Discussion: CV à la Canadienne

  1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ah c'est vrai que tu as un statut de "Nouveau membre".. tu dois attendre d'avoir 15 messages à ton actif pour pouvoir avoir cette fonction..

    Là pour info tu es à 9 au compteur

    ..je tenvoie un autre mp alors
    Dernière modification par Sateen ; 08/11/06 à 18:45.

  2. #22

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Sur le moment, j'ai cru vraiment être un ignorant total de l'utilisation d'un forum. Pas très crédible pour chercher du boulot en info :laughing1

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    En fait la réponse était par ici : Groupes d'utilisateurs et Droits.

    C'est qu'ya pas mal d'annonces/règles à lire qd on est nouveau!
    Bonne lecture!

  4. #24

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    y'a un truc que je comprends pas trop, c'est le "career objective". Il faut décrire le type de poste que l'on recherche ou mettre en avant ses propres compétences ?
    Logiquement c'est le 1er choix mais j'ai remarqué que certains articles spécifiaient qu'il fallait surtout parler de soi...

  5. #25
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Le truc c'est que forcément tu va mettre un objectif qui colle à tes compétences,
    donc ça se rejoint pas mal!

  6. #26

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    ok mais entre les compétences que je veux acquérir et celles que je possède actuellement eh bien il y a un certain écart donc je parle desquelles ?

  7. #27
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ecoutes c'est pas bp plus différents qu'en France.

    Si tu as des compétences de plombier mais que tu veux faire boulanger.
    Eh bien tu ne vas pas parler de tes compétences dans la mecanique mais plutot ta motivation pr la cuisine!

    Tu comprends?

    ..là tu vas me dire "bé oui c'est evident mais moi mes compétences sont pas completement differentes de celles que je vais acquerir"

    Bon bé là je te réponds qu'il va falloir te mettre dans la peau du recruteur
    est-ce que ca apporte qqch tes compétences? (forcément hein? ..bin alors parles en!)
    Et de tte facon il faudra que tu mettes en evidence ce que tu VEUX faire! et le justifier par des competences que tu as deja et/ou de la motivation !

  8. #28

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    oki doki . Par contre je savais pas qu'il fallait mettre cette partie sur le CV fr

  9. #29

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    oulala, je vois que vous avez tous quand même des "différents" sur la rédaction de vos CV...

  10. #30
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de cyan
    oki doki . Par contre je savais pas qu'il fallait mettre cette partie sur le CV fr
    C'est pas une obligation mais en France de plus en plus de personne mette un ptit paragraphe au dessous du titre de leur CV en y indiquant leur objectif.

    Et ça ne sera jamais reproché de le faire, bien au contraire

  11. #31
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Bonjour!

    J'aimerai avoir une petite information pratique concernant la rédaction du CV canadien... Je viens de le terminer mais avec toutes mes expériences professionnelles (et encore, j'en ai enlevé!), il contient 4 pages. J'ai lu que le CV pouvait aller jusqu'à 3 pages. Est-ce-que je peux le laisser tel quel avec 4 pages en sachant que la quatrième page n'est pas pleine? Merci.

  12. #32

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de zeldazonk
    J'aimerai avoir une petite information pratique concernant la rédaction du CV canadien... Je viens de le terminer mais avec toutes mes expériences professionnelles (et encore, j'en ai enlevé!), il contient 4 pages. J'ai lu que le CV pouvait aller jusqu'à 3 pages. Est-ce-que je peux le laisser tel quel avec 4 pages en sachant que la quatrième page n'est pas pleine? Merci.
    Mon cv a aussi 4 pages et la dernière page contient mes diplômes, certifications, formation et les logiciels avec les versions que je connais. Je n’ai jamais eu de remarque provenant d’employeurs et de chasseurs de têtes sur la longueur.
    Évidemment, il faut que les expériences qui s’y trouvent soient pertinentes et que tu ne dilues pas l’information dans du détail.
    Tu peux le montrer au pôle emploi à la grande bibliothèque de Mtl.


  13. #33
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Petit up

    Je suis en train de refaire mon CV à la sauce canadienne et j'avais une question par rapport aux diplômes :

    Faut-il y indiquer le sigle français (ex : DUT, BTS, etc...) ou mettre son équivalent canadien (DEC, DECT) ???

    Merci

  14. #34
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Salut,

    Moi on m'a conseillé de mettre les equivalent parce que ici BAC c'est equivalent à l'université je crois...so ca peut porter à confusions....

    A plus


  15. #35
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    Ok merci. C'est un peu compliqué tout ça et c'est vrai que ça peut prêter à confusion comme tu dis...bref je vais voir et au pire je mets les deux

  16. #36

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    D'après les différents conseillers en emploi que j'ai vu ici (OFII, CITIM...), pour les diplômes il faut mettre l'intitulé français (Baccalauréat.../Licence.../Master...etc) + la précision "correspond au DEC/Baccalauréat/Maitrise... au Québec". Attention à bien utiliser le terme de "correspondance" et non pas "équivalence", qui signifie que l'on a obtenu une équivalence officielle du MICC.


  17. #37
    Avatar de Ramzy
    Ramz 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    20
    C'est noté. Merci pour les précisions.

  18. #38

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Moi pour les diplomes, j'ai mis le nom français puis entre parenthèses le nom québécois, c'est ce que j'avais vu dans un message du forum ... De toutes façons, je pense que je passerais par l'anaem pr être sure de mon CV ...

  19. #39
    Avatar de D.F
    D.F
    D.F est déconnecté
    flo 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Demande pour préparer un Cv
    Bonjour à toutes et à tous ,j'ai une question conçernant la préparation de mon CV pour le canada,j'ai pour intention de faire une demande de résident permanent et je me demande si ,sur mon CV je dois inscrire mes experiences professionelles que j'ai effectuées aux USA , sachant que celles ci n'été pas declarées.
    Quoi faire les inscrirent ou non?????
    Merci pour toutes vos futures reponses

  20. #40
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Flo, probablement que tu ne devrais pas les mettre pour le fédéral... mais pour chercher un travail, pourquoi pas!

Page 2 sur 3 1 2 3