Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 26 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    pou comparer, en suisse, le salaire moyen de caissier dans un supermarché et de environ 20$

  2. #102
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de gregou
    pou comparer, en suisse, le salaire moyen de caissier dans un supermarché et de environ 20$
    Dans ce cas il faut comparer tout le niveau de vie, le prix des apparts, etc., sinon ça ne veut rien dire! Ici 20$/h c'est pas pour être caissier c'est sûr!

  3. #103

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de gregou
    pou comparer, en suisse, le salaire moyen de caissier dans un supermarché et de environ 20$
    en meme temps un appart sur suisse(genre geneve) coute pas loin du double qu a montreal !!
    jai une amis qui loge pour pas moins de 700$ pour 1cuisine et piece et 1 petite douche( 2 1/2 ? c'est ca ?) et c vraiment plus que moyen !!!

  4. #104
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de fuego
    je viens de demander à un ami québécois sur msn :

    à 12.5$ de l'heure * 40h par semaine *4 semaines soit 2000 $ brut
    en enlevant toutes les prélevements obligatoires puis impôts, il lui reste 1370$ à peu près

    ils sont payés par semaine ou par quinzaine au Québec

    ca me parait enorme la difference entre le brut et le net...
    moi qui vient de l ontario, en tout cas, c est pas autant !!!
    bizarre, je vais bien voir, je commence le taff lundi a montreal...

  5. #105

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    ca parait énorme la différence ...

    Je pense qu'il faut enlever environ 25% soit 500 $ quoi que ....

    et bien faut gagner un salaire de fou ...

    A plus

  6. #106
    Avatar de plasticgoat
    Jérôme 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Au forum "Destination Canada", ils ont annoncé en moyenne 24% de retenu sur le brut (impot prélevé à la source, cotisation du salarié ...)

  7. #107
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    En effet, il y a forcement une difference entre un salaire au Quebec et en Ontario. Les charges (income taxes) sont en grande partie du ressort des provinces. Ainsi, a brut egal, un salaire est plus eleve en Alberta, qu'en Ontario, qui est plus eleve qu'au quebec.

    Et les chiffres donnees par Destination Canada ne sont qu'indicatifs (cela depend ds la province et du salaire....et cela varie fortement....).

    Par contre, petit rappel, un mois ce n'est pas 4 semaines... En premiere approximation, c'est : 4 semaine plus 10%....

    Et pour faire plus simple qu'un long discours, voici un salary calculator :
    https://www.paycheckcity.com/canada/...alculator.aspx

    Dans le cas d'un salaire brut de 2000$ sur 4 semaines, soit donc de 26000 dollars par an, le net mensuel au Quebec sera environ : $1,723.91. Qui sera tres certainement regle par un versement de 795$ toutes les 2 semaines (soit aussi 1590/4semaines...). Plein de chiffres differents qui veulent tous dire la meme chose.

    Est-ce clair ?
    Dernière modification par Billy ; 20/11/08 à 18:35.

  8. #108
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi en travaillant en interim je suis payée à la semaine. Par exemple, 16$/heure sur 35 heures/semaine me font en net 437$...

  9. #109

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    hello,
    Je suis une nouvelle pvtiste et je comtpe partir pour janvier 2009 (j'attend la reponse à mon dossier). J'ai des expéreinces en restauration mais j'ai fait mes études dans la vente et le commerce, j'aimerais savoir quelle branche propose le plus niveau salaire? Meme si je sais que je prendrais ce qui viens en premier en arrivant.
    merci

  10. #110
    Anonyme
    Message de Capricedange
    hello,
    Je suis une nouvelle pvtiste et je comtpe partir pour janvier 2009 (j'attend la reponse à mon dossier). J'ai des expéreinces en restauration mais j'ai fait mes études dans la vente et le commerce, j'aimerais savoir quelle branche propose le plus niveau salaire? Meme si je sais que je prendrais ce qui viens en premier en arrivant.
    merci
    Je suis exactement comme toi, j'ai fais des etudes de technico-commercial mais jai bcp d'experiences en restauration , donc je vais encore etoffer cette expérience étant donné que c'est un secteur en pénurie pour moi c'est intéressant pour le csq.

