Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 20 sur 26 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Et voilà...

  2. #382
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de larousse
    Le poste proposé est bien un poste conseiller en voyage dans le corporatif, agent de voyage quoi. Tu ne précises pas le nom de l'employeur mais je présume que c'est pour Amex, Carlson Wagonlit ou quelque chose du genre...
    Ce n'est pas Carlson ou Amex, mais Egencia qui est la branche corporate d'Expedia. Cela change quelque chose ?

  3. #383

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Non, c'était pour avoir une idée des salaires proposés dans le tourisme d'affaires.


  4. #384
    Avatar de sassounerik
    sarah 42 ans

    Location
    Alénya, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    à Toronto moi je bossais 7/7 je touchais 2000 dollars , ma collegue qui elle avait un anglais meilleur touchait 2400 dollars en bossant du lundi au vendredi building de fou , horaire de bureau ....

  5. #385
    Avatar de Stycor
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Pourquoi vous parlez en quinzaine ? Le salaire tombe tous les 15 jours ?

  6. #386
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Stycor
    Pourquoi vous parlez en quinzaine ? Le salaire tombe tous les 15 jours ?
    Oui, on est payé toutes les deux semaines, donc 2 fois par mois et parfois 3.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #387
    Anonyme
    Bonjour à tous.

    Je viens de recevoir une offre de stage rémunéré pour mon équivalence de diplôme. C'est dans une clinique privée à quebec Ville. Mon salaire devrait représenter 4500$ par mois brut.

    Pensez-vous que ce soit assez pour vivre correctement?

    merci pour vos conseils


  8. #388
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Psychatif
    Bonjour à tous.

    Je viens de recevoir une offre de stage rémunéré pour mon équivalence de diplôme. C'est dans une clinique privée à quebec Ville. Mon salaire devrait représenter 4500$ par mois brut.

    Pensez-vous que ce soit assez pour vivre correctement?

    merci pour vos conseils
    Oui, tu t'en sortira sans problème ;-)
    Il est donc possible de trouver des stages rémunérés pour la reconnaissance du titre, c'est une excellente nouvelle !


  9. #389
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Oui, tu t'en sortira sans problème ;-)
    Il est donc possible de trouver des stages rémunérés pour la reconnaissance du titre, c'est une excellente nouvelle !
    Super, c'est rassurant,

    merci pour ta réponse

  10. #390
    Avatar de calissou
    remy 42 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Salut tous le monde !
    Voilà je tente l'aventure du pvt (normal principe d'être sur le forum)... donc en ayant lu un petit peu la discussion d'ici et les informations que j'ai par rapport à mon boulot sur Montréal je vais pouvoir être en bonne condition pour profiter pleinement !

    En expliquant ma situation, je travaille dans l'aéronautique en France et j'ai eu un entretien avec une boite canadienne pour postuler chez eux avec comme infos très importante pour moi ! une offre de salaire très sympa de 19$ minimum sur les premiers temps.

    Après il faut voir où je m'installe niveau quartier, quel type de logement aussi donc si quelqu'un à des conseils à me donner je suis entièrement preneur !!!!

  11. #391
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Le salaire moyen au Canada est de 24/25 dollars de l'heure et au Québec il est à 20 dollars de l'heure. Plus la province est "riche" plus les salaires sont élevés.

    Es tu sûr d'avoir la job? Dans l'aéronautique soit tu seras à Dorval où tu vas atterrir certainement ou sur la rive sud Montérégie ou à St Laurent (terminus de la ligne Orange Côte vertu) ou à Mirabel un peu plus loin mais sur la rive nord.

    En terme de logement tout dépend de ce que tu cherches et trouves aussi location, colocation, quartiers francophones ou anglophones ou mixte des deux, français et dans ce cas sur le Plateau tu seras servis.

    Si tu arrives pour le 1er juillet sache que les préavis de cession de bail commence dès le mois de mars donc si tu arrives 10 jours avant la journée du déménagement cela risque d'être un peu court mais tu trouveras en dehors de cette journée qui est aussi la fête du Canada.

    Mais il me semble que le géant québécois de l'aéronautique met à disposition de certains nouveaux arrivants des logements au début qui sont du côté du Canal Lachine.

  12. #392
    Avatar de calissou
    remy 42 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de sam75
    Le salaire moyen au Canada est de 24/25 dollars de l'heure et au Québec il est à 20 dollars de l'heure. Plus la province est "riche" plus les salaires sont élevés.

    Es tu sûr d'avoir la job? Dans l'aéronautique soit tu seras à Dorval où tu vas atterrir certainement ou sur la rive sud Montérégie ou à St Laurent (terminus de la ligne Orange Côte vertu) ou à Mirabel un peu plus loin mais sur la rive nord.

    En terme de logement tout dépend de ce que tu cherches et trouves aussi location, colocation, quartiers francophones ou anglophones ou mixte des deux, français et dans ce cas sur le Plateau tu seras servis.

