Résultats du sondage : Quels types d'emplois voulez-vous trouver au Canada ?

Votants
254. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Des petits boulots en ville : serveur, barman, plongeur, hôte d'accueil, etc.

    26 10,24%
  • Des petits boulots partout : les jobs ci dessus + vendange, cueillette, etc.

    22 8,66%
  • Des petits boulots (de ville) au début puis un job dans votre domaine

    66 25,98%
  • Des petits boulots (de toutes sortes) au début puis un job dans votre domaine

    60 23,62%
  • Uniquement des emplois dans votre domaine

    80 31,50%
  1. #61
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    142
    Likes reçus
    61
    Ca me plairait d'avoir un poste ds mon domaine : tourisme (ou hôtellerie), mais pour le reste je ne dirais pas non, il faut y aller pas à pas ou changer ses plans et s'adapter de tte façon...

  2. #62

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de LuciePiat
    Bonjour à tous,

    Est-il illégale de danser dans la rue contre quelques pièces sans permis de travail ?
    En théorie, ce n'est pas légal puisque tu entres en compétition contre les danseurs locaux qui font la même chose pour avoir ces pièces. Mais dans la pratique, personne ne viendra vérifier si tu as un permis de travail...

  3. #63
    Avatar de LuciePiat
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Larousse! Juste une autre petite question : est-ce que la police laisse ce genre de pratique se dérouler sans intervenir, que l'on soit canadien ou pas ? car il ne s'agit de ne pas se faire virer du pays car ce serait illégal...

  4. #64
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Je veut vendre du vin de glace !!!!!!!!!!

  5. #65
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    359
    Likes reçus
    88
    Une petite question, est-il possible de faire des baby sitting de temps en temps sans avoir passé la visite médicale ? Merci pour vos retours

  6. #66
    Avatar de seb06
    Sébastien 41 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    31
    Message de sylvietav
    Une petite question, est-il possible de faire des baby sitting de temps en temps sans avoir passé la visite médicale ? Merci pour vos retours
    Tu n'as normalement pas le droit de travailler avec des enfants. Donc je dirais non, après tu peux le faire, si ça se passe bien tant mieux mais si ça se passe mal tu risques d'avoir de gros problèmes...

    C'est un peu comme bosser au black quoi

  7. #67
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    359
    Likes reçus
    88
    Message de seb06
    Tu n'as normalement pas le droit de travailler avec des enfants. Donc je dirais non, après tu peux le faire, si ça se passe bien tant mieux mais si ça se passe mal tu risques d'avoir de gros problèmes...

    C'est un peu comme bosser au black quoi
    ok

  8. #68
    Avatar de seb06
    Sébastien 41 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    31
    Pour ma part j'espère faire des petits boulots histoire de voir autre, ou de l'informatique (mon domaine) au besoin car c'est quand même la où je suis le plus expérimenté et où j'aurai donc le plus de chances.

  9. #69
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    359
    Likes reçus
    88
    Message de seb06
    Pour ma part j'espère faire des petits boulots histoire de voir autre, ou de l'informatique (mon domaine) au besoin car c'est quand même la où je suis le plus expérimenté et où j'aurai donc le plus de chances.
    Oui, moi aussi, dans mon domaine, quant au BS, c'était juste de temps en temps, histoire de rendre service ... Comme je l'ai fait parfois à côté de mes études ..

  10. #70

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de LuciePiat
    Merci beaucoup Larousse! Juste une autre petite question : est-ce que la police laisse ce genre de pratique se dérouler sans intervenir, que l'on soit canadien ou pas ? car il ne s'agit de ne pas se faire virer du pays car ce serait illégal...
    Ce genre de pratique est réglementée par les municipalités, il faut donc voir quels sont les règlements de la ville qui t'intéresse car ça varie d'un endroit à l'autre. À Montréal, je vois souvent des gens jouer de la musique (instruments) ou chanter, danser c'est moins courant mais je présume que ça entre dans la même catégorie que la musique et que c'est autorisé. Il faut aussi vérifier si tu as un besoin d'un permis de la Ville pour faire ce genre de divertissement, les heures à laquelle c'est permis, etc. Honnêtement, je ne connais pas les règlements mais je peux essayer de jeter un coup d'œil sur le site web de la ville de Montréal.

    La police intervient seulement si ça contrevient à un règlement de la ville. Si elle intervient, soit que tu as un Avertissement ou soit une contravention, à ce moment ils demandent une pièce d'identité mais je ne sais pas s'ils vont jusqu'à vérifier ton statut au Canada.

    J'ai déjà vu deux personnes qui faisaient des acrobaties dans le Vieux-Montréal (genre grimper sur une barre et se tenir la tête en bas juste avec les jambes). Beaucoup de gens les regardaient et ça n'avait pas l'air d'un truc officiel ou quoique ce soit, ça semblait improvisé. Personne n'est intervenu donc à mon avis c'est bien accepté.

    Pour le métro, il y a des endroits spécialement conçus pour faire ce genre de choses mais il faut s'entendre avec la station de métro (il faut piger un papier au hasard pour savoir à quelle heure tu peux venir ou un truc du genre).

    Voilà, j'espère que ça peut aider.

  11. #71
    Avatar de EliseDa
    Eliss 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut, en France, je suis ébéniste-restauratrice en ameublement. quelqu'un a-t-il des infos sur le marché du travail dans ce secteur, des bons plans au Canada ?

