Le salaire moyen au Canada est de 24/25 dollars de l'heure et au Québec il est à 20 dollars de l'heure. Plus la province est "riche" plus les salaires sont élevés.
Es tu sûr d'avoir la job? Dans l'aéronautique soit tu seras à Dorval où tu vas atterrir certainement ou sur la rive sud Montérégie ou à St Laurent (terminus de la ligne Orange Côte vertu) ou à Mirabel un peu plus loin mais sur la rive nord.
En terme de logement tout dépend de ce que tu cherches et trouves aussi location, colocation, quartiers francophones ou anglophones ou mixte des deux, français et dans ce cas sur le Plateau tu seras servis.
Si tu arrives pour le 1er juillet sache que les préavis de cession de bail commence dès le mois de mars donc si tu arrives 10 jours avant la journée du déménagement cela risque d'être un peu court mais tu trouveras en dehors de cette journée qui est aussi la fête du Canada.
Mais il me semble que le géant québécois de l'aéronautique met à disposition de certains nouveaux arrivants des logements au début qui sont du côté du Canal Lachine.
Ok donc pour le début à 19$ c'est pas folichon non plus.... ça risque d'être un peu difficile.
Je pense pouvoir prétendre à plus au niveau du taux horaire il faut juste que j'attende 2, 3 mois..... Je ne suis pas sûr d'avoir le job non mais je pense pas m'être 1000 ans à pouvoir en avoir un au vu de mes expériences pro tant dans le domaine de l'aéronautique que dans le domaine de la restauration et j'ai aussi de l'expérience à l'étranger donc je ne vais pas dire que je suis bilingue mais je me débrouille en Anglais qui je pense peut être un bon avantage.
Je cherche un appartement ou maison mais avec jardin car je ne suis pas seul j'ai mon chien aussi et pour le côté francophone ou anglophone j'ai pas tellement de préférence, juste un quartier sympa et pas trop loin du pôle aéronautique (Dorval ou Mirabel à mon avis) ou dans le centre de Montréal pour la restauration si jamais il y a échec dans l'aéronautique....
Pour la distance je pense ne pas être trop difficile non plus, une bonne heure de route max entre mon boulot et la location si possible pas trop loin non plus de Montréal histoire de

, donc entre Mirabel et Montréal ou Dorval et Montréal