un job ou l'on va me payez 13$ brut /h pensez vous que c'est un salaire convenable?

    Merci d'avance

  19. #439
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Tatiana1
    Bonjour, j'avoue je n'ai pas lu l'entièreté du sondage lol donc je m'excuse d'avance si je suis répétitive...

    Je pars a Montreal le 24 août, et j'ai trouver à distance, un job ou l'on va me payez 13$ brut /h pensez vous que c'est un salaire convenable?

    Merci d'avance
    C'est convenable pour débuter, mais tout dépend de ton domaine et de tes tâches.

  20. #440
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Exact, si tu peux nous en dire plus

Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...