Résultats du sondage : Quels types d'emplois voulez-vous trouver au Canada ?

Votants
253. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Des petits boulots en ville : serveur, barman, plongeur, hôte d'accueil, etc.

    26 10,28%
  • Des petits boulots partout : les jobs ci dessus + vendange, cueillette, etc.

    22 8,70%
  • Des petits boulots (de ville) au début puis un job dans votre domaine

    66 26,09%
  • Des petits boulots (de toutes sortes) au début puis un job dans votre domaine

    60 23,72%
  • Uniquement des emplois dans votre domaine

    79 31,23%
  1. #81
    Avatar de Anne6Sophie
    Anne-Sophie 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Petits boulots de ville pour commencer mais j'espère vraiment trouver dans mon domaine (commercial IT)

  2. #82
    Avatar de Smikou
    Smikou 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'accepterai tout juste je veux un job

  3. #83
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Pour ma part, partir en PVT signifie essayer tout plein de choses que j'ai jamais eu l'occasion de tenter jusqu'alors, donc je dirais surtout petits boulots genre restauration, bars, caisse, accueil... Bref tout ce qui peut me permettre d'être au plus proche aussi des habitants de là où je poserai mes bagages !


  4. #84
    Avatar de Fred321410
    Matthieu 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je pense faire du Woofing/HelpX dans un premier temps, au maximum un an, puis finir le PVT dans un job dans mon domaine (Ingé IT).

  5. #85
    Avatar de Tiago9
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Devenir prof de maths ! D'ailleurs si vous avez dans votre entourage des personnes qui ont réussi, ça m'intéresse !


  6. #86
    Avatar de AmrQrsh
    Amar 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il y a des gens ici qui se sont installés au Canada après un PVT?
    Est ce compliqué?

    Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à temps plein et permanent en Finance (plus de chance que ca se fasse à Toronto que Montreal). Est ce que le PVT est une contrainte dans ce cas là?

    merci pour vos retours, je suis preneur de tous conseils et je serai à Toronto dans 1 mois.

    Bonne journée.
    AQ

  7. #87

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de AmrQrsh
    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il y a des gens ici qui se sont installés au Canada après un PVT?
    Est ce compliqué?

    Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à temps plein et permanent en Finance (plus de chance que ca se fasse à Toronto que Montreal). Est ce que le PVT est une contrainte dans ce cas là?

    merci pour vos retours, je suis preneur de tous conseils et je serai à Toronto dans 1 mois.

    Bonne journée.
    AQ
    Plusieurs personnes ont poursuivi avec la RP suite à un PVT

    Le parcours le plus classique étant PVT -> JP -> Residence permanente.

    un PVT est en effet une contrainte pour trouver un emploi à long terme, de par la nature même du permis de travail qui est temporaire, justement. Recruter un employer coûte cher, et certains employeurs n'acceptent pas les pvtistes pour combler un poste permanent (un pvtiste rentre chez lui après 1-2 ans, normalement).

    Cependant, ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas d'emploi permanent! Le mieux est de ne pas mentionner aux employeurs que tu as un PVT (tu dis simplement que tu es autorisé à travailler au Canada, sans préciser autre chose). Certains ne poseront pas plus de questions. D'autres le découvriront lorsque tu donneras ton NAS (pour etre rémunéré) car il débutera par le chiffre 9, ce qui n'est pas habituel au Canada. Un NAS qui commence par 9 signifie que la personne n'est pas résidente permanente.

    Ma sœur travaille à Montreal pour une entreprise multinationale et elle a eu plusieurs collègues qui étaient en PVT et qui ont obtenu un poste à temps plein. Mais beaucoup finissent par repartir malgré tout.

  8. #88
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de AmrQrsh
    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il y a des gens ici qui se sont installés au Canada après un PVT?
    Est ce compliqué?

    Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à temps plein et permanent en Finance (plus de chance que ca se fasse à Toronto que Montreal). Est ce que le PVT est une contrainte dans ce cas là?

    merci pour vos retours, je suis preneur de tous conseils et je serai à Toronto dans 1 mois.

    Bonne journée.
    AQ
    Je viens de valider ma RP après mon PVT, j'ai eu de la chance de trouver un boulot permanent après 3 semaines sur place .

  9. #89
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Leptitmotard
    Je viens de valider ma RP après mon PVT, j'ai eu de la chance de trouver un boulot permanent après 3 semaines sur place .
    En général, les gens qui sont en demande de RP, ce sont des gens qualifiés? Est ce que avec mon petit bep transport et logistique, je peux faire cette demande?