  11. #111

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Capricedange ça dépend tout d'abord de où tu seras. Ensuite a restauration permet d'avoir du TIP (pourboire) et selon les restau de réellement bien agrémenter son salaire de base.

  12. #112

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Coucou,
    Avec mon ami on est sur victoria depuis un peu plus de 3 semaines. Hormis le faite qu'on ne trouve pas de boulot, on va dans des agences d'interim mais le salaire est 10 dollars (dans toute les agences et c'est le même salaire que tu déneige, démanage, ou fasse de la maconnerie.
    Alors je me demandais quelles sont les agences qui paient 16 doll, quels typoes de poste et quelle ville?
    voilà, merci

  13. #113

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de morganebon
    on ne trouve pas de boulot, on va dans des agences d'interim mais le salaire est 10 dollars (dans toute les agences et c'est le même salaire que tu déneige
    effectivement la vie financière est pas si facile ... d'où l'intérêt pour moi de trouver mon emploi avant de partir

  14. #114

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut
    ya t il quelqu'un qui connait le salaire à la baie centre ville , comme conseillère beaute, sur les comptoir beauté des marques de cosmétiques.
    Je suis maquilleuse.
    Merci pour vos réponses.

  15. #115
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    128
    Salut Aurore,
    je te dirais qu'à Labaie au centre ville, cela va vraiment varier en fonction de ta personnalité et de ton expérience. Ne t'attends pas à un salaire pharamineux pour commencer. De plus, le groupe se porte assez mal, il y a beaucoup de licenciement ces derniers temps. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter.

  16. #116
    Avatar de mystyk_73
    Valy 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde !!!

    Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos recherches d'emploi... Je vous conseille le site de jobboom et aussi de contacter l'AMPE et ou l'ANAEM pour trouver du taf, sinon les candidatures spontanées marchent bien... C'est comme ça que je viens de décrocher mon premier emploi à Montréal et ça fait tout juste 1 mois que je suis là...

    Je vous laisse les liens :
    https://www.jobboom.com/mod-bin/prod/index.pl
    https://www.anaem.ca/
    https://www.ampeciti.ca/public/index1.htm

    Bonne recherche

    Bye, Valy
    Dernière modification par mystyk_73 ; 24/02/09 à 21:06.

  17. #117

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Voici un lien officiel sur le taux horaire minimum province par province.

    Taux courants et futurs du salaire horaire minimum au CANADA pour les travailleurs adultes qualifiés

    Quand on remet cela en euro, franchement cela fait pas bien cher!!!

    INFO pour avoir une conversion facilement accessible, taper sur google par example :
    8 cad en eur

    cad pour le dollar canadien, eur pour l'euro, usd pour le dollar US etc....

    En image c'est un peu plus clair!!! Nom : Capture.jpg
Affichages : 487
Taille : 90,7 Ko

    @+
    Benoit

  18. #118

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Rhha mais faut arreter de tout calculer en euro !! Tu va payer tes facture en monnaie europeene peut etre ?

    Le taux horaire est passe a 9$ de l'heure si je n'm'abuse ...

  19. #119

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Peut être mais cela donne une idée!!!

    Et 9$ c'est que pour l'Ontario, en C.B. c'est encore 8$!

  20. #120

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Justement au contraire je pense que ca fausse l'idee du coup de la vie la bas de penser en euros !
    Certains sont meme pret a depenser des fortunes pour le loyer sous pretexte qu'en euro et par rapport a la France c'est moins cher.. Si tu veux mon avis, ceux la vont droit dans le mur !

    Non, si tu veux bien t'aclimater. Ne pense plus en euros.

Page 6 sur 26 ... 4 5 6 7 8 16 ...