    Si tu arrives pour le 1er juillet sache que les préavis de cession de bail commence dès le mois de mars donc si tu arrives 10 jours avant la journée du déménagement cela risque d'être un peu court mais tu trouveras en dehors de cette journée qui est aussi la fête du Canada.

    Mais il me semble que le géant québécois de l'aéronautique met à disposition de certains nouveaux arrivants des logements au début qui sont du côté du Canal Lachine.
    Ok donc pour le début à 19$ c'est pas folichon non plus.... ça risque d'être un peu difficile.

    Je pense pouvoir prétendre à plus au niveau du taux horaire il faut juste que j'attende 2, 3 mois..... Je ne suis pas sûr d'avoir le job non mais je pense pas m'être 1000 ans à pouvoir en avoir un au vu de mes expériences pro tant dans le domaine de l'aéronautique que dans le domaine de la restauration et j'ai aussi de l'expérience à l'étranger donc je ne vais pas dire que je suis bilingue mais je me débrouille en Anglais qui je pense peut être un bon avantage.

    Je cherche un appartement ou maison mais avec jardin car je ne suis pas seul j'ai mon chien aussi et pour le côté francophone ou anglophone j'ai pas tellement de préférence, juste un quartier sympa et pas trop loin du pôle aéronautique (Dorval ou Mirabel à mon avis) ou dans le centre de Montréal pour la restauration si jamais il y a échec dans l'aéronautique....

    Pour la distance je pense ne pas être trop difficile non plus, une bonne heure de route max entre mon boulot et la location si possible pas trop loin non plus de Montréal histoire de , donc entre Mirabel et Montréal ou Dorval et Montréal

  13. #393
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    20$ de moyenne au Québec ? Je serais curieux de savoir comment le calcul est fait, quand on sait que le salaire minimum est a environ 10$... Tu peux très bien vivre avec 19, ensuite ca dépend de ton rythme de vie. Ensuite dans l'aéronautique 19 c'est plus dans le bas de l'échelle, quel poste vises tu ? Je pense que tu peux demander 21 au moins si tu as de l'expérience et que c'est un job technique. Pour le logement si tu es capable de prendre un truc temporaire avant le taf c'est bien mieux. Tu as aussi des entreprises vers pointe au tremble et rive sud dans l'aéronautique... Au passage je pense que le sondage devrait être ré initialisé comme le sujet date de 2006.

  14. #394
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de ico14
    20$ de moyenne au Québec ? Je serais curieux de savoir comment le calcul est fait, quand on sait que le salaire minimum est a environ 10$... Tu peux très bien vivre avec 19, ensuite ca dépend de ton rythme de vie. Ensuite dans l'aéronautique 19 c'est plus dans le bas de l'échelle, quel poste vises tu ? Je pense que tu peux demander 21 au moins si tu as de l'expérience et que c'est un job technique. Pour le logement si tu es capable de prendre un truc temporaire avant le taf c'est bien mieux. Tu as aussi des entreprises vers pointe au tremble et rive sud dans l'aéronautique... Au passage je pense que le sondage devrait être ré initialisé comme le sujet date de 2006.
    Dans certains endroits du Québec, les emplois de base très mal payés à Montréal par exemple, ont des salaires bien plus élevés car il faut y attirer les travailleurs, ça augmente ce chiffre, puis ... 20$ en moyenne, c'est bas par rapport au reste du Canada.
    Mais c'est certain qu'un PVTiste qui vient à Montréal sans un emploi en demande ne doit pas s'attendre à démarrer à 20$.

  15. #395
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Psychatif
    Mon salaire devrait représenter 4500$ par mois brut.

    Pensez-vous que ce soit assez pour vivre correctement?
    Çà risque d'être difficile quand même.....😈 *sifflote*
    Tu vas toucher en un mois ce que je toucherai en deux et je ne m'inquiète pas plus que ça !


  16. #396
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Si le Québec était l'une des provinces les plus riches du Canada cela se saurait.

    L'an dernier nous étions en campagne électorale au Québec et ce chiffre est sorti venant du ministère des finances québécois à la suite de la moyenne des salaires fin 2013 qui était de 840 dollars par semaine ramené à 40 heures hebdo cela vous donne 20 dollars et quelques centimes. Comme toute moyenne les salaires les plus élevés et il y en a tire la moyenne par le haut. Mais c'est une réalité universelle.

    Cette donnée non démentie a été de nouveau donnée par Radio canada dans sa page économie que l'on peu regarder sur internet pour expliquer les raisons qui poussent les québécois pure laine à partir à l'ouest.

    En tant que Français le Canada se résume uniquement malheureusement à une province et on ne regarde pas ce qui se passe ailleurs. Si vous pensez en salarie minimum, il faut regarder province par province et il est plus élevé en Ontario et dans les TNO à 11 dollars, au Manitoba à 10,70.

    Des sources d'information notamment par les ordres professionnels, il y en a Radio canada, les quotidiens et tout bêtement les salaires affichés dans les annonces qui sont plus élevés dans les provinces allant de l'Ontario à la Colombie britannique.