  10. #90
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Pour ma part ce sera ouverture d'un club de remise en forme sur Oakville etant mon domaine d'emploi depuis 11 ans

  11. #91
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de ospina13
    En général, les gens qui sont en demande de RP, ce sont des gens qualifiés? Est ce que avec mon petit bep transport et logistique, je peux faire cette demande?
    Oui et non, c'est une question de points avec le nouveau système.

    Les etudes, les langues, le boulot, l'age sont des critères te ramenant plus ou moins de points pour être sélectionné dans une catégorie de RP.

    Il y en a pour tout le monde .

  12. #92
    Avatar de AmrQrsh
    Amar 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Leptitmotard
    Oui et non, c'est une question de points avec le nouveau système.

    Les etudes, les langues, le boulot, l'age sont des critères te ramenant plus ou moins de points pour être sélectionné dans une catégorie de RP.

    Il y en a pour tout le monde .
    merci pour vos réponse.

    Pour ma part je cherche en finance si vous connaissez des gens qui pourraient me donner des pistes ou des conseils.
    Je compte venir m'installer définitivement au Canada.


    merci, et bon courage à tous et on se croisera peut être à Toronto

  13. #93
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de larousse

    Le parcours le plus classique étant PVT -> JP -> Residence permanente.
    Apparemment, comme tous ces permis sont passé a 2 ans, on à plus le droit de cumuler PVT et JP ?

  14. #94

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de ospina13
    Apparemment, comme tous ces permis sont passé a 2 ans, on à plus le droit de cumuler PVT et JP ?
    Ceux qui ont déjà fait un PVT ou un JP avant 2015 peuvent participer de nouveau. Mais pour les nouveaux participants à l'EIC (2015 et après), il n'est plus possible de cumuler les 2.

  15. #95
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de larousse
    Ceux qui ont déjà fait un PVT ou un JP avant 2015 peuvent participer de nouveau. Mais pour les nouveaux participants à l'EIC (2015 et après), il n'est plus possible de cumuler les 2.
    D'ou l'idée de passer a 24 mois pour ne plus cumuler ?

    Bon bah en 24 mois ce sera quand même pas mal déja :P !

  16. #96

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de ospina13
    D'ou l'idée de passer a 24 mois pour ne plus cumuler ?
    Je pense que la raison c'était plutôt de réorienter les participants au but premier du PVT, qui est de voyager tout en travaillant pour financer le voyage. Comme il n'y aura plus moyen de faire PVT + JP, bien la personne qui veut faire l'EIC au Canada devra faire un choix et décider entre un séjour touristique ou professionnel.

  17. #97
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!

    Pour moi ce sera dans le domaine associatif (sportif ou non) mais aussi surtout l'occasion de découvrir d'autres boulots car je souhaiterais changer de secteur. le PVT (et donc le voyage) est aussi un moyen de réfléchir sur ce que je veux vraiment faire dans la vie. Ce serait ma seconde expatriation et la 1ère m'avait déjà fait beaucoup avancer.
    Si quelqu'un à des infos sur le secteur associatif Canadien, je suis preneur. Je fais mes petites recherches aussi à côté.

    A plus!


  18. #98
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de ThibautC
    Salut tout le monde!

    Pour moi ce sera dans le domaine associatif (sportif ou non) mais aussi surtout l'occasion de découvrir d'autres boulots car je souhaiterais changer de secteur. le PVT (et donc le voyage) est aussi un moyen de réfléchir sur ce que je veux vraiment faire dans la vie. Ce serait ma seconde expatriation et la 1ère m'avait déjà fait beaucoup avancer.
    Si quelqu'un à des infos sur le secteur associatif Canadien, je suis preneur. Je fais mes petites recherches aussi à côté.

    A plus!
    ca dépend où tu veux y aller, en ce moment à Moncton ils préparent les jeux de la francophonie au NB ( équivalent jeux olympiques mais francophone ) par contre je sais pas si il embauche , faut que he me renseigne et je te reviens

  19. #99
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de christinek
    ca dépend où tu veux y aller, en ce moment à Moncton ils préparent les jeux de la francophonie au NB ( équivalent jeux olympiques mais francophone ) par contre je sais pas si il embauche , faut que he me renseigne et je te reviens
    Merci à toi!

  20. #100
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    je vais chercher dans mon domaine, mais si je vois que c'est long à trouver quelque chose je ne vais pas hésiter à prendre n'importe quoi pour avoir une rentrée d'argent

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6