Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
  1. #461

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Gouri123
    Est-qu'un salaire de 18 ou 19$/heure est décent en région au Québec? Peut-on vivre comfortablement? Je souhaite déménager au Québec pour exercé le métier préposé au bénéficiaire.

    Merci
    C'est un salaire correct. Surtout en région où l'immobilier coûte moins cher!

  2. #462
    Avatar de MickalC
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de adele974
    Bonjour à tous!

    ''Je prévois de partir pour Toronto a partir de juin 2017 et intégrer un programme cours + diplôme +job , dont 5 mois de cours et 5 mois de job trouve par l'école qui propose le programme. Ils précisent que l'emploi, considéré comme un job étudiant, sera rémunéré environ 11 dollars canadien par heure.

    pensez vous que cela est suffisant pour pouvoir vivre convenablement , combler et compenser les dépenses quotidiennes comme les sorties, la nourriture etc a Toronto ?

    Merci!
    Hello,

    J'arrive à Toronto le 30 Mai.
    En dessous de 2000 $ net par mois, ça me parait difficile de vivre en effet. J'ai tout de même remarqué que certaines collocs ou encore appartements proposent les frais inclus dans le loyer.
    Pour ma part je vais tout donner pour avoir un boulot convenable les 6 premiers mois. Si ça ne marche pas je me dirigerai vers une ville moins chère.
    Oui le PVT n'est pas forcement fait pour se faire un max de fric, mais lorsqu'on a comme projet d'y rester pour de bon, ça peut permettre de se projeter dans l'avenir et vivre mieux qu'un étudiant en survie

  3. #463
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de MickalC
    Hello,

    J'arrive à Toronto le 30 Mai.
    En dessous de 2000 $ net par mois, ça me parait difficile de vivre en effet. J'ai tout de même remarqué que certaines collocs ou encore appartements proposent les frais inclus dans le loyer.
    Pour ma part je vais tout donner pour avoir un boulot convenable les 6 premiers mois. Si ça ne marche pas je me dirigerai vers une ville moins chère.
    Oui le PVT n'est pas forcement fait pour se faire un max de fric, mais lorsqu'on a comme projet d'y rester pour de bon, ça peut permettre de se projeter dans l'avenir et vivre mieux qu'un étudiant en survie
    Bonjour Mickaël,

    oui c'est bien ce que je pensais aussi, avec ce salaire il est difficile de vivre convenablement , vu que ce ne sont que des jobs étudiants. Mais comme je n'ai toujours pas reçu mon invitation pvt, je ne vois pas d'autres alternatives... j'ai également la possibilité de faire un pvt en Australie bien que ce pays m'attire nettement moins que le Canada mais je pense que la bas je pourrais prétendre à de meilleurs salaires.
    comment vas tu te loger sur toronto?

  4. #464
    Avatar de MickalC
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de adele974
    Bonjour Mickaël,

    oui c'est bien ce que je pensais aussi, avec ce salaire il est difficile de vivre convenablement , vu que ce ne sont que des jobs étudiants. Mais comme je n'ai toujours pas reçu mon invitation pvt, je ne vois pas d'autres alternatives... j'ai également la possibilité de faire un pvt en Australie bien que ce pays m'attire nettement moins que le Canada mais je pense que la bas je pourrais prétendre à de meilleurs salaires.
    comment vas tu te loger sur toronto?
    Je passe pas mal de temps sur Craiglist et Kijiji. Je vais prendre une colloc dans le centre de Toronto pour avoir le moins de trajet possible. Entre 600 et 800$ il y a moyen d'avoir quelque chose de propre avec charges et internet compris.
    J'espère avoir un travail plus qualitatif dans ma branche (Commerce) sous 6 mois pour pouvoir vivre dans un Bachelor ou 1 bedroom à terme.

  5. #465
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de MickalC
    Je passe pas mal de temps sur Craiglist et Kijiji. Je vais prendre une colloc dans le centre de Toronto pour avoir le moins de trajet possible. Entre 600 et 800$ il y a moyen d'avoir quelque chose de propre avec charges et internet compris.
    J'espère avoir un travail plus qualitatif dans ma branche (Commerce) sous 6 mois pour pouvoir vivre dans un Bachelor ou 1 bedroom à terme.
    D'accord oui il y a pas mal d'annonces sur ces sites, j'y vais fait un tour , il y a aussi easyroomate qui est pas mal.
    En tout cas je te souhaite de trouver ce que tu cherches ! Mais si tu as un assez bon niveau en anglais, ce sera facile de trouver un boulot convenable et dans ta branche

