Discussion: CV à la Canadienne

  1. #41
    Avatar de D.F
    D.F
    D.F est déconnecté
    flo 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse ,c'est vrai je me suis dis ca craint un peu de mettre cela ,je pense qu'ils peuvennt verifier .
    C'est ca mon problem ,c'est au niveau federal que je m'interoge

  2. #42
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Bonjour à tous!

    Je voulais savoir si mon CV canadien devait être traduit tel quel, sinon pourrais-je avoir un exemple?
    Merci!

    PS: du français vers l'anglais

  3. #43
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut,

    Ton CV doit être adapté à la mode canadienne. C'est différent du modèle français, il est un peu plus complet.
    Tu trouveras tout plein de conseils et de modèle dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/emploi/45...glophones.html

  4. #44
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    bonjour, j'ai participer a un atelier chez pôle emploi,ils ont fournir quelques documents que je fais profiter, si cela peu aider.
    Pièce jointe 16768cv template.docVocabulaire GB-US.doc
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Annana ; 22/08/16 à 02:10.


  5. #45
    Avatar de DiSigi
    David 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis,

    Voila je ne sais ou poster cette demande alors je tente ici ... :s

    Je suis un ancien sportif de "haut" niveau et je souhaite trouver un lycée ou un collège sur Montréal ou je pourrais peut être trouver une équipe sportive à entraîner par exemple je me dit que cela peut être une bonne idée, tout en trouvant un petit job à coté.

    Mais voila comment trouver ce type d'informations ?? Faut t'il un diplôme pour exercer cette profession au canada (entraineur de basket)

    Je reste à l'écoute de vos conseils les amis
    Merci

  6. #46
    Avatar de Speedy77540
    Alexandre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir bonsoir!

    Voila, j'ai effectuer un BTS Management des Unités Commercial en alternance mais malheureusement je l'ai loupé...
    le truc si j'ai bien compris c'est que au Canada on privilégie l’expérience aux diplômes et pendant deux ans j'ai été assistant manageur et je compte le mettre en avant
    ... Mais comment faire?

    HELP!


    En tant tout cas ce site est une grande source d'information et je vous en remercie

  7. #47
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Salut Alexandre,

    Hé bien oui en effet on privilégie l'expérience professionnelle, c'est bien vrai :

    En ce qui concerne ton expérience de manager : tu peux mettre en avant en dessous des coordonnées au début l'intitulé exact de ton poste, je veux dire par la : Assistant manager rayon HIFI par exmple... puis en dessous mettre en esapces compétences : Agencer un rayon HIFI, Rélaiser un suivi des stocks, Collaborer et aider à l'augmentation des ventes de mon rayon... tout ce qui peut être utile pour l'employeur vis à vis de tes compétences.

    Puis tu peux ensuite en parlant de tes expériences les développer une par une, et au niveau des diplomes tu peu par exemple mettre niveau BTS même si tu n'es pas un diplômé, tu as quand même le niveau BTS

    Voilà j'espére éclaircir tes pensées N'hésite pas

  8. #48
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Bonsoir David,

    Je ne suis malheuresement pas trop calé sur ce sujet, mais je sais que au Québec par exemple il existe des formations pour être entraineur LE PNCE, un certificat délivrer aprés une formation et permettant d'entrainer.

    Voir lien ci desous : Formation des entraneurs

    Aprés il est surement possible que tu entraine un petit club de jeune comme on peut le faire en France en bénévolat mais pour du plus haut niveau je te conseille d'envoyer un email expliquant ta situation sur le site de la Fédération de BasketBall du Québec et ils pourront t'aiguiller, j'en suis persuadé (lien au dessus toujours).