  12. #72
    Avatar de CaroSerreri
    Caroline 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Elise, alors, je ne connais pas du tout le secteur, mais sache qu'un ami de mon père, parti il y a quelques années, a commencé sa vie québécoise en tant qu'ébéniste...alors qu'en France il bossait dans la marine marchande! Il y avait besoin de main d'oeuvre donc ça l'a fait. Malheureusement, n'étant plus en contact avec lui, je ne saurais dire ce qu'il en est maintenant.

    Sinon, pour répondre à la question initiale : j'ai la "chance" d'être de deux domaines, ma formation initiale, en biologie, qui me poussera à regarder du côté des labos de recherche (c'est beau d'y croire, mais qui ne tente rien n'a rien). J'y ai bossé quelques années en France, mais après une fin de CDD et du chômage, je me suis réorientée vers le tourisme, et j'ai obtenue une certif de technicien d'accueil touristique. Je chercherai donc dans ces deux domaines bien sûr mais tout en prospectant les petits boulots, pour commencer, ça me conviendra très bien!


  13. #73
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    113
    Likes reçus
    42
    Pour ma part ça sera des petits boulots! J'ai pas de grands et beaux diplômes et de toute façon je veux pouvoir toucher à tout et avoir plus d’expériences professionnelles Juste de quoi financer mes voyages! J'ai juste un peu peur qu'en faisant parti de ceux vivant sur le salaire minimum que je galère plus pour justement pouvoir bouger et voyager :/ On croise les doigts que j'arrive à me dégoter quelque chose de vivable sans devoir enchaîner deux boulots!

  14. #74
    Avatar de Kari2206
    Karima 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Moi j'hésite... Soit secrétaire comptable ce que je fais actuellement ou alors des petits boulots histoires de toucher a autre chose... Je verrais sur place en fonction de ce qui se présentera.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #75
    Avatar de Chounours
    Anne 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    pour moi, petit boulot en attendant d'en trouver un meilleur dans mon domaine. Le choix est large pour moi puisque je cherche dans le secteur culturel, je compte bien profiter de mon séjour canadien pour augmenter mes compétences et expériences dans mon domaine, tout en découvrant le pays

  16. #76
    Anonyme
    J'envisage de partir en PVT pour 1 an en Septembre 2015.

    Biensur pour démarrer, je prendrai tous les jobs disponible. J'aurai 5 ans d'expérience pro, dont 3 dans la restauration avec 2 ans en tant que Pizzaïolo, ainsi que beaucoup de manutention, btp, travail en usine

    Je suis également étudiant, préparant une licence AES (Administration Economique et Sociale) que j'aurai très certainement obtenu avant mon départ, je n'espère pas d'équivalence avec un Baccaulauréat Canadien mais pensez vous qu'il me sera possible de pourvoir un job dans mon domaine ? (Travail dans une banque, administration ou encadrement dans un service RH) l'objectif de ce PVT étant essentiellement l'approfondissement de l'Anglais, et de reprendre à mon retour en France un Master dans la gestion de patrimoine financier, j'aimerai si possible acquérir une première expérience au canada..

  17. #77

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de Hdhjqduaj
    J'envisage de partir en PVT pour 1 an en Septembre 2015.

    Biensur pour démarrer, je prendrai tous les jobs disponible. J'aurai 5 ans d'expérience pro, dont 3 dans la restauration avec 2 ans en tant que Pizzaïolo, ainsi que beaucoup de manutention, btp, travail en usine

    Je suis également étudiant, préparant une licence AES (Administration Economique et Sociale) que j'aurai très certainement obtenu avant mon départ, je n'espère pas d'équivalence avec un Baccaulauréat Canadien mais pensez vous qu'il me sera possible de pourvoir un job dans mon domaine ? (Travail dans une banque, administration ou encadrement dans un service RH) l'objectif de ce PVT étant essentiellement l'approfondissement de l'Anglais, et de reprendre à mon retour en France un Master dans la gestion de patrimoine financier, j'aimerai si possible acquérir une première expérience au canada..
    Bonjour,

    Pour le travail dans une banque, tu pourras regarder du côté des caisses populaires Desjardins, ils recrutent fréquemment mais parfois ils utilisent une agence de placement.

    Pour les emplois en RH, il y a énormément de compétition entre Québécois donc pour pvtiste n'y compte pas trop, surtout que tu te diriges vers Montréal (saturé!).

  18. #78

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Pour ma part, je commencerais par des petits boulots ou du HelpX. Il faut bien commencer par le bas de l'échelle afin de pouvoir faire ses preuves.

    Je souhaite par la suite continuer mon activité de traductrice et trouver un job où je puisse utiliser mes connaissances linguistiques. J'ai pas mal d'idée pour monter ma boite!Je suis également prête à changer de secteur d'activité. En résumé, j'irai là où le vent me portera

  19. #79
    Avatar de Popette69
    Pauline 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    j'ai créé un blog sur les personnes parties à l'étranger pour travailler et je suis à la recherche de personnes travaillant à Canada et qui souhaiterai témoigner sur leur expérience.
    Des intéressés?

    Merci!!!

    Pauline
    Dernière modification par lorien ; 16/11/14 à 05:04. Motif: suppression lien vers un site externe

  20. #80
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    404
    Likes reçus
    217
    Salut Pauline, je peux témoigner pour 'île de Vancouver

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6