    Petite question, Au bout de combien de temps à tu obtenu ton pvt ? Je commence a désespérer

  6. #466
    Avatar de MickalC
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de adele974
    D'accord oui il y a pas mal d'annonces sur ces sites, j'y vais fait un tour , il y a aussi easyroomate qui est pas mal.
    En tout cas je te souhaite de trouver ce que tu cherches ! Mais si tu as un assez bon niveau en anglais, ce sera facile de trouver un boulot convenable et dans ta branche

    Petite question, Au bout de combien de temps à tu obtenu ton pvt ? Je commence a désespérer
    J'ai eu beaucoup de chance. Je me suis inscrit en Mars 2015 et je l'ai eu en Juin 2015. Ma copine n'a pas eu cette chance. Donc pour résumer c'est très aléatoire

  7. #467
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de MickalC
    J'ai eu beaucoup de chance. Je me suis inscrit en Mars 2015 et je l'ai eu en Juin 2015. Ma copine n'a pas eu cette chance. Donc pour résumer c'est très aléatoire
    D'accord ... j'espère avoir la même chance que toi !
    Autre question, avec quelle compagnie aérienne compte-tu partir à toronto? Air France oú bien air Canada ?

  8. #468
    Avatar de MickalC
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de adele974
    D'accord ... j'espère avoir la même chance que toi !
    Autre question, avec quelle compagnie aérienne compte-tu partir à toronto? Air France oú bien air Canada ?
    Air Transat car il y a un bagage de 17 Kg offert ça vaut le coup

  9. #469
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Hello!

    J'ai besoin de vos avis...

    J'ai trouvé un travail à Banff en tant que pâtissière (métier que j'exerce depuis 5 ans) dans un lodge. On me propose 14$ de l'heure avec logement en colocation pour 15$ la journée.
    Qu'en pensez-vous?

    C'est mon premier entretien au Canada, je n'ai pas vraiment pu "sonder" le marché alors je ne sais pas si je prends le risque de passer à côté ou pas.
    D'autant que la vie en colocation ne m'inspire pas et d'ailleurs, je me demandais s'il existait à Banff des logements pour le personnel qui ne sont pas en colocation ou si c'est juste partout comme ça?

  10. #470
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de melamy
    Hello!

    J'ai besoin de vos avis...

    J'ai trouvé un travail à Banff en tant que pâtissière (métier que j'exerce depuis 5 ans) dans un lodge. On me propose 14$ de l'heure avec logement en colocation pour 15$ la journée.
    Qu'en pensez-vous?

    C'est mon premier entretien au Canada, je n'ai pas vraiment pu "sonder" le marché alors je ne sais pas si je prends le risque de passer à côté ou pas.
    D'autant que la vie en colocation ne m'inspire pas et d'ailleurs, je me demandais s'il existait à Banff des logements pour le personnel qui ne sont pas en colocation ou si c'est juste partout comme ça?
    Salut,

    Je suis pâtissière mais à Québec, pour l'ouest malheureusement je ne connais pas les salaires, 15$ par jour on va dire que ça fait grosso modo 450$ par mois, avec un salaire d'environ 1700$/mois je pense, je vais voir si @Helene peut te renseigner sur le coup de la vie pour voir si c'est pas mal


  11. #471
    Avatar de MaxS3
    Max 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour ,

    Sur un taux horaire de 19 dollars de l'heure (brut), combien doit on enlever pour l'avoir en net ?

    Merci bien

  12. #472

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MaxS3
    bonjour ,

    Sur un taux horaire de 19 dollars de l'heure (brut), combien doit on enlever pour l'avoir en net ?

    Merci bien
    Ça dépend de la province.

    pour le fédéral, les taux sont ici: Les taux d'imposition canadiens pour les particuliers - année courante et années passées

    pour le provincial, c'est ici: Les taux d'imposition canadiens pour les particuliers - année courante et années passées

    suffit ensuite d'additionner les deux taux pour avoir une idée. À cela, il faut déduire les cotisations obligatoires (RRQ, AE, RQAP...) mais déjà avec les deux taux ça donne un aperçu.

  13. #473
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Il y a un lien que j'ai trouvé sur ce forum qui donne une estimation assez proche de la réalité, en tout cas pour moi:
    Calculatrice d'impôt | Canada
    le site ne prend que le salaire annuel brut par contre.
    mais les liens de Larousse sont biens, ça explique en détail par rapport à la feuille d'imposition.