    Voilà n'hésite pas à nous tenir au courant de ta situation, cela sera utile pour les autres menbres du site

  9. #49
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Merci pour ces documents qui seront utiles pour les personnes voulant rédiger un CV anglophone

  10. #50
    Avatar de send4ran
    Ran 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    peut-être que cela peut vous intéresser: j'ai fait faire mon CV sur un site de professionnels du recrutement qui exercent au Canada et au Quebec cela m'a permis d'envoyer des CV avant même d'arriver au Québec et en arrivant j'avais déjà des entrevues!
    voilà le site: CV Canada • Nos recruteurs à votre service !
    Et si vous cherchez juste des conseils voilà leur blog: CV Canada • Blog. Bonne chance à tous!
    ;

  11. #51
    Avatar de lamiaaa
    lamia 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    cela m'interesse aussi! possibilité que tu puisse m'envoyer ces documents par mail aussi? MERCI D'avance!!

  12. #52
    Avatar de LucieT3003
    Lucie 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.

    Je recherche un job alimentaire et j'ai des expériences dans la vente de vêtements, en secrétariat et en service.
    Qu'est ce que je mets sur mon CV anglophone au tout début? Voici un exemple:

    Lucie XXXXX
    +33(0)xxxxxxx · [email protected]

    Sales Assistant (Est ce que je mets ce titre de job?)



    • Excellent written and verbal communication and presentation skills
    • Bilingual in English and French
    • Strong organizational skills, positive and enthusiastic, enjoy working in a fast paced environment
    • Proficient in MS Office applications, Outlook, Word, PowerPoint, Excel, Access, Adobe Photoshop, Illustrator
    • Knowledge of francophone culture



    --> Est ce que je mets ces "puces"?



    Employment History
    XXXXXX (nom de l'entreprise) September 2013 to May 2014 (Paris, France)
    Receptionnist


    • Organized appointments with the four doctors.
    • Answered phone calls to book appointments
    • Wrote reports


    XXXXXX (nom de l'entreprise) February 2012 to August 2012 (San Francisco, USA)
    Cultural and Operations Intern


    • Event planning:




    • Organized and coordinated events (Music Festival, art exhibits, Bastille Day, Fundraising events)
    • Oversaw Public reception (tickets sales)




    • Secretariat:




    • Enrolled students
    • Organized courses schedule, student information
    • General Accounting


    XXXXXX (nom de l'entreprise) September 2011 to December 2011 (Grenoble France)
    Dishwasher and waitress


    • Dishwashed for 2 months during night shifts
    • Served as a waitress for 2 months (around 100 tables)


    XXXXXX (nom de l'entreprise) January 2011 (Romans sur Isère, France)
    Sales Assistant


    • Advised buyers
    • Stocked shelves with clothes


    XXXXXX (nom de l'entreprise) July 2010 (Sacramento, USA)
    Chaperone for a group of 13 teenagers


    • Responsible for their safe arrival
    • Served as a link between host families and host students


    XXXXXX (nom de l'entreprise) June 2009 to Sept 2009 (Bagnolet, France)
    Car Claims Handler


    • Assessed claims and communicated policy terms and conditions to customers
    • Put in place a service catalogue in accordance with policy terms and conditions


    XXXXXX (nom de l'entreprise) Sept 2007 to June 2009 (Paris, France)
    Secretary – seasonal worker


    • Answered calls and completed databases on accounts


    EDUCATION


    • Diploma "French as a Second Language" (FLE): teaching French as a Second or Foreign Language


    University Stendhal Grenoble 3, Grenoble, France, October 2012 – June 2013


    • Master Degree in International Organizations: Cultural Development


    Institute of Political Studies, (Sciences Po), Grenoble, France, September 2010 – September 2012


    • Joint Honours Degree in History and English


    University Paris Est Créteil (Paris XII), Créteil, France, September 2007 – June 2010


    • International English Language Testing System, (Score : 7)


    Heretaunga College, Upper Hutt, New Zealand, July 2006 – June 2007


    • High School Diploma in Economics


    Secondary School, Hélène Boucher, Paris, France, September 2003 – June 2006

    REFERENCES

Page 3 sur 3 1 2 3