    Maintenant à la faveur du Québec, vous avez un système social plus favorable qu'ailleurs qui se finance par l'impôt d'où aussi des salaires plus bas. Ceux qui sont dans la région d'Ottawa le savent très bien, moi-même un représentant de statistique Canada lors d'un salon de l'emploi à Montréal, nous disait pour des postes à Ottawa si vous avez des enfants vivez à Gatineau au Québec, si vous n'en avez pas vivez en Ontario à Ottawa ou dans sa région car vous serez moins taxé.

    Autre exemple, l'été dernier quand le carburant était à 1, 40 à Gatineau au Québec, il était à 1,25 de l'autre côté de la rivière des outaouais en Ontario. Et la différence est encore plus grande avec l'état de New York à 70 Km de Montréal.

    Tu as des pvtistes ou des résidents permanents qui ont fini par quitté le Québec où il gagnait leur vie et qui ont fait un bon salarial en partant plus à l'ouest. Ce qui est marrant c'est que le mois dernier encore, tu avais le journal de Montréal, la presse etc... qui s'inquiétait du départ des québécois vers l'ouest où les perspectives sont meilleurs alors que les français restent cantonner dans une province en raison de la barrière de la langue quoique l'on en dise.

    Quand un Pvtiste te dis je gagne 18 dollars de l'heure en restauration à Calgary alors que j'étais à 12 dollars à Montréal cela en dit long. Il est évident que le boom pétrolier tire mécaniquement les salaires à la hausse. Avec l'effondrement des cours du pétrole une correction est à craindre.

    Il n'y a rien de mieux que de constater les choses par soi-même.

    Mais avec 18 ou 19 dollars de l'heure au début tu vis plutôt bien, d'autres sans enfants avec 12 dollars y arrivent avec une vie sociale plus développée qu'à Paris sans aller dans tout ce qui est bling bling. Les loyers n'atteignent pas encore les niveaux de Londres, Paris ou Genève.

  17. #397
    Anonyme
    Message de carpe40
    Çà risque d'être difficile quand même.....😈 *sifflote*
    Tu vas toucher en un mois ce que je toucherai en deux et je ne m'inquiète pas plus que ça !
    Oui maintenant que je suis un peu plus renseignée je me rends compte que c est un salaire très confortable. Lol

  18. #398
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de sam75
    En tant que Français le Canada se résume uniquement malheureusement à une province et on ne regarde pas ce qui se passe ailleurs. Si vous pensez en salarie minimum, il faut regarder province par province et il est plus élevé en Ontario et dans les TNO à 11 dollars, au Manitoba à 10,70.
    On ne peux pas comparer les provinces juste par leur salaire minimum sans prendre en compte le coût de la vie.

    En passant partir vers l'ouest pour des raisons économiques est un concept qui vient de prendre un gros coup dans l'aile depuis la chute du prix du pétrol. Beaucoup d'emplois en danger en Alberta. Ils parlent de remettre une taxe de vente.
    Quant à la BC, c'est une province avec une économie mollassone sans aucun secteur qui se démarque, et avec un coût de la vie plus élevé qu'ailleurs.

    Et ce n'est pas du mépris de ma part. J'ai visité Calgary et Vancouver, j'ai beaucoup aimé et je me vois bien vivre dans une des deux à moyen terme.

  19. #399
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Tout le monde connait mon amour pour Vancouver mais je dois plussoyer avec mon voisin du dessus.

    Economiquement la BC n'est pas si "molassone", c'est une province en pleine expansion, qui possede une attractivite importante.

    C'est justement ce qui caus eprobleme, avec tous le snovueaux immigrants, le prix de l'immobilier flambe. Se loger ne coute pa splus cher qu'a Paris, mais coute quand meme un bras.

    Autre sujet qui fache: l'automobile. L'essence est relativement chere comparee au reste du pays, et surtout l'assurance auto est provinciale, donc en situation de monopole, ce qui cree des prix exhorbitants.

    Mais sinon c'est une ville tres agreable a vivre, un vrai petit coin de paradis. Y debarquer en couple ou avec des amis pour vivre en coloc est tres bien. Mais par exemple avec un salaire tout a fait moyen, avoir on propre appart est illusoire.

  20. #400
    Avatar de Camille0511
    Camille 36 ans

    Location
    Montceau-les-Mines, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, bonsoir et tous !!

    Suite à un entretient avec mon employeur réussit, il me propose un salaire de 29000 DOLLARS par an !
    Il s'agit d'un emploi dans la restauration rapide
    Je suis actuellement en France mon arriver serait prévue pour Mai

    L'emploi serait situé au alentour de Montréal

    Je voulais avoir vos impressions sur ce salaire, savoir si je peut vivre avec ou survivre !!!!

    Merci par avance à tous !!!

Page 20 sur 26 ... 10 18 19 20 21 22 ...