  14. #474
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Message de jack_slater
    Il y a un lien que j'ai trouvé sur ce forum qui donne une estimation assez proche de la réalité, en tout cas pour moi:
    Calculatrice d'impôt | Canada
    le site ne prend que le salaire annuel brut par contre.
    mais les liens de Larousse sont biens, ça explique en détail par rapport à la feuille d'imposition.
    J'avais trouvé ce lien également. Inclus t-il toutes les taxes et/ou impôts ? Ma question étant, est-ce que le chiffre indiqué comme net mensuel est vraiment fiable pour établir un budget prévisionnel ?

  15. #475
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de Aliasse
    J'avais trouvé ce lien également. Inclus t-il toutes les taxes et/ou impôts ? Ma question étant, est-ce que le chiffre indiqué comme net mensuel est vraiment fiable pour établir un budget prévisionnel ?
    ça s'avère suffisamment précis dans mon cas, dans le sens où le salaire mensuel calculé par ce site est très proche de ce que je perçois.


  16. #476
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Message de jack_slater
    ça s'avère suffisamment précis dans mon cas, dans le sens où le salaire mensuel calculé par ce site est très proche de ce que je perçois.
    Ok cool je peux donc partir sur cet estimation pour budget son trop me tromper ! Merci

  17. #477
    Avatar de Davidss
    Davi 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Aliasse
    Ok cool je peux donc partir sur cet estimation pour budget son trop me tromper ! Merci
    Hello à tous.

    Je viens d'avoir mon premier salaire, je bosse depuis le 05/09/2017 et j'ai eu 650 dollars (je suis payé chaque 2 semaines) en étant à 60K/ans.


    C'est normal ?
    J'avais estimé 3500 dollars net par mois
    avec le forum et ce site : Impôt sur 60 000,00 CAD | Québec | Canada

  18. #478
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de Davidss
    Hello à tous.

    Je viens d'avoir mon premier salaire, je bosse depuis le 05/09/2017 et j'ai eu 650 dollars (je suis payé chaque 2 semaines) en étant à 60K/ans.
    Il est possible que tu sois payé au deux semaines mais qu'il y ait un décalage et que donc ton premier salaire ne corresponde pas à deux semaines complètes mais genreaux quelques jours que tu as travaillé avant le cycle de deux semaines en cours.

    En gros :
    Tu commences à travailler un lundi.
    Le jeudi suivant est jour de paie mais comme tu viens de commencer, tu n'es pas encore payé.
    Le jeudi deux semaines plus tard, tu es payé, mais pour seulement tes trois premiers jours (soit du lundi au premier jeudi de la paie).

    Mon copain a eu un truc du genre même si je ne suis pas sûre du détail de l'arrangement. En tout cas, sa première paie n'est pas arrivée tout de suite et ne correspondait pas à deux semaines complètes.

    Le mieux est tout de même de vérifier auprès de ta compta.


  19. #479
    Avatar de Davidss
    Davi 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Salut,

    Il est possible que tu sois payé au deux semaines mais qu'il y ait un décalage et que donc ton premier salaire ne corresponde pas à deux semaines complètes mais genreaux quelques jours que tu as travaillé avant le cycle de deux semaines en cours.

    En gros :
    Tu commences à travailler un lundi.
    Le jeudi suivant est jour de paie mais comme tu viens de commencer, tu n'es pas encore payé.
    Le jeudi deux semaines plus tard, tu es payé, mais pour seulement tes trois premiers jours (soit du lundi au premier jeudi de la paie).

    Mon copain a eu un truc du genre même si je ne suis pas sûre du détail de l'arrangement. En tout cas, sa première paie n'est pas arrivée tout de suite et ne correspondait pas à deux semaines complètes.

    Le mieux est tout de même de vérifier auprès de ta compta.
    ah yeap ça correspondrait à 6 jours de boulots, soit la semaine précédente.

    J'ai contacté les RH j'attends le retour mais oui merci

  20. #480
    Avatar de SofiannR
    Sofiann 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai eu mon PVT et je souhaite partir au Canada d'ici un mois, je n'ai aucune idée de la fourchette de salaire que je peux demander en arrivant au Canada

    j'ai un bac +5 Ecole de Commerce et j'ai deux ans d'expérience en tant qu'acheteur

    avez ou une idée de la fourchette de salaire que je peux demander ?

    merci d'avance !

Page 24 sur 26 ... 14 22 23 24 25 26